Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 23:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 877 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 22:47 

Au passage, les quelques derniers dessins postés sont très agréables à regarder.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila quelques dessins récents… ça n'a rien à voir avec ce que j'avais l'habitude de faire, mais pourquoi ne pas essayer.

Désolé pour la qualité, mais le "gros" scanner est en réparation…

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 18:05 

N’cha

Dracoln, ils sont sympathiques tes dessins. J’aime bien les couleurs.
Je trouve que Flyn Brookhood à un peu le style de Hugo Pratt (Corto Maltese). En tout cas l’encrage est vraiment bien fait. Bon courage pour ta bande dessinée.

Je me permets de rajouter quelques-uns de mes dessins.
Un peu de modèles vivants :
Image
Image
Image
Image

Quelques dessins :

Image
Image
Image
Image

Et un morceau (désolée, pas de scanner A3) d’un crayonné d’une de mes planche :

Image

Bonne continuation aux artistes. :wink:
By n’cha

Dernière édition par smackoko le Ven Août 10, 2007 11:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 21:46 

Tiens, sympa ce topic, je montre mes dessins dès que je récupère mon pc (en panne :() Bravo à tous pur vos dessins

Pour mettre une miniature, tu as un lien normalement. Il ressemble à ceci :
images0.hiboox.com/vignettes/2607/ydqnvess.jpg enfin là c'est pour hiboox, mes c'est pareil avec imageshack...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 16:51 

Oï les amis!
Dracoln, j' avais déjà eu l' occasion de voir une partie de tes capacités, et tu as tenu tes promesses sur la suite des événements. :wink:
Smackoko, c' est la première fois que je vois ton travail, et j' accroche à mort sur ton style. Et c' est rare quand je complimente du dessin... Bon, quelques petites imperfections mais qui ne dérangent en rien, vu l' esprit épuré.

Allez, promis, je fais péter le crayon d' ici la fin de la semaine. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 20:43 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour les critiques.
smackoko, on distingue bien le même style qui ressort sur tous les dessins. Bravo.
Pour les mosaïques, ImageShack peut en faire automatiquement avec le lien : Thumbnail for forums (1).
Sinon, il suffit de faire comme pour les liens textes en ajoutant les bormes à une illustration de petite taille. (Manuel).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 09, 2007 07:49 

Bonjour !

Voici quelques uns de mes dessins, il n'y a pas de couleurs tout simplement car je n'est pas trouvé pour le moment un bon outil pour les peindre.
Les dessins sont souvent sur une feuille à carreaux car quand je dessine j'ai presque jamais de feuilles blanches à côté de moi :wink:. Je dessine toujours au crytérium, et je n'ai jamais pris de cours (bien que j'aimerai), c'est pourquoi il y aura souvent des petits pbl dans certaines techniques, ce qui peut rendre le dessins moins attirant...
Je vais essayer de les mettre dans l'ordre chronologique.

Ps : je signe pas mes dessins, donc ce qui est la signature est un montage (ça se voit je crois :D)

On commence par les animaux :D, se sont mais tout premier dessins, j'avais 9/10 ans :
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour les animaux (j'en ai d'autres, mais je mets ce que je préfère).

J'ai arrêté le dessins pendant pas mal d'années et il y a environ 2 ans je me suis mis aux dessins fantastiques, beaucoup ne sont pas fini / baclés et aucun dessins montrés présentera des contrastes (sauf un :D) :

Image

dessin baclé, il y a qu'à voir le sapin :lol: :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ce dessin me fait marrer, je sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il a un air d'Harrison Ford :
Image
Image

Sur ce dernie dessin, je me suis entrainé aux contrastes, mais je n'arrive pas sur les armures, vous allez voir, si quelqu'un a des conseils, je suis preneur merci :
Image

Voilà, là encore j'ai d'autres dessins mais bon...

Sinon en ce moment je suis atteint de "l'enviededessiner aigue" donc je risque de montrer de nouveaux dessins d'ici peu.

Voilà, à bientôt et merci pour ceux qui ont pris un peu de temps pour lire/regarder ceci.

Dernière édition par Egas le Jeu Août 09, 2007 08:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 09, 2007 08:06 

Ca fait plaisir de voir autant de gens talentueux. je posterai quelques uns des miens des que je rentre du travail promis.

Mes orientations: portraits, caricatures, heroic fantasy, manga (j'aimerais en créer un mais je suis pas assez doué en scenar donc je cherche des scenaristes), bd (une copine et moi on envisage un projet de bd sur le milieu des psy ou des hopitaux psychiatriques). Je suis le roi du criterium :lol: , je fais trop peu de dessins couleur, la peinture c'est pas trop mon truc faudrait que je m'y mette sérieusement un jour.

En tout cas bravo à tous les esprits créatifs de ce forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 09, 2007 15:52 

Bon je me lance, j'ai déjà posté 2 caricatures quelques pages avants.

L'ex chien d'un ami:
Image

Un chevalier très "saint seiya"
Image

Une guerrière aux formes généreuses pour les hommes (fait sur une feuille de cours pendant un cours évidemment)
Image

Un petit DBZ au feutre (je dessine vraiment avec ce qui me tombe sous la main ^^)
Image

Lilian Thuram qui râle:
Image

50 cent pour les rappeurs (un dessin pour ma soeur j'aime pas trop le rap):
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 09, 2007 16:24 

Arrête de poster tes dessins, sa dégoûte :P.

Nan sérieux tu te débrouille super bien.
J'espère que quand j'aurais ton âge, je ferais des choses d'une aussi bonne qualité.

Citation:
Une guerrière aux formes généreuses pour les hommes (fait sur une feuille de cours pendant un cours évidemment)

j'aimerais bien prendre les mêmes cours que toi :lol:

Qu'as tu utilisé pour faire les contrastes de Thuram ??

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 09, 2007 19:30 

Egas a écrit:
Qu'as tu utilisé pour faire les contrastes de Thuram ??

Ben en fait je l'ai fait au criterium (taille 0.5 :D ) puis j'ai retouché sur photoshop on voit la différence avec les dessins que j'ai laissé tel quel.

J'aimerais bien savoir utiliser les encres par contre mais je ne m'y suis pas encore assez intéressé. C'est mon prochain objectif avec les paysages également.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 10, 2007 08:29 
Membre honoraire

Vous avez tous, beaucoup de talent.

Ne le laissez pas " s'endormir ", pratiquez, prenez des cours, étudiez l'anatomie humaine et animale. Essayez le crayon, c'est fou ce que l'on peut faire avec des crayons. Dessinez autant que vous pouvez, prenez un carnet de dessins en poche et un crayon et croquez ce qui vous plaît.

Quand vous serez des as du dessin, passez à l'aquarelle ou d'abord à la peinture à l'huile, si vous n'aimez pas le grand, réalisez des petites toiles, on en vend pas cher tout, prête sur carton, c'est un bon début.

Allez-y dessinez, dessinez mes amis, c'est une passion géniale.

Je vous y encourage, pratiquez, quel bonheur de créer.

C'est probablement, l'art d'expression de l'homme, le plus ancien et le plus magnifique, vous êtes doués. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 10, 2007 09:25 

Je suis complètement d'accord. J'ai ENORMEMENT dessiné entre 10 et 20 ans (des centaines voires des milliers ) mais depuis que mes etudes et le travail à coté me prennent beaucoup de temps, j'ai baissé de rythme et ça me manque de créer, de voir combien juste une feuille blanche et de l'imagination peut donner des choses qui semblent si vivantes.

Et un truc bizarre, je m'améliore constamment même si je ne dessine plus pendant 6 mois, chaque dessin est un nouveau palier franchi. Par contre je n'ai jamais pris de cours, complètement autodidacte, mais peut être devrais-je en prendre pour la peinture.

Si une jeune fille blonde à forte poitrine veut m'apprendre à peindre, ça m'interesse aussi. :wink:

Ok :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 10, 2007 10:14 

Citation:
Et un truc bizarre, je m'améliore constamment même si je ne dessine plus pendant 6 mois, chaque dessin est un nouveau palier franchi. Par contre je n'ai jamais pris de cours, complètement autodidacte, mais peut être devrais-je en prendre pour la peinture.

c'est exactement pareil pour moi...

Sinon :
on m'a proposé les beaux arts, avant je pouvais pas y aller car c'était trop loin, mais maintenant il y a un metro, je pense que je vais prendre des cours cette année.
Pour moi le plus dur en dessin (pour les personnages) : c'est le volume, il faut que le dessin renvoit une certaine énergie, une certaine force, il faut donner l'impression d'une action et d'un mouvement. Si l'être dessiné est top fin ou trop gros ça ne marche pas, il y a un juste milieu, et il faut du temps pour le trouver.
Sinon personnellement je continue à dessiner malgrès les études, par contre la création 3D commence à me gignoter les heure de dessin...
voici quelques exemple de ce que je fais :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 10, 2007 10:23 

Terrible, on dirait des décors d' Half Life 2 ou Return to Castle Wolfenstein... :shock:
Et tu modélises uniquement pour le fun? :?

Moi mes petits amis, je viens de pondre un petit truc dont vous me donnerez des nouvelles un fois posté... Juste le temps de fignoler un peu et d' en faire un deuxième bien dans l' esprit du forum, et je vous envoie ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 10, 2007 10:31 

Citation:
Terrible, on dirait des décors d' Half Life 2 ou Return to Castle Wolfenstein... :shock:
Et tu modélises uniquement pour le fun? :?

Sa dépend, parfois je modélise juste pour le plaisir de modéliser et je suis totalement libre dans ce que je fais, sinon je créais aussi des maps pour le jeu day of defeat : source, (c'est fait avec le même logiciel que hl²).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 10, 2007 10:34 

:shock: Alors la je suis impressionné par la qualité des textures de tes décors. Chapeaux bas! Je m'étais aussi mis au graphisme avec 3D studio max et j'avais créé le design d'une nouvelle boisson gazeuse pour un projet marketing d'un ami. Mais rien de bien transcendant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 10, 2007 12:29 

N’cha

C’est chouette, beaucoup de personne maîtrise le crayon dans ce forum. :D
Vos dessins sont tous très beaux. Et merci pour vos compliments. Ça fait toujours plaisir.

Egas, ce n’est pas les beaux arts que tu devrais faire mais une école de bd, jeux vidéo ou de dessin animé. Si tu le souhaites bien sure.
Vu ton age, tu as toute les chances de te faire accepté. Pour cette année c’est trop tard mais je te conseille l’école EMCA à Angoulême, Jeune école publique d’animation. Ou bien, la très réputée école des Gobelins à Paris. Le concours est très dur : présentation de ton dossier personnel, épreuve de dessin, et pour finir oral.
J’ai loupé de peu mon admission à l’EMCA. J’ai raté l’oral et maintenant je suis trop vieille pour me présenter. :cry:
En tout cas tes dessins sont vraiment réussis.

Comme le dit DRAGON, entraînez- vous régulièrement, ne sortez jamais sans votre carnet de croquis (on apprend tout le temps avec le dessin), faite du modèle vivant et de l’anatomie…
Moi aussi j’ai commencé dans les marges de mon cahier en cour. :wink:
Mais bon j’ai encore beaucoup à apprendre.

Byn’cha

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 10:11 

:D épatant, il y à de plus en plus de dessins de qualité! Et contente de voir les décors 3D :shock: *wow* tout simplement. Moi je rame pendant des heures pour faire un objet tout con sur 3dsmax, donc chapeau les artistes!

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici alors j'y retourne! :D

Image

une aquarelle, ça fait des lustres! snif, depuis qu'il y à photoshop dans ma vie...

Image

désolée, je l'ai peut être déjà placé...(faut que j'vérifie ça)
Image

un portrait de mon mari *mode gamine on* j'ai le lien du speed paint ici pour ceux qui sont sceptique (ça peut arriver lol)
Image

http://www.youtube.com/watch?v=_XtKy80TRxg

Je l'ai jamais montré, autant qu'il finisse pas sur mon dd tout seul dans son coin :D
Image

Jamais vraiment finie....Image

hop là, je m'arrête là sinon je vais vous en mettre une centaine :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 11:29 
Modérateur

Je trouve vos dessins vraiment magnifiques Vous avez tous un énorme talent. Je n'arrive pas du tout dessiner pour ma part. J'ai beaucoup de peine.
C'est vraiment superbE ! Continuez comme ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 11:39 

Salut mes gens! Chose promise, chose due, j' ai fait péter le crayon, et pile poil dans les temps, je poste.
Ce sont des faire parts de naissance pour ma fille (crayonnés, on est pas encore décidés).
http://1d.img.v4.skyrock.com/1dc/dasyhef/pics/1135707294.jpghttp://1d.img.v4.skyrock.com/1dc/dasyhef/pics/1135710130.jpg

Voilà, pour l' instant... Promis, j' en refais d' autres...

PS: bravo à Wyrd, c' est pas mauvais du tout, pour certains.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 15:26 

Merci c'est sympa ! :D

Les crayonnés sont très mignons. Tu comptes en faire une colo à l'aquarelle? Ca donnerait superbement bien avec ce style de dessin...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 16:06 

Soit aquarelle, soit acrylique... Mais faut que je me rachète de quoi encrer, mes rotrings sont HS, et pas grand chose d' autre accroche suffisamment pour ne pas baver au contact de l' eau.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 18:30 

Très classes tes dessins wyrd, apparement tu maîtrises plusieurs styles.

J'ai une préférence pour l'aquarelle, ça permet de se lacher plus facilement. L'acrylique sert à accentuer une couleur. Et les encres : indispensables. (Pour les dessins sur papier).
Sinon, sur toile, l'huile ou l'acrylique sont très appréciables.
Pour s'amuser un peu avec les couleurs, essayez plein de choses, comme par exemple la peinture sur soie ou sur tissu (ajoute de la brillance) ou même de la peinture à impression offset (si vous pouvez en trouver, cette peintures sont vraiment magnifiques et permettent de faire des effets sympats).

^ Ceci n'est valable que pour ceux qui veulent s'eclater. (Plus proche de l'irréalisme).

Pour le perfectionnisme et l'hyper-réalisme, un bon vieux crayon, un critérium (le 0,7 mm est parfait) et pourquoi pas une colorisation informatisée. (Photoshop ou Painter X).

Bon, après j'arrête de flooder avec ces dessins.

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 19:47 

J'aime bien, tu as vraiment un style particulier qui te caractérise. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 12:08 

Merci Dracoln. J'apprécie également ton travail, et ta façon d'utiliser l'aquarelle(c'est bien de l'aquarelle? En tout cas ça y ressemble)...je l'utilise tellement peu :roll: *snif*

Il y à un dessin qu'on arrive plus à voir (le lien imageshack est rompu)^^.

Sinon, tu fais tes dessins de tête? et le dernier, c'est un clein d'oeil à tokio babylon les fringues? :D

en tout cas bon boulot, ça fait plaisir de voir autant de dessinateurs!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 13:36 

wyrd a écrit:
Merci Dracoln. J'apprécie également ton travail, et ta façon d'utiliser l'aquarelle(c'est bien de l'aquarelle? En tout cas ça y ressemble)...je l'utilise tellement peu :roll: *snif*

Merci à toi.
Oui, c'est essentiellement de l'aquarelle, même si pour l'avant dernier elle est mélangée avec de l'encre et pour le dernier avec de la peinture à soie.
Tu devrais essayer, ça ne devrait pas t'être très difficile.

wyrd a écrit:
Il y à un dessin qu'on arrive plus à voir (le lien imageshack est rompu)^^.

Hum, moi je peux tous les voir encore…
Sinon, ils ont été posté ici aussi.

wyrd a écrit:
Sinon, tu fais tes dessins de tête? et le dernier, c'est un clein d'oeil à tokyo babylon les fringues? :D

Oui, de tête, puisque tout est inventé. Sauf pour l'hyper-réalisme ou j'utilise parfois un modèle vivant, mais c'est moins amusant…
Héhé, ce n'était pas volontaire, mais effectivement, je ne suis pas loin de Tokyo Babylon ou de Hellsing.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 08:47 

smackoko a écrit:
Egas, ce n’est pas les beaux arts que tu devrais faire mais une école de bd, jeux vidéo ou de dessin animé. Si tu le souhaites bien sure.
Vu ton age, tu as toute les chances de te faire accepté.

Merci, pour le moment je suis partagé entre la biologie, l'archéologie et le design. C'est pas un choix très simple, pour le moment je tends plus pour la biologie, je fais du dessins juste par plaisir, comme un loisir, peut être pas comme métier, cela dit je vais me renseigner pour l'EMCA.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 21:02 

Si tu veux faire de la BD, sache qu'à angoulême, bande dessiné, c'est une option en complément de la formation. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 21:29 

Bonsoir,

Napoléon, l’EMCA est une école de dessin animé et non de bande dessiné. Il y a même un studio juste à coté.
Pour faire de la BD à Angoulême, il faut allez au CNBDI juste en face. :wink:
Angoulême est une ville magique pour les dessinateurs. De plus, j’adore son festival. :D

Bonne soirée

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 21:52 

Je parlais de l'école d'art. A moins que ce soit la même chose. :o

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 877 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure