Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 23:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Manifestion d'esprit. (besoin d'aide)
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 12:00 

bonjour a tous.
J'ai un ami qui depuis quelque temps déjà à des sortes de bruits étranges chez lui , dans son grenier, il entend des rires de personnes. Cette maison n'a pas de passé sanglant ou autre( enfin je pense), et il ne pratique pas le spiritisme, oui-ja et tous le tintouin..., il n'est pas croyant non plus.
Au début il trouvé ça plutôt supportable seulement récemment, ces bruits ont commencé a s'intensifier et a être plus régulier.
Et donc mon problème serait de trouver une solution afin de mettre un terme à tous ça. Seulement je n'y connais absolument rien. J'ai un peu cherché sur le forum et j'ai pensais que créer un nouveau sujet était une meilleur solution.
Alors voila qu'est ce que vous pouvez me proposer, un prêtre ? appeler un exorciste ?, le faire soit même ? ...mais comment, est ce possible ?(perso je compte pas le faire moi même, j'en suis incapable).

cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 12:21 

- Est-ce que cette maison est convenablement isolée ?
- Est-elle collée à une autre maison ?
- Avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas de chauves-souris ou des souris dans le grenier ?
- Quel âge a cette maison ?
- N'avez-vous jamais essayé de placer un micro ou de rester la nuit dans le grenier ?
- Que manges-tu en hivers ?
- Y a-t-il des conduits ou tuyauterie commun avec un voisin qui passerait par le grenier ?
- Tu fais appel à un exorciste lorsque tu entends des bruits dans le grenier toi ?

Sujet du message: proposition de solution pour "'virer" les esprits
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 12:22 

Il existe plusieurs sortes d'esprits, les élevés, ceux qui ne sont pas encore tout à fait dégagés de la matière, ceux qui se complaisent à traîner autour de nous dans le but d'effrayer , etc.... à la lecture de votre sujet, j'ai tendance à penser qu'il s'agit là d'esprits légers, je vous conseille donc vivement d'invoquer l'archange Michael (3x) et de dire "je t'invoque maintenant et te demande d'éloigner sur le champ tout être du monde des esprits qui n'agirait pas pour le bien suprême de "nom de votre ami", et de les conduire dans la lumière. finissez votre demande en disant 3x "dans l'amour et la lumière", puis restez silencieux. S'il nous est permis de communiquer avec les esprits pour le ben des autres ainsi que pour le nôtre, nous avons aussi la chance de pouvoir nous protéger des esprits malveillants.
Bien entendu, votre ami peut lui-même invoquer l'archange Michael.
voilà,

Sujet du message: Re: proposition de solution pour "'virer" les espr
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 12:24 

petite fleur a écrit:
Il existe plusieurs sortes d'esprits, les élevés, ceux qui ne sont pas encore tout à fait dégagés de la matière, ceux qui se complaisent à traîner autour de nous dans le but d'effrayer , etc.... à la lecture de votre sujet, j'ai tendance à penser qu'il s'agit là d'esprits légers, je vous conseille donc vivement d'invoquer l'archange Michael (3x) et de dire "je t'invoque maintenant et te demande d'éloigner sur le champ tout être du monde des esprits qui n'agirait pas pour le bien suprême de "nom de votre ami", et de les conduire dans la lumière. finissez votre demande en disant 3x "dans l'amour et la lumière", puis restez silencieux. S'il nous est permis de communiquer avec les esprits pour le ben des autres ainsi que pour le nôtre, nous avons aussi la chance de pouvoir nous protéger des esprits malveillants.
voilà,

Zut, et moi qui pensais que c'était un sujet sérieux…

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 12:43 

Bonjour SAS !

Est-ce que l’on pourrait avoir plus de détails sur les bruits ?
Les bruits proviennent-ils seulement du grenier ?
Ton ami a-t-il vérifié qu’il n’y avait pas d’animaux (souris, mulots, oiseaux) dans son grenier ? Cela ne vient-ils pas des canalisations ?
Est-ce qu’il vit seul ?
En ville ou en campagne ?
Est-ce que d’autres personnes ont entendu ces bruits ?
A-t-il essayé d’enregistrer ces bruits ? De filmer le grenier ? De prendre des photos ?
Où (dans sa chambre, dans son salon…) et quand entent-il ces sons ?

Bref plein de questions à se poser avant de penser à un exorciste.
Et fait attention à ton orthographe.

Sujet du message: Re: proposition de solution pour "'virer" les espr
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 17:43 
Modérateur

petite fleur a écrit:
voilà,

Heu, c'est qui l'archange Michael et d'où tiens-tu tes connaissances?
Je ne le connais pas celui-là, le seul archange que je connaisse qui aurait comme nom angélique Mickaël est Yves l'archange des sources, mais lui il n'est pas reconnu par Le Vatican mais par Croc. :D

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 17:51 

bon il y a eu pas mal de réponses pertinantes,
je rajouterais en plus de vérifier la présence d'animaux, de bien vérifier aussi s'il n'y a pas d'insectes dans les poutres ou les bois de la maison..

Sujet du message: réponse à Lamart
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 18:51 

Bonsoir Lamart,

j'ai entendu parlé de l'Archange Michael et surtout lu à son sujet dans un livre intitulé "les enfants indigos", cet Archange nous prodigue son aide lors des attaques psychiques et autres expériences peu sympathiques, notament lorsque l'on fait les frais d'esprits moqueurs, menteurs, frappeurs, fourbes en somme, qu'ils soient où non incarnés. je voue à cet Archange un respect et une admiration sans bornes, et j'ai eu la chance à plusieurs reprises, pour les miens et moi-m^me, de bénéficier de son intervention et de son aide efficace et très très rapide.
je pense de pas me tromper en affirmant qu'il est connu dans la religion catholique également.
bonne soirée à toi Lamart

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 19:16 

Si tu as lu çà dans un bouquin appelé "les enfants indigos" je t'invite a aller faire un tour sur ce post... (si je puis me permettre).

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ts+indigos

Amicalement.

Pilouface.

Bouddha

Sujet du message: a l'attention de pilouface
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 19:27 

Pilouface,

merci pour le lien, j'en reviens à l'instant ; j'ai en effet entendu parler de sectes, de parents qui se la racontent, etc, etc...
cependant, dans l'ouvrage que j'ai cité, je t'assure qu'il n'ya rien de louche au contraire. pour ma part, j'y ai trouvé beaucoup de réponses aux questions que je me posais, notament lorsque j'étais gamine, cet ouvrage m'a permis de prendre du recul, de grandir et d'apprendre un peu plus, et surtout de rassurer les jeunes sensitifs qui sont super effrayés par leurs perceptions, vraiment, rien de négatif ou de malsain dans tout ça, et c'est vrai qu'il y a eu pas mal de déviances autour de cela, comme dans tout en fait ; regardes, par exemple, les médiums, combien y en a-til de loyaux et sincères dans la masse des charlatans ?
Je comprend parfaitement ta démarche (saine) d'attirer l'attention sur le côté "dérivé" de cette catégorie aussi, et je te remercie encore pour ce message qui nous invite à rester toujours vigilants.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 19:38 

Merci Petite Fleur, il n'y a pas de quoi. :wink:

Bouddha

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 19:39 
Modérateur

PILOUFACE tu m'ôtes les mots du clavier, les enfants indigos sont assimilé à un mouvement sectaire, je ne crois absolument pas que ces fameux enfants existent, ce n'est pour moi qu'une pompe à fric alimenté par des gogos en manque de spiritualité (comme tout le mouvement New-Age).

Quand à l'archange Michael, selon mes connaissances il n'existe pas, je pense que directeur adjoint Skinner, ou un autre membre plus porter que moi dans le catholicisme pourra nous en dire plus.

Après recherche, il semblerait que l'archange Michael soit l'archange Michel avec son nom en hébreu phonétique, ce qui renforce pour moi, l'impression de récupération (sectaire?) d'un mouvement New-Age.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_

Sujet du message: réponse à Lamart
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 07:52 

Bonjour Lamart,

hier tu ne connaissais pas l'Archange Michael (où Michel si tu préfères), puis plus tard tu affirmais que d'après toi, il n'existe pas !
attendons une réponse de Skinner pour confirmation, tu verras, ce ne sont pas des chimères. je ne doute pas un instant de ta bonne foi quand tu parles de transformation new-age, je pense même que tu as raison, c'est pour te dire ! mais doit-on, parce que des personnes en manque de spiritualité l'ont repris à leur sauce, nier l'existence, la réalité d'un Archange ? ce n'est pas important que l'on le nomme Michael ou Michel, l'important est la pensée que nous dirigeons vers lui lorsque nous l'invoquons. comprends-tu ce que j'essaie de te communiquer Lamart ?
bonne journée à toi :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 09:41 

De toute façon ; les noms doivent etre adaptés aux pays dans lesquels ils sont utilisés.Je veux dire qu'aux Etats-Unis , l'archange se prénommera Mickael , dans les pays francophone Michel etc... , dans les textes je veux dire ( et si l'archange michel ne vous dit rien , qu'en est - il du Mont Saint Michel ? Ne voit on pas à son sommet la statue de L'archange michel terrassant le dragon ? :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 12:55 

moi c'est dans ma chambre tous les soir je sens une présence invisible a l'oeil nu et encore :( ma soeur ne peux absolument pas dormire dans ma chambre car elle aussi sa lui arrive :shock: mais mes parents sentent rien je sais plus quoi fair !!!???

Sujet du message: pour romdu80
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 15:20 

eh bien eh bien romdu80 (désolée si je me trompe en réécrivant ton pseudo), n'as-tu donc pas lu les premiers textes qui ont débuté ce débat ? regardes un peu le premier message de Sas, puis les différentes réponses apportées à sa demande d'aide, ensuite utilises ton libre arbitre pour choisir la solution qui te semble la mieux adaptée.
Es-tu certain(e) que cette présence est inquiétante ? il y a aussi des entités bienveillantes qui se présentent à nos côtés (heureusement d'ailleurs).
amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 19:57 
Modérateur

Déjà que je ne crois pas en dieu, ni en Jésus, alors les archanges...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 20:01 

romdu80 a écrit:
moi c'est dans ma chambre tous les soir je sens une présence invisible a l'oeil nu et encore :( ma soeur ne peux absolument pas dormire dans ma chambre car elle aussi sa lui arrive :shock: mais mes parents sentent rien je sais plus quoi fair !!!???

Je ne suis pas certain que cela ait un lien avec ce sujet-ci.
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet.
Mais, en effet, les réponses dans ce sujet peuvent peut être déjà t'aider.

Sujet du message: merci Dracoln
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 20:29 

merci de ne pas te fermer entièrement à mes petites tentatives d'aide, alors là, RESPECT, je ne m'attendais pas à un message aussi positif de ta part, vraiment, je trouve super que tu ne fasses pas de commentaire navrant dans le style "et moi qui croyais que c'était un sujet sérieux" encore Bravo ! je souligne ton ouverture d'esprit et m'en réjouis.
amicalement

Sujet du message: dommage Lamart
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 20:34 

dommage qu'une personne qui semble autant intelligente que toi n'est pas de croyance, de foi, peu importe comment appeler cette énergie qui nous permet d'affronter la vie avec toutes ses vicissitudes... mais bon, chacun son chemin, n'est-ce pas ?
amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 20:36 
Administrateur

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de croire aveuglément en quoi que ce soit pour "affronter les vie et ses vicissitudes". J'irais même jusqu'à dire que le fait de ne pas en avoir besoin est en soin un signe de force morale, mais ça n'engage que moi.

Ceci dit Petite fleur, tu peux répondre à deux messages différents en même temps en citant les extraits des interlocuteurs précédents (boutons "quote") et éviter de poster deux fois en utilisant le bouton "éditer", en haut à droite de tes messages. ;)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message: erreur de manipulation Mr Poltergheist binoclard
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 20:40 

et oui et oui ! je ne suis malheureusement pas aussi brillante que toi en la matière, cependant, ce message ne t'était pas destiné... bye now

Sujet du message: Re: erreur de manipulation Mr Poltergheist binoclard
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 21:16 
petite fleur a écrit:
et oui et oui ! je ne suis malheureusement pas aussi brillante que toi en la matière, cependant, ce message ne t'était pas destiné... bye now

1. Si tu souhaites que les gens auxquels tes messages ne sont pas destinés n'y répondent pas, envoie-les par MP plutôt que de les poster ;

2. Si tu souhaites que Poltergeist binoclard cesse de faire son travail de modérateur... ma foi c'est dommage, parce qu'il ne le cessera pas, en fait. 8)

Sujet du message: Re: dommage Lamart
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 21:30 
Modérateur

petite fleur a écrit:
dommage qu'une personne qui semble autant intelligente que toi n'est pas de croyance, de foi, peu importe comment appeler cette énergie qui nous permet d'affronter la vie avec toutes ses vicissitudes... mais bon, chacun son chemin, n'est-ce pas ?
amicalement

De quelle énergie parles-tu? Je vis tout simplement, je prends les choses comme elles viennent, les bonnes, comme les mauvaises, pas besoin d'un dieu pour vivre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 21:36 

Bonjour SAS.

Si j'étais à la place de ton ami, j'irai enquêter dans le grenier au moment où les "phénomènes" sonores se produisent... même si cela fout les boules.
Pourtant je ne suis pas expert en la matière, mais la curiosité l'emporterait.

Sujet du message: Re: un chat noir brille-t-il dans le noir ?
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 23:02 
Modérateur

petite fleur a écrit:
dommage qu'une personne qui semble autant intelligente que toi n'est pas de croyance, de foi,

Quel rapport entre la croyance et l'intelligence :shock:

Nous pouvons être trés stupide et croyant ou bien extrêmement brillant et non croyant.
Qu'importe du moment que cela donne du sens à notre vie, là ou cela devient embêtant c'est lorsque des gens "biens pensants" imaginent que des gens intelligents, brillants et non croyants devraient enfin trouver le chemin de la "raison spirituelle" en acceptant de faire entrer l'irrationnel dans leur représentation du monde. Il y a un coté vous êtes intelligent, rationnel mais pas vraiment fini car votre esprit ne s'est pas ouvert au monde spirituel, cela est extrêmement gênant à mon goût :?

Citation:
peu importe comment appeler cette énergie qui nous permet d'affronter la vie avec toutes ses vicissitudes... mais bon, chacun son chemin, n'est-ce pas ?
amicalement

J'ai une idée; l'énergie du désespoir, celle qui nous pousse à trouver dans toute forme de pensée, rationnelle ou non, une façon de donner du sens à notre vie :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 23:25 

et bien allez y donc dans ce grenier,filmez,enregistrez et montrez nous tout ça!!! p.s.:c'est comme chez le dentiste,c'est la peur qui fait mal.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 23:33 
Modérateur

Skinner à la rescousse :D .

Oui je confirme l'archange saint Michel existe bel et bien pour l'Eglise. Il s'agit de l'ange qui terrasse et enchaîne le dragon dans le livre de l'Apocalypse.
Il est en fait le prince et chef de l'armée des anges célestes: "c'est le ministre de la Défense" de Dieu si vous préférez (d'après la pensée catholique).

Maintenant il est exact que st Michel est invoqué pour faire fuir le diable et les anges révoltés d'ailleurs c'est un saint incontournable pour le rituel exorciste.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 23:42 
Modérateur

Je savais que l'archange l'archange Michel existait, j'ai vu sa statue au mont du même nom, j'ai même du incarner un des ses anges à INS/MV), où j'étais plus dubitatif c'était par rapport à l'archange Michael, mais il semblerait que comme ça que les anglo-saxons appelle l'archange Michel.
Me trompe-je?

Sujet du message: Re: dommage Lamart
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 07:28 

Lamart a écrit:
petite fleur a écrit:
amicalement

De quelle énergie parles-tu? Je vis tout simplement, je prends les choses comme elles viennent, les bonnes, comme les mauvaises, pas besoin d'un dieu pour vivre.

je comprend ton point de vue Lamart, disons qu'avoir la "foi" est une richesse supplémentaire, en plus il y a un côté fascinant à voir comment les évènements évoluent, leurs tenants et aboutissants, je pense m^me que le hasard est la forme que prend Dieu pour passer incognito, comme Cocteau.
Par contre, je ne supporte pas les méthodes utilisées par la religion catholique (je parle des églises, du Vatican), je trouve qu'ils essaient d'asseoir leur pouvoir sur les gens, en les faisant culpabiliser notament. Je pense bien qu'il existe des prêtres et autres de bonne foi, par contre je constate tout de m^me que beaucoup de tordus (curés, bonnes soeurs, etc...) ont fait souffrir des gamins notament, et je trouve cela ignoble.

Disons que ds chaque religion il y a "à boire et à manger", et qu'aucune n'est parfaite,loin s'en peut !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure