Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 15:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avez-vous des prémonitions ?
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 11:27 
Bonjour. Je n'ai pas trouvé ce sujet sur le site.
Si tel n'est pas le cas, pouvez-vous décrire une ou des prémonitions PERSONNELLES, non rapportées par des tiers.

Par exemple, la mort d'un proche, que vous aviez vu en rêve, ou éveillé ( par image fulgurante).

----------------------------------------------------

Sujet du message: Re: Avez-vous des prémonitions ?
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 17:08 

Non , mais il m'est déjà arriver deux choses assez étrange ( ou simplement du hazard cette année).
On avait démménagés et je reparlais d'une personne de mon ancien quartier.
On apprend 1 semaines plus tard qu'il est décédés.
La veille de la mort de Gréggory Le marchal , je me suis levés de table et j'ai été directement jeter tous ce que j'avais pu collectionner a présent sur lui.
On m'a demander pourquoi j'avais fait ça , et j'ai répondu , que je ne savais pas.
Le lendemain il etait décédé .
Donc peut etre est-ce simplement deux hasard ( comme il en existe)

MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 17:32 

Citation:
La veille de la mort de Gréggory Le marchal , je me suis levés de table et j'ai été directement jeter tous ce que j'avais pu collectionner a présent sur lui.
On m'a demander pourquoi j'avais fait ça , et j'ai répondu , que je ne savais pas.
Le lendemain il etait décédé .

Pour toi jeter tout ce qui te rappelle une personne fait de lui quelqu'un de (ou qui va) décéder? :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 17:35 
Sans parler de prémonition, il m'est arrivé une petite chose il y a deux mois.
En plein été donc.
Je dormais la fenêtre fermée, un samedi soir.
Avec une température clémente.

J'ai été révéillée en pleine nuit car elle s'est ouverte d'un coup. Sur le moment, j'ai ouvert les yeux, effrayée, me suis levée d'un bond pour la refermer. Mais le plus fulgurant fut la pensée qui me vint "je vais apprendre la mort de quelqu'un" (je la cite textuellement).

Puis, j'ai balayé cette idée inepte et me suis rendormie.
Le lendemain, j'en ai parlé autour de moi. Il n'y avait pas de vent mais je me suis dit :"bah, je l'ai mal fermée". Je ne me sentais pas tranquille pourtant.

Le lundi matin, j'apprenais la mort d'un jeune homme de mon entourage, mort à 28 ans au volant. :oops:

Intuition ?

Hasard ?

:?:

MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 18:21 
Flore, ce n'est pas une voix autre que ta propre pensée qui a " indiqué " que quelqu' un allait mourir ?
As-tu été troublée ensuite par ce fait, en te recouchant ?

-------------------------

MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 08:30 
il est arrivé la même chose a ma mère qu'a laurelette sauf que elle c'est a chaque fois qu'un avion s'écrase ou quoi (y compris le 11 septembre)

MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 09:50 
A chaque fois qu'un avion s'écrase ! Hum, cela fait plutôt cinéma ton, non histoire, non ? Je ne suis pas très convaincu de sa véracité.

--------------------------------

MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 11:19 
Pour te répondre, Mercatore, je ne crois pas que c'était extérieur à moi. J'ai bondi et ce fut bien ma toute première pensée.

Mais ce qui est curieux, c'est que j'aurais pu me dire autre chose :"fichtre ! un voleur !" (car j'ai un balcon).

Or, bizarrement, mon cerveau a "interprété" ce bruit comme un signe macabre.

Je ne veux pas trop extrapoler cependant. Quand on est réveillé en sursaut la nuit, on a tous tendance à penser au pire. Peut-être sont-ce des réminiscences de nos terreurs enfantines (le noir étant communément associé à la mort, à la terreur...).

Je cherche toujours une explication rationnelle avant tout, pour me rassurer.

Car si on ne le fait pas dans ce cas là, on admet que la fenêtre ouverte était un "message". Mais envoyé par qui ? Pourquoi ? (Peut-être par mon propre psychisme d'ailleurs.)

Je suis tellement trouillarde que je refuse d'y songer. :|

Mais sur un forum paranormal, il faut quand même garder une porte ouverte sur l'inconnu...

J'espère que tu auras des témoignages plus probants.

:D

MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 11:25 

Ce sont certainement des coïncidences...moi aussi ce genre de rêve m'arrive assez souvent, ça a l'air très réel, et dans les semaines qui suivent on entend parler d'un crash. Mais bon, les accidents d'avions, même s'ils ne sont pas aussi fréquent que ceux de la route, il y en a quand même, et je pense que les médias ne nous parle que des plus spectaculaires, donc...
S'il n'y a pas de détails précis dans le rêve ou le flash, comment peut- on être sur que c'est effectivement prémonitoire ?

MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 11:58 

Il m'arrive très souvent d'avoir des prémonitions.
Mais pour moi, c'est lié à mon emphatie et à une capacité de déductions.
Cela me vient sous forme de rêve ou de pensée.
Mais pour moi, cela provient de la psychologie et à une capacité propre ,probablement naturelle.

MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 12:18 
Voici un cas de prémonition rapporté par Camille Flammarion, astronome qui s'était très sérieusement penché sur le paranormal.

Cette prémonition lui a été conté par la Comtesse de Serrano, Duchesse de la Torre ( J'ai abrégé la relation) .

° Son mari, le maréchal de Serrano était au plus mal, entièrement paralysé, sous morphine. Tout à coup, il se redresse et crie: Le roi est mort, courez vite au Prado. Peu de temps le maréchal meurt.

° Le lendemain tout madrid apprenait, avec stupeur, la mort du roi Alphonse XII, que rien ne laissait présager.

**********************************************************************************

MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 18:09 
Autre "prémonition" célèbre, exprimée en peinture par Giorgio de Chirico.

http://www.centrepompidou.fr/education/ ... tm#image01

MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 19:05 
Oui, je connaissais ce tableau de Chirico. Toublant, en effet. Mais ce peintre , pendant une certaine période, a peint plusieurs toiles très "étranges", que les surréalistes apprécièrent beaucoup.

Dans le cas du portrait d'Apollinaire le trou sanglant est quand même à la bonne place.

Coincidence ? Prémonition ?

Qui peut le dire.

MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 21:34 

Il m'arrive très souvent d'avoir des prémonitions, que ce soit sous forme de rêve ou autre. souvent pour des choses assez futiles, du genre, y'a quelques années, j'ai rêvé que mon copain allait me plaquer pour une autre , je précise que tout allait bien entre nous, le lendemain il me plaque pour une autre. Un truc étrange aussi: un soir j'ai regardé une émission sur les rêves prémonitoires, et c'est cette nuit là que j'ai fait mon premier rêve prémonitoire. ( a savoir, j'ai rêvé que la prof d'anglais n'était pas là, ce fut le cas.)

Aussi, il m'arrive parfois quelque chose, en fait je sens quand il va y avoir de la dispute dans l'air. c'est très bizarre ca, par exemple, un jour j'étais chez ma tante avec ma famille, et le matin je me suis réveillé avec le sentiment d'être angoissée et opressée et j'ai pleuré toute la matinée sans savoir pourquoi et l'apres midi toute ma famille s'est disputée, mais une dispute méga géante, bien terrible. Depuis ça m'est souvent arrivé de pressentir les diputes de mes parents. C'est très désagreable de se réveiller le matin et de sentir ca. La fois la plus récente c'était y'a un mois en Espagne, tout allait merveilleusement bien pourtant le matin je me suis réveillée opressée, angoissée. J'ai su ce que ca voulait dire: l'apres midi, mes parents se sont disputés bien bien terrible, pas une simple chamaillerie. Je pense que je tiens cette "faculté" de ma mère qui a vraiment un sixieme sens.

Une petite anecdote, il y en a plein d'autres mais c'est la plus surprenante selon moi, lorsu'elle était jeune elle bossait comme femme de ménage dans des batiments. C'était un soir, elle allait rentrer donc elle devait prendre l'ascenseur, y'avait un monsieur dedans, elle lui a demandé de l'attendre, d'appuyer sur le bouton pour que les portes restent ouvertes, mais il ne l'a pa fait. Et le temps que les portes se referment, elle a regardé le type et pendant un instant il a eu le visage de son frère. Elle a comprit qu'il était arrivé quelque chose, elle est rentrée chez elle, coup de fil de sa mère "ton frère est décédé." Le même frère dont elle avait aperçu le visage un peu plus tôt...

MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 22:33 
L' histoire de l' ascenceur est un exemple parfait de prémonition.

Savez-vous si le frère de votre mère était malade ?

Mais même s'il l'était, le fait que son visage se substitue à celui du passager

de l'ascenceur esr très troublant.

--------------------------------------------------------------

- Ne cherche pas pour qui sonne le glas, il sonne pour toi -
( citation en prologue du livre d' Ernest Hemingway " Pour qui sonne le glas " )

--------------------------------------------------------------------

MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 10:16 

Sentir qu'il y a de l'électricité dans l'air , que les gens vont se disputer, que les gens sont nerveux , que quelqun est mal, est fâché , c'est du ressenti , de l'empathie.

Je vois quelqu'un , pour du recrutement , en quelques instant , je vois qui il est .
Je me trompe rarement.
Pour moi, c'est une qualité personnelle et non paranormale.

MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 10:57 
Oui, ce que vous décrivez n'entre pas dans le cadre des prémonitions pures, c'est différent. Cela est plus courant que les prémonitions.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 12:46 
Quelle est alors la différence entre "intuition" et "prémonition" ?

MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 12:57 

Pour te répondre oui, j'ai juste a penser a une personne et puis j'apprend s de mauvaises nouvelles .
Mais ça m'est arrivé que deux fois ce genre de chose ( pour ce que je vous ai signaler si dessus).

MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 13:22 
Dans la prémonition le sujet reçoit une image, des mots, par exemple, qui l' avertissent qu'un EVENEMENT en rapport avec cette image, ces mots etc. va survenir dans l'avenir, ou parfois en même temps, et qui se vérifie .

° L'intuition se rattache à la prémonition, mais peut être plus " atténuée ". Par exemple dans le cas de la mort du roi Alphonse d'Espagne, le maréchal l'annonce de façon très précise, là on doit parler de prémonition , pas d'intuition.

° Bien sûr, je suis peut être un peu flou dans mes explications, je l'avoue.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 09:54 

mercatore>> non non son frère n'était pas malade, si mes souvenirs sont bons il est mort dans un accident de voiture.

Sirre>> non c'est pas pareil que sentir qu'il y a de l'éléctricité dans l'air !!!! C'est: je me lève le matin, angoissée, opressée. Des fois, je n'ai encore vu personne je me sens deja opressée. Ca n'a rien a voir avec sentir la tension des gens puisque avant la dispute tout va tres bien, enfin c'est dur à expliquer.

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 10:57 
SkananaS, tu ne connais peut être pas le temps qui s'est écoulé entre l'histoire de l' ascenceur et le décès de ton oncle puisque c'est un témoignage indirecte.

° C'est pourquoi j'avais spécifié de ne communiquer que des témoignages personnels, ceux relatés par des intermédiaires comportant toujours des zones d'ombres.

--------------------------------

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 12:04 

mercatore >> il ne s'est presque pas écoulé de temps entre la prémonition et le décès. Ma mère a eu la prémonition, elle est rentrée chez elle dans les dix minutes qui ont suivi, le téléphone a sonné "ton frère vient de mourir". Et puis, même si ce n'est pas mon témoignage PERSONNEL, il est véridique, j'en suis certaine, c'est ma mère, je vois pas pourquoi je douterais de la véracité de ses propos, c'est ridicule.

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 13:28 
SkananaS, je ne mettais pas en doute la véracité de ta relation mais simplement que tu n' aurais peut-être pas pu savoir le délai écoulé entre la prémonition et sa réalisation, du fait que ce n'était pas toi qui en avais été le sujet.

° Puisque tu connais ce délai par ta mère, j' en prends acte.

° On peut simplement noter que ta maman n'a pas vu le décès de son frère, comme parfois cela arrive, mais uniquement son visage. Donc, sur le moment, elle n'a pas dû penser qu'il allait mourir, mais c'est certain que de voir son visage se substituer à un autre a dû l' intriguer ou même l'inquiéter ?

Dernière édition par mercatore le Lun Septembre 10, 2007 16:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 14:31 
Voici unautre cas de prémonition cité par l'astronome Camille Flammarion, receuilli auprès de Mr Jean Dreuilhe, 36 rue des boulangers, Paris Vème.

_ Mon père avait un ami d'enfance, le général Charpentier de Cossigny, qui m'avait toujours témoigné beaucoup d'affection.

_ Un soir, je commencais à m'endormir quand j'entendis mon nom. Je prêtais l'oreille, pensant que c'était mon père, mais je l' entendis ronfler dans sa chambre attenant à la mienne, puis je m'endormis.

_ J'eus un rêve: Je vis l' escalier de la maison du général ( 7 cité Vaneau, ParisVIIème) et celui-ci accoudé à la rampe du palier, puis il decendit, vint à moi et m'embrassa sur le front.

_ Ses lèvres étaient si froides que je me réveillais. Le matin, mon père lu dans le journal la mort de général, à la suite d'une chute dans son escalier.

--------------------------------------------------------------

° j'ai abrégé la relation, par commodité d'écriture.

Dernière édition par mercatore le Lun Septembre 10, 2007 16:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 15:09 

mercatore>> si, elle s'est inquiétée, sans savoir pourquoi, y'a eu une alarme dans sa tête, et quand elle a entendu le téléphone et la voix de sa mère, elle a compris. Enfin c'est comme ça qu'elle me l'a raconté.

MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 06:52 
Je dois m'absenter plusieurs semaines,
Je ne pourrai donc plus répondre.

MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 22:10 

Autre prémonition célèbre :

http://tyron29.oldiblog.com/?page=articles&rub=79470

Un p'tit jeu sympa pour savoir si vous en êtes... :lol: :

http://www.megabambou.com/experiences/precognition.html

" Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ".
[Albert Einstein]

MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 23:05 

C'est pas souvent que je viens par ici dans cette section, mais il y a 1 semaine et demie j'ai rêvé que je cassais mes lunettes et le lendemain, juste avant d'aller bosser dans ma voiture, en les nettoyant d'un coup de chiffon... "crac" dans mes mains...

Bon elles étaient un peu fissurées de longue date, ca devait arriver :lol: . Mais bon si j'avais fais un peu plus gaffe à ce rêve, je les aurais nettoyées plus doucement, ca m'aurait évité d'utiliser en ce moment ma deuxième paire à ma vue, de soleil de surcroit...génial quand il fait gris :|

MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 09:20 

Bonjour !

Puisque tu veux des témoignages je vais t'apporter le mien ^^

C'est lorsque j'étais au collège, lors d'un voyage en angleterre, ma meilleure amie, Chloé, était amoureuse d'un garçon, le genre de mec qui avait toutes les filles à ses pieds, suivit à longueur de journées par une horde de fans...
Puis, une nuit, j'ai révé que ce garçon sortait avec une fille de notre voyage, Caroline.
Le lendemain au réveil je raconte ce rêve à Chloé, on en a rigolé d'ailleurs car Caroline et lui n'avaient aucun lien ni contact, aucun ne s'interraisait à l'autre, ils faisaient bande à part, bref on pensait que c'était juste un rêve débile...
Puis je ne revit pas chloé avant le soir venu (car nous n'étions pas dans les mêmes groupes de visite). Donc lorsqu'elle me vit le soir, elle a courut vers moi en disant :"Comment t'as fait, comment t'as fait ?!!" Voyant que je ne comprennait pas de quoi elle parlait, elle m'expliqua alors que le garçon en question et Caroline ont flirté et se sont mis ensemble le jour même !

Voilà pour ma petite histoire :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure