Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve bizarre et perturbant
MessagePosté: Lun Octobre 15, 2007 12:26 

salut

voila il y a 2 semaines j'ai fais un rêve perturbant.

Au mois de juin dernier j'ai perdu ma mère d'un cancer a l'âge de 60 ans et il y a 2 semaine je fait un cauchemar sur elle je vous le raconte.

j'étais chez moi,un pavillon qui était le sien aussi, on sonne a la grille j'ouvre la porte et la surprise ma mère qui se tient debout devant la grille. Elle ne dit rien et ouvre la grille, les voisin d'en face surpris dise " bah Madame ..... n'est pas morte" et elle se retourne et dit "non je ne suis pas morte" et elle passe a coté de moi je ne la touche pas mais elle sent le froid elle est blanche et gelé.

Elle s'assoit sur une chaise et elle me dit "je me rappel être rentré a l'hôpital et ensuite plus rien c'est le trou noir" moi j'appelle mon père pour lui dire que ma mère est devant moi, lui ne me croit pas et il me dit j'arrive, entre temps j'appelle le commissariat pour les prévenir il sont étonner et fonce au cimetière pour vérifier l'état du cercueil.

Il déterre le cercueil et l'ouvre, et la surprise aucun corps a l'intérieur.

Et la mon rêve s'arrête et je me réveil.

Ce rêve est coherent car ma mère est rentré a l'hôpital et au bout de 3 jour d'hôpital en soin palliatif elle est tombé dans un sorte de coma qui a durée une semaine et après fini.

Pour moi ce rêve veut dire que ma mère ne se croit pas morte, elle ne sait pas qu'elle est morte ou elle ne veut pas y croire ou elle le refuse.

Ma mère avait peur de mourir et elle refusait de mourir car elle voulait voir mon garçon grandir il a 5 ans.

Elle me disait souvent "je me bat pour lui".

Voila vous avez toutes les cartes en main donc dite moi ce que vous en pensez.

Merci

Sujet du message: Re: reve bizare et perturbant
MessagePosté: Lun Octobre 15, 2007 12:58 
Modérateur

Il est délicat de te donner une réponse car c'est un rêve que tu as fait et non la réalité. :?
A ce sujet les psychiatres et les médiums débattent toujours sur l'importance et la véracité des rêves.
Je crois que le plus simple est de penser que ta mère vit désormais dans un monde meilleur.

Sujet du message: Re: Rêve bizarre et perturbant
MessagePosté: Lun Octobre 15, 2007 13:38 

J'ai perdu aussi quelqu'un de tres proche recemment, suite à un cancer (mon pere et il avait 53 ans) et je reve souvent de lui. Comme ta mere il refusait de mourir surtout pour moi et ma mere et quand je le vois dans mes reves je lui demande pourquoi il est en vie alors qu'il ne devrait pas mais il me repond rarement ou reste tres evasif. Donc c'est assez similaire je pense que c'est juste des reves liés au choc de la disparition.

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2007 14:20 

ryuho a écrit:
J'ai perdu aussi quelqu'un de tres proche recemment, suite à un cancer (mon pere et il avait 53 ans) et je reve souvent de lui. Comme ta mere il refusait de mourir surtout pour moi et ma mere et quand je le vois dans mes reves je lui demande pourquoi il est en vie alors qu'il ne devrait pas mais il me repond rarement ou reste tres evasif. Donc c'est assez similaire je pense que c'est juste des reves liés au choc de la disparition.

Je m'était préparé a son décès il y déjà plus d'un an donc je n'ai pas vraiment été choqué, c'est vrai que c'est perturbant mais je me suis toujours dis qu'elle est mieux ou elle est, au moins elle ne souffre plus.

Mais bon tu a peut être raison.

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2007 20:19 

Même si ton rêve est triste, le point positif est que tu rêves d'elle ! De nombreuses personnes de mon entourage qui ont perdu un membre de leur famille depuis un certain temps, n'arrive toujours pas à rêver d'elles.
Il semblerait qu'elles n'aient pas encore fait réellement le deuil de l'être aimé disparu.

Peut être que toi si :) puisque tu arrives à rêver d'elle ! C'est un point positif !

J'ai perdu ma grand-mère il y a bientôt un mois et j'aimerai bien rêver d'elle comme auparavant. J'espère pouvoir y parvenir un jour, je dois tout d'abord soutenir ma maman, c'est beaucoup plus dur pour elle que pour moi !

Je me souviens d'un rêve du même genre que le tien concernant mon grand-père : j'étais chez lui, avec mes parents, et le rêve était tellement réel que j'avais l'impression de ne pas rêver. Et qu'elle ne fût pas ma surprise quand je vis mon grand-père sortir de la chambre ! Je m'exclamai et lui dit : "pépé !! t'es pas mort???" et lui de me répondre : "oh non, ces imbéciles se sont trompés à la morgue!". Tout le monde se réjouissait dans le salon en voyant mon grand-père plein de vie !

Je me suis réveillée en souriant, le rêve était un peu débile mais j'aurai tellement souhaité qu'il fusse vrai :)

MessagePosté: Mar Octobre 16, 2007 08:13 

Moi on m'avait toujours dit que si on rêve d'une personne qui est morte cela veut dire qu'elle n'est pas bien ou elle est ou qu'elle n'est pas consciente de ce qui lui arrive.

Si justement on ne rêve pas de la personne cela veut dire qu'elle se trouve bien ou elle est, elle est en paix. Ça arrive surtout pour les suicidé c'est rare qu'on rêve d'une personne qui c'est suicidé.

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 17:51 

Elle n'a peut-être pas compris qu'elle est morte. Avez vous pensé aux prières ? Pour l'aider à partir ....

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 18:07 

donni93390 a écrit:
Si justement on ne rêve pas de la personne cela veut dire qu'elle se trouve bien ou elle est, elle est en paix. Ça arrive surtout pour les suicidé c'est rare qu'on rêve d'une personne qui c'est suicidé.

D'après tout ce que j'ai lu, dont beaucoup de témoignages de nde, le suicide n'est pas la solution idéale car l'esprit ne repose pas en paix de l'autre coté, donc il y a une contradiction dans ce que tu avances...
Par contre, je crois réellement comme toi que les morts viennent nous voir en rêves parce qu'ils ont quelque chose à nous dire, et dans le cas de ta mère, je pense que tu as raison, elle est passée trop vite de l'autre coté et ne l'accepte pas...
Enfin, c'est mon point de vue et je n'engage personne à y croire.
C'est seulement ma propre expérience qui me pousse à voir les choses de cette façon.

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 18:25 

je pense comme toi Seyah, que les morts nous apparaissent en rêve lorsqu'ils ont quelque chose à nous dire. J'en ai fait l'expérience...

MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 07:04 

Ton reve est tout ta fait naturel, c'est 1 partie de ton cerveau qui refuse indirectement de croire que ta mere est morte (pour ca qu'on les entendent tjs dire ds nos reves ===> je suis pas mort).
Meme si tu t'es preparé pour se triste moment, ton coeur ne l'etait pas. La mort physique d'une personne n'est qu'un stade difficile de la vie, à toi de faire vivre pas les souvenirs ,la merveilleuse personne qu'elle etait.

MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 07:43 

marief a écrit:
je pense comme toi Seyah, que les morts nous apparaissent en rêve lorsqu'ils ont quelque chose à nous dire. J'en ai fait l'expérience...

Peut tu nous raconté ton expérience si cela ne te dérange pas bien sur.

MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 08:06 

J'ai plusieurs fois rêvé à mon père qui est mort il y a 32 ans. Rien de bien sensationnel. 2 ou 3 fois il est juste apparu en me souriant et lorsque je me réveillais je réalisais soudain que la veille c'était l'anniversaire de sa mort et que je n'avais pas eu de pensée pour lui. Il se rappelait à mon souvenir... Le plus marquant est cette fois où en rêve je le voyais au pied de mon lit, il m'a dit quelque chose de très personnel (je ne dirai pas quoi) , j'ai suivi son conseil et beaucoup de choses on changé dans ma vie. J'étais dans une de ces périodes de doute que l'on a tous un jour ou l'autre. Une autre fois, j'ai rêvé que j'étais assise chez moi, il est apparu derrière moi en me faisant comprendre que je ne devais pas me faire de souci pour ma santé (je pensais à ce moment là avoir un gros problème à ce sujet). Le plus bizarre dans ce rêve, c'est que à quelques pas derrière lui, il y avait une amie à moi qui s'était suicidée alors qu'elle était enceinte. Elle avait l'air très malheureuse et à côté d'elle il y avait un petit garçon de 7 ou 8 ans. Age qui correspondait avec la mort de mon amie. Voilà pour le principal, il y a eu d'autres rêves, mais ce serait trop long à raconter.

MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 08:37 

J'ai perdu plusieurs proches (dont ma mère) très tôt dans ma vie, il m'arrive souvent de réver d'eux sans que pour cela ait un sens particulier.

Il est très difficile de faire la diférence entre une "communication" et un simple rêve surtout quand les décès concernent des être chers partis trop tôt.
Il est parfois rassurant de vouloir croire qu'ils veulent nous parler depuis l'au-dela et cela peut vite devenir une obsession qui peut perturber le quotidien.

Dans mon cas, je ne pense pas avoir eu de contact durant mes rêves avec mes chers disparus, bien que certains rêves furent assez troublants.

La prière (quelle que soit te religion) est une bonne forme de réponse à ce genre de manifestations ( que ce soit ton inconscient ou une manifestation des défunts) cela rassure et appaise.

MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 09:26 

Il m'arrive de rêver aux personnes qui m'ont quitté sans que cela ait une signication particulière. Je rêve à eux comme je rêve aux vivants. Quelques années après la mort de mon père, j'ai rêvé à lui plusieurs nuits de suite. Toujours le même rêve, je marchais dans les rues de mon village et je le croisais devant l'église. J'étais loin de chez moi à ce moment là et par courrier j'ai demandé à ma mère de faire dire une messe pour mon père. Les rêves ont cessé à ce moment là. Je prie souvent pour lui et pour ceux qui nous ont quitté depuis. Je prie aussi pour ceux que je n'ai pas connus (grands-parents et arrières grands parents..) La prière est un grand réconfort ..

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2007 01:52 

Bonjour,

Ton rêve m'a fait halluciner, car il m'a rappellé le rêve de mon copain, qui l'a profondément troublé.

mon père est décédé cela fait maintenant plus d'un an, quelques jours après son enterrement, mon copain se réveille et me dit qu'il a rêvé de mon père, il était dans une pièce blanche assi sur une chaise, il m'a dit qu'une personne était assise en face de lui mais il ne pouvait pas voir son visage, car la personne avait la tête baissée, pourtant il savait que c'était mon père qui lui demanda ce qui lui était arrivé, mon copain lui expliqua, qu'il avait fait une crise cardiaque, qu'on l'avait enmené à l'hôpital et qu'il était décédé, puis il se réveilla.

Je trouve qu'il y a une certaine ressemblance entre ses deux rêves, de plus mon père a fait la crise cardiaque chez lui, qu'en il est arrivé à l'hôpital, il était déjà dans le coma, il est resté 3 jours sous assitance respiratoire avant de décédé. :shock:

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2007 08:31 

Je pense, et ça n'engage que moi, que les personnes qui partent trop vite ne réalisent pas tout de suite qu'elles sont décédées. Mon beau-père est mort d'une crise cardiaque. Pendant les 3 mois qui ont suivis son décès , je sentais régulièrement sa présence. Et un jour, sa voisine est venue me voir et nous avons longuement parlé de lui. Je lui ai dit qu'il nous manquait beaucoup etc ...je sentais sa présence près de nous et d'un seul coup (comme on éteint une lampe) plus rien. Je ne l'ai plus "senti" près de nous. Il était parti là où il devait aller...

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2007 09:56 

donni93390 a écrit:
Je m'était préparé a son décès il y déjà plus d'un an donc je n'ai pas vraiment été choqué, c'est vrai que c'est perturbant mais je me suis toujours dis qu'elle est mieux ou elle est, au moins elle ne souffre plus.

Mais bon tu a peut être raison.

Je suis vraiment désolée pour toi..

Le 15 novembre prochain, ça fera 10 ans que ma Maman nous a quitté - elle avait 50 ans - des suites d'un cancer foudroyant (découvert le 25 février de la même année) et je te promets que même si on sait que l'être Aimé va partir, on n'arrive pas vraiment à s'y préparer..

J'ai longtemps fait des rêves où elle apparaissait.. toujours pour me secourir..
Volonté de communiquer ou cruel manque ?

Je ne le sais pas, mais elle vient encore aujourd'hui dans mes rêves et son absence m'est toujours aussi douloureuse..

J'avais 17 ans..

Courage

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2007 10:18 

Quand on rêve à ceux qui nous sont chers et qui ne sont plus là, ce n'est pas forcément parce qu'ils veulent nous parler. C'est aussi parce qu'ils font toujours parti de nos vies, parce que malgré l'absence on continue de les aimer.

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2007 10:23 

c'est certain

MessagePosté: Mar Novembre 06, 2007 13:16 

Didine a écrit:
Bonjour,

Ton rêve m'a fait halluciner, car il m'a rappellé le rêve de mon copain, qui l'a profondément troublé.

mon père est décédé cela fait maintenant plus d'un an, quelques jours après son enterrement, mon copain se réveille et me dit qu'il a rêvé de mon père, il était dans une pièce blanche assi sur une chaise, il m'a dit qu'une personne était assise en face de lui mais il ne pouvait pas voir son visage, car la personne avait la tête baissée, pourtant il savait que c'était mon père qui lui demanda ce qui lui était arrivé, mon copain lui expliqua, qu'il avait fait une crise cardiaque, qu'on l'avait enmené à l'hôpital et qu'il était décédé, puis il se réveilla.

Je trouve qu'il y a une certaine ressemblance entre ses deux rêves, de plus mon père a fait la crise cardiaque chez lui, qu'en il est arrivé à l'hôpital, il était déjà dans le coma, il est resté 3 jours sous assitance respiratoire avant de décédé. :shock:

c'est vrai que il y a beaucoup de ressemblance avec mon rêve, c'est assez bizarre, je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire.

l'oncle d'une amie est décédé il y a déjà plusieurs année et chaque année le jour de sa mort elle le voit soit au bout du lit ou des fois couché a coté d'elle et qui la regarde.

Elle apprehende 2 ou 3 jours avant sa mort de le voir apparaître car ça la fait flipper grave.

Je ne sais pas ce que cela veut dire aussi.

MessagePosté: Mar Novembre 06, 2007 13:48 

Qu'elle ait peur, cela se comprend ! on a toujours peur de ce que l'on ne connait pas ou ne pouvons expliquer. Si elle avait de bonnes relations avec lui, elle n'a peut-être pas de raisons d'avoir peur. De toute façon la mort nous fait peur.......

MessagePosté: Dim Novembre 11, 2007 20:11 

Etrange rêve, j'ai lu plusieurs articles mentionnant des faits similaire. Certains ont avancé l'idée que parfois, les personnes proches qui etaient decedées pouvaient intervenir pendant notre sommeil.
D'aprés cette théorie, il est possible qu'elle ait pu intervenir dans le tien.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure