Bonjour. Ca fait un moment que je vous lis sans jamais intervenir mais ce topic m'a interpellé.
Pour ma part, je pense fortement à un fake, autant la foto est bien faite, autant le comportement de LedRaven est plus qu'étrange.
A ce propos, on attend toujours des nouvelles depuis le 2 juillet... Ca fait plus de deux mois que vous discutez sans lui.
Comme déjà dit, petite incohérence dans ses propos :
Citation:
Posté: Ven Avril 20, 2007 16:54
Non, à ma connaissance pas d'autres manifestations.
Citation:
Posté: Mar Juin 12, 2007 00:21
- Il m'est arrivé d'entendre ou de sentir des choses etranges dans certaines pièces (dont la salle de billard) mais je ne sais pas si il y a un lien, je ne veux pas jouer le mec qui croit a fond à son histoire.
En moins de deux mois, il s'en est passé des choses dans cette maison.
Peu interressé par le sujet pour quelqu'un qui se dit effrayé par la chose.
Chaque fois que quelqu'un à emmené un argument pouvant démentir l'ésotérisme de la foto, LedRaven à refait surface, on attend toujours par contre les fotos reprises à la même heure (depuis le temps la luminosité ne sera plus la même donc à quoi bon...), le croquis de la pièce, les coordonnées du photographe et j'en ai peut-être oublié.
Quelqu'un à trouvé "l'esprit" fébrile, de morphologie bizarre, LedRaven à alors dit qu'il n'y voyait rien de bizarre, preuve à l'appuit qu'il connait quelqu'un qui à la même morphologie (grosse tête, bras minces)... Ensuite cette idée a aidé à consolider l'idée de l'esprit mort de faim.
Beaucoup de gens ont soulevé l'hypothèse d'un effet d'ombre... Le photographe mystère entre en jeu et à affirmé que ce n'en était pas une car "elle n'a pas la couleur d'une ombre". On ne peut évidemment pas le remettre en cause car "il avait l'air de s'y connaitre" (pour quelqu'un qui n'y connait rien, n'importe qui pourrait faire penser qu'il s'y connait).
Certains ont parlé d'erreur de négatif, mais le photographe en question les a examiné et ce n'est pas ça... "C'est lui le pro".
Au premier post parlant du photographe :
Citation:
J'arrive donc, je lui montre la photo (ainsi que les negatifs et les 2 autres photos.).
Par la suite on apprend que le photographe à vu toute la pellicule... Oublie (in)volontaire ou rajout postérieur ?
Sur un sujet aussi intense que peut l'être cette foto, alors que l'on est effrayé par le sujet, comment peut-on oublier ce que peut nous dire un professionnel alors que le sujet est "vraiment interressant" ? D'autant si on se souvient que l'hypothèse de l'ombre n'est pas valable car pas de la bonne couleur.
Le fait d'arriver à 8 pages de posts permet à l'auteur d'affirmer que c'est un esprit car personne n'a trouvé le 'trucage'... Un peu gros.
Bref, désolé pour le pavé, mais tout cela pour donner mon point de vu :
Messieurs, (mesdames ?), vous vous êtes fait avoir pendant presque une demi année avec un même canular alimenté de temps à autres.