Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 09:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 17:55 

Ne prends pas la mouche man, je ne te rétrogrades pas , j'informais simplement .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 18:15 
Administrateur

Je ne pense pas que Chevalierdel'ombre ait ressenti une quelconque menace envers son autorité.

Même si nous apprécions l'intention, pour éviter les dérives, nous préférons que les membres évitent de se faire ce genre de remarques entre eux. ;)
L'équipe de modération est là pour les faire (idéalement en privé).

Edit : ceci dit, concernant Maurizio :
Poltergeist binoclard aussi a écrit:
Maurizio,
Notre forum, tu l'apprécie ou tu le quittes, tu n'as pas payé de cotise et nous ne te devons rien !

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 20:38 

bon... suite à la lecture des 6 pages (n' ai mal à mes noeils), j' en arrive à cette conclusion:
1- je ne comprends toujours pas cette histoire de 4km à travers chemin dégligué, installation de tentes, suivi de l' apparition de la voiture sur la photo du site...
2- si le site de campement est si éloigné de la route, que ferait un badeau/péquenot/voleur/poseur sur cette photo
3- dans l' hypothèse éventuelle où ce serait une "apparition" paranormale, quel est le rapport entre une femme quelconque et un site de la seconde guerre mondiale?
4- pour une "apparition" paranormale, je la trouve très (trop) moderne; genre la petite midinette bien mignonne et bien habillée qui prend bien soin d' elle et cie...

pour trouver une réponse à l' hypothèse n° 2, je pense que willow, malgré son dégoût après histoires ne me concernant pas, devrait nous expliquer le flou n° 1.

obscurement votre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 23:30 

Jihem :) Je ne prétends pas qu'elle est "fake", ma réponse est plusse de type "indiférente".

Je prétend que l'on voit "une fille" sur "la photo", et pour le commun des mortels, comme moi, c'est ordinaire. Si c'est un fantôme, ou pas, synthétique ou vrai, il n'appartient qu'au photographe ou aux membres du groupe d'éclairer les faits pour trouver des explications ou des sens à cette expérience.

Topic hardcore, car la question initiale porte à déraillement. Pour le travail d'un artiste créatif, la pire chose à demander c'est "aimez-vous cela?"... Dans le même ordre d'idées, j'aurai créé le même message, avec photo, en mentionnant:

"Bonjour, j'ai photographié un fantôme, c'est p-ê un jeu d'ombre, mais j'ai la conviction que ce 'parfait jeu d'ombres' a un sens, aidez-moi à le trouver!! Si vous ne me croyez pas, abstenez-vous de commentaires - ma question n'est pas Me-croyez-vous?, merci!"

:)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 14:17 
Administrateur

La question initiale est une demande d'explication, qui me semble neutre :

Willow a écrit:
Voilà attention je dis pas qu'il y a quelque chose de surnaturel mais je voulais qu'on l'analyse histoire de voir si c'est un reflet ou une ombre qui donne ce résultat je suis curieuse

Pour de l'humour :

Sujet du message: oui
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 09:24 

perso je ne sais pas si j'y crois ou non.... d'un coté, personne n'a pu prouver avec les données de la photo que c'est un canular une retouche un fake donc... je ne sais pas. Mais d'un autre , je suis d'accord pour dire que les histoires de Willow sont un peu embrouillées avec la voiture les 4 km a pied etc... je ne prétends pas qu'elle ment mais bon....elle devrait peut etre essayer de nous reconstituer l'histoire chronologiquement. Aussi, je voudrais dire a la personne qui a dit que " le fantome ressemble a une midinette" (je ne sais plus qui l'a di dslée) qu'un fantome n'est pas forcément drapé d'un suaire avec deux trous pour ses yeux hein !!! Ca n'a rien a voir, c'est pas parce que c'est une apparition qu'elle doit être vétue d'une longue robe blanche ou d'un truc comme ca, faut arrêter les stéréotypes. De plus, c'a n'a pas forcément qqe chose a voir avec le bunker, peut ètre qu'il y a eu un accident y'a 5, 10,20ans de ça, et qu'une jeune fille est décédé, en camping dans la nature ça peut arriver... Peut être Willow pourra trouver des renseignements jsais pas je propose ca comme ca ... voili voilou j'ai dit tout ce que je pensais sur cette affaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 12:04 

c' était moi skananas...
sans vouloir parler de stéréotype, je voulais dire que, de manière générale, les choses que l' on appelle "fantomes" n' ont plus vraiment la fraicheur du jour de leur mort. je rajouterais même qu' ils sont plutôt de forme éthérée.
pour l' histoire du bunker de la 2nde guerre mondiale, je voulais dire aussi qu' on insistait beaucoup sur le sujet alors que justement, dans l' hypothèse du paranormal, cela n' aurait rien à voir, à part si une personne tuée récemment à cet endroit... c' est d' ailleurs pour ça que j' avait demandé "quel est le rapport?".
navré si j' avais pas été assez clair...
et comme tu dis, reconstituer l' histoire chronologiquement nous aiderait à comprendre comment une nana que soit-disant personne ne connait peut se retrouver là, surtout si l' endroit est très écarté de la circulation.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 16:44 

alors moi j'ai une autre hypothèse supposons que c'est bel et bien une apparitions se pourrait t' il pas que ce soit un esprit qui ai été damné?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 16:59 
Administrateur

En partant d'une hypothèse de travail comme "c'est un fantôme", je suppose que, oui, il est tout à fait acceptable de supposer que "c'est un fantôme maudit". :?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 17:11 

Pour maurizio23, je pense que Lousider est revenu ! :?
Sinon, moi je conclurais ce sujet par "manque d'informations". Un photo très floue et une histoire que personne n'a compris, ça n'aide pas beaucoup dans les recherches !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 17:20 
Modérateur

oui mais bon : on peut aussi simplement dire que bêtement, une femme passait par là, qu'elle a été prise sans que l'auteur ne s'en aperçoive, sans plus.
ni fake, ni ombre, ni fantôme maudit-du-bunker-de la mort...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 19:06 

je reviens car le ton est descendu d'un cran je vous dis merci pou l'aide des photos
donc sais pas si c'est important mais j'ajoute que je n'ai senti aucun mal être autour de ce bunker ni dans les environs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 14:24 

désolé d' insister willow, est-ce que tu peux répondre à mes questions d' au dessus, afin que je puisse réfléchir à d' éventuelles réponses? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 14:49 

Tout dabord c'est arkayn qui s'occupe de l'affaire par m.p, je préfére car sinon le ton monte trop vite :D
Donc en gros pour savoir si il y a eu une histoire de ces bunkers j'ai fais mes recherche il y a quelques temps. J'ai mis le lien quelques pages plus haut je sais plus laquelle....
La seule chose que j'ai trouvé c'est que ces bunkers faisaient partis de la ligne Marginot mais pour approfondir il me faudrai plus de temps que je n'ai pas :(

merci à tous de vous interesser au sujet :D

Sujet du message: comment faire?
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 21:48 

bonjours a tous je suis nouvelle dans le forum je voudrais mettre une photo pour que vous me disiez ce que vous en pensez mais je ne sais pas comment faire aidez moi s'ils vous plait merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 05:07 

je vois tres bien une femme également, "derriere" la tente, vers la droite.
robe pâle, , ca ressemble a du bleu pâle, cheveux assez long, ramenés devant, tombant sur sa poitrine, de semi profil.

parcontre, c'est peut-être à mon avis trop "solide" pour être une apparation, on jurerait qu'il y a une personne réelle, en chair et en os.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 17:58 

Moi je vois bien aussi une femme qui me fait étrangement pensé à Kayako,le fantôme dans The Grudge.Mais je vois juste aussi qu'elle a les mains le long du corps et pas comme vous dites soit disant comme une pin-up ou bien en train de manger ou boire,je vois bien une forme comme un bras vers le visage mais elle a l'air beaucoup trop basse pour que ce soit le bras.
Par contre,je pense pas que ce soit quelqu'un qui se baladait ou quoi que ce soit,ni un effet de lumière mais bel et bien une femme,après je ne sais pas du tout si c'est un fantôme,et je ne pense pas à un fake (ou alors il est très bien fait),même si c'est le clichet parfait:la jeune "vierge effarouchée" comme a dit un des membres xD c'est totalement l'image je trouve.

Sujet du message: Re: Photo à analyser
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 11:22 

Oui ça me semble être un personnage de films d'horreurs asiatiques, sympa en tout cas j'ai bien rigolé

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 13:02 

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une explication pour la photo en question. Pour la valider, j'aimerais, si c'est possible, avoir les versions originales de toutes les photos où la tente apparait (pas seulement celles de ce jour-ci... toute photo où on peut la voir), sans retouche (j'ai besoin des données EXIF originales). Je m'engage évidemment à ne transmettre ces clichés à personne et à ne pas les publier.

Si cela n'est pas possible. je vous soumettrai mon hypothèse mais ce ne sera jamais qu'une hypothèse parmi celles qui ont déjà été évoquées.

Cordialement,
-- nikoteen.

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 15:26 
Image

je ne pense que c un trucage car regarder au nivo de la tente et tdu ciel entre les arbres (regardez bien) on voi des pixels marront clair au niveo des trou entre les arbres et on voi que autour de l'apparition on voi un filtre marron

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 17:08 

ça sent le montage, l'auteur montre les informations EXIF de la photo qui ont très bien pu être antérieur à la modification, et la fille ressemble vraiment à un personnage de film horreur asiatique il y à déjà eu une affaire semblable avec un autre membre avec le même genre de fille asiatique

MessagePosté: Sam Septembre 22, 2007 23:33 

Je viens de ma taper (et le mot n'est pas trop fort) six pages plus ou moins passionnantes...et nous avons :

1. Une histoire complexe et peu claire, une photo (truquée ou non) banale, des guide pour notre mode de pensée (bizarre, nous étions seuls, bunker qui rime avec mort)

2. Un flot de réactions allant de la plus sensée au n'importe quoi...(au passage cette histoire de qui doit prouver quoi...les données initiales sont pauvres donc impossible de prouver que c'est un faux...surtout si c'est une amie ou elle même qui pose...donc on ne peut appliquer des principes scientifiques à de simples témoignages)

Conclusion : Pas étonnant que le paranormal, l'astrologie et compagnie se porte bien....6 pages pour une photo de vacances !

MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 12:56 

je reve ou la jeune fille est assise sur une tente de camping? ça ne choque personne?

MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 21:20 

Non parce qu'elle n'est pas assise sur la tente

MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 23:33 
Pourquoi avoir prit une photo de l'homme pencher entrain de prendre des choses?? Pourquoi la photo a telle lair centrer sur la tente et la ''fille'' ?? je trouve ca louche ..

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 23:59 
Administrateur

On avait déjà expliqué que la photo était recadrée pour montrer la tente et la fille.
Arkayn a écrit:
- Sur cette photo, le fait qu'elle ait été recadrée (on n'en voit qu'un peu plus d'un tiers) pour la présenter sur le forum donne une importance très exagérée à cette personne. En réalité, sur la photo originelle, la tente ne représente que 2 ou 3 % de l'image totale. Et la silhouette donc, encore moins.

Je le redis. Ayant vu toute la série de photos, rien ne permet, à mon sens, de dire qu'il y a un trucage.

Après, il est impossible de se prononcer sur la présence de la fille. Je mise sur la bonne foi de Willow06 et pense qu'il s'agissait d'une simple promeneuse qu'elle n'a pas vue en prenant le cliché.

MessagePosté: Lun Septembre 24, 2007 08:40 

Après avoir les 6 dernières pages, je pense pour ma part accorder le bénéfice du doute à l'auteur. De plus, apparamment rien ne prouve que cette photo soit truquée. Perso, il y a un truc qui me chiffonne, si la photo n'est pas truquée et s'il s'agit effectivement d'une promeneuse, pourquoi ne distingue-t-on ni les yeux, ni la bouche, ni le nez. Ou alors, je vois très très mal et dans ce cas je n'ai rien dit. :shock: :shock:

MessagePosté: Lun Septembre 24, 2007 10:31 

Image

on voit distinctement une jeune fille brune qui porte des lunettes de soleil sur la tête.

Pourquoi ne voit-on pas les yeux???

Tout simplement a cause de la resolution de la photographie.

Les dimension d'un pixel sont presques ausi gros que la tête de la jeune fille.

Pour moi c'est un fake. C'est une jeune fille du groupe , en inversion de couleur et en négatif la silhouette apparait très distinctement....Je ne pense pas un un fantôme...

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 04:01 

Pour ma part, un petit détail me chagrine : Entre les 2 photos que Willow à montrées, on voit à chaque fois la tente. Mais sur le 2eme photo, la tente a visiblement été manipulée, l'ouverture notamment.

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 12:11 
Administrateur

Volubillis a écrit:
la tente a visiblement été manipulée
Je ne vois pas la manipulation. De quoi parles-tu ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure