cobra a écrit:
J'ai lavé le plancher à plusieurs reprise mais l'odeur étais là quand même et le tout disparait d'un coup sans comprendre pourquoi .
Je me demande d'ou peuvent provenir ces odeurs.
Je vais apporter un témoignage personnel. Peut être que ça servira, peut être pas.
Je souffre depuis que je suis petit d'amnosie, c'est à dire que je n'ai quasiment aucun odorat (et en plus je suis fumeur, ça ne doit pas arranger). Je n'ai jamais consulté pour savoir à quoi cela était du, puisque j'ai ça depuis l'enfance.
Je ne sens quasiment rien, ni le gaz de ville, ni le brûlé, ni les parfums, ni les odeurs dérangeantes. Ca se répercute d'ailleurs sur mon goût (exit l'oenologie).
Ceci dit, il y a certaines odeurs que je perçois, et que j'associe parfois avec quelque chose de concret (odeur de barbecue, odeur de gazon coupé, odeur de fraise tagada, odeur de terre mouillée, et des odeurs que je suis incapable de déterminer). Le hic, c'est que ces odeurs, je les perçois sans causes réelles. C'est assez étrange, mais ça m'arrive d'un coup. Ca peut durer quelques heures voir jours, et puis ça disparaît.
Bref, en lisant ton témoignage, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ma situation. Il est possible qu'il s'agisse d'un trouble plus ou moins fort de l'odorat. On y pense pas souvent mais cela existe.