Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 09:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Histoire troublante
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 23:06 

Salut à tous cela fait déjà plus d'un an que je scrute avec grand intérêt le moindre de vos topics et là je vais le grand pas de votre forum afin de vous parler d'une histoire qui m'a assez troublée à vrai dire...

Cela fais 3 mois maintenant, 3 amis pompiers et militaires par la même occasion, rentraient de boite. Deux d'entre eux avait un peu bu et le troisième lui, conduisait donc ne buvait pas. Ils ont pris une nationale jusque et croise une jeune femme (21 ans à peu près) sur le bord de la route en train de faire du stop...

Ils s'arrêtent et l'emmène avec eux. Celle-ci les remerciaient de l'avoir prise car elle en pouvait vraiment plus de marcher de plus elle avait vraiment froid. Dans la voiture la fille n'était pas bavarde... Elle a simplement dit à l'un des trois militaires qu'elle avait froid... celui-ci lui passa tout naturellement son pull. Ils la raccompagnèrent donc à son domicile. Celui qu'il avait prêté son pull dit à la fille qu'ils repasseront demain récupérer le pull et qu'il ny'avait vraiment aucun problème. Ils attendirent qu'elle rentre chez elle puis repartirent.

Le lendemain, les trois hommes revinrent au domicile de la fille afin de récupérer le pull. Ils sonnent, une femme leur ouvre, les trois type demandent à la femme s'il pouvaient parler à Véronique( c'est le nom de la fille) afin de récupérer ce fameux pull. La femme les regarde et leur dit qu'il n'y a pas de jeune fille dans cette maison.

Les 3 hommes sont surpris et insistent car ils sont certains d'avoir raccompagné cette fille dans cette maison ! Ils insistent encore de plus et la femme redemande le nom de la jeune fille qu'ils ont raccompagné. Ils lui répondent Véronique. La femme s'enerve et leur dit séchement : écoutez ce n'est vraiment pas drôle partez oû j'appelle la police. Les 3 amis certain d'avoir raccompagnée la jeuine fille dans cette maison sont nerveux et ne comprennent plus rien ... La police arrive finalement ont le groupe explique le problème. La police remet en cause les propos des trois hommes : écoutez vous deviez être ivre ! Mais le conducteur de la voiture ne l'était pas et les deux autres était aussi conscient : difficile d'imaginer un scénario pareil...

La femme coupe la discution et leurs dit : écoutez c'est impossible que vous ayez raccompagné cette fille car Véronique est ma fille et elle à succombée d'une crise cardiaque il y a de ça 5 ans... Les 3 jeunes n'en crois pas leurs oreilles... La femme afin de confirmer ses propos emmene la police et les trois hommes au cimetière où repose Véronique. Ils arrivent devant sa tombe. Le portrait de la fille figurant sur la tombe est exactement le même que la fille qu'il avait raccompagné la veille. De plsu, le pull était soigneusement plié à coté de cette tombe.
Les trois hommes et la police sont devenus blanc et sont repartis éberlués...

:( Je ne suis pas réceptif aux apparitions et aux esprits (car je n'ai jamais vécu de situations troublantes) mais là je suis assez choqué par cette histoire... Mais lâ me viennent plusieurs interrogation un fantôme n'est il immatériel? Comment aurait il pû porter un pull... Mais vû la précision et le sérieux de mec qui m'a raconté ce fait étrange, je suis vraiment interloqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 00:45 

Ah, je ne connaissait pas cette version là. Tes amis n'ont pas voulu te faire une blague?
Parce que pour moi c'est une légende urbaine avec plusieurs versions.

Celle qu'on m'a raconter se passait au Portugal, un gars sort de boite de nuit puis raccompagne une fille qu'il drague en dehors de la boite, comme elle à froid, il lui donne sa veste.
Il la dépose devant chez elle et il s'en va. Le lendemain, il vient récupérer sa veste et la femme qui lui ouvre est assez âgée. L'homme demande si la jeune fille est ici mais la vieille femme lui répond que aucune jeune fille habite ici.
L'homme se fait insistant et affirme qu'il a déposé la jeune fille et qu'elle s'est dirigé vers cette maison, la vieille femme lui montre une photo et lui dit la seule jeune fille qui a habiter ici c'est sa fille décédée il y'a 3ans.
En voyant la photo l'homme est devenu tout blanc et dit à cette femme que c'est cette jeune fille qui était avec lui la veille.

La personne qui m'a raconter ça était très sérieuse et y croyait beaucoup aussi mais l'histoire a été raconter et remixer combien de fois avant de venir à ses oreilles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 04:39 

Tu devrais lire le dossier sur l'autostopeuse fantome dans la section dossier du site, il y a une version de ton histoire, dsl, mais je crois que ton ami a surtout vouu te faire une blague :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 07:46 
Modérateur

Dans d'autres versions, la femme laisse un sac, un parapluie, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 09:17 
Modératrice

Je connais la version du parapluie... c'est un médecin qui ramène la jeune fille chez lui, lors d'une nuit de forte pluie. Elle fait du stop au bord de la route et le médecin s'arrête pour la prendre et la ramène chez elle. Il lui laisse son parapluie, en pensant revenir le lendemain, vu qu'il ne vit pas très loin.

Quand il arrive le lendemain, la mère de la fille lui dit les larmes aux yeux que sa fille a fait un accident de moto il y a des années de ça. Sur sa tombe, le médecin va retrouver le parapluie.

Etc...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 19:03 

Moi je connais cette histoire,normalement c'est avec une moto tes copain se sont moquer te toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 22:10 

Bah à vos dires, faut croire que oui je me suis fait rouler... Mais j'en est reparlé et ils ne plaisantent toujours pas...

Une autre chose qui aurait pu me mettre sur la voie... l'histoire était trop bien scénarisée...ça ma relativement perturbé enfin je veux duire vis à vis de la véracité de leurs propos. mais bon, merci encore de m'avoir éclaircis l'esprit !

:wink:

Sujet du message: Re: Histoire troublante
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 22:39 

Totorus a écrit:
... La femme afin de confirmer ses propos emmene la police et les trois hommes au cimetière où repose Véronique. Ils arrivent devant sa tombe. Le portrait de la fille figurant sur la tombe est exactement le même que la fille qu'il avait raccompagné la veille. De plsu, le pull était soigneusement plié à coté de cette tombe.

Bonjour... Pourquoi la Police arrive-t-elle sur les lieux ? Pour troubles à l'ordre public!!! Etonnant de la part de pompiers et militaires de causer de tels troubles !!! Et sincèrement, la logique serait que la mère ferme sa porte et que tes amis quittent les lieux... pourquoi ferait elle appel à la police.

De plus, pourquoi et "toujours" la police se déplacerait au cimetière :lol: Là, je ne vois pas le rapport avec un quelconque trouble, ou une infraction ou autres services de leur compétence :lol:

De plus, si se sont tes amis, pourquoi n'es-tu pas allé voir toi-même cette tombe :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 14:45 
Modérateur

bah non Totorus, tes amis n'ont pas voulu vraiment te rouler, mais ce genre d'histoire marche à tous les coups, il faut bien l'avouer...et toujours suivant les mêmes mécanismes...comme tu le dis, c'est extremement scénarisé la plupart du temps, du moins dans cette version avec retour sur les lieux ou un objet est laissé...
après, si tes amis veulent prolonger le suspens, il leur suffit de continuer à affirmer ce qu'ils ont vecu, ce type d'histoire étant par nature impossible à verifier...(tu peux toujours te renseigner sur la fille, remarque)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 23:39 

Moi c'est une autre version legerement differente que je connais. Donc le gars lui prete un parapluie et attend dans la voiture pres de la maison (bah ouais il a pas que ça à foutre que de revenir le lendemain :lol: ). Ne la voyant pas revenir pour le lui rendre, il va toquer à la porte et la vieille lui ouvre. Vous connaissez la suite....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 08:44 

Et pourquoi sont-ils allés à trois chercher un pull ??? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 16:30 

dawson a écrit:
Moi c'est une autre version legerement differente que je connais. Donc le gars lui prete un parapluie et attend dans la voiture pres de la maison (bah ouais il a pas que ça à foutre que de revenir le lendemain :lol: ). Ne la voyant pas revenir pour le lui rendre, il va toquer à la porte et la vieille lui ouvre. Vous connaissez la suite....

Ah Dawson tu as la version courte toi, pas mal ! Je pense qu'il faudrait faire un court métrage sur cette histoire...
:?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 02:53 

J'avoue que je trouve cette histoire trop ressemblante à d'autres du même genre dont parle les autres membres du forum. (Je connais aussi la version parapluie.)
Ensuite est ce donc une farce, ou bien existe t'il d'autres histoires de ce genre ? Comme les dames blanches, est ce encore quelque chose dans ce style ? Mais je n'ai pas entendu parler de regroupement d'histoires ainsi. Alors je serais de l'idée de la blague. Mais si quelqu'un a d'autres informations sur ce genre de faits... qu'il les donne donc, peut être est ce un autre type de personnage (esprit ?) comme les dames blanches ? Même si pour le moment j'en doute ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 00:56 

Bon,je n'apporte rien de nouveau en disant que c'est le même scénario que celui de la dame blanche (ou l'auto-stoppeuse fantôme)...
Un homme revient un soir chez lui en moto et sur sa route,il rencontre une fille qui fait du pouce.L'homme la rammène chez elle,il y a un passage je ne s'est plus trop avec un parapluie ou un manteau de cuir que le motard aurait oublier de rapporter à la fille et en allant chez la fille,une vieille dame lui dit que sa fille est morte sur la route(il me semble) il y a quelques années.Et pour la police,cela pourrait être un mélange de plusieurs légende populaire de dame blanche,les gens prenant les femmes(habituellement vêtues de blanc),restent perplexes devant la situation et vont se renseigner au poste de police le plus près sur les incidents routiers du coin.Il y a un dossier sur les dames blanches sur le site et je te conseille d'y jeter un coup d'oeil :wink:

La version de ton témoignage semble pour moi bien trop grossière pour être vrai...c'est le genre de témoignage qu'on se raconte autour d'un feu de camp... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 12:30 
Modérateur

je rappelle qu'il y a un dossier sur le site...

Sous sa forme élaborée, avec les objets en sus, voire la maison que l'on retrouve abandonée, avec la photo de la defunte sur une cheminée, etc (je crois que Orson Welles en a tiré un court metrage d'ailleurs), il est evident que tout cela relève de la fantasmagorie, de la légende qui se propage, on atteint le niveau du conte merveilleux à ce stade.
par contre, je suis interessé par tout témoignage ou recit sur
des cas plus troublants, qui ne font pas forcément état d'une prise en charge, mais de la vision d'une silhouette en bord de route qui SEMBLE faire du stop, attendre etc, et qui soudain ...n'est plus la..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 13:18 
Bonjour Totorus,

Peut-être serait-il interessant de faire intervenir ces 3 pompiers, eux-mêmes, sur le Forum.

Qu'en penses-tu ?

Gare : Tant va la cruche à l'eau....

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 23:39 

Etrangement, en lisant le début, je connaissait la fin... Bon, je vous explique, cette histoire, je l'ai vue ... Je crois que c'est ce film : [LIEN]. Bon là, elle s'appelle Camille.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 19:13 

Merveilleuse histoire de la dame blanche auto-stoppeuse mystérieuse femme de la nuit où je ne sais quoi...

Tes copains t'ont raconté n'importe quoi, cette histoire roule depuis des années déjà! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 19:24 

Serieusement je n'aime vraiment pas que l'on me raconte des bobards pareils...
Je vais en discuter avec eux mais je doute vraiment, ce ne sont pas des amis très proche mais je vais essayer d'en discuter un peu plus serieusement ... mais d'un premier abord c'etait relativement troublant...
Ca m'a réellement déçu...
Encore une histoire qui fait que je suis désormais encore plus sceptique sur ces faits divers...

Merci pour vos réponses... Ca m'a rendu moins con !

Ciao tout le monde !
8)

Mes thèmes de prédilection resteront bel et bien la cryptozoologie et l'espoir de connaitre les mysteres relatifs à une intelligence extraterrestre...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 20:39 
Totorus a écrit:
Serieusement je n'aime vraiment pas que l'on me raconte des bobards pareils...
Je vais en discuter avec eux mais je doute vraiment, ce ne sont pas des amis très proche mais je vais essayer d'en discuter un peu plus serieusement ... mais d'un premier abord c'etait relativement troublant...
Ca m'a réellement déçu...

Il est aussi possible que tes amis n'aient fait que reprendre une histoire qu'ils avaient entendu ailleurs auparavant, et de laquelle ils sont sincèrement persuadés de la véracité...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 21:11 
Modérateur

ils connaissent probablement ton attrait pour les phénomènes inexpliqués... et puis comme le dit Cortex, ils ont peut-être récupéré l'histoire, ce qui est d'ailleurs le principe de base de ce thème : la transmission par tiers de l'histoire, ad nauseam.
En tant que pompiers, peut-être ont-ils secouru des personnes qui croyaient avoir vecu ce genre de faits..
mais ce qui ruine vraiment le récit, c'est le coup du retour, de l'objet, etc..
là, on est dans la surenchère.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 00:53 

Moi je ne connaissais pas cette légende urbaine :) et je suis bien contente de la connaitre maintenant ! Je vais en faire flipper quelques uns :p

Sujet du message: Re: Histoire troublante
MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2007 14:19 

Mon mari m'a raconté une histoire plus ou moins similaire qui se serait déroulée dans son pays, en Colombie (Bogota). Voici l'histoire: Un chauffeur de taxi prend une jeune fille qui lui demande de l'emmener à une certaine adresse qui ce trouvait être un funerarium où avait lieu les funérailles de quelqu'un. Une fois arrivés, la jeunne fille lui dit qu'elle n'a pas d'argent sur elle pour le payer et lui demande de l'attendre quelques minutes, le temps d' entrer pour prendre de l'argent. Le chauffeur attend, attend, attend...la fille ne revient pas. Croyant qu'il s'est fait avoir, il entre dans le funerarium et voit la jeune fille qu'il vient de déposer, dans le cercueil. C'est elle que l'on enterrait! :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure