Citation:
Ne s'agit-il pas plutôt du Mékong, qui arrose effectivement, outre la Thaïlande, le Cambodge et le Viêt-nam, la Chine et le Laos (où par ailleurs, le fait qu'il y ait de la nourriture ne signifie pas forcément qu'elle est facile à trouver) ?
Ouh là... oui effectivement, j'ai confondu les 2... On parlait du Yangsé sur le post alors j'ai tout amalgamé...
Du coup, je pense à un truc là... les dauphins du Mékong et ceux du Yangsé ne sont peut-être pas la même espèce ?....
Pour en revenir aux dauphins, d'après ce que j'ai vu du reportage, les pêcheurs
ne mangeaient pas du tout les dauphins, mais les poissons...
Les dauphins qui ont été tués l'on été par des soldats en mal d'occupations, et par la suite, leur disparition est dûe en grande partie à la pollution.
Herr_Magog a écrit :Citation:
Cependant je suppose que ce n'est pas en mangeant ces bêtes-là que les pêcheurs du coin vont les faire disparaître, ils doivent le faire depuis des centaines d'années sans pour autant que les dauphins aient disparu. Les responsables faut les chercher ailleurs...
Je suis tout à fait d'accord... Il faut d'ailleurs souligner que les populations locales qui vivent de culture et de pêche vivrières souffrent comme la faune sauvage. C'est notamment le cas en Afrique où les pêcheurs "traditionnels" n'ont pas les moyens de faire face au littéral pillage des mer effectué par les navires-usines occidentaux, japonais et maintenant chinois...
Pandore a écrit :
Citation:
Oh oui Chimère tu as raison toutes mes excuses pour le quiproquo
Ce n'est pas grave...
ça arrive même aux meilleurs de se prendre les pieds dans le tapis... la preuve...