Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 11:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparitions DOUBS [25]
MessagePosté: Dim Août 26, 2007 22:06 

Voila, j'habite Pouilley-les-Vignes dans le 25, Framche Comtée, un petit village à quelques kilomètres seulement de Besançon.

Avant tout je tiens à dire qu'avant hier, je prenais ces forums pour des bêtises et toutes ces soit-disantes apparitions pour des canulars, je mettais ceci sous le chef de la fatigue ou de l'imagination des gens qui disaient avoir vu/senti ces choses.

Mais c'était avant hier.

Je vis dans les hauteur de mon village, quasiment au sommet de la colline dites du "Mont Pouilley", il s'agit d'une petite colline, sur laquelle pousse un bois , un parcours sportif le traverse, celui-ci est très peu emprunté, du fait que le terrain est vraiment plus qu'accidenté et que l'environnement mal entretenu est hostile à toute promennade.

Je me lève, il est 11 heures, un sms reçu, "Hey l'ami, monte vite à la balustrade, on a trouvé un squat pour planquer les bières".

La Balustrade c'est le point d'observation, au sommet de cette colline.
Et les bières c'est pour fêter le départ d'un ami en internat mais c'est pas important de le préciser. Juste pour qu'on ne me prenne pas pour un alcoolique quoi.

Bref, il est midi, je monte la pente, arrivé à la balustrade, une centaine de mètres plus haut, mes amis m'y attendent. Ils me traînent dans les bois pour me montrer leur squat, on avance, on dit des co***ries etc etc...

On continue sur le chemin, et comme c'est un parcours sportif, il y a des ateliers le long de ce chemin, du moin ce qu'il en reste, ce truc n'est plus entretenu depuis des lustres, bref, l'un d'entre eux consiste à lever des petits troncs d'arbre au-dessus de sa tête et de les reposer, normal quoi.

Nous tout con-con qu'on est, on le fait et là un de mes amis (on était 4 moi compris) a la bonne idée de jeter un de ces mini rondin de bois dans le "ravin" à notre gauche, ce qui est très dangereux puisqu'un chemin est juste en contrebas. Donc il lance le truc, on se retourne et on entend un cri :"AHHHHH !". Cela ne ressemblait pas à un cris de douleur ni de plainte, mais plutôt à un cri de colère, on se précipite au bord pour regarder, et là, dans la végétation un peu plus bas se tient ....une ...forme humaine. Je ne peux pas dire si c'était un homme....ou une femme.....bref assez grand (1M85 minimum) habillé d'une chemise blanche...plutôt sale et de collant qui partaient de sa taille et s'arrêtaient juste en dessous des genoux. Ce truc était pieds nus, les pieds sale ...d'une couleur d'argile....ou de sang ?!?

J'ai crus au début être seul à voir ce type , car il faisait sombre en sous- bois et que le mec avait la tête baissée en avant , et les cheveux lui recouvraient la tête ne laissant entrevoir que son nez que je ne saurais décrire.

Je lance donc à un de mes pote :" tu le voit ?"-" Il me répond oui".
On flippait, et le truc en dessous ne disait plus rien ....
On le regarde une deux seconde, on finit par se dire, il doit être sonné , "Thomas descend l'aider pu***!"

On avait peur d'avoir fait une co**erie et d'avoir gravement blessé le type mais en même temps il me filait la frousse et je n'avais pas vu son visage, alors on a envoyé Thomas, le plus grand et le plus fort d'entre nous....

Thomas descend, il s'approche doucement du type, un autre de mes potes sort son portable pour prendre une photo de la scène, aucune idée de pourquoi il voulait photographier la scène mais pas eu le temps de lui demander vu ce qui s'en est suivi.

Le type en bas était de plus en plus flippant, il a commencé à se rapprocher de la falaise et à se coller contre la roche comme pour l'aider à se tenir debout....il ne disait rien, un silence affolant...

Mon pote commence à le mitrailler de photo mais on ne le voit pas bien dessus, je les ajouterai néanmois un peu plus tard.

Bref nous, étant au bord au dessus et Thomas entrain de descendre le grand talus pour aller voir le type, comme il était collé au bas de la falaise contre la roche on ne le voyait plus trop trop mais on entrevoyait sa chemise blanche en se penchant bien. Thomas descend, arrive là ou aurait dû se trouver le type, et il nous gueule " Put*** mais ou est passé le gars ?", et là on a halluciné, le mec était censé se tenir en contrebas de nous, contre la roche debout, et il n'y était plus, et c'est IMPOSSIBLE je dis bien IMPOSSIBLE qu'il se soit tiré en courant sans qu'on l'ai vu.

On est descendu ensuite, pour vérifier que Thomas ne nous faisait pas marcher, et au pied de la falaise (j'appelle ça falaise mais elle ne mesure pas plus de 4 mêtre de hauteur) rien de rien...

Explication ?? On a vu un truc qui existait pas ? pourtant dans le genre hallucination que 4 personne le voyent à la fois c'est assez...incroyable....

Mon récit semble un peu fou, c'est pourquoi pour convaincre les plus suspicieux j'ajouterai l'image aux mots ...

Après s'être renseignés, le Mont Pouilley est un ancien fort militaire.

C'est tout ce que je sais, je ne sais pas si ça à un rapport, mais j'en ai encore froid dans le dos.

De plus ce bois était déjà connue pour des phénomènes du genre. Ex : Des campeurs se font voler leur sac pendant la nuit et les retrouvent accrochés à un arbre, pas loin d'où on a vu le type d'ailleurs...

Ou encore une grand-mère qui faisait une ballade et qui a vu sensiblement la même chose que nous.

Je ne poste pas ici en espérant trouver une explication. A mes yeux, il n'y en a aucune, mais seulement pour répertorier un lieu.

Merci si vous m'avez lu jusqu'ici c'est déjà beaucoup, je m'excuse aussi des fautes d'orthographe, mais je ne suis qu'un jeune Lycéen, alors j'espère que vous passerez outre. (^-^) :shock:

Sujet du message: Re: Apparitions DOUBS [25]
MessagePosté: Dim Août 26, 2007 23:47 

intéressant témoignage, il me semble en effet peu probable que 4 personnes (soit finalement 100% des présents) aient eu la même hallucination, surtout s'il y a des photos à l'appui

MessagePosté: Lun Août 27, 2007 10:22 

Je posterai les Photos d'ici demain soir au plus tard , mais c'est assez flippant en effet. -_-

MessagePosté: Lun Août 27, 2007 15:18 
Je pense que c'est juste un paysan mécontent qui a sauté de la falaise.

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 21:53 

Alors as-tu les photos ??? je suis curieuse !!!!!

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 15:34 

Les photos, ça vient ? :D

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 19:37 

Peut-être un clochard qui connaît le bois comme sa poche et qui en moins de deux vous a filé sous le nez...?

MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 11:17 
Modératrice

Le témoignage est intéressant et il est vrai que les photos seraient intéressantes à voir aussi ! Peux-tu les mettre ? 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 17:06 

Je n'attends que les photos

MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 17:47 

Etant moi aussi du Doubs ( Montbéliard pour être précis ) , j'attend les photos avec impatience :D

MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 18:22 

En effet c'est bien étrange cette histoire,j'ai hate de voir ces photos.

MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 13:12 

J'ai comme un présentiment que l'on ne verra jamais les photos de cette sois disant " fantome " ou " personne"

MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 14:49 

je ne crois pas non plus que l'on verra quoi que se soit,on nous met l'eau à la bouche puis plus rien :(

MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 18:31 

Oui en fait le gars est venu envoyer son histoire et il ne s'est plus jamais reconnecté!! ou alors c'est un mythoman notoire :evil: ce qui est très enervant!

MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 20:00 

Ou il est parti/reparti dans un lieu ( par exemple, au Lycée, à la fac, déménagement ) où il n'a pas forcément l'occasion/le temps de se connecter pour ses loisirs ?
Ou son ordinateur est en panne ?

... ou le "fantôme" du ravin l'a précipité dedans... :twisted:
Allez savoir... :roll:

Toujours est-il que ses derniers posts datent du 27 août, à peine 15 jours, donc... ce n'est pas si long, un peu de patience... :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 22:38 

Je suis d'accord avec Chimère, chacun de nous peut avoir de justes raisons pour ne pas être connecté pendant un moment!

Ne jetez pas la pierre... :D

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 00:07 

oui peut etre mais s'il a eu le temps d'écrire tout ça,il aurait pu prendre encore quelques petites minutes pour mettre les photos :D

MessagePosté: Sam Septembre 22, 2007 22:20 

Bonsoir
j'habite pas loin de pouilley, je suis de besancon
je connais pouilley mais pas le mont pouilley, je vais allez y faire un tour et essayer de trouver ce fameux lieu

MessagePosté: Mer Septembre 26, 2007 14:43 

Bon ben ce post tombe à l'abandon c'est un peu normal, je suis allez sur place, j'ai pris des photo, y a énormément de monde la journée, et si quelqu'un voulait prendre la fuite, il y a milles lieux à emprunter.

Il est vrai qu'on voit les vestiges d'un ancien fort, qui prete un certain charme au paranormal, surtout le soir pour badtripper entres potes.

Ma foi, on a fait le tour du sujet, on peut cloturer

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure