Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ecriture automatique:temoignage
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 16:04 

Bonjour a tous,

Je voudrais avoir votre avis sur ce qui m'es arrivé lors d'une séance d'ecriture automatique.

Ca fait lontemps que je me documente sur le sujet et donc j'ai decidé de ma lancer.

Cela s'est passé hier chez moi, je me suis plongée dans le noir total, allumé une bougie blanche, consacré le stylo, j'ai aussi fait des prieres a ma manieres dans ma tete et serré fort mon chapelet...

J'avais decidé de "contacté" mon beau pere (qui s'est suicidé en Mars 2006), et au moment ou le stylo s'est mis en action je ne voyais plus rien
du tout (vous allez me dire j'ai les yeux fermé mais bon c'etait pas pareil), j'ai eu un mal de tete hallucinant comme si on la compressait, et une envie de vomir a tel point que au bout de 5min j'ai tout arreté...

Et depuis je me sens las, anormalement fatiguée...

J'aurais peu etre une explication pour mon mal de tete meme si je trouve ca un peu tiré par les cheveux: mon beau pere s'est suicidé d'une balle dans la tete ca a peut etre un rapport je ne sais pas???!!

Si vous pourriez eclairer ma lanterne...
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 16:08 

Ce qui est bizarre dans ton témoignage, c'est que tu ne dis même pas si il y eu résultat ou non avec l'écriture automatique, c'est important tout de même :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 16:19 

C'est vrai Tititoffe!

A vrai dire j'ai eu peur et donc je n'ai pas encore bien regardé ce qui était inscrit sur la feuille :oops: :cry:

Mais je pense que si j'ai du mal a dechiffrer je la soumettrait au forum (si j'arrive a retourner la feuille), du coup j'ai un peu peur que les sensations recommencent.

BYe

Nath

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 16:28 

pour la fatigue ma mére ressent les mêmes symptomes, ecrire par intermédiaire requiert enormément d'energie lorsque l'esprit quitte ton corps tu te sens comme "vidée" c'est normal ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 18:11 
Membre honoraire

Citation:
j'ai eu un mal de tete hallucinant comme si on la compressait, et une envie de vomir a tel point que au bout de 5min j'ai tout arreté...

Par le passé, as-tu déjà eu des problèmes de ce genre (céphalée violente) ?
Et est-ce que tu prends des médicaments, pour une raison ou pour une autre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 18:48 

willow06 a écrit:
pour la fatigue ma mére ressent les mêmes symptomes, ecrire par intermédiaire requiert enormément d'energie lorsque l'esprit quitte ton corps tu te sens comme "vidée" c'est normal ! :wink:

A-t-on une preuve que l'esprit puisse sortir du corps ?
Nous n'avons même pas de preuve que les esprits existent, alors...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 20:00 

Salut je ne veux pas te faire peur mais tu as tous les symptomes d une possession.
Maux de tete grosse fatigue, nausées,enfin c'est ce que je pense ...

Quanq on "s'ouvre" surtout sans experience aux ésprits on peut avoir de sales surprises .
La personne invoquée est rarement celle qui est au rendez-vous :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 20:05 
de fine a écrit:
Salut je ne veux pas te faire peur mais tu as tous les symptomes d une possession.

Tiens! Tu as été plus vite que moi. Sauf que j'allais dire "tous les symptômes d'une dépression". A savoir que dans certaines tribus, les deux sont liés.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 20:56 

Avé

de fine a écrit:

Holà, il ne faut pas se mettre à s'affoler avec la possession. C’est un phénomène extrêmement rare qui prend un certain temps pour pouvoir se concrétiser.

La raison est assez simple… Vous vous souvenez le temps qu’il vous a fallu pour apprendre à manipuler votre propre corps ? Alors, une entité extérieure ne peut apprendre à le manipuler en quelques minutes.

En plus, notre corps a été spécialement fait pour nous, tel une serrure ou nous serions la clé… Alors, pour le risque de possession, les changes sont vraiment infimes…

Il y a plus de chance que ce soit une entité qui est sauter sur l’occasion (et sur nataloche57 ) pour se gaver un peu. (mmm, de l’énergie)

Mais, nataloche57, puis-je te demander ceci ? Est-ce que tu penses qu’il est vraiment nécessaire de communiquer avec ce défunt ? Surtout s’il s’est suicidé, il a certaines conséquences à subire… (Sauf à de rare occasion…)

Cordialement
Jidty

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 21:05 

Citation:
Surtout s’il s’est suicidé, il a certaines conséquences à subire… (Sauf à de rare occasion…)

Conséquences par rapport à quoi ? Au fait qu'il n'ait pas accompli sa mission sur Terre jusqu'au bout ?
Par rare occasion, tu entends un truc du style se sacrifier pour sauver d'autres gens ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 21:09 
Membre honoraire

Trotmany a écrit:
de fine a écrit:

Tiens! Tu as été plus vite que moi. Sauf que j'allais dire "tous les symptômes d'une dépression". A savoir que dans certaines tribus, les deux sont liés.

Je dirais même plus : tous les symptomes d'une bonne migraine. Si à chaque fois que quelqu'un a la nausée ou des mots de tête, on l'accuse d'être possédé... on ne va probablement pas aller bien loin.

Jidty a écrit:
La raison est assez simple… Vous vous souvenez le temps qu’il vous a fallu pour apprendre à manipuler votre propre corps ? Alors, une entité extérieure ne peut apprendre à le manipuler en quelques minutes.

Bien que cette remarque semble tout-à-fait logique et frappée au coin du bon sens, aurais-tu des sources permettant d'étayer tes dires ?
-A supposer que la possession existe, cela va de soit-

Jidty a écrit:
Il y a plus de chance que ce soit une entité qui est sauter sur l’occasion (et sur nataloche57 ) pour se gaver un peu. (mmm, de l’énergie)

Quelle énergie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 21:18 
Jidty a écrit:

Non, je ne m'en souviens pas. La raison est simple, c'est que l'esprit tel que nous le définissons n'est pas encore formé dans les premières années de vie. La motricité globale et ensuite fine s'acquiert au fur et à mesure de l'évolution du tonus musculaire et des aptitudes cognitives. Dans le cas d'un esprit déjà formé, on peut donc dire que le temps d'adaptation est obligatoirement plus court que celui des petits enfants.

Jidty a écrit:
En plus, notre corps a été spécialement fait pour nous, tel une serrure ou nous serions la clé… Alors, pour le risque de possession, les changes sont vraiment infimes…

Par extension, on pourrait en venir à dire que les esprits nobles reçoivent de beaux corps alors?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 21:32 

Par extension, on pourrait en venir à dire que les esprits nobles reçoivent de beaux corps alors?[/quote]

Héhé, alors meme les esprits auraient finit par développer un certain capitalisme? :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 21:41 

Avé Trotmany

Je n’aime pas le terme de « mission » sur terre…

Car, avant de nous incarné, nous décidons les épreuves que nous voulons vivre et de la durer de notre incarnation. Nous avons choisi la « durer », et nous devons l’assumer jusqu’au bout.

Les suicidaires sont habituellement isolés des autres entités du monde astral le temps que la « duré » se termine… demeurant dans leur angoisse, dans leurs, : j’aurais dont dû faire ça ! …une période où bien souvent ils ressentiront certaines douleurs, comme s’ils étaient encore incarnés…

J’ai une amie qui avait communiqué avec son oncle qui s’était pendu… L’entité avait continuellement l’impression d’être au bout de la corde qui l’avait fait trépasser…

Et je ne parle pas encore des conséquences qui en suivent par après…

Pour ce qui est des exceptions… oui, il y a toujours le dons de soi, le don suprême… Donner sa vie pour un autre… le plus grand geste d’altruiste…

Il y a aussi les fois où la personne, dans un moment de délire, ne sait plus se qu’elle fait…

¿Alors, qu’en penses-tu ?
Cordialement
Jidty

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 21:43 
Je pense plutôt que l'idéal capitaliste transpire dans certaines hypothèses explicatives... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 21:45 

Pardon? tu peux développer un peu, parce que je ne comprends pas ce que tu entends par hypothèses explicatives... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 21:46 
Modérateur

Jidty pourrais-tu nous expliquer d'où tu tiens ton savoir?

Merci d'éclairer ma lanterne.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 21:47 

En effet, ca m'intrigue aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 21:49 
Membre honoraire

Lamart a écrit:

Et si tu pouvais répondre à mes questions, aussi, ca serait bien aimable. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 21:55 

Citation:

En grande partie, de principes spirituelles.

:roll:

Jidty

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 21:57 
Salut Jidty ! :)

J'ai l'impression que tu t'es trompée de fil? Parce qu'il y en a un sur les suicides...

Je suis globalement ouvert à ton explication sauf pour le début :

Citation:
Car, avant de nous incarné, nous décidons les épreuves que nous voulons vivre et de la durer de notre incarnation. Nous avons choisi la « durer », et nous devons l’assumer jusqu’au bout.

J'ai l'impression que cette hypothèse vient du faite que la biologie nous enseigne que "tout" est inscrit génétiquement. Or, si tout est inscrit, pour respecter le libre arbitre de l'éthique mystique, il faut qu'il y ait eu un choix au préalable.

Concrètement, bon, personne ne pourra te dire "c'est faux, ce n'est pas comme ça que cela se passe ; moi je sais". Cependant, il y a des conséquences à adopter un tel point de vue. Et ce sont souvent ces conséquences qui me font dire si une hypothèse est acceptable ou non. Donc, quelque chose de complètement subjectif.

Ici, la conséquence serait de se dire "je ne peux rien y faire, c'est le destin" ou en plus tendance "c'est la life". Donc, se plonger dans une sorte de résignation passive face aux malheurs qui nous harcèlent. Je ne suis pas d'accord avec cela. Pour moi, la vie est quelque chose qui se construit tout le temps. C'est-à-dire que les erreurs peuvent être rattrapées, les embuches dépassées, l'amour retrouvé. Mais pour cela, il faut une impulsion. Il faut se battre, ressusciter.

A toi de me dire ce que tu en penses, car j'imagine qu'il y a moyen d'éviter cette conséquence.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 21:58 
Modérateur

Jidty a écrit:
En grande partie, de principes spirituelles.

Me voilà bien avancé, tu n'aurais des sources un peu moins... nébuleuses?
ah oui c'est quoi un principe spirituel?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 22:05 
Ta-Lian a écrit:
Pardon? tu peux développer un peu, parce que je ne comprends pas ce que tu entends par hypothèses explicatives... :oops:

Bien sûr ! N'hésite jamais à me demander des explications complémentaires ou plus claires.

J'ai relevé qu'on pouvait prolonger l'hypothèse de Jidty en disant que si le corps est créé en vue de contenir une âme unique, alors le corps créé devait probablement laisser transparaitre la nature, la grandeur de l'âme qu'il contient. Mais cette hypothèse n'est pas acceptable au point de vue éthique parce qu'elle revient à dire "les moches sont ainsi parce qu'ils ont un mauvais karma". Vous en conviendrez, c'est un peu fort.

Donc tu faisais remarquer que ce mécanisme de création d'un corps sur mesure pour les âmes méritantes fait penser au système capitaliste où l'appât du gain, de la récompense est au centre de toutes les transactions. Et je te répond que le monde des esprits n'est surement pas construit de cette manière, mais que nous percevons avec nos yeux d'humains la réalité telle que nous la vivons. C'est un penchant de l'anthropomorphisme. D'ailleurs, ne peut-on pas retrouver également ce système ultra-capitaliste dans notre vision de l'organisation des greys (les aliens gris).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 22:14 
Lamart a écrit:

Pour la seule partie que j'ai citée, je pense avoir déjà lu cela dans le roman Les Thanatonautes de Bernard Werber. Cela ne veut évidemment pas dire que c'est de là que Jidty tire ses convictions.

Pour le reste, il y a peut-être des influences du Bardo Thödol Tibétain, des principes de la réincarnation hindouiste et d'autres mélanges j'imagine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 22:16 

Je trouve terrible que dès que l'on parle de possession ca choque les gens.
D'apres mon vécu et tout ce que j'ai pu lire, la possession n'a rien des clichés cinématographiques américains.
Quand on pratique tout ce qui touche au spiritisme on se transforme en livre ouvert pour les ésprits.
Apres ce n'est que mon humble avis...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 22:19 

merci trotmany, je comprends mieu maintenant, mais je me doute bien que les esprits n'ont rien de capitalisme, c'était plutot ironique, mais j'aime bien ton exemple d'aliens :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 22:21 

Citation:
"je ne peux rien y faire, c'est le destin"

Nop. Ça c’est se mettre victime de la situation.
Et je suis contre ce genre de pensées.
Nous avons choisi ces épreuves, il y a une raison particulière. Bien souvent, c’est pour apprendre d’eux.

Citation:
Ah oui c'est quoi un principe spirituel?

Bien, ce qui est spirituel c’est ce qui est relier à l’esprit.
Et les principes sont en quelques sorte les lois, les cheminements à faire…
Suis-je claire pour cette explication ? :?

Et notre corps, nous le choisissons…
Bien souvent, nous faisons nos choix selon les apprentissages que nous voulons faire…
Un exemple ?

Choisir d’être laid peut nous mettre dans une situation plus favorable afin d’apprendre qu’il y a des choses plus importantes que la beauté physique.

¿Alors, qu’en pensez-vous ?
Jidty

Dernière édition par Jidty le Jeu Juillet 05, 2007 22:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 22:33 
de fine a écrit:
Je trouve terrible que dès que l'on parle de possession ca choque les gens.
D'apres mon vécu et tout ce que j'ai pu lire, la possession n'a rien des clichés cinématographiques américains.
Quand on pratique tout ce qui touche au spiritisme on se transforme en livre ouvert pour les ésprits.
Apres ce n'est que mon humble avis...

Après analyse du phénomène poltergeist, de la transverbération de Thérèse d'Avila, des possédées de Loudun, des convulsionnaires de Saint-Médard et récemment de l'approche anthropologique de la dépression, je ne peux que poser des doutes sur l'hypothèse d'une possession par un esprit extérieur au psychisme de la victime. Mais, désolé, je n'ai pas encore fait de résumé de cette analyse et je conçois bien que ma réponse est un peu comme poudre aux yeux pour le moment. Je promets d'argumenter plus en détail bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 23:03 
Membre honoraire

Les soirs de veillée au coin du feu, les vieux du village ont l'habitude de raconter aux enfants des anciennes légendes, transmises de bouche à oreille depuis des générations...
Ces légendes racontent qu'il y a très très longtemps, en des temps immémoriaux, bien avant que l'homme n'apparaisse sur Terre... ce sujet avait un thème : il parlait d'écriture automatique, et une certaine "nataloche57" y avait posté son témoignage, attendant une explication aux évènements qui lui étaient arrivés.
Mais le sujet était maudit : des esprits malins envoutèrent les participants à la discussion, et les détournèrent du thème initial.
Tant est si bien que le thème de départ fut enfoui, recouvert sous la marée du hors-sujet... jusqu'à ce que plus personne n'en eut le moindre souvenir.
Cette histoire s'est passé il y a très très longtemps. On raconte que celui qui arrivera à retrouver le thème du sujet, et à redonner à la discussion son fil originel, sera détenteur d'un terrible pouvoir ésotérique.

...
Non sérieusement, la possession et le suicide, c'est très bien, mais c'est complètement hors-sujet. Je vous serai donc gré de continuer vos discussions dans un des autres sujets qui y sont consacrés. :wink:
Bon. Reprenons sur le témoignage de nataloche57 et sur l'écriture automatique.

EDIT: Si, je tolérerai un seul HS : Jidty, une bonne fois pour toute, peux-tu répondre à mes questions (que tu as sciemment ignorées) ainsi qu'à celles de Lamart ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 23:41 
Ar Soner a écrit:
Non sérieusement, la possession et le suicide, c'est très bien, mais c'est complètement hors-sujet. Je vous serai donc gré de continuer vos discussions dans un des autres sujets qui y sont consacrés. :wink:
Bon. Reprenons sur le témoignage de nataloche57 et sur l'écriture automatique.

Tu ne considères pas l'écriture automatique comme une forme de possession du corps?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure