Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 13:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Etait-ce le diable ?
MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 13:24 

Je voudrai vous parlez d'une chose étrange qui m'ai arrivée en été 2004. Cela ma fait très peur et j'en ai encore peur aujourd'hui...
Un soir avec une de mes cousines, on regardait le film " L'exorciste " . Et on se moquait de la fille du film quand elle était possédée et qu'elle fesait des gestes bizares... En clair, on se moquait du diable... je n'aime dire ce mot, cela me fait des frissons ...
Après que le film soit fini, ma couzine est entrée chez elle et je suis allée me coucher dans ma chambre que je partageais avec ma soeur. Et dans la nuit, il s'est passé "quelque chose". j'ai été réveillée en plein milieu de la nuit et ma soeur aussi, la porte de la chambre claquait comme si il y avait du vent ou si quelqu'un s'amusait a la faire claquer. Il n'y avait pas de vent puisque c'était l'été et il fesai très chaud la nuit.Ensuite j'ai entendu des bruits de pas dans le couloir. J'ai pensé que c'était peut-être mon petit frère qui nous fesait une blague a moi et ma soeur alors je me suis levé, j'ai ouvert la porte et je suis allée dans la chambre de mon frère, il dormait à poings fermés... Je suis retournée dans ma chambre, je me suis recouchée. Je n'arrivait pas à fermer les yeux, j'avais bien trop peur ! et puis je vis une lumière blanche à côté d'une photo de moi qui était accrochée au mur. Aujourd'hui je ne sais toujours pas d'où venait cette " lumière ". Rien de dehors et rien dans la chambre pouvait faire cette lumière.
Le lendemain j'en ai parlé à ma mère qui ma aussitôt fait 4croix et me les a accrochés sur chaque mur de la chambre. Depuis, cela na plus recommencer.
Je ne sais pas trop ce que c'était, si ce n'était qu'un esprit ou si c'était le diable ( car je m'étais moqué de lui), mais je suis certaine que ce n'était pas mon imagination. Ma soeur en est témoin. Je vais vous dire une chose, ne vous moquez jamais du diable, ca vous portera malheur tôt ou tard :evil:

Sujet du message: Re: Etait-ce le diable?
MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 22:34 
Membre honoraire

tit0633 a écrit:
Un soir avec une de mes cousines, on regardait le film " L'exorciste " . Et on se moquait de la fille du film quand elle était possédée et qu'elle fesait des gestes bizares... En clair, on se moquait du diable...

Déjà...
A la base dans le film, l'esprit maléfique qui possède la petite fille, ce n'est pas le diable comme beaucoup de gens le pensent. C'est le démon mésopotamien Pazuzu (le même que dans la série de bande-dessinée Adèle Blanc-Sec, pour les amateurs)... Lequel n'avait pas un si mauvais rôle que ca dans les croyances akkadiennes et sumériennes : on l'invoquait même lors des accouchements pour protéger la mère et l'enfant. C'est dire.

Citation:
Je ne sais pas trop ce que c'était, si ce n'était qu'un esprit ou si c'était le diable ( car je m'étais moqué de lui), mais je suis certaine que ce n'était pas mon imagination.

Comment peux-tu en être si sûr(e) ?

Après avoir vu un film d'horreur, sous l'effet de la frayeur il est normal que l'imagination travaille et qu'on soit plus réceptif au moindre petit bruit ou évènement inhabituel. Le grincement naturel du plancher devient des bruits de pas, la porte qui claque sous l'effet d'un coup de vent (fut-il estival) a été poussée par un esprit, une tâche de lumière provoquée par un phare de voiture ou une lumière quelconque dans la rue devient un signe surnaturel...
Tout ce que tu nous racontes peut bien s'expliquer de façon rationnelle. Du coup, je trouve ca un peu "léger" de commencer à parler déjà de diable ou d'esprit. :?

Sujet du message: Re: Etait-ce le diable ?
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 10:42 

Vous dites qu'après avoir vu ce film, sous l'effet de la frayeur, il est normal que l'imagination travaille. D'une part, ce n'était pas la première fois que je voyais ce film, donc je n'ai pas eu peur. Donc ne parlez pas sans savoir. Ce n'était pas mon imagination, j'en mettrai ma main à couper. Il s'est vraiment passé quelque chose cette nuit-là.
Vous dites aussi que la lumière aurait pu être provoquée par un phare de voiture... j'habitais dans un hlm au rez-de-chaussée, et dans ma chambre la vue donnait sur un mur ! Et je sais faire la différence entre des bruits de pas et un plancher qui craque! surtout que c'était du carrelage qui avait par-terre !

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 10:57 

En effet Ar soner n'aurait pas pu savoir que ce n'était pas la première fois que tu regardais ce film vu que tu ne l'avais pas précisé... Alors quand tu demandes de ne pas parler sans savoir essaie d'être le plus complet possible. Ar Sonner n'a fait qu'émettre une hypothèse (très plausible) après tout. Donc si je comprends bien tu attends absolument une réponse paranormale n'est-ce-pas?

Amicalement.

Pilouface.

Bouddha

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 12:16 

Titi,

Pourquoi serait-ce le diable ? Qu'est-ce qu'il aurait à gagner dans l'histoire ? Si le diable est aussi fort que ce que l'on en dit, pourquoi n'a-t-il pas fait largement plus que faire claquer ta porte et allumer une petite lumière au mur ? Je ne vois pas trop en quoi ces manifestations sont vengeuses... En fait, si le diable est une force maléfique, en te faisant peur, il te remettrait en question de sorte que tu te rapproches encore plus de dieu ce qui n'est pas trop dans son intérêt. Franchement, si j'étais le diable, je me ferais séducteur plutôt qu'épouvantail, pour attirer des émules.

Yann

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 12:35 
Modérateur

Titi, j'ai une question pour toi, quelles sont tes croyances religieuses?

Je te demande ça, parce que les évènements que tu décris n'ont selon moi pas grand-chose d'extraordinaire (une porte qui claque, un rai de lumière sur le mur, des bruits nocturnes...), mais tu as l'air très superstitieuse (le nom du "diable" te fait frissonner, ta mère te fabrique des croix pour te "protéger"...), ce qui pourrait laisser à penser que tu prètes une nature "paranormale" à des évènements somme toute très ordinaires...

Quelle image te fais-tu du "diable"? Que reprséente-t-il pour toi, quelle place a-t-il dans ton éducation religieuse...?

P.S: tu dis que tu habites en HLM. Ce genre d'immeuble est en général très mal isolé, il n'y a rien d'étonnant à y entendre divers bruit de pas...

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 13:20 

Oui c'etait le diable :twisted: il n'aime pas qu'on se moque de lui donc il vient se venger, parfois, il parait.

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 15:19 
Membre honoraire

Même en supposant qu'il y ait quelque chose de paranormal dans les évènements qu'a vécu titi0633, je ne vois toujours pas pourquoi tout le monde cherche à y voir un quelconque lien avec le diable. :|

titi0633 a écrit:
Ce n'était pas mon imagination, j'en mettrai ma main à couper. Il s'est vraiment passé quelque chose cette nuit-là.

Je ne demande que ca, d'avoir la preuve qu'il s'est bien passé quelque chose de "surnaturel" ce soir-là. Seulement, hormis ta conviction profonde, tout laisse à penser qu'il ne s'agit que d'une suite d'évènements inhabituels, certes, mais parfaitement normaux.

titi0633 a écrit:
Vous dites aussi que la lumière aurait pu être provoquée par un phare de voiture... j'habitais dans un hlm au rez-de-chaussée, et dans ma chambre la vue donnait sur un mur ! Et je sais faire la différence entre des bruits de pas et un plancher qui craque! surtout que c'était du carrelage qui avait par-terre !

Ce n'était que des exemples pour illustrer mes propos.

Mais puisque tu nous as décris un peu plus précisement ton appartement... La lumière que tu as vue peut s'expliquer par des gens qui se seraient baladés entre la fenêtre de ta chambre. Ou plus simplement, par une source lumineuse présente dans ta chambre, à laquelle tu n'avais pas prêtée attention (un écran de téléphone portable qui reste allumé, un interrupteur lumineux de multi-prise, que sais-je...) .
Et comme le remarque William Lee, les HLMs sont souvent mal isolés, les bruits de pas pouvaient provenir d'un appartement voisin.

Là encore, je n'ai pas la science infuse, ce ne sont que des exemples que je te donne... La raie de lumière, les bruits nocturnes, ce sont des évènements qui n'ont rien de paranormaux en eux-même et qui ont pu être provoqués par à peu près n'importe quoi.

MessagePosté: Mar Octobre 09, 2007 20:46 

Salut Titi...

Je ne pense pas que qui que ce soit cherche à te mettre en doute ou ne te croie pas... L'affaire c'est qu'on a vite fait d'appeler paranormal ou diable quelque chose que l'on ne comprends pas (ma grand-mère est comme ça :mrgreen: ). En fait, les forumeurs essaient de s'assurer du caractère paranormal en tentant d'éliminer toutes les possibilités rationelles à ton histoire.

MessagePosté: Mar Octobre 09, 2007 23:37 

Je peux témoigner que quand on regarde des films d'horreur ou qu'on lit des articles sur des sales bêbêtes ou autre chose, on commence à avoir des hallucinations...
Je le sais car à une époque et encore de ces jours ci, ça arrive parfois qu'après avoir lu quelque chose ou après avoir vu un film d'horreur, je commence à voir des ombres dans ma chambre et je crie même tellement j'ai peur... Mais je sais très bien que c'est de ma faute, parce que je n'ai pas ça tous les jours.
Ta mère qui a mis 4 croix dans ta chambre t'a peut-être rassurée et c'est pour cela que tu n'as plus rien vu ou entendu.

Ne te fâche pas, c'est juste pour donner mon avis, d'ailleurs je suis visiblement pas la seule à penser la même chose. :wink:

MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 12:18 

je ne pense pas qu'elle ait mi des croix pour rassurer mais principalement pour protéger.

de plus, l'opinion publique n'as pas toujours raison.

après tout, il n'y à rien de surprenant à ce que ce soit soit un esprit.

MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 13:08 
Membre honoraire

Noire_neigE a écrit:
de plus, l'opinion publique n'as pas toujours raison.

après tout, il n'y a rien de surprenant à ce que ce soit soit un esprit.

"Rien de surprenant" ? Tu dis ca comme si tu en croisais tous les jours... :|

En ce qui concerne ce qu'a vécu titi0633... Il s'agit d'une suite d'évènements qui n'ont rien de paranormaux en eux-même, pourquoi cherchez vous à tout prix à y voir la manifestation d'un esprit ?

MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 13:36 

en ce qui me concerne moi-même ce n'est pas mon objectif.
j'écris simplement que ce ne serait pas extraordinaire.
d'ailleurs c'est plutôt ce genre de messages sceptiques que l'on lit généralement suite à ce genre de témoignages.
mais c'est justifié, il y a eu quelques cas d'hallucinations d'après les mèdecins.

cordialement

MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 13:54 
Modératrice

Noire_neigE a écrit:
en ce qui me concerne moi-même ce n'est pas mon objectif.
j'écris simplement que ce ne serait pas extraordinaire.
d'ailleurs c'est plutôt ce genre de messages sceptiques que l'on lit généralement suite à ce genre de témoignages.
mais c'est justifié, il y a eu quelques cas d'hallucinations d'après les mèdecins.

cordialement

:shock:

T'as des preuves?

Quand on avance quelquechose, on donne des preuves, non?

MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 20:14 

il est difficile d'apporter des preuves pour ce qui est paranormal, c'est surtout une croyance.

MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 22:30 
Modératrice

Noire_neigE a écrit:
il est difficile d'apporter des preuves pour ce qui est paranormal, c'est surtout une croyance.

CQFD... Tu crois que... Ca ne signifie donc pas que ça soit vrai, il serait alors appréciable que tu le précises...

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 11:54 

Quatre croix rien que ça !! :roll:

Bon assez rigolé, sérieusement je pense qu'il s'agit d'un mauvais délire après une soirée mouvementée entre ados...
Je ne remet pas en cause ce qui à été ressenti ou entendu mais tout cela peut s'expliquer rationnellement ...

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 12:51 
"Un soir avec une de mes cousines, on regardait le film " L'exorciste " . Et on se moquait de la fille du film quand elle était possédée et qu'elle fesait des gestes bizares... En clair, on se moquait du diable..."

Hum ... SI tu regardes un film qui fait peur et si tu temoques , je vois pas l'interet de le regarder ...
Breef , il n'y a que le diable qui peut te posseder ...
Enfin dans le film , ce n'est pas le diable ... ( Je crois )
ET puis le diable n'a pas de lueur blanche mais noir ce qui signifie le "mal".
ET pourquoi touletant le diable ? Il n'y a pas que lui qui est malefique.
Ca peut etre quelque chose d'autre. Allez arrete d'accuser le diable , si s'aurait ete lui tu serais mort.
Bon je te fais peur la , je devrais arreter

MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 12:32 

On a toujours peur de ce que l' on ne connait pas. C' est pour ca que l' imagination existe.

Une question, tu parles de la porte d' entrée? Etait elle fermée a clé avant de vous coucher? Etait elle ouverte, fracturée ou fermée a clé le lendemain.

Les cambrioleurs existent....

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 15:56 
Et pourquoi pas ? voyons le Diable est partout , Lui il represente le mal !! Bref ce film qui t'as tant fait rigoler ne m'as pas fait dormir pendant 1 semaine (rien que ça :)) Mais je pense que de toute façon sa aurait put etre Lui , mais la question c'est pourquoi est ce a toi qu'Il a fait peur et non a toutes ces personnes qui se moquent tant de fois de Lui ??? Fais gaffe , tu est suivi ;)

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 18:13 

En tout cas moi j'aurais fait pareil. On ne se moque pas de "L'exorciste" !!! C'est un très bon film (et lisez le livre aussi, il est bien!) ! :twisted: :twisted:

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 20:16 

moi, qui suis d'origine siciliene on est tres croyant dans ma famille. Et tout ce qui concerne les esprits aussi. Lorsqu'on est chez soi et que l'on entend des bruits inexpliqués, des pas, des lumières qui s'allument toutes seules, et, après avoir vu le film " l'exorciste" et s'en etre moqué, à mon avis, il faut esseyer de comprendre; je pense pas que c'été le diable, mais peut être comme " un avertissement"! Moi j'ai vu ce film il y a plus de 6 ans et cela me fait toujours autant flipper rien que d'y penser! il ne faut pas oublier que autour de ce film il s'est passé des tas et des tas de malheurs( morts et accidents).

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 20:41 

Ha bon??? Il s'est passé quoi comme malheur???
Il me semble que Linda Blair("l'héroïne" du film) est toujours vivante non?

Sans blague, j'ai vu ce film la première fois j'avais 6 ans, il restera gravé à tout jamais dans ma mémoire tellement qu'il m'a marqué. C'est le seul film d'épouvante que je ne regarderai jamais toute seule. Encore à l'heure actuelle, lorsqu'on me demande "quel est ton film d'horreur qui t'a fait le plus peur", je réponds sans contexte "l'Exorciste".

Par contre, je ne savais pas qu'il s'était passé des "choses" bizarres...
Tu peux nous expliquer stp Aurélie? Là, ça m'intéresse...

Je vous expliquerai un peu plus tard, à la suite de ce film une anecdote qu'il m'est arrivé...c'est un moment que je n'oublierai au grand jamais, c'était flippant mais marrant à la fois...

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 22:56 
Pour les trucs arrivés autour du film, ne s'agirait-il pas plutôt de Poltergeist?

Et encore là, je pense plus à une légende urbaine qu'à une réalité.

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 12:25 

Romanix a écrit:
Pour les trucs arrivés autour du film, ne s'agirait-il pas plutôt de Poltergeist?

Et encore là, je pense plus à une légende urbaine qu'à une réalité.

Tout à fait, le "tournage maudit", c'est celui de Poltergeist mais je ne sais plus exactement ce qu'il s'est passé. Pour l'Exorciste, pas d'incident il me semble, le réalisateur était par contre très exigeant envers ses acteurs.

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 14:34 

Tout ça pour dire que titi0633,le film a pu t'angoisser même si tu te moquais du "Diable",car même si moi je me moques de lui,imaginons,je pourrais avoir des hallucinations du à cette moquerie,ceci je penses,est du à ton imagination,c'est un peu pour que tu ne recommences plus et pour que tu retiennes bien qu'il ne faut pas dire du mal de ce genre de choses.

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 15:35 
Modérateur

Pour répondre à la question, Poltergeist est appelé le "film maudit" car tous les acteurs principaux sont morts (parfois de manoière violente) à commencer par l'héroïne morte à 8 ans si ma mémoire est bonne :cry: .

On peut faire le même parallèle avec les acteurs de "Ma sorcière bien aimée" qui finit également par être surnommé "la série maudite".

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 19:27 

Déjà, il ne faut pas oublier que ce film est tiré d'une histoire vraie; ils se sont inspiré d'une histoire qui c'était passée avec un petit garçon qui avait 14 ans vers 1950! Ensuite, durant le tournage, ils ont raconté que plusieurs incendies se déclenchaient quand il n'y avait personne sur le tournage, ils disent aussi que des plaques qui maintenaientt le décor sont tombés sans aucun motif et si ma mémoire est bonne, il y a eu un mort!
Pour la fille , elle n'est pas morte, après le tournage, elle est devenu folle, elle a du aller dans un genre d'asile, et maintenant cela va mieux! Elle a pu tourner des films quelques années après!

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 19:51 

Linda Blair (l'héroïne de l'Exorcisme) n'est absolument pas devenue folle, elle a juste eu une carrière cinématographique assez pitoyable.

Quant aux films qui porterait malheur, nul besoin d'être un film traitant de paranormal pour cela, par exemple les Désaxés avec Marylin Monroe est un exemple du genre... les trois acteurs principaux (Marylin, Montgomery Cliff et Clark Gable) sont morts peut de temps après le tournage, je ne sais même pas si on a parlé de film maudit.
Mais il est clair que lorsque le sujet du film est plus axé sur le surnaturel , qques événements un peu troublants constituent une bonne source de publicité, et on rajoute à loisir jusqu'à arriver à la légende urbaine.

MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 01:09 

Ton histoire est très intéressante, mais hélas bien loin d'être inédite...
Le plus étrange dans tout cela, est ton cerveau....
En effet, (et moi combien de fois ça m'est arrivé ^^) il est capable d'éveiller son grand sens d'adrénaline via son système sympathique et déclancher en toi un sentiment d'hypervigileance...
le fait d'avoir plaisanté, était un moyen humain de t'éloigner de la réalité du film.
Le Diable n'y est pour rien... (heureusement ^^)
quant au vent en plein été, ben... ça arrive, on parle de Mistral si on est dans le Sud ou de Foen si on est heuuu un peu chez moi en Suisse!

:evil: Je pense que c'est toujours d'actualité mais lisez donc les traits des admins dans la catégorie "Esoterismes"
Qu'on y croit ou pas, ça peut être très dangereux tant au niveau psychologique qu'au niveau spirituel (si on y croit)
bon je zap car je rentre de soirée et je suis sûrement un peu raid.. :|

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure