Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 15:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petite question ?
MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 01:19 

Bonsoir tous le monde :wink:
Il ya une question que je me pose...........
Pour essayer de faire bref,concernant les observations d'OVNI la nuit.
Nombreux sont les temoignages de personnes ayant vu des objets lumineux la nuit.
Si par logique,je me dis que cette forme de vie,visible depuis des decennies,est très evoluée,technologiquement...

.......donc,ces E-T ont la faculté via leur moyen de transport,de se deplaçer tres tres rapidement,défiant toutes les lois de logique scientifique,de disparaitre quasi instantanément dans l'espace,ces êtres
dotés d'une intelligence qui nous dépasse,venant ou d'un espace temps,ou d'une autre galaxie,ou d'une autre planète sont des millions de fois plus évolué que nous "techniquement"(CQFD)
Donc pour en venir a ma question...Quel est l'interet pour ces choses qui ont ete aperçues la nuit,d'avoir des lumières ou des "phares",alors que
me semble t'il ,vu les maigres commentaires ou photos-vidéos dispos,ils font tout pour être discret aux yeux des hommes ??????
Un avion a des lumieres,pour etre vu la nuit,puis l'interet est au decollage et a l'atterissage.mais en vol ,le fait d'avoir des lumieres,ne sert strictement a "rien".
Donc les ovnis aussi evolués soit-il on certainement d'autres moyens depuis le temps,pour se reperer dans le ciel,et surtout pour ne pas se faire voir la nuit (J'ai du mal a me relire moi-meme :shock: :shock: )
Un avion avec des lumieres je veux bien,mais un objet non identifié visible depuis des "siecles" qui semble t'il pas humain a du evolué a vitesse grand V depuis,donc des phares ou des lumieres clignotante sur celui-ci,je trouve ça un peu GROS pour des etres qui se jouent de tout le programme scientifique et millitaire de la planete depuis Matusalem!!!!

Qu'en pensé vous?????

Edit:Donc ma vrai question :mrgreen: parceque je me suis emmelés les pinceaux est la suivante...
Pourquoi les ovnis de nuit auraient t'il des lumieres ou des "phares",alors que vu leurs avancement technologique,ils auraient d'autres moyens pour se reperer et surtout pour ne pas se faire voir????

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

Sujet du message: Re: Tite question????
MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 01:30 

Citation:
Pourquoi les ovnis de nuit auraient t'ils des lumières ou des "phares",alors que vu leur avancement technologique,ils auraient d'autres moyens pour se reperer et surtout pour ne pas se faire voir????

Les voies des zitis sont impénétrables :D

Et certains pourront toujours arguer qu'ils s'en fichent royalement d'être vus..

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 02:53 

Citation:
le fait d'avoir des lumieres,ne sert strictement a "rien"

Sauf en cas de ravitaillement en vol (qu'on appel d'ailleurs "avitaillement" et pas "ravitaillement") :wink:
Les autres lumières, c'est pour eviter de se rentrer dedans, elles peuvent être clignotantes ou de couleurs différentes (pour différencier la gauche de la droite de l'avion).

:)

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 06:40 

A priori, il y a également pas mal d'observations d'OVNI de jour. Si certaines observations diurnes font état d'objets lumineux, la plupart évoque des objets métalliques.
Mais le problème de nuit, c'est que par principe les objets métalliques deviennent invisibles. Et du coup les observations nocturnes ne traitent que des objets lumineux. Donc il y a probablement des OVNI non lumineux de nuit, mais on ne les voit pas :mrgreen:

Pour ce qui est de leur luminosité, on peut imaginer qu'elle est due à leur méthode de propulsion. Par exemple si celle-ci est électromagnétique, genre MHD, il y a probablement une ionisation de l'air autour de l'appareil (ou autour du système de propulsion comme dans le cas "du triangle de la vague belge"), ce qui provoque une émission de photons (de la lumière).

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 06:41 

On a eu aussi des apparitions en plein jour... Et il se peut que les lumères soient des réacteurs assez poussés.
On a déjà des témoignages de personnes qui étaient brûlés gravement après avoir été en contacte avec un "ovni" ou après en avoir vu un d'assez près lorsqu'il volait en basse altitude.
Ce qui donne qu'il se fiche d'être vue et que les lumières sont peut-être des réacteurs. Ca parrait bête mais pourtant on peut tout imaginer puisque ce n'est pas encore une affaire élucidé.

edit: t'es plus rapide que moi Saint Eloi :)

Sujet du message: Re: Petite question ?
MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 07:15 
Membre honoraire

headek a écrit:
Un avion a des lumieres,pour etre vu la nuit,puis l'interet est au decollage et a l'atterissage.mais en vol ,le fait d'avoir des lumieres,ne sert strictement a "rien".

Très drôle. Demandez à un pilote, s'il envisage de voler de jour ou de nuit, sans ses feux de positions fixes et stroboscopiques.

Imaginons et rien n'est moins sûr, que les dit ovnis, soient des engins extraterrestres. Ce que nous pouvons prendre pour des feux, ont peut-être un tout autre rôle. Il se peut aussi, qu'il s'agisse bien de feux de navigation, évolué ou pas, un spationef pourrait très bien être équipé de feux de vol.

Tout système de détection ou de localisation embarqué peut tomber en panne, même sur une machine de haute technologie, dés lors, la signalisation permet une identification à vue.

Au cours de mes nombreuses lectures sur les phénomènes ovnis, ici je rapporte avec des doutes, ce que j'ai lu ici ou là. Certains expliquent l'apparition des feux de navigation des ovnis après que plusieurs collisions se sont produites entre ovnis et aéronefs terrestres, sans dommage apparent pour les ovnis. Ce qui veut dire qu'auparavant ils n'en possédaient pas, mais pour protéger les aéronefs, " ils " auraient équipé leurs machines de feux de navigation. Je n'ai pas de source à citer sur ce fait.

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 10:11 

Citation:
il y a probablement une ionisation de l'air autour de l'appareil (ou autour du système de propulsion comme dans le cas "du triangle de la vague belge"), ce qui provoque une émission de photons (de la lumière).

Pris de vitesse ! :mrgreen:
En effet, sur certains ovnis, certains parlent de feux de positions, ce qui tent à décrédibiliser l'observation à mon sens, à moins que ce ne soit bien un appareil de notre armée que l'on ne connaitrait pas encore. Car une civilisation développée au point de voyager et de trouver des planètes dans l'univers, n'a plus trop besoin de phares je pense. Ils savent très bien "quand" et "où" ils sont. Par contres beaucoup d'observations d'ovnis décrivent juste un point très lumineux dans le ciel, sans parler de phare. La ca peut être à cause de l'ionisation de l'air. (enfin peut-être, je n'y connais rien)

Citation:
Certains expliquent l'apparition des feux de navigation des ovnis après que plusieurs collisions se sont produites entre ovnis et aéronefs terrestres, sans dommage apparent pour les ovnis. Ce qui veut dire qu'auparavant ils n'en possédaient pas, mais pour protéger les aéronefs, " ils " auraient équipé leurs machines de feux de navigation. Je n'ai pas de source à citer sur ce fait.

Ahah ! Trop drôle !
Wooh les humains ils ne savent pas conduire là ! Il font que de nous rentrer dedans ! On va mettre des feux nous aussi pour qu'ils fassent attention !

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 11:48 

Sans parler de ravitaillement ou d'avitaillement :mrgreen: je parle du simple vol,,on va dire que c'est la journée mondiale sans avion, :wink: mais ya l'avion de Steven seagal qui doit allez a San francisco,donc pas de rique de collision,le plein de Gasoil :mrgreen: ,la revision des 30000 a ete faite,l'avion est au top... :?
Avec ses moyens de navigation,les feux et phares ,a part eclairer le vent,ne lui sont d'aucune utilités,non?????
Donc mon petit OVNI avec ses Milliers d'années d'avance de technologie,en admettant que les lumieres soit la ionisation des reacteurs ou propulseurs,je suis pas un expert non plus....mais comme dis Waldos,ils savent bien ce qu'ils font et ou ils vont(et bien qu'en plein jour une tel puissance serais visible aussi,et pourtant ya t'il des observations d'objets lumineux en ecartant le reflet metallique???)
Donc pourquoi tant de lumieres la nuit,si OVNI il y a,alors qu'a mon avis c'est pas le risque de collision qui le perturbe,ni de se reperer dans l'espace..... :?: Au vu de certaines videos,ces objets on une reaction quasi immediate au stimuli visuel et peuvent changer leur trajectoire tres tres tres rapidement . :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Donc les observations nocturnes traite evidemment d'objets lumineux,une demi heure avant la nuit on discerne encore un avion ,mais pas d'ovni lumineux pourtant une demi heure avant la nuit,bein,il fait presque nuit,mais on voit encore que c'est un avion :| :| :| :|

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 11:58 

Le problème c'est comme on ne connais rien de ces éventuelles civilisations on peut imaginer ce que l'on veut...

Par Exemple, ils nous étudient comme nous étudions les singes... Et font des experiences pour voir comment nous réagissons.

Mais tu peux imaginer ce que tu veux puisque nous ne savons rien d'eux.

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 12:10 

Edgar a écrit:
Mais tu peux imaginer ce que tu veux puisque nous ne savons rien d'eux.

:wink: ouais c'est bien ça le probleme....
A notre niveau,on ne sait rien,mais je suis certain qu'au dela du petit peuple,l'armée ou autre en sait bien plus que nous.
Exemple a la con,les observations du Mexique ou de Lima au Perou plus recemment:
-l'oeil humain a vu des flottes entieres D'OVNI,il est evident qu'au meme moment,les satellites,les telescopes "superpuissant"ou autre moyens d'observations de l'armée ou d'un quelcquonque observatoire,on bien vu de pres ce qu'etaient ses choses,mais non :!: :!: :!: :!: :!: :!:
On sait pas ,ya que le clampin du coin sur des millions d'habitants qui a degainés son camescope Toshiba a 800 000 pixels,sur lesquels on voit rien que des petits point blancs.
Faut arreter de nous cacher ses choses,m**de :!: :!: :!: :!:
Moi je suis intimement convaincu qu'"on" sait ce qu'il sont et on ne veut rien nous dire :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 12:48 

Oui enfin le truc du perou, on n'a pas encore prouvé que ce n'était pas des ballons...

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 13:04 

Waldos a écrit:
Oui enfin le truc du perou, on n'a pas encore prouvé que ce n'était pas des ballons...

On a d'ailleurs rien prouvé du tout,mais pour le mexique ça fait quasi un an,et si c'etait des ballons,ils l'aurait su depuis,non?

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 13:49 
Pas forcément, si moi je vais faire un lâché de ballons, non officiel en vue d'avoir une flotte ovni à filmer, qui le saura ? :mrgreen:

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 13:53 

Voilà, et si tu disposes bien tes ballons alignés avec une distance égale dans ton champ au décollage, il y a de grandes chance qu'ils gardent une distance entre eux pendant le vol ce qui aura l'air de donner une formation intelligente. :wink:

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 14:17 

Vous trouvez franchement que ces objets ressemblent a des mouvements de ballons???Autre angle de video de Lima
Et là par contre on voit bien des objets lumineux a la tombé de la nuit,des ballons ne brilleraient pas autant,non?

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 14:33 

Lanternes chinoise ? Réfraction du soleil ? Ils ont peut -être recouverts leurs ballons d'alluminium pour avoir un reflet lumineux. De plus sur la vidéo, ils font un amalgame entre les point blanc de Lima, et d'autre formes observées qui n'ont rien à voir.
Et franchement, en admettant que ce soient des zitis, quitte à se montrer comme ça, autant descendre, se poser et dire bonjour. :lol:
"Y finalemente, se alignan".
Ahah, je vois pas trop ou est-ce qu'ils s'alignent moi sur la vidéo. Et quand bien même ils s'aligneraient, je ne voit pas comment un observateur au sol pourrait en être sur puisqu'il n'aurait pas l'information de la profondeur.
Par contre, j'admets que leurs mouvements que l'on peut voir dans la vidéo retravaillée paraissent étranges.
Et ça pourrait être pleins de petites mongolfière téléguidées recouvertes d'alluminium, pilotées par un groupe de fans d'aéromodélisme. Ca ne demande franchement pas beaucoup plus de passion que de faire un crop circle.
Le plus gros, c'est que à Lima, il n'y a pas un seul hélicoptère quoi... Leurs hôpitaux ils disposent de pouss pouss en cas d'urgence. Non mais sans déconner, si vraiment les autorités ou qui que ce soit n'étant pas au courant de ce que c'est et ayant accès à un hélicoptère n'est pas allé jeté un oeil la haut, c'est que beaucoup de gens savent ce que c'est et que ce n'était pas dangereux.

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 14:43 

:mrgreen: recouvrir les ballons d'alu,rapport poids-hauteur,arffff!!!!
J'en doute :wink:
Ouais ils s'alignent pas franchement :mrgreen: mais bon,c'est clair que leurs mouvement sont zarbi,et la comparaison,on a pas eu le temps de la voir,puisque la seul video du mexique est de tres mauvaise qualité,c'est le probleme de la compression,on perd en definition,c'est l'inconvenient d'internet :| :| :| :|
Mais je pense que tout ca a ete observé de plus près,c'est obligé(dit-il) :mrgreen:

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 14:49 

Et puis franchement ce que j'adore, c'est que ça se passe tout le temps dans des coins paumés que personne ne connait, près des montagnes, des volcans, etc. Les zitis sont venus sur terre pour faire du ski il faut croire, plutôt que pour nous dire bonjour.
Franchement, si ce sont des zitis au dessus de lima, ils sont mal polis et je les em*****. :evil:

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 14:57 

Chuis d'accord sur le fait que 90% des observations se font dans le trou du cul du monde,perso,je leve la tete au ciel tous les jours depuis des années,j'ai jamais rien vu :cry: :cry: de bizarre,mais comme dirais l'autre:"I want to believe"
Pt'tre qu'ils sont timide ou pt'etre quils sont invisible,ou pt'tre qu'ils n'ont jamais existés,ou pt'etre qu'on est loin de connaitre leurs origines,ainsi que les notres,on ne sait rien DU TOUT en fait,et c'est ça qui est merveilleux :? :? :? :? :? :? :?

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 15:04 

Citation:
Chuis d'accord sur le fait que 90% des observations se font dans le trou du cul du monde

A noter pourtant qu'il y a toujours quelqu'un pour les filmer, et nous montrer sa vidéo d'une qualité merdissimale : c'est flou, ça bouge, c'est toujours la nuit etc :roll:

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 15:09 

http://www.ovnidoc.com/grandes-vagues-d-ovni/20.mai.2007-10.juin.2004-flottes-perou-mexique-2.htmlIci vous avez une vidéo sympa avec pleins d'évènements similaires.

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 15:11 

John dogget a écrit:
A noter pourtant qu'il y a toujours quelqu'un pour les filmer, et nous montrer sa vidéo d'une qualité merdissimale : c'est flou, ça bouge, c'est toujours la nuit etc :roll:
Hé oui!!!

C'est malheureux,mais c'est vrai.Le jour ou je vois quelque chose,croyez moi que ça ne bougeras pas pour filmer les arbres ou le sol. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 15:14 

Waldos a écrit:
http://www.ovnidoc.com/grandes-vagues-d-ovni/20.mai.2007-10.juin.2004-flottes-perou-mexique-2.htmlIci vous avez une vidéo sympa avec pleins d'évènements similaires.

J'ai vu ça dans un film :shock:
Preparez vos chapeaux en papier d'alu !

:mrgreen:

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 15:18 

La deuxieme video du mexique,pour le coup me fais plus penser a un laché de ballon.
En fait,ça parait plus impressionnant quand il n'yen a qu'un ou deux :mrgreen:

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 18:53 
Citation:
Et ça pourrait être pleins de petites mongolfière téléguidées recouvertes d'alluminium, pilotées par un groupe de fans d'aéromodélisme.

Ca existe il y a au moins deux modèles vendus de petits dirigeables à l'aspect métallique et téléguidés.
Qui veut son zovni ? :mrgreen: :
Modèle Microblimp
Modèle Tri turbo fan

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 19:18 

Et voilou ! Qui c ti le plus malin ? :P
75 euros la mongolfière.
C'est cool, il y a même une petite démonstration en intérieur !
http://www.plantraco.com/video_microblimp.html

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 19:38 

Sympa ces dirigeables :wink:
Mais 200 pieds de portée,c'est pas 300 ou 400 metres,c'est 50 ou 60 et ces objets me paraissent bien plus loin que ça....
Et j'imagine le bord** meme si c'etait le cas
-Pt'ain gerard t'as percuté mon ballon!!!!!!
-c'est pas moi chuis 300 metres devant toi...c'est la faute a matthieu,en plus il en a deux,delire ,j'arrive a piloter le ballon de Nadine,je vais lui faire un bisous avec le mien,comme ça elle m'aimera,et je sortirais avec elle................ :? :shock: :wink: :x :P :) :D
Nan c'est pas credible,c'est bien pour planer en appart,ou dans un champs,mais c'est tout 8)

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 19:42 

Citation:
-Pt'ain gerard t'as percuté mon ballon!!!!!!
-c'est pas moi chuis 300 metres devant toi...c'est la faute a matthieu,en plus il en a deux,delire ,j'arrive a piloter le ballon de Nadine,je vais lui faire un bisous avec le mien,comme ça elle m'aimera,et je sortirais avec elle................ :? :shock: :wink: :x :P :) :D

Mdr, dans autant d'espace que le ciel, il y a vraiment très peu de chance de percuter le ballon d'un autre, surtout si on peut les diriger.
Pour ce qui est de prendre possession du ballon de l'autre, pour ne pas que ca arrive, il suffit de changer la fréquence de sa radiocommande.
rien de plus bete.
en plus sur le site, ils vendent des mini camera que tu peux accrocher sur un petit tank, il se peut très bien qu'ils en aient acheté pour leur dirigeable.

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 19:50 

Au vu des ovnis,restons dans le sujet,car je vois que l'on s'egare a l'approche des fetes de Noel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par rapport a la video,les point blancs que l'on voit,on ne sais pas,exactement quelle distance les separes ,il ont quasi la meme taille,mais a cette distance ils peuvent se trouver a 2,3,4...metres au dessus,en dessous etC.....des uns des autres.
Donc ils pourraient tres bien se percuter,si ils etaient teleguidés.
OU alors,un telescope greffé sur les yeux pour voir au centimetre pres son engin,et avoir ................ :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
.....Non c'est pas des ballons teleguidés,c'est TROP LOIN,pour etre faisable et pensable.

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 19:58 

Citation:
Non c'est pas des ballons teleguidés,c'est TROP LOIN,pour etre faisable et pensable.

Pas d'accord, d'autant que l'on a qu'une seulle vidéo. Qui nous dit que les ballon sont si loin que ca ? La personne qui a filmé était peut-être dans le coup, et peut-être qu'elle filmait en macro ce qui donne cette impression d'éloignemant alors qu'il ne sont peut-être qu'à 30 mètres de haut (ce qui est tout à fait possible).
À la limite si il y avait d'autre vidéos de l'évènement... Mais encore une fois bizarre... il n'y en à qu'une !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure