Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 23:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Photo troublante
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 22:19 

Bonjour à tous,

Tout d'abord, ne soyez pas trop méchants dans vos réponses, c'est mon premier post sur ce forum :) je vais essayer de faire court...

Donc je vous explique la situation, qui ne m'a pas concerné moi mais ma copine. Elle a maintenant 19 ans et cela remonte à l'époque où elle faisait un voyage scolaire en classe de 6ème. Sa classe part en voyage à Jumièges à proximité d'un lac pour diverses activités sportives, et les éleves dormaient dans des chambres de 4. Ma copine, qui avait avec elle un appareil photo jetable, prend donc une chambre avec 3 de ses copines. Dejà, elles prennent une chambre numérotée 13 et il y aurait eu une tache rouge sur la porte, enfin bref ce n'est pas l'important. Elles commencent donc toutes les quatre à s'endormir quand l'une d'entre elle se réveille car elle a vu un flash. Simple cauchemard, pourrait-on penser.

Seulement, lorsque ma copine a fait développer ses photos, au milieu des photos de Jumièges, il y a une photo de son amie en train de dormir. De plus, sur cette photo on a l'impression que ca a été pris de derrière une sorte de vitre ( alors qu'il n'y avais pas de fenêtre à cet endroit ), on y voit le reflet de l'appareil photo, des formes circulaires étranges, et un oeil ; en fait j'ai l'impression d'avoir distingué une partie de visage. Tout cela superposé à la photo de cette fille en train de dormir.

J'ai vu cette photo cet après midi même, et cette histoire me tourne dans la tete depuis. J'ai laissé la photo à ma copine, mais j'essaierai de la scanner pour la poster ici dès que possible. Je peux assurer qu'il n'y a aucun trucage sur cette photo...

Si vous avez des avis par rapport à ce phénomène, je vous écoute.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 22:22 
Administrateur

Deux photos superposées, dont l'une prise avec flash par l'une des filles pour faire une blague aux autres ?

Je pense qu'il faudra attendre que tu scannes la photo avant que l'on puisse se faire une opinion vraiment étayée. ;)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 22:26 

Non, les trois autres filles dormaient, et l'appareil photo n'était pas forcément accessible pour elles puisque c'était celui de ma copine.

J'ai pensé que c'était peut-être un problème qu'avait rencontré le développeur de photo mais ca n'explique pas comment la photo a été prise.

Sinon oui je suis d'accord il vous faut attendre de voir la photo, mais elle n'est pas chez moi pour le moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 23:04 

pas mieux...en l'absence de photo scané tu comprends bien que donner un avis a priori serait totalment sans valeur

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 23:15 

Oui oui je comprend bien. Je scanne ca dès que je peux...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 23:19 
Administrateur

Des gamines dorment dans la même chambre lors d'un voyage scolaire, l'une d'elle voit un flash alors qu'il n'y a pas d'orage et une photo apparaît mystérieusement sur la pellicule de l'un de leurs appareils. La déduction logique est que quelqu'un a pris une photo, et qu'il ne s'agit pas d'une des jeunes filles qui apparaît sur la photo.

Après, que la photo soit bizarre n'est pas si surprenant si elle a été prise à l'aveuglette, avec un appareil de qualité médiocre et dans l'obscurité quasi totale. Il faudrait voir plus précisément ce qu'elle a de bizarre avant d'avancer une explication à ce sujet mais il ne devrait pas y avoir de doute quant au fait que quelqu'un a pris l'appareil photo et s'en est servi cette nuit-là.

Je suis cependant surpris que l'on puisse être réveillé par la simple lumière d'un flash d'appareil jetable. Un plan de la chambre avec la position des lits, de l'appareil photo au début et à la fin de la nuit, et l'angle présumé d'où la photo a été prise pourrait être utile.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 23:27 

Maintenant, beaucoup d'appareils ont une télécommande ou encore mieux : un retardateur… (Ceci dit, tout dépend de l'appareil photo, qu'il soit jetable ou non).
Par contre, les voyages scolaires et les colos sont de très bonnes occasions pour les farces de ce genre.

Poltergeist binoclard a écrit:
Un plan de la chambre avec la position des lits, de l'appareil photo au début et à la fin de la nuit, et l'angle présumé d'où la photo a été prise pourrait être utile.

Ainsi que de savoir ce que ces gamines mangent en hivers…

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 23:30 

Oui il faut que vous voyiez ce qu'il y a de bizarre, il y a un oeil sur cette photo et ca j'en suis certain. Et bien qu'il s'agisse d'un appareil de qualité médiocre et que la piece était sombre, c'est pas ca qui peut faire apparaitre le reflet de l'appareil lui meme avec un oeil au dessus....

La seule explication logique est que la photo ait été mélangée avec une autre après une erreur du développeur photo. Mais je n'y crois pas trop.

De toute manière on continuera le sujet quand j'aurai scanné la photo, mais ca risque de prendre plusieurs jours car je ne veux pas le faire moi meme. Ca peut vous paraitre con mais ca me fout franchement les boules.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 23:30 
Administrateur

Franchement ce ne devrait pas être très difficile de trouver la coupable, sachant que 1) elle n'apparaît pas sur la photo 2) elle savait où se trouvait l'appareil.

Il est logique de supposer que c'est la propriétaire de l'appareil qui a pris la photo et cherche à mystifier son petit ami et ses copines d'enfance avec une vieille histoire qu'elle a peut-être commencé à croire elle-même mais, sinon, celle qui prétend avoir été réveillée par un flash (et aurait donc dû entendre le bruit de quelqu'un redéposant l'appareil à sa place) fait une excellente suspecte.

Edit : pas mélangée avec une autre lors du développement. Si le mécanisme de décalage de la pellicule se bloque - ce qui peut arriver avec des appareils de mauvaise qualité, comme des jetables - la pellicule peut être exposée deux fois.

Re-edit : sinon, en renforçant l'hypothèse de la farce, il suffit que la photo ait été prise d'une lentille quelconque pour donner l'aspect "vitre" et qu'il y ait eu une trace ou un dessin sur la lentille pour faire apparaître "l'oeil". Pas très difficile à réaliser.

Y avait-il un objet susceptible de jouer ce rôle dans la chambre ?

Re-re-edit : on parle très vraisemblablement d'une farce entre fillette qui ne semble pas les avoir traumatisées plus que ça... vu que ça remonte déjà à plusieurs anneaux et qu'un oeil géant n'a pas encore dévoré ta copine, je pense qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur. ;)

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 23:34 

C'est pas du tout le genre de ma copine de me raconter des co***ries, il est clair et net que ce n'est pas elle qui a pri la photo. Elle me l'aurait au moins dit après me l'avoir raconté si ca avait été le cas, car elle a vu que ca me foutait bien mal à l'aise cette histoire et elle est pas du genre à rire de ca.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 23:36 

qui ne semble pas les avoir traumatisées plus que ça...

Mais il n'y a que ma copine qui a vu la photo, l'autre elle a juste vu son flash et elle a dû se dire qu'elle avait révé. Ma copine a fait le lien ensuite lorsqu'elle a vu la photo.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 23:41 
Administrateur

D'accord, désolé d'avoir suggéré que ta copine pouvait avoir un sens de l'humour douteux.

Quand tu en as l'occasion, demande-lui où elle avait mis son appareil cette nuit-là et si elle l'a retrouvé au même endroit le lendemain. Demande-lui aussi de gribouiller le plan que j'ai décrit plus haut.

Citation:
Mais il n'y a que ma copine qui a vu la photo, l'autre elle a juste vu son flash et elle a dû se dire qu'elle avait révé.

Dans ce cas, pourquoi l'avoir répété aux autres le lendemain, si elle pensait que c'était juste un rêve ? Quand je crois percevoir quelque chose qui n'est qu'un rêve, je ne le raconte pas à la Terre entière le lendemain. ;)

Suspecte n°1 en ce qui me concerne. Était-elle seulement dans la direction du flash ? Si c'est le cas, pourquoi n'apparaît-elle pas sur la photo ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 23:45 

D'accord, désolé d'avoir suggéré que ta copine pouvait avoir un sens de l'humour douteux.

Quand tu en as l'occasion, demande-lui où elle avait mis son appareil cette nuit-là et si elle l'a retrouvé au même endroit le lendemain. Demande-lui aussi de gribouiller le plan que j'ai décrit plus haut.

Ok, je lui demande ca dès que je peux.

Citation:

Dans ce cas, pourquoi l'avoir répété aux autres le lendemain, si elle pensait que c'était juste un rêve ? Quand je crois percevoir quelque chose qui n'est qu'un rêve, je ne le raconte pas à la Terre entière le lendemain. ;)

Je ne sais plus si elle l'a dit au moment même ou si elle l'a dit le lendemain, je crois qu'elle l'a dit sur le moment... je demanderai des détails à ma copine.

Edit : et puis s'il y a vraiment eu un flash d'appareil photo, il y a quand meme de quoi flipper, surtout en pleine nuit et quand tu as 10 ans... je pense qu'elle a eu peur donc qu'elle en a parlé, mais elle n'a jamais su qu'il y avait eu une photo ( j'ai d'ailleurs suggéré à ma copine de lui dire qu'il y avait eu une photo d'elle de faite... )

Citation:

Suspecte n°1 en ce qui me concerne. Était-elle seulement dans la direction du flash ? Si c'est le cas, pourquoi n'apparaît-elle pas sur la photo ?

Mais elle apparait sur la photo la fille... On la voit en train de dormir, donc oui elle est en direction du flash.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 23:55 
Administrateur

Citation:
Je ne sais plus si elle l'a dit au moment même ou si elle l'a dit le lendemain, je crois qu'elle l'a dit sur le moment... je demanderai des détails à ma copine.

Alors c'est qu'elle n'a pas cru que c'était "un rêve" et qu'elle l'a dit à des personnes qui devaient être réveillées, et auraient donc dû voir le flash aussi. Cela ne tient pas vraiment la route et, de toute façon, quelqu'un aurait dû entendre le bruit associé au déplacement de l'appareil photo. ;)

Citation:
Mais elle apparait sur la photo... On la voit en train de dormir, donc oui elle est en direction du flash.

La fille qui apparaît sur la photo est la même que celle qui a été réveillée par le flash ? Tu aurais pu préciser ça plus tôt quand j'ai dit qu'elle était suspecte. :P

On est bien d'accord qu'il n'y a qu'une seule fille sur la photo ?

Mais si elle a été réveillée par le flash et qu'elle était tournée vers celle qui a pris la photo, elle aurait forcément repéré un mouvement si la personne ayant pris la photo avait été hors de son lit et avait dû le regagner ensuite. La photo a donc été prise depuis le lit de quelqu'un, qui a probablement eu le temps de cacher l'appareil pendant que la fille photographiée se réveillait.

Il suffit donc de regarder avec le lit de qui la position de la prise de vue correspond et le tour est joué.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 23:55 

Tu dis que ton amie a 19 ans actuellement. La fille que PB avait suspecté avait 10 lors de cette sortie. Dans une sortie scolaire, je suppose que tous les "enfants" ont le même âge (ou à peu près).
Donc on parle d'une photo qu'on ne voit pas et qui a été prise il y a environ 9 ans ?

Édit :
Citation:
Dejà, elles prennent une chambre numérotée 13 et il y aurait eu une tache rouge sur la porte, enfin bref ce n'est pas l'important.

Aie, ça sent le scénario d'horreur ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:02 
Administrateur

Pour éviter toute confusion, peut-on donner des noms aux filles ?

Alice - ta petite copine, dont l'appareil photo a été utilisé et qui a (vraisemblablement, d'après les infos qu'on a) été remis à sa place avant le matin.

Brigitte - la fille photographiée, réveillée par le flash, qui n'a rien vu et a cru que c'était un rêve.

Caroline - pas d'info.

Delphine - pas d'info.

Questions à se poser - où était l'appareil photo le soir/le matin ? Où se trouvaient C et D ? D'où la photo a-t-elle été prise ? Quelqu'un avait-il un objet transparent susceptible d'être placé devant l'appareil photo pour faire une blague ? Y avait-il une vitre dans la direction où la photo a été prise ? Tout ceci a-t-il eu lieu en hiver et, si oui, qu'avaient-elles mangé ? Quand B a-t-elle signalé qu'elle avait vu un flash ?

Si elle l'a signalé pendant la nuit, ta copine a-t-elle pensé à vérifier si elle avait toujours son appareil photo ?

Les "taches circulaires" sur la photo ressemblaient-elles à des orbs ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:03 

Cela ne tient pas vraiment la route

C'est pour ca que j'en parle, s'il y avait une explication rationnelle ca me ferait pas flipper. Il n'y a qu'elle qui a vu le flash.

Citation:
La fille qui apparaît sur la photo est la même que celle qui a été réveillée par le flash ? Tu aurais pu préciser ça plus tôt quand j'ai dit qu'elle était suspecte. :P

On est bien d'accord qu'il n'y a qu'une seule fille sur la photo ?

Oui celle qui a été reveillée par le flash est celle qui est sur la photo. J'ai cru que je l'avais dit lors de mon premier post, enfin je m'étais peut etre mal fait comprendre.

Citation:
Mais si elle a été réveillée par le flash et qu'elle était tournée vers celle qui a pris la photo, elle aurait forcément repéré un mouvement si la personne ayant pris la photo avait été hors de son lit et avait dû le regagner ensuite. La photo a donc été prise depuis le lit de quelqu'un, qui a probablement eu le temps de cacher l'appareil pendant que la fille photographiée se réveillait.

Ben soit elle a mis du temps à se reveiller, soit aucune des 4 filles n'a pri de photo.... et c'est ca que ma copine m'a dit.

Citation:
Il suffit donc de regarder avec le lit de qui la position de la prise de vue correspond et le tour est joué.

Si jamais une des 3 autres filles a fait une mauvaise blague, c'est aussi simple que ca oui... et si la photo n'était pas hyper flippante c'est ce que je dirais. Il faut que vous la voyiez mais actuellement je ne peux pas la poster.

Citation:
Donc on parle d'une photo qu'on ne voit pas et qui a été prise il y a environ 9 ans ?

Oui, désolé si pour l'instant vous ne la voyez pas, mais j'ai voulu en parler dès maintenant car ca me fait vraiment flipper. Je le redis, je la poste dès que je peux...

Dernière édition par Textures le Lun Juillet 30, 2007 00:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:08 

Pour éviter toute confusion, peut-on donner des noms aux filles ?

Alice - ta petite copine, dont l'appareil photo a été utilisé et qui a (vraisemblablement, d'après les infos qu'on a) été remis à sa place avant le matin.

Brigitte - la fille photographiée, réveillée par le flash, qui n'a rien vu et a cru que c'était un rêve.

Caroline - pas d'info.

Delphine - pas d'info.

Questions à se poser - où était l'appareil photo le soir/le matin ? Où se trouvaient C et D ? D'où la photo a-t-elle été prise ? Quelqu'un avait-il un objet transparent susceptible d'être placé devant l'appareil photo pour faire une blague ? Y avait-il une vitre dans la direction où la photo a été prise ? Tout ceci a-t-il eu lieu en hiver et, si oui, qu'avaient-elles mangé ? Quand B a-t-elle signalé qu'elle avait vu un flash ?

Si elle l'a signalé pendant la nuit, ta copine a-t-elle pensé à vérifier si elle avait toujours son appareil photo ?

Les "taches circulaires" sur la photo ressemblaient-elles à des orbs ?

Alors où était l'appareil photo le soir / le matin, c'est une question que je poserai à ma copine ( qui s'appelle Cécile, mais gardons Alice )

Et non il n'y avait pas de vitre entre l'objectif et la fille photographiée, c'est la premiere hypothèse à laquelle j'avais pensé. Elle m'a montré également des photos de la chambre qui montrent l'emplacement des fenêtres. En plus, la photo a été prise relativement près du lit.

Ma copine n'a pas vérifié son appareil car elle n'a pas pensé que c'était une photo.... un " flash " c'est quand meme vague...

Je ne pense pas que c'était en hiver car lors de leurs sorties elles faisaient du canoé dans le lac. Donc c'est plutot une activité de fin d'année scolaire.

Les formes circulaires ne sont pas des Orbs. On aurait dit une sorte de forêt qui avait été déformée, arrondie.... On a aussi eu l'impression de distinguer une sorte de pont... et à coté, l'oeil.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:14 

Textures a écrit:
Et non il n'y avait pas de vitre entre l'objectif et la fille photographiée, c'est la premiere hypothèse à laquelle j'avais pensé. Elle m'a montré également des photos de la chambre qui montrent l'emplacement des fenêtres. En plus, la photo a été prise relativement près du lit.

Est-ce qu'il y avait des lits superposés, mezzanines ou côtes à côtes qui permettaient de prendre cette photo et de faire semblant de dormir ensuite.

Textures a écrit:
Ma copine n'a pas vérifié son appareil car elle n'a pas pensé que c'était une photo.... un " flash " c'est quand meme vague...

Vague ? À part fait par un appareil photo, un orage ou un reflet de secoupe volante, je ne vois pas…

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:17 
Administrateur

Citation:
Et non il n'y avait pas de vitre entre l'objectif et la fille photographiée, c'est la premiere hypothèse à laquelle j'avais pensé.

Je ne pensais pas à une vitre entre l'appareil photo et les sujets (si la photo avait été prise de l'extérieur, je pense que ta copine l'aurait remarqué immédiatement... sans parler de la difficulté de faire revenir l'appareil photo à l'intérêt à temps)

Aussi : comment êtes-vous si sûrs, si longtemps après, que la photo a été prise le soir où B a cru voir un flash ? Il aurait parfaitement pu s'agir d'un flash venant de la fenêtre, d'une autre chambre (où les gamins se seraient aussi amusés à prendre des photos nocturnes).

Citation:
Elle m'a montré également des photos de la chambre qui montrent l'emplacement des fenêtres. En plus, la photo a été prise relativement près du lit.

Alors tu es en mesure de dessiner ce plan, même sans indiquer dans quel lit A, C et D dormaient, non ?

Citation:
Les formes circulaires ne sont pas des Orbs. On aurait dit une sorte de forêt qui avait été déformée, arrondie.... On a aussi eu l'impression de distinguer une sorte de pont... et à coté, l'oeil.

Donc la superposition d'une photo prise de nuit sur un paysage avec une pesonne à l'avant-plan. Cela me semble de plus en plus plausible, plus en tout cas que s'il n'y avait eu que l'oeil sans rien autour.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:19 

dracoln a écrit:
Est-ce qu'il y avait des lits superposés, mezzanines ou côtes à côtes qui permettaient de prendre cette photo et de faire semblant de dormir ensuite.

Oui, c'etait des lits superposés donc effectivement il aurait été possible de faire cette blague. Sauf que mon amie m'a indiqué que les 3 autres filles dormaient... et même si quelqu'un a pri la photo ca ne explique pas la sorte de visage que l'on voit ( et l'oeil que l'on voit très nettement )

Citation:
Vague ? À part fait par un appareil photo, un orage ou un reflet de secoupe volante, je ne vois pas…

Là on dit ca car je parle de la photo, donc on fait vite le lien, mais sur le coup elle a du se dire que la fille avait révé.... en pleine nuit en plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:20 
Administrateur

Des lits superposés, et c'est maintenant que tu nous dis ça ? Il doit donc y avoir une deuxième personne (C ou D) sur la photographie.

De quelle hauteur la photo a-t-elle été prise ? Ta copine dormait-elle dans le lit d'en haut ou d'en bas ?

Mon pari : dans le lit d'en haut, avec l'appareil photo en bas, à portée de main de C ou D. Affaire résolue ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:23 
Administrateur

Citation:
Oui, c'etait des lits superposés donc effectivement il aurait été possible de faire cette blague. Sauf que mon amie m'a indiqué que les 3 autres filles dormaient... et même si quelqu'un a pri la photo ca ne explique pas la sorte de visage que l'on voit ( et l'oeil que l'on voit très nettement )

Comment ta copine pouvait-elle savoir que les trois autres dormaient AVANT la prise de la photo si elle n'était pas réveillée elle-même ? :x

Il est entendu qu'il y avait au moins B qui était réveillée après la prise de la photo (voire plus, si elle a dit sur le moment avoir perçu un flash).

Cette histoire tombe en miettes quand on la regarde de trop près.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:24 

Aussi : comment êtes-vous si sûrs, si longtemps après, que la photo a été prise le soir où B a cru voir un flash ?

Ca c'est pas con du tout, j'en parlerai à ma copine.

Citation:

Alors tu es en mesure de dessiner ce plan, même sans indiquer dans quel lit A, C et D dormaient, non ?

Ma copine m'a dit qu'elle avait le lit du haut, la photo concerne l'autre lit du haut ( donc en face, je suppose ). C et D auraient donc dormi en bas. Ca aurait donc été ma copine qui aurait pris la photo, et ca je suis sûr que ce n'est pas le cas...

Citation:

Donc la superposition d'une photo prise de nuit sur un paysage avec une pesonne à l'avant-plan. Cela me semble de plus en plus plausible, plus en tout cas que s'il n'y avait eu que l'oeil sans rien autour.

Oui c'est plausible et j'espère que c'est ca, mais je vois pas comment deux photos auraient pu avoir été superposées ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:25 

Cette histoire tombe en miettes quand on la regarde de trop près.

C'est surtout qu'il faut que je demande plus de détails à ma copine, donc autant en reparler plus tard lorsque j'aurai posté la photo.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:25 
Administrateur

Parce que le mécanisme de décalage de la pellicule était bloqué, je l'ai déjà dit plus haut. Maintenant réponds aux autres questions.

Edit : je pense surtout à celle-ci :
Comment ta copine pouvait-elle savoir que les trois autres dormaient AVANT la prise de la photo si elle n'était pas réveillée elle-même ?

Et celle concernant la hauteur à laquelle la photo a été prise.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:29 

Soit elle ne dormait pas encore, mais ca m'étonnerait.
A mon avis, elle a bien vu que les autres filles étaient endormies quand l'autre a dit qu'elle avait vu le flash. Ca peut très bien etre une des deux filles du dessous qui ait pri la photo... mais j'en suis pas convaincu.

La photo était prise à la hauteur du lit, donc à la hauteur des lits du haut.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:29 

La thèse qu'il y ai quelqu'un d'autre dans la pièce (dans un placard ou sous un lit…) n'est pas envisageable je suppose ?
Ça peut paraitre gros, mais qui n'a jamais fait ça en colo ?

Édit :
Citation:
La photo était prise à la hauteur du lit, donc à la hauteur des lits du haut.

Soit, la hauteur de quelqu'un debout…

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:31 

Ben, c'est pas impossible qu'il y ait eu quelqu'un d'autre dans la pièce, mais bon...

En tout cas pour l'instant je manque d'informations précises, il faut que je lui en reparle et on pourra rééclaircir ca ensuite.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:33 

dracoln a écrit:
Soit, la hauteur de quelqu'un debout…

Ouais, c'est pour ca que ca peut etre l'une des deux du dessous.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure