Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Oui ja
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 16:58 

bonjour a tous,
par rapport a ce que j'ai pu lire sur ce forum, parler du oui ja est possible mais avec beaucoup de pincettes!!
je permet donc d'ecrire ce texte pour vous expliquer comment je pratique depuis quelques années..

pour pratiquer le oui ja, il vous faut d'abord le matériel:
1) une planche avec inscrit dessus les lettres de l'alphabet, assez espacées les unes des autres, les mentions oui et non, au revoir, les chiffres 0 jusqu'a 9. Pour cette planche vous pouvez la fabriquer par vous même,avec du simple contreplaqué. Les planches avec un potentiel "médiumnique" me paraissent comme du charlatanisme.. ( ce n'est que mon avis).je voudrais attiré votre attention sur les symboles qui pourrait se trouver sur la planche.Je ne saurai vous dire pourquoi mais il influence la discussion que vous pourrai entretenir.. (je me base par rapport à mes expériences avec une planche avec une croix, et celle avec un penta).J'ai obtenu des réponses parfois incohérentes avec le symbole satanique mais jamais avec les symboles chrétiens. Je précise que je suis un parfait athé, et que je ne crois pas en aucun dieu ni démon ni force, je relate simplement ce qui m'est arrivé.
il vous aussi une aiguille qui vous guidera vers les lettres de la planche.Là encore (et ça ne reste qu'un avis) il existe des planchettes montées sur billes en métal qui glisseront mieux etc... mais ayant fabriqué la mienne en bois et l'ayant poncé, je peux dire que l'effet est le même.
voila pour le matériel.

2) Ensuite placez vous dans un endroit calme est sans bruit extérieur si possible... pratiquez seul au départ, comme cela personne ne vous influencera, on ne vous dira pas d'arréter vos délires ou on aura pas peur pour vous,bref personne ne vous dérangera....
Pratiquez également avec la lumière allumé au départ, cela vous évitera des frayeurs fantasques et inutiles obtenues grâce aux vascillements d'une flamme de bougie.
Ensuite, concentrez vous. demandez vous avec qui vous voulez parlez, quelles questions posées etc...
Surtout n'ayez aucune forme de peur lorsque vous pratiquerais et ne pensez srtout pas à la réponse que vous aimeriez avoir. Il m'est arrivé d'obtenir plusieurs fois de suite de me diriger vers les lettres que je désirai, c'est pour cela que je dis ça.

3)Lorsque vous pratiquerais seul ou à plusieurs, posez vos deux mains sur la planchettes, détendez vous et commencez la séance.. commencez votre question, parlez fort et sans hésitations.Surtout faites bien le vide en vous, ne pensez a rien c'est le meilleur moyen d'obtenir quelque chose sans équivoque,car vous découvrirais de vous même la réponse.
vous ressentirais certainement un très grand froid même aprés la fin de l'expérience, en tout cas c'est ce que je ressens...
voilà c'est pas simple de tout expliquer donc si j'oublie des choses ou si vous avez des questions, n'hésitez pas.si vous avez trop peur pendant la séance,ce qui peut arriver, dîtes au revoir rapidemant et retirez vos mains, cela suffira la plupart du temps.Je tiens à dire pour les personnes qui s'intérrogeraient que je ne sais à qui l'on s'adresse lorsque l'on pratique le oui ja... je n'ai pas les conséquences pour tener de le définir.(tant est si bien que mon point de vue resterait une simple conviction).
je tient à dire qu'aprés le oui ja parfois les lumières s'allument seules.Mais pas les lumières seulement,les intérupteurs aussi.Là encore je ne pense pas que quoi que ce soit puisse agir sur la matière ou les atômes.je garde simplement ça dans un coin de ma tête.
voila. j'attends vos questions.

bonne journée!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 20:42 

Je ne me prononcerai pas vraiment, grand nombre d'entre nous ont déjà donné leur avis sur le oui ja qui présente beaucoup de dangers, même si l'on se dit "être protégé" (sort de protection) ou "bien accompagné" (medium par exp) cela ne suffit pas.

Tout est dit ici: http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... vt9260.php

Edit: je m'excuse si je suis assez terre à terre, je respecte ton avis mais c'est juste que je n'y adhère pas vraiment, on ne connait que trop, ou trop peu les conséquences de ces pratiques.

Sujet du message: Re: oui ja
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 21:00 
chaoticum purum a écrit:
Je précise que je suis un parfait athé, et que je ne crois pas en aucun dieu ni démon ni force, je relate simplement ce qui m'est arrivé.

Tu crois aux esprits?

J'aurais quelques questions à te poser :

- Le oui-ja permet-il d'obtenir les numéros gagnants de la loterie (j'imagine que non) et si non, pourquoi? Le oui-ja permet-il d'obtenir des informations sur notre vie future, le nom de notre futur(e) compagnon/compagne, la vie que l'on mènera? Si oui, pourquoi ne puis-je pas avoir d'élément à propos de la loterie, mais bien sur ma vie personnelle?

- Peut-on appeler une personne que l'on ne connait pas personnellement : un chanteur ou Albert Einstein ? Si oui, communique-t-il dans sa langue maternelle ou dans celle du médium ? Peut-on appeler quelqu'un de vivant ? Peut-on appeler un enfant mort-né ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 22:17 

Wow trotmany, ca c'est des questions interessantes, je serais aussi fort curieux d'en apprendre plus, surtout concernant la langue de dialogue, mais pour ce qui est de la lotterie ou du nom de la femme de ta vie, j'ai une théorie, je crois personnelement qu'il est impossible de prédire le futur, notament la loterie qui tient uniquement du hazard, s'il est possible de prédire un quelconque futur, alors ce n'est qu'en se basant sur les éléments présents qui donnent une estimation plus ou moins précise du futur. Pour ce qui est de la femme de ta vie, alors si tu crois en l'ame soeur, ce détail devrait etre imprimé en toi depuis ta naissance, un point de vue extérieur pouvant lire en toi devrait donc pouvoir te réveler cette information.

Ta-Lian

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 22:52 
C'est bien le problème Ta-Lian !

Lorsque tu utilises le oui-ja, tu peux sans problème recevoir des informations sur le futur. Souvent, on peut savoir si un couple va marcher, les problèmes que l'on va rencontrer, si certaines choses vont s'améliorer, etc. Pourtant, on ne nous dira jamais les bons chiffres de la loterie. Pourquoi? Parce qu'il y a une éthique auprès des âmes te diront certains. Ce qui est un peu absurde ; quand on sait que certaines âmes sont qualifiées de mauvaises par Kardec même.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 22:59 

Salut trotmany,

Ce que je voulais dire, c'est que je crois qu'on ne peut prédire le utur justement à cause de trop d'éléments du aux hazard, il est donc impossible de connaitre les numéros de la loterie parce que je ne crois pas que les esprits puissent voir dans le futur, or la lotterie est uniquement due au hazard, par contre, à savoir si un couple peut marcher, la ca dépend plus de la situation présente, un esprit a peut-etre plus de facilité a analyser les personnalités qu'un etre humain. Un esprit ne peut donc pas prédire avec présision si un couple va marcher à cause du hazard, mais il peut simplement dire si les probabilités sont fortes, du moins c'est mon avis.

Ta-Lian

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 23:28 
Ton hypothèse tient la route! D'ailleurs, je l'aime bien. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 23:36 

héhé, merci :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 00:27 

Faites une petite recherche sur le "oui-ja" ou sur le "spiritisme" dans le forum.
Il y a un paquet de sujets intéressants et beaucoup de questions et de théories traitées.
:P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 10:34 
Modérateur

Citation:
un esprit a peut-etre plus de facilité a analyser les personnalités qu'un etre humain. Un esprit ne peut donc pas prédire avec présision si un couple va marcher à cause du hazard, mais il peut simplement dire si les probabilités sont fortes, du moins c'est mon avis.

quoique un simple être humain vivant, en se foulant un peu, est capable de déduire des tas de choses d'un environnement donné, et ce , sans recours aux esprits, qui ont décidément du mal à reposer en paix si on les appelle toutes le deux minutes pour leur demander si ils dorment... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 23:29 

Héhé, en effet, je suis d'accord avec toi jihem, mais justement tu l'a dit, en se foulant un peu, pourquoi devont nous nous fouler un peu? parce que notre cerveau est tellement pris par toutce qui nous entoure, de plus il est très difficile d'avoir un point de vue objectif sur quelque chose qui nous concerne, notament une relation amoureuse :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 16:05 

bonjour a tous !!!!
Un grand merci pour vos réponses!!

Avant toutes choses je tenais à vous dire que je ne souhaite rien prouver ni démontrer par le biais du oui ja.
Je voulais simplement écrire ma façon de procéder pour renseigner les gens qui souhaite l'utiliser.

Citation:
Le oui-ja permet-il d'obtenir les numéros gagnants de la loterie (j'imagine que non) et si non, pourquoi? Le oui-ja permet-il d'obtenir des informations sur notre vie future, le nom de notre futur(e) compagnon/compagne, la vie que l'on mènera? Si oui, pourquoi ne puis-je pas avoir d'élément à propos de la loterie, mais bien sur ma vie personnelle?

Je pense que la loterie est dû aux hasard pour ma part mais à ce moment là qu'est que le hasard? les ordinateurs ou les machines peuvent le créer (exemple: touche "shuffle" de certains appareils) donc n'est ce pas qu'une simple équation mathématique?
Toutes les informations qui te sont délivrées par le oui ja ne sont pas forcément bonnes, parfois elles sont incohérentes!! poour vous répondre Trotmany, je ne crois pas aux esprits mais je pense qu'il existe un monde invisible parmi le nôtre.