Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 15:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Questions sur phénomènes d'enfance
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 22:14 

Bonjour, je viens vous raconter des expériences que j'ai eu durant mon enfance à l'âge de 10 ans.

Plusieurs nuits j'ai entendu des pas dans mon grenier, des pas lent. Mon père, avec mes pleurs, était monté au grenier sans rien voir. Ensuite des bruit dans ma chambre, des bruits sourds qui tournaient autour de mon lit. J'avais trop peur pour ouvrir les yeux et formellement, je ne dormais pas je me rappelle comme ci c'étais hier.

Cela a duré aussi 4 ou 5 fois. Autre phémonème étrange, j'étais allongé sur le dos dans mon lit et d'un coup je ne pouvais plus respirer, comme si on m'étranglait sans sentir de main et j'étais comme paralysé durant 10 secondes dans le noir les yeux ouvert et encore je ne dormais pas.

Ces "phémomènes" ont durée pendant 3 mois, j'avais 10 ans environ. Rien que d'en parler, j'en tremble et je ne l'ai jamais raconté. J'en ai peur même si ça s'est jamais reproduit. J'ai 22 ans aujourd'hui et j'y pense encore. Qu'en pensez-vous ? Est ce l'imagination d'un enfant (même si sûr, je ne dormais pas) ou des phémomènes étranges ? Merci de m'avoir lu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 22:50 

Habite-tu toujours la même maison ?
Est-ce ton père entendait aussi ces bruits ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 19:38 

dani17480 a écrit:
Habite-tu toujours la même maison ?
Est-ce ton père entendait aussi ces bruits ?

Oui j'habite toujours dans le meme maison mais cela s'est produit a l'age de 10 ans et apres plus rien
Mon pere m'entendais pas ses pas dans le grenier.
voila merci de m'avoir lu

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 20:59 

Il y a peut-être une paralysie du sommeil dans ton témoignage. Quant aux bruits ce sont peut-être des souris ou tout autre bête.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 03:39 

salut je suis nouvelle je m appelle teteute
ont m a parler une fois de paralisie pendant le semi sommeil
c est a dire lors de présences néfaste ou de transition astrals renseigne toi un peu plus sa t élairera peut etre? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 20:48 

Napoléon a écrit:
Il y a peut-être une paralysie du sommeil dans ton témoignage. Quant aux bruits ce sont peut-être des souris ou tout autre bête.

non pour la souris j'habite a la campagne je sais reconnaitre les bruits de souris. c'etais un bruit assez etrange. :)

Pour teteute, tu peux m'expliquer un peu plus sur la paralysie du sommail merci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 21:05 

Ta maison était elle ancienne? Peut être est ce un esprit? Les enfants perçoivent mieux les esprit que les adultes nous sommes trop fermé d'esprit. Deux solutions soit tu habitais dans une maison ou quelqu'un est mort asphixié d'ou la sensation d'étranglement. Ou alors ses bruit on provoquer sur toi une peur violente qui t'a provoqué la sensation d'asphixie.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 11:18 

dalidora a écrit:
Ta maison était elle ancienne? Peut être est ce un esprit? Les enfants perçoivent mieux les esprit que les adultes nous sommes trop fermé d'esprit. Deux solutions soit tu habitais dans une maison ou quelqu'un est mort asphixié d'ou la sensation d'étranglement. Ou alors ses bruit on provoquer sur toi une peur violente qui t'a provoqué la sensation d'asphixie.

ma maison à été construite il y a 20 ans c'etais une ancienne grange que mes parents ont renové.
il est vrai que ses bruits m'ont vraiment fait peur même aujourd'hui ces bruits je me rappelle comme si c'etais hier et ca me donne des frissons c'est bete mais bon lol :oops:
Je crois en les esprits les ames meme si je m'y connais pas trop et je sais que tout ses bruits ete reelle ses pas dans le grenier et aussi ceux autour de mon lit, bon j'ai rien vu car j'oser pas ouvrir les yeux .... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 14:17 

La paralysie du sommeil n'a rien à voir avec des présences néfastes... justement. Il y a déja plusieurs posts sur ce sujet. Ce que je peux te dire c'est que pendant la phase paradoxale (il me semble que c'est cette phase) du sommeil, tu rêves. Et pendant que tu rêves, ton corps est comme paralysé pour évité le somnambulisme. C'est à ce moment là que tu te réveilles. En fait tu es entre les deux, d'où la paralysie et l'impression de présences néfastes.

Maintenant, à dix ans l'imagination est encore forte. Je ne dis pas que tu n'as rien entendu, mais c'est une piste à ne pas négliger. J'ai moi même vu et entendu des choses durant mon enfance et pour une grande partie je pense que ça vient de mon imagination... Et pourtant pour moi c'était réel.

Un témoignage sur la paralysie du sommeil :
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t12109.php

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 21:52 

merci a Elorion. Tu as peut etre raison pour l'imagination mais c'étais tellement réelle. Déjà j'hesiter à poster car ca fait moins d'un an que je suis sur votre site et y'a tellement de gens qui poste pour dire des faux temoignages et je pensais que vu ses choses se sont passé y'a longtemps que personne me m'aurais écouter. Merci a toutes les personnes sui m'ont repondu.
Je vais me renseigner sur La paralysie du sommeil.
merci

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 22:20 

C'est le problème avec les phénomènes qui ont lieu durant l'enfance : ça à l'air tellement réel. Certains comme moi te diront que c'est l'imagination tandis que d'autres préfereront dire que les enfants ont encore cette capacité à voir et entendre ces "choses".

Ce qui me semble important dans ton témoignage c'est que ta mère ne s'est pas réveillé...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 08:59 

Elorion a écrit:

Ce qui me semble important dans ton témoignage c'est que ta mère ne s'est pas réveillé...

Malgré que mes parents m'entendaient rien, ils se reveillent a cause de mes pleures quand j'entendais ses pas dans le grenier. C'est mon pére qui allais dans le grenier, ma mére me consoler comme toute les méres me disant " Mais y'a personne, c'est ton imagination..." :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 19:48 

Bonjour Chechelle,

Je me souviens aussi que dans mion enfance j'ai entendu des bruits très spéciaux qui me terrifiaient la nuit.
Même des visions d'ombres plus que menacantes.
Ma mère aussi s'en souvient car la nuit je me mettais a hurler et selon ses dires elle mettait un temps fou à me calmer, j'etais tétanisé et le visage complétement déformé par la terreur.

Mais cela n'a duré qu'un temps, quelques mois tout au plus et je suis aujourd'hui persuadé que mon imagination y était pour beaucoup.

A ces âges on a plus de mal à identifier précisément tous les bruits qui nous entourent, et notre imagination a vite fait de les associer aux monstres qui peuplent nos livres d'enfants ou les dessins animés.

Par exemple, j'etais persuadé d'entendre des pas sur la moquette de ma chambre tout près de moi. Un soir je me suis rendu compte que c'etait tout simplement mon pouls que j'entendais, mon oreille étant possée complètement à plat sur l'oreiller...

Fin de mon mystère.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 22:01 

oui feraud tu as peux être raison il est vrai que enfant ont un sens de l'imagination trés grande ... :) merci de m'avoir lu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 23:56 

Si j'ai pu t'aider j'en suis heureux

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 15:54 

Je crois que nous sommes plusieurs à avoir vécu ce genre de phénomène. Quand j'étais gamine, j'habitais dans une maison en région parisienne et ma chambre était située au premier (et dernier) étage, juste en dessous du grenier. Le soir, avant de dormir et alors que mes parents regardaient la télé au rez-de-chaussée, j'entendais très souvent des bruits qui provenaient du dit grenier. On aurait dit qu'on trainait quelque chose sur le sol et ça nepouvait en aucun cas être des bruits de souris ou d'un quelconque animal. Les années ont passées et les bruits ont cessés. Quand j'ai eu environ 12 ans, un homme est venu à la maison. Il disait être l'ancien proprio et avoir quelque chose à récupérer à la cave. Mes parents ont bien entendu demandé des explications avant de le laissé entrer et l'homme leur a dit que la maison avait été réquisitionnée par les Allemands pendant la 2e guerre mondiale. Il aurait alors caché des cables de fil électique dans la cave et il voulait les reprendre. Il a également posé beaucoup de questions à propos du fameux grenier. Mes parents ont trouvé ça un peu louche et l'ont poliment invité à quitter les lieux. Bien que ce soit-disant materiel était censé se trouver à la cave, je me demande si cela n'avait pas un rapport avec ce que j'ai entendu étant petite... Tout ça pour dire que l'imagination des enfants peut être très fertile mais dans certains cas, le doute persiste bien des années après...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 17:28 

J'ai le meme type de phénomène qui fut vécu par 2 amis . La nuit, on avait l'impression que quelqu'un jouait a la pétanque dans le grenier :shock: ...
je suis certain que l'on va me dire de ne pas trop prendre au sérieux les témoignages d'amis (je n'ai pas été témoin ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 11:15 

Amis du jour, bonjour !

Comme expliqué dans un autre topique, j’ai vécu des choses insolites étant petit.

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ht=#194761

Les bruits de pas sont l’une des choses qui se rapportent à ces expériences.
Je m rappelle que régulièrement, j’entendais comme des bruits de pas dans le grenier au dessus de ma chambre… une personne qui semblait trainer les pieds !
Plusieurs fois mon père est monté dans le grenier suite à ma demande pour vérifier si tout était correct (pas de chouettes, de rats…) et il n’a jamais rien constaté !
Pourtant ces bruits de pas étaient bien là !
La chose plutôt curieuse c’est que mes parents n’ont jamais rien entendu !
Je pensais être le seul témoin mais j’ai appris récemment que mes sœurs ont également été témoins de cela.
Je pense que les enfants sont beaucoup plus réceptifs que les adultes de par leur innocence!
Quand on grandi on se ferme à tout cela… cherchant toujours à trouver des explications rationnelles à ce qui ne l’est pas, alors qu’enfant, qui n’a pas espérer trouver un trésor dans le jardin ou bien ouvert la porte du placard avec la certitude d’y trouver un monstre ?

cordialement
Robert B.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 03:09 

Robert B. a écrit:
...Quand on grandi on se ferme à tout cela…

C'est bien vrai.

Dans mon cas, c'est vers 12 ans (à peu près) que je me suis rebellé contre mes visions et expériences weirdo. Je me souviens (pathétiquement lol) m'être fâché pour prendre le contrôle sur ce que j'ai décidé de considérer comme mon immagination, je crois que c'est la meilleure chose que j'ai pu faire pendant ma jeunesse.

Parfois j'ai des souvenirs qui refont surfaces. J'ai habité une maison bi-centenaire, des années après le déménagement j'ai apris qu'une fille s'était suicidée dans le puit derrière, heureuzement ce n'était pas l'eau que l'on buvait mais juste celle de la douche (ouf, ark! lol) Mais je préfère garder mes mauvais souvenirs de cette maison sous la banière de l'imagination (afin de détraumatizer :))

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 00:04 

Il ne faut pas toujours tout attribuer à l'imagination non plus, enfin je pense...
Il m'ai aussi arrivé d'entendre des bruits de pas dans ma chambre et à chaque fois que j'appelais quelqu'un, un adulte, les bruits stoppaient. Personne ne me croyait. Cependant mon chien (un rottweiler) les entendait aussi et il regardait dans la même direction que moi (là d'où vennaient les pas) jusqu'au moment où les pas se sont rapprochés très près de mon lit et là le chien et parti en courant la queue entre les jambes! :shock: Que l'on ne me dise pas que mon imagination m'avait joué un tour...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 00:32 

Si j'étais un administrateur,je dirais qu'on s'éloigne un peu,beaucoup du sujet en se racontant chacun ce qu'on a vécu dans notre jeunesse :shock:

Mais comme je ne le suis pas,je vais raconter une anecdote de ma jeunesse :D

Quand j'était petite(environ 8 ans)Je pensais à toutes sortes de choses qui arrivaient la nuit...Précisons que ma chambre était au sous-sol juste à côté de ce qu'on appelait 'la salle des machines' car en effet c'était la pièce ou il la thermopompe prenait son énergie,ou il y avait le réservoir d'eau chaudes,en fait les machines:P)L'hiver(quand le chauffage fonctionnait),j'entendait comme des petits coups dans le mur,qui au bout de quelques minutes,devenait des mélodies(lol).Et vu mon age,je pensais que c'était des gnomes enfermés dans le mur:P.Bien sur c'était les machines qui fesait vibrer le mur qui fesait vibrer les cadres sur les murs qui cognaient le mur...Simplement :D
Comme tout le monde le dit,l'imagination des enfants influence beaucoup plus notre jugement...Même s'ils n'ont pas toujours tort.
Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 13:02 

moi j'avais 11 ans j'avais peur et ce jour je dormé et j'ai fait un rêve bizzard comme un rêve prémonitoire je m'en rappelle comme si cété hier j'avais révé que mon père tombé d'une toiture et qu'il allait en mourrire j'avais très peur je ne voulait plus qu'il aille au travail mais deux jour plus tard mon père y alla et... :shock: il tomba mais il pu se rattrapé a la goutière j'avais eu très peur quand il me dis ce qu'il avé fé

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 16:29 

romdu80 a écrit:
moi j'avais 11 ans j'avais peur et ce jour je dormé et j'ai fait un rêve bizzard comme un rêve prémonitoire je m'en rappelle comme si cété hier j'avais révé que mon père tombé d'une toiture et qu'il allait en mourrire j'avais très peur je ne voulait plus qu'il aille au travail mais deux jour plus tard mon père y alla et... :shock: il tomba mais il pu se rattrapé a la goutière j'avais eu très peur quand il me dis ce qu'il avé fé

Tu pourrais écrire comme il le faut svp? Parce que franchement, c'est illisible ton truc. On dit ''dormait'' et non ''dormé'' :roll: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 17:50 

C'est étrange ce phénomène de pas dans le grenier, car j'ai connu plusieurs personnes qui ont vécu cela durant leur enfance et qui ont entendu également des pas, non attribuables selon elles à des souris , des rats et autres rongeurs.. y aurait il une explication plausible ? autre que paranormale ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 20:53 

Le grenier sert à nos mères pour cacher leurs amants :lol: Non sérieusement, les bruits de ce genre sont souvent attribués à un vieux plancher qui grince, une vieille poutre qui travaille…
Théorie s’avérant au final convaincante dans certains cas, mais bien qu’on puisse en penser je ne pense pas que cela explique tout !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 09, 2007 10:01 

Salut à toi chechelle1123, ton histoire ,surtout les étouffements, m'a fait penser à une légende qui sévit pas loin de chez moi sur les hauts plateaux Ardéchois. Cette légende terrorise les grands parents des villages les plus reculés qui y croient dur comme fer! Ils disent que la nuit ils entendent leur porte s'ouvrir, puis un bruit comme si on quittait de sabots et enfin d'un coup il ne peuvent plus respirer, comme si quelqun était couché sur eux, puis le poids s'enlève, et le bruit des sabots recommence.

Perso , je n'y ai jamais trop cru , je pense que c'est une légende "urbaine" mais quand tu en parle avec les "anciens" ils y croient dur comme fer et sont terrorisés!

Je crois (mais c'est à vérifier) que la légende veut que ce soit une vieille sorcière, bannie puis morte mystèrieusement qui se venge, enfin quelque chose comme cela.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure