Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 14:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 10:51 
Bonjour Ar sonner,

Hum…

Merci pour ces bonnes remarques.

REMARQUE HORS SUJET : ta réponse vraie et constructive. La fatigue sans doute…
Mes excuses. J’y regarderait dorénavant à 3 fois.

Face au doute dont tu parles et en complément à l’objectivité que nous recherchons tous ( j’imagine ?), il convient d’y ajouter un peu de bon sens.

Ainsi, arrivé à ce point de l’histoire, il semble que nous en sommes aux limites raisonnables du développement.

Ce qui appelle à faire le point suivant :

De fait, ce jeune homme laisse traîner cette histoire sur ce site intéressant et sûrement utile? (son silence depuis son intention d’il y a 2 semaines (51)).

Pour appréciation, j’attire l’attention de chacun sur la version de la photo proposée au (26) où à bien y regarder, la double exposition ne semble plus faire de doute :
L’ombre en question s’apparente à celle d’un personnage dont on distinguerait « l’ombre de l’ombre » portée sur les quatre queues de billard…Un fantôme a-t-il une ombre ?
…personnage qui au passage, pourrait très bien être Ledraven lui-même !

EXPLICATION :
< le rendu final est obtenu par superposition de 2 prises de vue : une vue « remasterisée » représentant un personnage est mélangée à la photo principale du billard>.

On suppose ici que ce rendu peut être le résultat d’un acte volontaire ou non.

De là, un fort doute d’intention intervient où l’anomalie présentée sur les vues N°1 et N°2 du négatif ne serait qu’un prétexte utile au montage de l’histoire.

A PREUVE :
<l’incohérence sur le négatif : la révélation de la vue N°1 n’a pas le même rendu positif que celle de la N°2 alors que l’anomalie proposée sur le négatif porte sur ces deux même vues>.

EN SYNTHESE :
. Incohérence sur la révélation du négatif ,
. Absence de photo du jeune homme,
. Absence d’abondement dans des témoignages ou preuves pourtant assez faciles à fournir (51), (45.1), …
. traînage dans les réponses (45.2), …
. prise de position définitive du jeune home ( 45.3).

EN CONCLUSION :
Sincèrement désolé, mais faute de mieux, face à ce faisceau d'évidences, il apparait qu'on est bien face à un canular.

L’arbre cache la forêt,

Amicalement,

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 11:16 

klonk a écrit:
Gare à la foudre

Quoi? moi ? J'ai rien fait encore ...

Plus sérieursement,

J'ai suivi ce sujet avec intérêt mais maintenant je commence moi aussi à perdre un peu patience.

Je sais que je me répète mais le temps mis par notre ami Ledraven pour donner des réponses sur ce qui doit être LA photo de sa vie (possibilité d'immortaliser l'existence d'un esprit sur un support, plus le fait que ca l'effaye donc envie selon moi de résoudre l'affaire le plus rapidement possible pour redevenir serein) me laisse penser au Fake avec un grand F car bien réussi quand meme.

Il faut laisser le bénéfice du doute? Tout à fait si le protagoniste fait preuve de bonne volonté pour faire avancer l'histoire. Ce qui ne semble pas être le cas de Ledraven.

Maintenant deux questions :
Ledraven a écrit:
Désolé tout le monde j'etais parti en vacances. Je vous amène des nouvelles très bientôt, et j'ai le nom du photographe noté dans mon agenda mais ce dernier est chez moi (et là je ne suis pas chez moi). Je vous donne le nom très bientôt.

- Hm les écoliers ont des vacances avant le 2 juillet ? je pensais que c'était la période des examens moi...

- A-t-il comme convenu donné le renseignement sur l'adresse et le téléphonne du photographe et si oui est ce qu'un modérateur expert es photo a pris contact (ou essayé de prendre contact) avec celui ci ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 12:44 

Citation:
- Hm les écoliers ont des vacances avant le 2 juillet ? je pensais que c'était la période des examens moi...

Non c'est tout à fait possible, l'année scolaire s'arrête le 29 Juin et l'année universitaire, cela dépend des facs, mais c'est généralement bien avant.

Je propose de laisser à Ledraven le soin de remonter son propre post avec comme message "j'ai les coordonnées que vous recherchez", à défaut chacun pourra en déduire la conclusion qu'il veut.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 07:34 

il est impossible que ce soit l'ombre de celui qui joue : la fenetre se situe deriere lui un peu à sa droite : son ombre se reflete sur le billard.

Ce ne peut pas être l'ombre de celui qui prend la photo (ou alors t'es vachement mal foutu :shock: )

Et derniere chose. La fenetre ou se trouve ton copain est vraiment tres lumineuse et elle eclaire donc toute la piece. il faudrait réfléchir par rapport à cette angle...
Y'a t il un objet dans cette piere que dissimule ton pote ? un objet qui se trouverais derriere lui ?

Et puis : Y'a t il un miroir dans ta salle de billard ? ça peut être un jeu de lumiere...

Sinon je sais pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 20:01 

Bon! Où en est-on avec ce sujet? Quelque chose d'éclaircie?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 08:43 

Non rien. L'auteur s'est envolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 12:57 

moi je suis très supersticieux donc je diré un espri invisible le soir mais a une ombre le jour et voila ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 16:08 

Bonjour à tous,

il y a eu beaucoup de réponse sur ce sujet, et donc je n'ai pas tout lu.
Mais a-t-il été fait mention de la distinction qu'il y a sur le radiateur?
il y a une partie beaucoup plus claire qui pour moi serait du au fait d'avoir collé l'image du "spectre" mal détouré ou avec un fond blanc.

Et puis il y a autre chose, toujours au niveau du radiateur, juste entre la main et la queue de billard... on distingue mal la queue de billard et la main en retrait, alors que je pense que l'on devrait les voir.

voila mes observations, dsl si ça a déja été énoncé

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 09:07 

Non ce que tu as dit n'a jamais été ni énoncé, ni remarqué par qui que ce soit.

Pour la main en retrait : c'est normal qu'on ne la voit pas. La main doit se situer pratiquement au bout de la queue de billard, donc cachée par son dos.

Par contre, et ça personne ne la vu avant toi, je voit effectivement un défaut, une partie de la queue de billard semble "effacée" au niveau du radiateur :?

EDIT : il y a effectivement un défaut. On dirait que cette partie a été effacée par erreur, et remplcée par un copié/collé du gris le plus foncé du radiateur, afin de passer inaperçu.

J'attends des avis des experts du forum, mais je pense qu'on tiens peut êre un truc là...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 06:48 

Ben, moi personellement, j'y vois pas d'anomalie. A ta place, je ne m'inquieterais pas a ce point là. La main droite du joueur n'est pas fine, c'est juste une effets optique, il a le bras reculé, puis comme son gilet est a zip (ouvert) le bas du gilet cache son bras, regarder attentivement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 12:43 

Bonjour à tous,
je viens de parcourir les 10 pages de suite, histoire que ce soit bien frais.
pour ma part, deux possibilitées : 1. trucage
2. prob développement, pélicule, ou tout autre chose dans ce style.

L'auteur du sujet s'en va, s'en vient. Il va voir un photographe, puis ne connait plus le nom (même si la première fois que je vais quelque part, sans avoir de nom, je peux me repérer pour dire vers où ca se trouve). Il n'a même pas pu nous dire où se trouvait ce photographe.
ensuite le coup du "mon père m'a aidé pour scanner une seconde fois" et toutes les choses dans le genre.

L'histoire de "un homme est mort de faim". L'auteur le savait-il avant la photo? Se peut-il qu'il nous ai raconté cela pour que "l'ombre sur la photo" nous intrigue d'avantage puisque c'est une ombre apparement humaine et mince?

Au début il dit ne jamais avoir rien remarqué "de paranormal" et tout a coup, il dit des bruits, etc......

Bref, laissez-moi en douter. Chacun étant libre de penser ce qu'il veut.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 08:26 

LION a écrit:
puis comme son gilet est a zip (ouvert) le bas du gilet cache son bras, regarder attentivement.

En lisait ça j'ai regardé encore, mais non je vois toujours un bout d'image pas normale, je parle de la partie effacée de la queue de billard.

Sujet du message: Re: Esprit dans ma maison ! (Photo !)
MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 08:58 

Personne d'autre que moi n'a vu cette anomalie ? Histoire de confirmer quoi, au cas où je me tromperai...

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 10:17 

Tu parles de la queue de gauche Tititoffe? Celle où on dirait qu' un "bout de coton" est par dessus?

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 10:50 

Non non, je parle de la queue de billard que tiens son ami.

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 11:16 

Bon alors tu veux dire au niveau de la main droite qui, elle aussi, aurait disparue apparemment? :?
(on va y arriver :D )

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 12:59 

Oui ! :D

On en a déjà parlé au départ, mais j'ai réfuté en disant que lorsqu'on joue au billard, cette main se trouve souvent derrière le dos...

Mais en y regardant bien, l'image est bizarre ! Puisque sa mache droite n'est pas derrière son dos, mais le long de son corps, donc peut être qu'en fin de compte, sa main était devant !

On dirait qu'une partie de la queue de billard est effacée, puis "recomblée" avec le gris foncé du radiateur derrière (peut être pour passer inaperçu). Puis on diré que sa manche fini un peu "en lambaux", comme si des parties avaient été affacées aussi, enfin c'est pas clair.

Tu vois ce que je veux dire ?

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 17:03 

Ouaip. La position est tipique d' une personne qui ne sait pas bien jouer et généralement de petite taille. (je me suis occupé du foyer d' un lycée pendant 5 ans, c' est dire si j' en ai vu des joueurs de billard :mrgreen: )
Et je trouve en effet que tout ceci à l' air rogné, effacé, ou invisible.

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 13:32 

Voilà c'est exactement ce que je vois !

Comment cela est-il possible ?

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 21:45 

A part le photo montage, je ne vois pas d' explication possible.

MessagePosté: Mer Septembre 05, 2007 08:13 

Donc tu penses que ceci est certainement un montage, et qu'il a un peu "dérapé" sur cette partie de la photo ?

Si cela a été un montage, exepté cette erreur, il est bien fait, personne ici n'avait réussit à le prouver... c'est peut être fait maintenant ^^

Alors, décision finale : fake ?

MessagePosté: Mer Septembre 05, 2007 10:01 

...Il va durer encore combien de temp ce sujet ? (m**de, j'ai UPer :s )

MessagePosté: Mer Septembre 05, 2007 10:14 

Baron Of Hell a écrit:
...Il va durer encore combien de temp ce sujet ? (m**de, j'ai UPer :s )

Le temps qu'il durera.

Ce sujet est resté longtemps ici à cause des nombreuses questions et avis divergents sur cette photo, sans compter les messages de Klonk qui sussitaient pas mal de réponses lol A mon avis c'est bientot terminé vu cette anomalie que l'on vient de découvrir, qui prouverait peut etre que c'est un fake.

MessagePosté: Mer Septembre 05, 2007 10:17 
Administrateur

Aussi longtemps que des gens y posteront, Baron.

Je sais que vous avez envie que, d'une manière ou d'une autre, une conclusion soit apportée à cette affaire, et c'est tout à fait légitime, mais :

1) je ne modère plus ce forum pour l'instant et n'ai donc pas l'intention de le verrouiller, pas plus quel autre sujet.

2) quand bien même je ne serais pas en "vacances", je me vois mal décider arbitrairement que cette affaire est un canular, en l'absence de preuve irréfutable. Mon opinion personnelle est que c'en est un, mais ce n'est pas forcément l'avis de l'auteur ni des autres membres de ce forum. Je ne trouverais pas très moral de leur interdire de s'exprimer sur ce sujet sous prétexte qu'une majorité, dont moi, considère l'affaire bouclée.

S'il n'y a vraiment plus rien à dire sur ce sujet, ne dites rien.

La satisfaction de ne pas vous être laissés duper par ce que vous croyez être un canular n'est déjà pas si mal, non ? ;)

Si cela ne vous suffit pas, essayez de trouver une preuve qui dissipera tout doute.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Mer Septembre 05, 2007 10:42 

Pour moi, je ne pense pas que ce soit une photo truquée ni même un quelconque esprit mais plutôt une jeux d'ombre. Si c'était une photo truquée, qu'elle serait l'interêt de déssiner un semblant d'ombre sur le mur ? un visage, une vague forme humaine aurait été plus crédible pour un montage.
On a tous un avis différent sur cette photo mais il me parait évidant qu'il n'y a rien d'extraordinaire (je parle pour moi hein...), ce n'est pas la photo du siècle, un banal jeux d'ombre, après on peut faire appelle a notre imagination pour le reste ;)

MessagePosté: Mer Septembre 05, 2007 10:43 
Administrateur

Trucage ou jeu de lumière, ce que je voulais dire est que ce sujet resterait ouvert tant qu'aucune conclusion définitive ne pourra être établie ou tant que l'auteur n'aura pas demandé son verrouillage. ;)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 09:48 
C'est pas un montage, la photo est trop mal faite pour que se en soit une, a mon avis se doit etre une ombre d'un objet autour de la piece sans plus.

MessagePosté: Sam Septembre 15, 2007 13:36 

Je ne sens rien qui me faille dire que c'est un esprit je dirais meme que c'est un montage car le style vestimentaire ne ressemble pas a celui d'un esprit . Pour moi ton photographe a fait un mauvais developpement

MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 01:14 

Bonjour. Ca fait un moment que je vous lis sans jamais intervenir mais ce topic m'a interpellé.

Pour ma part, je pense fortement à un fake, autant la foto est bien faite, autant le comportement de LedRaven est plus qu'étrange.
A ce propos, on attend toujours des nouvelles depuis le 2 juillet... Ca fait plus de deux mois que vous discutez sans lui.

Comme déjà dit, petite incohérence dans ses propos :
Citation:
Posté: Ven Avril 20, 2007 16:54
Non, à ma connaissance pas d'autres manifestations.

Citation:
Posté: Mar Juin 12, 2007 00:21
- Il m'est arrivé d'entendre ou de sentir des choses etranges dans certaines pièces (dont la salle de billard) mais je ne sais pas si il y a un lien, je ne veux pas jouer le mec qui croit a fond à son histoire.

En moins de deux mois, il s'en est passé des choses dans cette maison.

Peu interressé par le sujet pour quelqu'un qui se dit effrayé par la chose.
Chaque fois que quelqu'un à emmené un argument pouvant démentir l'ésotérisme de la foto, LedRaven à refait surface, on attend toujours par contre les fotos reprises à la même heure (depuis le temps la luminosité ne sera plus la même donc à quoi bon...), le croquis de la pièce, les coordonnées du photographe et j'en ai peut-être oublié.

Quelqu'un à trouvé "l'esprit" fébrile, de morphologie bizarre, LedRaven à alors dit qu'il n'y voyait rien de bizarre, preuve à l'appuit qu'il connait quelqu'un qui à la même morphologie (grosse tête, bras minces)... Ensuite cette idée a aidé à consolider l'idée de l'esprit mort de faim.

Beaucoup de gens ont soulevé l'hypothèse d'un effet d'ombre... Le photographe mystère entre en jeu et à affirmé que ce n'en était pas une car "elle n'a pas la couleur d'une ombre". On ne peut évidemment pas le remettre en cause car "il avait l'air de s'y connaitre" (pour quelqu'un qui n'y connait rien, n'importe qui pourrait faire penser qu'il s'y connait).

Certains ont parlé d'erreur de négatif, mais le photographe en question les a examiné et ce n'est pas ça... "C'est lui le pro".

Au premier post parlant du photographe :
Citation:
J'arrive donc, je lui montre la photo (ainsi que les negatifs et les 2 autres photos.).

Par la suite on apprend que le photographe à vu toute la pellicule... Oublie (in)volontaire ou rajout postérieur ?

Sur un sujet aussi intense que peut l'être cette foto, alors que l'on est effrayé par le sujet, comment peut-on oublier ce que peut nous dire un professionnel alors que le sujet est "vraiment interressant" ? D'autant si on se souvient que l'hypothèse de l'ombre n'est pas valable car pas de la bonne couleur.

Le fait d'arriver à 8 pages de posts permet à l'auteur d'affirmer que c'est un esprit car personne n'a trouvé le 'trucage'... Un peu gros.

Bref, désolé pour le pavé, mais tout cela pour donner mon point de vu :
Messieurs, (mesdames ?), vous vous êtes fait avoir pendant presque une demi année avec un même canular alimenté de temps à autres. ;)

Dernière édition par Nobunagashi le Dim Septembre 23, 2007 12:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 11:34 

J' aime ton analyse Nobunagashi, mais je me permets de rectifier un tout petit point:
Est dupe qui le veut bien. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure