Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 20:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Photos à analyser
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 14:39 

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur ces photos, qui ont été prise dans un arbre qui est dans mon jardin, sachant que chaque année à une certaine periode, nous entendons des cris venant du fond du jardin où ce trouve cet arbre.

Ces cris ressemblent à des cris d'une personne qui, on dirait, se fait étrangler.
Donc ce week-end, nous avons décidé d'aller prendre une photo, car avec ma soeur depuis qu'on est petite on ressent des choses bizarres vers cet arbre.

Sachant que la deuxième photo a été prise 5 minutes après la première.

première photo
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11426004

deuxième photo
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11426004

Une personne apparaît, et les deux autres de la photo d'avant n'y sont plus.

Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plait, je vous remercie d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 14:57 

Bonjour dimso,

Tout dabord tes liens ne fonctionnent pas tu n'as pas pris les bons.
Aprés j'ai pas bien compris le sens de la phrase, tu dis : une personne aparait, et les deux autres de la photo d'avant n'y sont plus.
Donc tu veux dire que sur la premiére photo tu vois deux personnes ?

Les photos d'arbres ou prises en extérieures sont difficiles a analyser, car les reflets, la luminosité, et la forme de l'arbre jouent sur la vision. On a plus de facilité à voir des formes ou visages.

Comme tu dis à analyser.... moi non plus je suis pas assez qualifiée pour le faire.
J'éspére que tu trouvera réponse en tout cas auprés des experts présents sur le forum :wink:

Sujet du message: photo à analyser
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 15:01 

merci pour les lien faite copier coller merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 15:12 

Ces personnes dont tu parles, sont les visages trés flippants que l'on voit ? Pour moi ce sont des feuilles... A moins que je n'ai pas regardé au bon endroit, dans les encadrés on ne voit pas trés bien.

A quelle période entendez vous ces cris ? Depuis combien de temps ? Donne plus de précision de ce coté là peut être.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 15:13 

J'ai du mal à voir ce que tu vois (as-tu lu mon message avant, on a posté en meme temps ?).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 15:16 

bonjour,sur la premiere photo dans l'encadré en haut à gauche et sur la deuxième photo dans l'encadré en bas et les cris je l'ai entend sa doit faire a peu près 3ans, et c'est pendant la période d'hiver.

merci pour ta réponse

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 15:26 

j'ai eclaircie l'image pour une meilleure visibilité

[url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11426004]Image[/url]
sa c'est la 1ere photo

voici la 2eme

[/url]Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 16:18 

La 1ere je vois rien du tout :?

La 2e : ça y est j'ai vu comme une forme, oui, mais je crois que c'est les arbres et les feuilles, ce n'est pas assez net pour en tirer quelque chose.

Attendons l'avis d'autres membres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 17:22 

Pour moi ça doit être le cri d'une simple bête qui lutte contre le froid, car tu l'entends à une période particulière de l'année. Elle a peut-être faim, chasse ou se fait chasser.
Comme pour les périodes de reproduction, certaines bêtes poussent des cris bizarres qui peuvent ressembler à une voix humaine. Après l'imagination fait le reste, je crois voir de quoi tu veux parler sur tes photos, mais ce ne sont sûrement que des branchages.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 19:05 
Modérateur

C'est marrant chaque fois qu'il y a q1uelques chose à voir sur une photo... je ne vois rien.
Je dois être trop terre à terre, je n'ai pas assez d'imagination, j'ai du perdre mon âme d'enfant et je ne suis plus capable de voir le "merveilleux" dans le "normal".
Ce qui veux dire ne d'autre termes, qu'il n'y a rien du tout à voir sur tes photos autre que ce que tu as photographié.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 19:15 
Modérateur

Lamart, si tu veux je t'aide à retrouver ton âme d'enfant ? Peter Pan est venu me voir hier soir...
Sérieusement, je dois dire que je ne vois pas les formes non plus. Sur la deuxième, ca me parait être un arbre, ca à plus la tête d'un serpent énorme selon moi... Rien de paranormal à mon humble avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 19:19 

Faut s'y faire Lamart, on devient vieux ! :lol:
Personnelement, je n'ai jamais vu des photos aussi normal sur ce site consacré au paranormal. Bref, ton imagination est trop débordante, mais vraiment trop. Ou alors c'est un fake, mais alors très mal fait ! Pour ton histoire, ça me parait un peu trop cliché. :?
Bref, quelque soit la vérité, ces photos ne nous sont d'aucune utilité pour t'éclaircir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 19:32 

Sur la seconde, j'ai l'impression de voir une petite musaraigne ou alors une souris le nez levé...

Mais ce n'est peut-être qu'un effet du jeu d'ombres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 05:16 

je vois bien sur la 1ere ce qui peut être pris comme visage...legerement a gauche du centre, le "visage" est un peu penché sur le coté...

la 2eme on vois un "profil" humain, comme habillé de noir...

mais je crois que les 2 ne sont qu'illusion d'optique, jeu d'ombre etc.

car je pourrais même dire que je distingue aussi 1 ou 2 visage supplémentaire, mais ils sont clairement aussi des illusions d'optique.

Enfin, selon moi, R.A.S.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 08:42 

Il faut faire un gros effort d'imagination pour distinguer quelque chose d'étrange sur ces cliché. Et ce travail nous est malheureusement prémâché parce que l'auteur nous pointe du doigt ce qui semble l'intriguer. Je regrette personnellement que ces clichés qui me semblent - il faut bien l'admettre - sans grand intérêt prennent le pas sur la petite histoire qui explique le pourquoi des photos...

Alors quelques petites questions tout de même : ce que vous nous avez posté semble être des agrandissement, si c'est le cas pourriez vous nous poster les photos entières ? Ce que vous pensez voir sur les photos était-il visible au moment ou vous les avez prises, comment avez vous remarqués ces "étrangetés" sur les photos ? Avez vous exploré les alentours de l'arbre afin de trouver l'origine éventuelle des bruits que vous dites entendre ?..

Dommage, encore un cas guère panaromalement enthousiasmant pour le moment... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 10:31 

Trés franchement... je ne vois rien du tout sur ces photos. Ca va chercher loin quand meme. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 16:13 

je suis d'accord avec vous sur certaines réponses, pour mon cas je vois bien quelque chose.
Mais qu'en vous voyez sur une photo distinctement une chose paranormal vous dite tous que c'est un fake, et pour les autres photos c'est la même chose, alors à ce moment là le paranormal est un fake.
je ne dit que mes photos sont un grand pas pour le paranormal, mais dire qu'on est presque fou non je ne l'accepte pas.
donc je ne vois plus l'interêt de crééer un forum sur le paranormal, si à chaque fois on discribilise les personnes du forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 17:01 
dimso a écrit:
je ne dit que mes photos sont un grand pas pour le paranormal, mais dire qu'on est presque fou non je ne l'accepte pas.

Cela a été dit où ?

Citation:
donc je ne vois plus l'interêt de crééer un forum sur le paranormal, si à chaque fois on discribilise les personnes du forum

Il ne s'agit pas de ça. Tu as des interrogations sur ces photos, nous cherchons à y trouver des réponses en commençant par les plus simples...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 17:21 
Modérateur

dimso a écrit:
je suis d'accord avec vous sur certaines réponses, pour mon cas je vois bien quelque chose.
Mais qu'en vous voyez sur une photo distinctement une chose paranormal vous dite tous que c'est un fake, et pour les autres photos c'est la même chose, alors à ce moment là le paranormal est un fake.
donc je ne vois plus l'interêt de crééer un forum sur le paranormal, si à chaque fois on discribilise les personnes du forum.

Si tu nous amènes une photo avec quelque chose à voir, on aura une autre réaction, mais en l'occurrence il n'y a strictement rien sur tes photos.
Tu as une imagination débordante qui te fais voir des choses ou il n'y a rien, tant mieux pour toi, mais il faut que tu t'attendes à ce que tout le monde ne voie la même chose que toi.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 17:22 
Modérateur

Ce que je comprends pas c'est le gens qui critique comme cela, parce que l'on dit simplement que tu as l'imagination fertile, et qu'il faut aller chercher loin pour voir ce que tu vois.
On ne dit pas tous que c'est un fake lorsque l'on voit une image, on dit simplement qu'elle nous parait fausse et que cela pourrait être un fake, à notre avis ! Après ça, on cherche les éventuelles possibilités à ce que se soit un fake ou quelque chose de vrai.
C'est carrement désolant.

Ok, je répète souvent fake, mais c'est pour bien faire comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 21:19 

Sur la premiere, je vois un tigre

Sur la deuxieme , je vois un petit singe

C'est normal ,doc ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 01:22 

en fait c'est un peu comme ces livres ou il n y a que des illusions d'optique, effets visuels ou autres choses du genre, certains les voient, d'autres non.

Pour ma part je me souviens d'une série d'image a efet viseul qu'on m'a montré, et je n'ai pas pu rien y voir, tout simplement.

Je ne crois pas que ce soit question d'imagination, en regardant ces photos je n'ai même pas eu à me forcer pour y voir quelque chose, je l'ai vu tout de suite, mais je crois tout de même qu'il ne s'agit rien d'autre qu'une illusion.

C'est un peu aussi comme lorsque j'étais gamin, et avec des amis on s'amusait à distinguer des formes dans les nuages, parfois j'avais beau leur expliquer en long et en large qu'il y avais bel et bien un...par exemple un cheval, eux n'y voyaient rien, et parfois c'était moi qui ne voyait pas ce que l'autre tentait de me montrer.

il ne faut donc pas à mon avis juger quelqu'un parce qu'il voit quelque chose, chaque personne a sa vision bien a elle, son cerveau bien à lui.

parcontre il faut aussi se dire que si seulement quelques uns y voient quelque chose, alors ce n'est surement rien de paranormal.

dans ce cas-ci seulement 2-3 personnes y voient quelque chose, dont moi, et je ne suis pas offusqué que presque personne d'autre le voit.

un petit truc pour tout le monde, moi c'est ce que je fait, je crois que c'est madspirit qui m'a donné le go^^ut de vous le dire :
Citation:
madspirit dit :Il faut faire un gros effort d'imagination pour distinguer quelque chose d'étrange sur ces cliché. Et ce travail nous est malheureusement prémâché parce que l'auteur nous pointe du doigt ce qui semble l'intriguer

Ce que je fait d'habitude est ceci : je cherche les iens de photos, video, extrait audio etc et les regarde/écoute avant même de lire le message qui accomagne les documents, ainsi je ne suis justement pas affecté par ce que l'auteur du post nous explique :)

Sujet du message: Re: photo à analyser
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 01:52 

dimso a écrit:
Ces cris ressemblent à des cris d'une personne qui, on dirait, se fait étrangler.

Excuse-moi, mais une personne qui se fait étranglé ne peux pousser de cris.

Et comme les autres intervenants, je ne distingue absolument rien sur les photos.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 08:35 

Voilà ce que je vois :

Image

Je pense cependant que ce n'est qu'une interprétation inconsciente de mon esprit (je n'arrive jamais à retenir le nom de ce mécanisme psychologique XD )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 13:41 

bonjour!!

je crois voir sur la 1ere un visage genre guitariste de kiss..
sinon rien..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 13:49 

St Eloi, moi je voit autre chose que toi, dans l'encadré en bas à droite, je vois une personne "hurler", pas trés rassurant. Je vois bien les yeux, le nez, tout à bonne proportion, mais une bouche grande ouverte à la "scream" (le masque).

Je ne crois pas qu'il y a de fake là-dedans, mais peut être juste de l'imagination en regardant les images. Mais par rapport à hier, quand je l'ai revue aujourd'hui ça m'a frappé je vois bien quelque chose.

EDIT : je vois même des cheveux :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 14:42 

Le tigre que je voit :

Image

Le singe que je voit :

Image

HG: J'ai mis les yeux en rouge pour qu'ils ressortent

Voila :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 17:00 

Pour résumer, voici ce qui pourrait être susceptible de pousser des cris au fond de ton jardin:

Un serpent énorme, une musaraigne, des visages, un tigre, un singe, un guitariste de Kiss.

Tu n'as plus qu'à procéder par élimination, et peut-être envisager le cri d'une petite bête, n'ayant probablement rien à voir avec ces photos ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 20:05 

Je vois bien un visage en biais sur la première photo, mais c'est vrai que le cerveau est étonnant.
Dans la série je raconte ma vie, un jour j'étais sur un site d'énigmes, il y avait une photo remplie de grains de café et il fallait y trouver le visage d'un homme, au bout de 5 minutes je ne l'ai toujours pas trouvé alors que ma soeur qui venait d'arriver me le montrait, je jure que je ne l'avais pas vu ... c'est lorsque ma soeur me l'a montré que je me suis demandée comment je n'avais pas pu le voir auparavant. Voici les mystères insondables du cerveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 20:42 

J' ai capté le visage à la scream tititoffe! :D
Tu peux rajouter serial killer à la liste charis :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure