Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 18:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Jouez vous d'un instrument ?
Oui, de la guitare 35%  35%  [ 28 ]
Oui, du piano 9%  9%  [ 7 ]
Oui, un instrument à vent 7%  7%  [ 6 ]
Oui, un instrument à cordes frottées 4%  4%  [ 3 ]
Oui, de la batterie ou autres percussions 4%  4%  [ 3 ]
Oui, mais il n'est pas au dessus (préciser) 9%  9%  [ 7 ]
Non, mais je chante 12%  12%  [ 10 ]
Non, mais je me soigne 21%  21%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
 Sujet du message: Jouez-vous d'un instrument ?
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 14:09 

Bonjour à tous les membres musiciens,
je me demandais combien parmis vous, jouent d'un instrument de musique. Comme cela, on pourra en savoir encore plus sur les membres du forum (oui, on a plus d'intimité)
Expliquez aussi pourquoi vous avez choisi cet instrument, si vous en jouez souvent, que style de musique vous jouez, etc...
Si vous jouez de plusieurs instruments, choisissez votre préféré et expliquez pourquoi vous avez choisi celui-là.

PS : Je recherche un bon site de partition (payant ou gratuit, mais pas trop cher :) ) de piano. Plutot des chansons pop/rock (radiohead, the Beatles,...)
Merci d'avance !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 15:13 

De la guitare, lorsque j'ai le temps.*
Je fais un peu tous les styles, mais avec une préférence pour le rock, hard-rock/métal ou visual kei.

*Je ne prends pas de cours et je ne joue que pour me détendre.

Pourquoi la guitare ? Par-ce que ça prend moins de place qu'un piano et c'est plus facile à transporter. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 15:50 
Modérateur

Il manque la réponse non, je ne joue d'aucun instrument (sous-entendu que je ne chante pas non plus).

Moi je passe la musique des autres en tant que DJ, il parait que c'est aussi jouer...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 16:50 

Je Joue du piano depuis ... Un temps indéterminé !
En fait, j'ai appris seul pendant longtemps, puis j'ai pris des cours à l'age de 13 Ans . J'adore jouer du Ragtime (Scott Joplin), même si c'est dur . J'apprécie aussi les oeuvres impressionistes (Debussy, Satie) .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 16:53 
Administrateur

Lamart a écrit:
Il manque la réponse non, je ne joue d'aucun instrument (sous-entendu que je ne chante pas non plus).

Ô miracle ! Les petites fées du forum ont ajouté une option au sondage.

Merci les petites fées ! :D

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 17:41 

Je l'avais pourtant mis, la réponse "non" :roll: .
Bon, en tout cas merci les petite fées !
Pourquoi ont-elle mis "Non, mais je me soigne ?"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 18:02 
Modérateur

Fût un temps où je chantais dans des groupes.
Une des nombreuses choses qu'on a plus trop le temps de faire quand on devient papa.
Du coup, je chante encore de temps en temps pour moi, à la maison où en voiture (c'est pas le top la voiture pour la position, mais c'est encore là que tu déranges le moins :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 18:09 
Administrateur

Uforever a écrit:
Je l'avais pourtant mis, la réponse "non" :roll: .
Bon, en tout cas merci les petite fées !
Pourquoi ont-elle mis "Non, mais je me soigne ?"

Probablement parce que tous les gens qui ne font pas de la musique ne chantent pas pour autant, et que ceux qui ne font ni l'un ni l'autre ont probablement un membre cassé et une extinction de voix. :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 18:26 

Oui, c'est exactement ça... :lol:

Personnellement, j'ai dû faire de la guitare de 9 à 11 ans, un truc comme ça... ça n'a pas été concluant. Je n'avais ni la patience ni la motivation pour apprendre les notes, les accords tout ça...
En plus, je suis pas pistonnée : j'ai des petites mains, et ma guitare avait un trop gros manche, donc du coup ça me tordait les doigts et les poignets.

Pour m'encourager, ma mère me disait que je le regretterais plus grande si je ne persévèrais pas... j'avoue qu'elle a eu un peu raison.
Cela m'aurait plus de bien joué, et en plus j'aurai pû écrire mes propres musiques pour mes textes...
Mais bon, peut-être aussi que je ne suis pas faite pour faire de la musique ?
Si j'ai le temps plus tard, peut-être que je m'y remettrais, enfin, je dis ça... mais bon.

Pour ce qui est de chanter, c'est comme beaucoup de gens : sous la douche, dans la voiture etc... mais c'est tout. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 18:58 
Modérateur

Je jouais de la flûte à bec, mon père m'avait acheter un instrument et m'avait envoyer au cours sans même me demander... Le style, c'est plutôt du classique, j'en joue encore parfois, mais c'est aussi pour me détendre...
Autrement, je n'ai jamais appris à en jouer, mais j'aime bien la batterie ! C'est pas très compliquer, si on a un peu de rythme dans la peau :D. Autrement, j'aurai bien voulu apprendre le piano, mais j'ai la flemme :lol:, et aussi la guitare !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 19:24 

Bonjour collègues musiciens :D
Alors moi je suis guitariste depuis 7 ans, j'étudie la guitare classique au conservatoire mais je joue aussi de la guitare folk et électrique. Je joue de tous styles : pop rock, hard rock, metal, musique classique. Je touche un peu le flamenco (j'aimerais commencer à prendre des cours) et le jazz manouche mais j'aime aussi l'electro, le jazz et même les musiques de films ou de jeux vidéos, bref n'importe quoi :lol:
Je compose pas mal dans un peu tous les styles et j'aime bien arranger des morceaux d'autres instruments (piano, violon, ou autre) pour la guitare si un morceau me plait.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 19:57 

Anima à écrit :

Citation:
Je jouais de la flûte à bec, mon père m'avait acheter un instrument et m'avait envoyer au cours sans même me demander...

La flûte à bec... :o
ça me rappelle mes pires souvenirs de collège, avec une flûte en plastique blanc Yamaha ( je pense qu'on est plusieurs à avoir eu la même... :lol: ), dans une pochette en plastique bleu ( comment ça, traumatisée ? :roll: ).
Je suppose que la tienne est d'aspect un peu plus engageant... :roll: Parce que la mienne, je la haïssais au plus au point ( enfin, c'était surtout mon prof de musique qui avait la clé de sol en travers de la portée... :roll: ).

beaware25 a écrit :

Citation:
Je compose pas mal dans un peu tous les styles et j'aime bien arranger des morceaux d'autres instruments (piano, violon, ou autre) pour la guitare si un morceau me plait.

Et tu saurais composer sur un texte ? 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 20:01 

Pour ma part après avec chanté avec des amis dans un groupe (mélange grunge, rock, punk), je me suis mis ensuite à la basse, mais le travail me laisse peu de temps pour m'entrainer. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 20:20 
Amis forumeurs, ce soir une chose terrible va vous être révélée...

... je joue de la GUIMBARDE !

Enfin plus précisément, je possède une guimbarde, que j'utilise sporadiquement, parce que jouer System of a Down à la guimbarde, c'est du boulot.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 21:01 
Modérateur

Je vois exactement à quoi ressemblait cette flûte... La mienne est d'une couleur noire, en plastique aussi, mais elle est jolie :D Je n'ai pas eu cette flûte, mais j'en ai une qui ressemble, mais elle appartient à mon père :lol:.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 23:46 

Bonjour,

Je joue du violoncelle ( 6 ans de conservatoire ), d'ailleur je viens d'en avoir un tout neuf pour mon anniversaire.
J'suis contente. :D
Je joue d'un peu de tout autrement ( piano, jumbe, flute, platines.... )

Bonne soirée

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 08:44 
Modératrice

Quant à moi, j'ai eu joué quelques années, mais j'étais vraiment très jeune, du cornet (sorte de trompette)...

Plus tard, je me suis essayé à la guitare, mais sans grand succès. Enfin c'est surtout que je n'ai jamais été très assidue, et que je me lassais vite.

Et pour terminer, j'ai fait de la percussion. Batterie et tout ce qui pouvait se faire passer pour de la percussion. De la grosse caisse au xylophone, en passant par le triangle. Et tout cela, dans la fanfare du village, s'il vous plaît. Une des plus belles périodes de ma vie, car on gagnait des concours, que par l'ambiance qui regnait entre nous ! ;)

En ce moment, je ne joue de rien. Quand j'ai quitté mon village, j'ai dû aussi arrêter la percussion, que je n'ai plus repris depuis.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 08:56 

moi je joue de la guitare électrique avec une Ibanez et un ampli peavey, un multi-effets et un piano d'enfants, je bosse mes compos sur mon pc et je vais créer mon myspace bientôt. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 20:27 

Ya rien pour moi ?
Je ne joue d'aucun instrument
je ne chante pas
ni ne me soigne :roll:

Pendant des années on m'a obligée à aller au conservatoire
Cet endroit vieillot, poussiéreux et rempli de vieux barbus sévères
faire des dictées musicales et jouer du violon chaque mercredi après-midi
Alors que ce que je voulais, c'était monter à cheval ! :cry:

Tout ça parce qu'il y a un violon de grand prix qui a été transmis de génération en génération dans ma famille ! :evil:

Heureusement un déménagement en Afrique les a obligés à laisser le violon, sinon il aurait été abîmé par la climat ! :lol:

Je garde néanmoins la crainte que, sur son lit de mort, maman me demande de ne jamais me séparer de ce maudit violon !!! :twisted:

Donc, non je ne joue pas d'instrument, je monte à cheval. C'est aussi un art, mais plus silencieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 21:36 

Chimère a écrit:
Et tu saurais composer sur un texte ? 8)

C'est le seul aspect que je n'ai encore jamais tenté jusqu'à aujourd'hui :D
hier j'ai tenté le chant + guitare en apprenant yesterday des beatles mais c'était une catastrophe :lol: du coup je me contente de jouer l'accompagnement et la mélodie vocale sur ma gratte ^^

SDE a écrit:
Pendant des années on m'a obligée à aller au conservatoire
faire des dictées musicales et jouer du violon chaque mercredi après-midi
Alors que ce que je voulais, c'était monter à cheval ! :cry:

Marrant, moi mes parents m'ont fait faire du sport, chose dont je me contrefous complétement alors que je voulais faire des choses artistiques, dessin, musique :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 23:00 
Modérateur

Personne ne joue du Pipo ici ?

( Mais, arrêter de me huer ! )

:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 23:29 
Modérateur

Je suis un fervent musicien...virtuel :?

J'ai un don inné pour démasquer les "pins" des plus grands musiciens de la planète :!:

Sauf que je n'ai absolument aucun talent musical, au point que mon meilleur ami avec qui j'ai partagé un appartement pendant 3 ans et qui, lui même est prof de musique (guitare) et donne des cours à des enfants
dés l'âge de 6 ans, m'a dit un jour, après des dizaines d'heures de cours "personnalisés", qu'il n'avait jamais vu un tel "boulet musical" que moi, que même les enfants les plus mauvais faisaient mieux et que ce n'était pas un prof de musique qu'il me fallait mais un docteur :shock:

Moralité, je suis en de mesure de sentir, d'entendre des harmonies, des changements de rythmes extrêmement subtiles tout en étant incapable (tout comme en dessin) de le faire le lien entre ce que j'entends, et l'instrument me permettant de retranscrire cela :cry:

Je me demande si cette incapacité n'est pas liée à ma dislexie car - tout comme j'entends les différences entres certains sons - je ne suis pas capable de les retranscires à l'écrit :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 23:30 
Modérateur

Anima a écrit:
Personne ne joue du Pipo ici ?

( Mais, arrêter de me huer ! )

:arrow:

Non mais Anima, tu croyais pas qu'on allait laisser passer ça.
C'est un double :arrow: :arrow: qu'il te faut.
Te rends-tu compte que j'aurais pu la faire cette blague ?
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 12:41 

Citation de SDE
"Pendant des années on m'a obligée à aller au conservatoire
faire des dictées musicales et jouer du violon chaque mercredi après-midi"

Bonjour

C'est clair que le conservatoire c'est pas une partie de plaisir, surtout quand tu as entre 7 et 12 ans.
Je destestais ça aussi, surtout le solfége. J'ai même abandonné à 13 ans à cause du conservatoire ( trop sticte ).
C'était ma mére qui m'avais forcé . Mais, franchement, je ne regrette rien, au contraire je l'en remercie aujourd'hui.

Grace au conservatoire, je suis capable de jouer TOUT les instruments, de lire des partitions et de retranscrire par écrit la musique que j'aime. Et bien sur de composer.

J'ai beaucoup d'amis qui font de la musique et ceux qui n'ont pas appris le solfége nous font bien comprendre que c'est plus galére.

En plus je pense que quand tu apprend quand tu es trés jeune, tu n'oublie jamais ces acquis.

Bon bref, tout ça pour dire, que oui, le conservatoire c'est barbant mais que ça sert énormement.

Bonne journée

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 12:58 

Beaware25 a écrit :

Code:
[quote]Chimère a écrit:

Et tu saurais composer sur un texte ?  [/quote]

C'est le seul aspect que je n'ai encore jamais tenté jusqu'à aujourd'hui

Si je demandais cela, c'est parce que j'ai écris des textes, à la base pour des chansons, mais qui n'ont pas de musique... et apparemment, les compositeurs ne se bousculent pas au portillon...
Donc, si l'expérience te tente, un p'tit Mp. :wink:

PS : c'est valable aussi pour d'autres compositeurs intéressés, j'ai de quoi faire... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 14:33 
Modérateur

J'ai récupéré l'auto-harpe de mon père, il va falloir que je m'y mette.
J'ai aussi investi dans un borhan qui prend le frais dans ma chambre.
Les crotales sont toujours amusants (sauf pour les voisins).

Je reste fidèle à ma vieille Aria folk, qui m'a accompagné un peu partout.
J'ai une Aria Pro II en demi-caisse qui traîne dans un coin, la vieille Framus de mon père et mon bijou : une Ovation Adamas modèle Deep Bowl, un son incomparable !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 17:55 
Modérateur

plus que oui, et ce depuis 1979...
Basse (Rickenbacker) dans trois groupes, et contrebasse en trio.
Citation:
J'ai beaucoup d'amis qui font de la musique et ceux qui n'ont pas appris le solfége nous font bien comprendre que c'est plus galére.

...Pour jouer du classique, évidemment. Pour 10000 autre styles, non... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 18:53 

Dommage pour ceux qui, comme moi, pratiquent plusieurs instruments :lol:
Mais mon instrument principal reste la Guitare, éléctrique ou pas, Du folk au hard en passant par le blues!
Cela fait maintenant 7 années que j'ai commencé la guitare.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 11:01 

Quelle Majorité de Guitaristes !
Pourquoi yen a qui ont eu la flemme d'apprendre le piano :cry: ...
A part le piano j'ai deja essayé de jouer de la guitare, le pire dans tout ça c'est chanter avec ... du moins pour moi .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 16:43 

smackoko :
j'ai toutes les peines du monde à lire une simple partition et je ne sais même plus accorder un violon...

Alors j'estime que pour moi, ce fut peine perdue !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure