Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 21:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La forêt de Brocéliande, rires cristallins, mystère !
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 03:08 

bonjour, peut-être quelqu'un pourra-t-il éclairer ma lanterne ?

il y a quelques années de cela, à l'occasion de vacances, j'ai emmené mes enfants en Bretagne où nous visitâmes, entre-autres, la fameuse forêt de Brocéliande.
Arrivés au val sans retour, mes enfants émirent le souhait de faire trempette dans la rivière qui y coule ( il faisait chaud ce jour là ) ; fatiguée de trop de route je n'eus pas la force de les y accompagner ( cela dit en passant, elles étaient pré-ados ), dévaler la pente pour la regrimper par la suite pour revenir en arrière, et optai donc de m'installer sur le haut de la colline le surplombant, pouvant ainsi me reposer tout en les surveillant de mon perchoir.
La colline était déserte et silencieuse. Aimant le silence comme on peut aimer une belle musique, je le dégustai pleinement... lorsque soudain il fut brisé, et ceci à plusieurs reprises, tout près de mon oreille, par des rires cristallins, inconnus jusque là pour moi ... non pas des rires d'enfants car infiniment plus cristallins ! Je me suis levée pour inspecter l'endroit et bien au-delà, mais il n'y avait personne à des dizaines de mètres à la ronde ni de buissons pour s'y cacher dans les parages. Je me rassis et quelques instants plus-tard cela repris... et alors je me crus aux anges ! Ces éclats de rires étaient d'une pureté incomparable et indescriptible. Jamais, non jamais je n'avais entendu de tels sons émanant d'une bouche humaine.
Vous est-il arrivé d'entendre de tels sons, rires ?

Sujet du message: Re: La forêt de Brocéliande, rires cristallins, mystère !
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 09:36 
esque tu a regarder dans les arbres au dessus de toi pour voir si il y avait deja quelqu'un

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 10:02 

Bonjour,

quand bien même ce phénomène aurait été une hallucination, elle n'en demeure pas moins fort sympathique :P

Peut être avais-tu commencé à t'assoupir, et que l'ambiance du lieu était propice pour orienter la venue d'hallucinations hypnagoniques.

En fait, au moment de l'endormissement, notre cerveau commence à émettre les ondes liées au sommeil. Ensuite deux hypothèse s'opposent :

- hypothèse scientifique : cette phase de mi vieille mi sommeil est propice à l'apparition de rêves éveillés, dits hallucinations hypnagoniques. La baisse de tension artérielle peut entrainer des impressions de chute.

- hypothèse surnaturelle : cette phase d'état de conscience modifié ouvre sur la perception des mondes plus spirituels, les plus proches du monde matériel que nous cottoyons. Cela permet des décorporations pour l'explorer (voyages astraux), mais permet aussi à l'autre de profiter de notre vulnérabilité (attaques lors de paralysie du sommeil). Ceci permet aussi de percevoir des messages d'entités psychiques (anges, démons, défunts, esprits de la nature).

Personnellement, il m'est arrivé d'entendre des choses cristallines pendant mon adolescence, durant 3 mois environs. Cela a du arriver une vingtaine de fois. Au moment où le sommeil commençait à m'emporter, j'entendais un air de clochette très doux, très cristallin. Et toujours le même. Si je m'y connaissant en solfège, je pense que j'aurais pu le retranscrire. 4-5 notes le composaient. Berceuse d'un autre monde ? hallucination hypnagonique ? je ne sais pas.

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 11:17 

Ce n'est pas que je veuille prendre l'idée de rires cristallins au val sans retour pour argent comptant mais... Autant que je m'en souvienne de ma dernière visite dans ce lieu, j'ai ressenti une très forte impression d'être observé. Très très forte, même.

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 17:42 

C'était peut-être des rires de lutins :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/broceliande/video/x21pht_35-mysteres-la-foret-de-broceliande_tech
Un femme prétend en avoir vu à Brocéliande, qui est un lieu de légendes.(Merlin l'enchanteur, ...)

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 19:13 

Je trouve ça charmant, pour une fois qu'on ne parle pas de fantômes qui font peur :) Mais tu sais peut-être que c'était un oiseau, à part le pigeon et le moineau en ville on est pas habitué à entendre d'autres chants...

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 19:47 
Modérateur

Yuuzhan a écrit:

Moi je pensais aux korrigans...si jamais ce sont bien eux refuse de leurs accorder la danse qu'ils vont pas manquer de te proposer. :P

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 21:09 

Le val sans retour, je l'ai fait de nuit, de jour, et la seule chose notable qui me soit arrivé de nuit, c'est un chien (avec collier) qui nous accompagné du bourg jusqu'à la crête qui surplombe l'étang du val, puis dans le sens inverse, sans jamais s'approcher trop près de nous.
Quant au val, vu le nombre de feux de bois improvisés et le cortège de canettes de bières et de capsules qui les entoure (la dernière fois que j'y suis allé en tout cas), je pense que les seuls créatures nocturnes que l'on peut rencontrer sont des jeunes du coin, légèrement alcoolisés.

Pour ce qui est des rires cristallins, il m'est arrivé une fois la même impression. En randonnée sur les rives de l'Aulne, j'ai fait une longue pause près d'un ruisseau, tout près du sentier. Au bout d'un moment, il m'a semblé entendre des voix et des rires très clairs. Je me suis dit qu'il s'agissait d'un groupe de randonneur, j'ai attendu, assez longtemps, avant de m'apercevoir que ce que je prenais pour des rires et des voix n'était en fait que le glougloutis du ruisseau.
C'est une senstation très étrange.

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 23:56 

gaaralemoigne a écrit:
esque tu a regarder dans les arbres au dessus de toi pour voir si il y avait deja quelqu'un

il n'y avait pas d'arbres sur la colline où je me trouvais

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 00:03 

jericho a écrit:
je pense que les seuls créatures nocturnes que l'on peut rencontrer sont des jeunes du coin, légèrement alcoolisés.

Citation:
Au bout d'un moment, il m'a semblé entendre des voix et des rires très clairs. Je me suis dit qu'il s'agissait d'un groupe de randonneur, j'ai attendu, assez longtemps, avant de m'apercevoir que ce que je prenais pour des rires et des voix n'était en fait que le glougloutis du ruisseau.
C'est une senstation très étrange.

je n'y étais pas de nuit, mais de jour, et je n'entendais pas le glougloutis de la rivière ; c'était le silence total autour de moi comme je l'ai dit dans mon témoignage. pas vu de bouteilles et autres détritus ce jour là, j'avais du bol on dirait :)

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 00:06 

Lamart a écrit:
Yuuzhan a écrit:

Moi je pensais aux korrigans...si jamais ce sont bien eux refuse de leurs accorder la danse qu'ils vont pas manquer de te proposer. :P

:roll: je ne connais pas les "korrigans" :roll: et je ne sais pas danser alors je ne risque rien :wink:

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 00:10 

LoveNYC a écrit:
Je trouve ça charmant, pour une fois qu'on ne parle pas de fantômes qui font peur :) Mais tu sais peut-être que c'était un oiseau, à part le pigeon et le moineau en ville on est pas habitué à entendre d'autres chants...

oui c'est mimi, mais l'énigme subsiste ... ben non, un oiseau ça ne ri pas, mais comme tu dis, ça chante bel et bien .... alors .....qu'était-ce ???? :roll:

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 00:13 

Citation:
je n'y étais pas de nuit, mais de jour, et je n'entendais pas le glougloutis de la rivière ; c'était le silence total autour de moi comme je l'ai dit dans mon témoignage. pas vu de bouteilles et autres détritus ce jour là, j'avais du bol on dirait

Le glougloutis, c'était à 300 kilomètres de là. :)
Il n'y a pas de grosses rivières au Val sans Retour (enfin dans mes souvenirs), juste un étang d'eau saumatre, pas vraiment bruyant donc :wink: .
Les restes de feux et les bouteilles, on les a vu (y'a 3 ans) sur des sortes de petits promontoires au Sud de l'étang, de parts et d'autres du sentier qui sort du val.

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 00:34 

GreyWolf a écrit:
Ce n'est pas que je veuille prendre l'idée de rires cristallins au val sans retour pour argent comptant mais... Autant que je m'en souvienne de ma dernière visite dans ce lieu, j'ai ressenti une très forte impression d'être observé. Très très forte, même.

Mais si, figures-toi que tu peux prendre mon témoignage pour argent comptant ; et puis, les rires cristallins ne sont pas une idée, je les ai entendus, et à plusieurs reprises, tous près de moi, non pas à un mètre de distance.
Je n'étais pas partie dans dans cette forêt dans l'idée de vivre un tel phénomène qui jusque là m'était inconnu ... et fera partie de ceux qui me restent encore inexpliqués...
Toi même y fit l'expérience d'une étrangeté qui s'est imposée à toi, la très forte impression d'être observé ... je ne me l'explique pas non plus, mais je te crois sur parole. :wink:
Il se passe des choses qui glissent sur notre rationnalité comme la goutte d'eau sur la vitre et cela m'indique que notre monde et celui dit "au-delà" ne sont sans doute pas tant éloignés l'un de l'autre qu'on a voulu nous le faire croire ... :?

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 00:44 

jericho a écrit:
Citation:
je n'y étais pas de nuit, mais de jour, et je n'entendais pas le glougloutis de la rivière ; c'était le silence total autour de moi comme je l'ai dit dans mon témoignage. pas vu de bouteilles et autres détritus ce jour là, j'avais du bol on dirait

Le glougloutis, c'était à 300 kilomètres de là. :)
Il n'y a pas de grosses rivières au Val sans Retour (enfin dans mes souvenirs), juste un étang d'eau saumatre, pas vraiment bruyant donc :wink: .
Les restes de feux et les bouteilles, on les a vu (y'a 3 ans) sur des sortes de petits promontoires au Sud de l'étang, de parts et d'autres du sentier qui sort du val.

je n'ai pas dit que c'est une grosse rivière, mais une rivière ; en tous cas pas un étang d'eau saumâtre sinon je n'aurais jamais laissé mes filles y barbotter; et si, je n'entendais pas le glougoutis du point où je me trouvais, j'aime trop le silence pour ne l'avoir pas dégusté à ce moment là. Je te crois quand tu dis qu'il y avait des bouteilles etc, mais quand j'y étais, rien, c'était propre :wink: .

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 00:51 

:o ah, ben c'est peut-être ça ...? des lutins ou des elfes ? je n'ai pas pu visionner correctement la vidéo car le son n'est pas branché, je verrai demain.. En tous cas merci à toi, je te dirai ce que j'en pense rapport à ce que j'ai entendu, pour peu qu'ils aient enregistré des sons... :roll:
Yuuzhan a écrit:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/broceliande/video/x21pht_35-mysteres-la-foret-de-broceliande_tech
Un femme prétend en avoir vu à Brocéliande, qui est un lieu de légendes.(Merlin l'enchanteur, ...)

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 01:25 

Saint Eloi a écrit:
Bonjour,

quand bien même ce phénomène aurait été une hallucination, elle n'en demeure pas moins fort sympathique :P

Peut être avais-tu commencé à t'assoupir, et que l'ambiance du lieu était propice pour orienter la venue d'hallucinations hypnagoniques.

En fait, au moment de l'endormissement, notre cerveau commence à émettre les ondes liées au sommeil. Ensuite deux hypothèse s'opposent :

- hypothèse scientifique : cette phase de mi vieille mi sommeil est propice à l'apparition de rêves éveillés, dits hallucinations hypnagoniques. La baisse de tension artérielle peut entrainer des impressions de chute.

- hypothèse surnaturelle : cette phase d'état de conscience modifié ouvre sur la perception des mondes plus spirituels, les plus proches du monde matériel que nous cottoyons. Cela permet des décorporations pour l'explorer (voyages astraux), mais permet aussi à l'autre de profiter de notre vulnérabilité (attaques lors de paralysie du sommeil). Ceci permet aussi de percevoir des messages d'entités psychiques (anges, démons, défunts, esprits de la nature).

Personnellement, il m'est arrivé d'entendre des choses cristallines pendant mon adolescence, durant 3 mois environs. Cela a du arriver une vingtaine de fois. Au moment où le sommeil commençait à m'emporter, j'entendais un air de clochette très doux, très cristallin. Et toujours le même. Si je m'y connaissant en solfège, je pense que j'aurais pu le retranscrire. 4-5 notes le composaient. Berceuse d'un autre monde ? hallucination hypnagonique ? je ne sais pas.

bonjour st éloi ! je vois ce que tu veux dire, mais non, je surveillais mes filles qui barbottaient en contre bas et avais l'esprit particulièrement en éveil de ce fait... il n'y a pas d'explication à ces rires sublimement purs que j'ai entendus ... et cet air de clochette lui aussi cristallin que tu entendais toi-même pendant ton adolescence lorsque le sommeil allait te gagner ce devait être très beau ! ... quant-au solfège, si tu tu souviens de l'air, pourquoi ne pas demander à quelqu'un qui en a une base de te le transcrire ? d'autant + qu'il y a peu de notes ! ce doit être faisable et ce serait chouette que tu l'entendes jouer par un instrument, peut-être l'enregistrer tant à faire ?
quant-à moi, je me dis, à quoi bon tenter de classifier de tels phénomènes, l'essentiel réside dans ce qu'ils nous ont transmis, et là je peux dire que c'est incomparablement beau, inoubliable ! :)

MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 22:48 

Bien le bonsoir Yuuzhan ! merci pour le lien, j'y vois plus clair ; les rires cristallins appartiennent à ces petits êtres qui sont décrits par la jeune femme (infirmière), ces rires étaient tellement purs et d'un autre monde...
un autre détail que j'ai vécu dans la forêt de Brocéliande : je campais sur le stade municipal de Pimpon ; un soir, juste avant de glisser dans le sommeil, une douce force m'a fait faire un bond de côté dans ma tente où un gigantesque chêne poussait en son centre, bien plus large que la tente elle-même, énorme, se projetant vers le ciel, le plus grand chêne jamais vu. Bien sûr, ce chêne, dans la réalité matérielle n'existait pas, et je m'en suis très vite rendue compte tout en étant fortement impressionnée, sous l'effet du phénomène d'apparition. (J'avais déjà eu des apparitions, mais jamais d'un élément de la flore et cela me surprit fortement) ... je me souviens en avoir conclu le soir même, qu'il fut un temps ce chêne était sans doute planté à l'endroit où se trouvait ma tente... va savoir :roll: !! :?

Yuuzhan a écrit:

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 18:55 

Ah bon tu as souvent des hallucinations comme ça?

(Faut arrêter les omelettes aux champignons hallucinogenes hein ^^)

Tu devrais une fois retourner à l'endroit où tu as entendu ces rires, avec un magnétophone. Peut-être même qu'ils se montreront :mrgreen:

Au fait il y a peut-être quelque chose dans l'air de cette fôret qui donne des hallucinations... C'est possible?

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 20:06 

Citation:
Au fait il y a peut-être quelque chose dans l'air de cette fôret qui donne des hallucinations... C'est possible?

J'avais vu dans un reportage il y'a quelques temps un universitaire qui expliquait que les visions de la pythie de Delphes étaient dues au fait que la pauvre hère inhalait à des gaz du fond de son trou. Je ne sais pas du tout ce que vaut cette hypothèse, mais ça m'étonnerait qu'un phénomène dans ce genre soit possible en forêt de Paimpont, encore moinssur la crète qui surplombe le val (trop exposée aux vents), là où était pensée_sauvage.

MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 06:45 

Je suis de Bretagne et j'ai accompagné deux jours durant mes élèves au Val sans retour (qui porte bien son nom!!!), mais je n'ai jamais entendu ce genre de chose. Es-tu certains que ces "rires" ne serait pas du aux légères cascades qui jalonnent la rivière?

MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 17:23 

trouve t'on des campings sympas dans la forêt afin de visiter les sites les plus intéressants

MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 17:26 

j'aimerai découvrir les rires cristallins et pourquoi pas découvrir la magie de merlin le temps d'un week end !!!!

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 22:51 

:lol: Pfffffffff !!! Je ne cueille que les cèpes et autres girolles donc pas de risque !!! :wink:
Quant-à y retourner et enregistrer... d'une part, je ne pense pas que cela se reproduirait, car ce genre de chose n'arrive que de manière fortuite... et puis hummm... si je retournais à tous les endroits où j'ai eu une vision ou autres phénomènes qui se manifestent, je passerais mon temps à me ballader :lol: ( De +, je n'ai pas de goüt pour la commémoration de moments spéciaux vécus dans ma vie, pour quoi faire... L'essentiel c'est ce qu'on reçoit à ces moments là et ce que cela nous enseigne, éventuellement, non ? :wink: .

Pour en revenir à ma démarche initiale, je me demandais simplement si quelqu'un sur ce site (orienté_ paranormal ) aurait vécu quelque chose de semblable dans cette forêt ; et grâce à toi ( la vidéo ) j'ai pu me rendre compte qu'en effet il se passe des choses étranges à Brocéliande et très très agréables = qui ne sont pas négatives, bien au contraire ! :)
car j'ai capté sans le vouloir des ondes moins chouettes ici et là, et pour ne raconter qu'une anecdote parmi d'autres, voici :

Un jour je me suis balladée dans un champs que je traversais pour rejoindre un bois ( pas en Bretagne ce coup-ci, mais en Alsace ); et comme j'adore la nature c'était un très beau jour pour moi et j'étais dans un état de gaieté maximale ! ( :wink: toujours sans fumette ou autre boisson psychédéliquante :roll: ). Donc je franchis le champs toute guillerette, lorsque soudain, sans crier gare, je me trouve plongée dans un état de désespoir profond, d'une tristesse sans nom ni motif; et impossible de lutter contre cette émotion qui venait m'assaillir à mon insu et que je ne pouvais contrôler. Celle-ci venait de casser ma joie, et comme dit, ne pouvant lutter contre elle ( oui ça paraît débile )je me suis rapidement mise à analyser la nature de cette émotion très très gênante en ce si beau jour. Et la seule réponse que j'y ai trouvé était celle-ci : " l'impression de me promener dans un cimetière ". Je suis retournée sur mes pas et ai quitté le champs.
Sur le retour je rencontre une personne avec qui je pus échanger quelques mots... puis me suis lancée et lui relatai l'étrange phénomène qui m'avait assaillie.
Celle-ci me répondit que " ça ne l'étonnait pas car dans ce champs même, voilà plus de deux cent ans, eut lieu le + grand carnage de la bataille d'aout 1870 ! Il y eut des milliers de morts, en particulier dans le camps des français qui étaient trop peu nombreux face aux prussiens, que cette terre est gorgée de sang innocent. "

Voilà pour l'anecdote... moins marrant que Brocéliande hein ! :cry:

Yuuzhan a écrit:

Tu devrais une fois retourner à l'endroit où tu as entendu ces rires, avec un magnétophone. Peut-être même qu'ils se montreront :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 22:53 

:D OUI vas-y, c'est tellement super !!! Je te souhaite de les entendre, UNIQUE ! Aucun rire n'est comparable à ceux-ci ! :D

ushui29 a écrit:
j'aimerai découvrir les rires cristallins et pourquoi pas découvrir la magie de merlin le temps d'un week end !!!!

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 23:01 

J'ai écrit :voilà plus de deux cent ans

:roll: :lol: ERRATUM : + de cent ans, non pas deux cent. :lol:

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 23:40 

on dirait qu' il ne faut pas forcément être du cru pour y vivre quelque chose d'inédit :lol:

et puis re-oui je les ai entendus, j'en suis certaine ; et non, pas de bruit de cascade ! les rires cristallins, je l'ai dit, étaient près de mes oreilles, tantôt derrière moi, tantôt de côté, tournoyant près de moi. Je me suis levée et ai inspecté le lieu dans un large périmètre, rien ni personne, puis me suis rassise et qq temps après ça reprend.
Cela dit, c'était tellement chouette, je n'ai plus jamais rien entendu de semblable.

fenryl a écrit:
Je suis de Bretagne et j'ai accompagné deux jours durant mes élèves au Val sans retour (qui porte bien son nom!!!), mais je n'ai jamais entendu ce genre de chose. Es-tu certains que ces "rires" ne serait pas du aux légères cascades qui jalonnent la rivière?

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 23:45 

j'avais campé sur le stade de foot de Paimpont, camping municipal je crois, bien sympas et calme à l'époque, je ne sais comment c'est aujourd'hui... tu peux contacter la mairie de Paimpont et leur demander, ou voir s'ils ont un site ? :)

ushui29 a écrit:
trouve t'on des campings sympas dans la forêt afin de visiter les sites les plus intéressants

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 23:50 

:lol: mmmmfffffff :lol: plus besoins d'aller au fond d'un trou pour inhaler des gaz :lol: y'a c'qu'il faut en surface, mais hélas, pas de visions pour autant ! ils sont trop marrant ces " universitaires " ppfff :?
jericho a écrit:
Citation:

J'avais vu dans un reportage il y'a quelques temps un universitaire qui expliquait que les visions de la pythie de Delphes étaient dues au fait que la pauvre hère inhalait à des gaz du fond de son trou. Je ne sais pas du tout ce que vaut cette hypothèse, mais ça m'étonnerait qu'un phénomène dans ce genre soit possible en forêt de Paimpont, encore moinssur la crète qui surplombe le val (trop exposée aux vents), là où était pensée_sauvage.

MessagePosté: Ven Septembre 14, 2007 00:09 

A propos d' " hallucinations ".

Histoire de revoir la définition exacte dans un dico j'ai pu me rendre compte à quel point des " académiciens " peuvent parfois être n... mais ce n'est pas une première ! Là ils ont décidé que voir ou entendre quelque chose qui n'est pas matérialisé dans la réalité est un signe de maladie mentale :? ( dico hachette 1988 ) Et re pffff !!! :roll: A quand la vraie compréhension de la Réalité ? Monsieur Jean Guitton, vous êtes parti trop tôt ! :cry:

Yuuzhan a écrit:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure