Rolala, mais qu'est-ce donc que cette levée de boucliers contre ce film, que j'ai trouvé pour ma part plutôt sympa et bien foutu.
Je n'ai pas trouvé les acteurs si mauvais tout d'abord. Je vois bien pire assez souvent, même dans des films plus huppés.
Evidemment on n'est pas dans un film à Oscarisables, mais bon.
Ensuite la réalisation est quand même très bonne. Que ce soit au niveau d'une ambiance glauque bien retranscrite (notamment dès que l'on est immergé dans ce village reculé sans échappatoire), ou de la boucherie (et de l'ambiance autour), c'est efficace.
Le scénario, j'ai trouvé au contraire qu'il renouvelait potablement le genre des slasher. Un traitement un peu novateur qui m'a rappelé la bonne surprise
Saw (le 1 seulement), même si l'ensemble repose certes sur quelques lignes.
Au moins pour une fois la peur de vient pas des grands coups de musique stridents sur des apparitions soudaines quand la caméra se retourne, comme bien souvent.
[Attention, spoilers]
Ensuite l'histoire prend le temps de s'installer avant de voir les premières giclées de sang, c'est bien, et le choc n'en est que plus conséquent quand l'horreur survient.
Le pitch global est tout de même original (surtout qu'au final tout celà ne se revèle pas être gratuit, dans tous les sens du terme d'ailleurs).
Et puis il y a quand même des petits messages derrière tout ça, la "décadence" de la jeunesse (qui trouve ici en quelque sorte son purgatoire), et cet affreux ballet de riches en manque de sensations. La société en prend un peu pour son grade ici aussi.
D'ailleurs je pense voir dans ce sens une sorte de parallèle entre les "rooms" du couloir de la maison close, et les "rooms" du couloir de l'usine des tortures.
Pour ceux qui disent que certaines scènes gores sont trop grosses, c'est aussi peut-être parce que c'est... voulu.
Quelques doses d'humour sont bien souvent parsemées dans ce genre de films. Le coup du nerf optique je le vois dans ce sens, c'est tellement horrible que ça en devient drôle, surtout quand le gars doit intervenir.

D'ailleurs idem un peu avant, quand le gars essaye de récupérer ses doigts qui sont tombés du chariot.
[Fin spoilers]
Nan Hostel ne m'a pas déçu. Un bon petit film d'horreur qui passe très bien.
Un avis positif qui apparemment méritait d'être écrit.