fred2A a écrit:
Salut ptitange!
Ayant moi meme été insomniaque pendant pres d'une année je me suis bourré de cachets parfois tres forts pour pouvoir dormir. Sans avoir vécu d'expérience paranormale ou de paralysie du sommeil, je me souviens avoir eu des nuits tres agitées a cause de cauchemars tres fréquents. Je n'en ai a l'epoque pas parlé a mon médecin. Mais je pense maintenant que ces cachets, la mauvaise qualité de mon sommeil, la fatigue qui en résultait,et ce pendant une longue periode ont pu provoquer ces cauchemars qui avaient l'air parfois tres réèls.
+1 !
Je suis malheureusement sous soumnifères depuis des années..
Mes insomnies étaient telles que j'en suis tombée malade.. Bref..
Ayant "essayé" - sous contrôle médical évidemment - plusieurs somnifères avant de trouver celui qui me convendrait, je peux te jurer que je suis passée par des périodes de terreurs nocturnes causées par ces médicaments.
Je ne parle pas de paralysie du sommeil mais de cauchemards atroces (diable, etc) .. J'en étais même arrivée à prier et demander protection avant d'aller me coucher..
Dès que j'ai arrêté de prendre ces médicaments-là, les cauchemards ont cessé également
J'en prends de moins en moins et applique toutes les rêgles de base - très bien expliquées par William Lee - mais cela prend du temps pour retrouver un sommeil sain..
Aller voir un psychologue ne veut pas dire être folle !!
Mais peut être qu'en parlant de tout ça, l'angoisse au fond de toi disparaîtra et tes "apparitions" - réelles ou non - aussi
Ne ferme pas toutes les portes qui s'ouvrent à toi.. il faut savoir être humble et accepter diverses possibilités et explications..
Bonne chance