Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 00:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 10:14 

alors, c'est quoi le gros requin ? Quelqu'un peu me dire une réponse défintive ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 10:43 

D'après ce que je sais sur la bestiole d'origine, ce gros pouf est loin d'être un vrai Megalodon, peut-être une variante, ou un requin baleine. Bref, je reste méfiant....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 13:45 

Citation:
D'après ce que je sais sur la bestiole d'origine, ce gros pouf est loin d'être un vrai Megalodon, peut-être une variante, ou un requin baleine. Bref, je reste méfiant....

Déjà ce n'est pas un requin baleine, je sais pas pourquoi vous y pensez ... il n'a rien avoir avec le requin dans la vidéo.

J'estime la taille du requin dans la vidéo à 11 voir 13 mètres maxi (bon je peux me tromper).
Ensuite il me semble que le megalodon faisait parti de la famille du requin blanc, ici le requin a ses nageoirs mobiles et arrondies, ce qui n'est pas le cas chez le requin blanc : nageoirs pointues, est non mobiles.
Je pense plus que c'est un requin dormeur du pacifique évoqué plus haut, le problème, c'est que la tête de ce dernier est, normalement, plus arrondie que le requin dans la vidéo. Aussi le requin dormeur du pacifique fait environ 7 mètres, ici il semble faire plus ... à moins que ce soit un gros requin dormeur, comme les requins blancs qui font généralement 6 mètres alors que certains arrive a 9 mètres (le plus gros pêché au monde il me semble).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 21:35 

Excusez moi mais si je peux me permettre j'ai l'impression surprenante que ce requin dormeur ou un requin du groenland je ne sais pas (environ 2 metres de longueur maxi) est parfaitement normal , mais que c'est la cage qui semble être de taille miniature pour donner l'impression d'avoir affaire a un monstre marin .
Non ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 23:48 

mmmH possible mais alors ceux qui sont a coter son vraiment minuscule ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 09:01 

J'avais pensé à ça au début aussi, mais en fait je pense pas du tout que c'est le cas, déjà à cause du déplacement du requin, il a un déplacement trop lent, on voit qu'il est qu'il a un certain poid, il n'est aussi vif que des requins de 2-4 m

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 17:21 

Egas a écrit:
J'avais pensé à ça au début aussi, mais en fait je pense pas du tout que c'est le cas, déjà à cause du déplacement du requin, il a un déplacement trop lent, on voit qu'il est qu'il a un certain poid, il n'est aussi vif que des requins de 2-4 m

Ben si c'est un requin dormeur.... il est pas forcèment hyper-actif ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 19:18 

Pour moi c'est un requin du groënland, ou une espèce proche. Peut-être le Somniosus pacificus dont a parlé jericho, puisqu’il semble avoir un dos assez convexe. (on voit aussi, accroché à lui, un de ces parasites blanchâtre en fome de ver, on en voit souvent de ce type sur les requins du groënland)
Les autres requins ont une morphologie de requin des grandes profondeurs et on y voit une chimère (l'espèce de poisson à queue effilée qui se cogne contre le gros et qui est également typique des grands fonds).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chim%C3%A8re_%28poisson%29
Ce qui semble indiquer que cette vidéo a été prise loin de la surface.

Pour ce qui est de sa présence dans les eaux du Japon, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un archipel au climat très diversifié selon que l'on se trouve aux îles d'Okinawa (sub tropical) ou à Hokkaidô où, en hivers, la mer peut geler sur les côtes nord de l'île.
Il faudrait aussi voir du côté des courants marins, le courant du Kamtchatka et l'Oya Shivo doivent refroidir les eaux même plus au sud.
http://www.educnet.education.fr/obter/appliped/ocean/theme/ocean421.htm

Pour aller plus loin, j’ai essayer de traduire les phrases en japonais qui s’inscrivent à l’écran, en gros :

En haut à gauche de l’écran : formes de vie gigantesques best choice (normal puisque apparemment c’est un jeu où l’on doit reconnaître une forme de vie de grande taille à une partie de son corps)

Puis :
- longueur du corps 2 m quelques requins
- C’est une gigantesque forme de vie! De quoi est-ce le corps?
(générique)
- longueur du corps 2 m quelques requins (encore une fois)
-De quoi s’agit-il ?
-Un gigantesque grand requin géant (ou un truc comme ça, pas facile de trouver un moyen de traduire toute ces répétitions en français)

Bon, ça nous renseigne pas des masses.

Passons à la bande son. Le type parle trop vite et je manque de vocabulaire, mais vers la fin il me semble avoir entendu "jû metoru chikai" (proche de dix mètres) je suppose qu’il parle de la taille de la bestiole.
J’essayerai de mieux comprendre plus tard, des fois qu’il dise aussi le nom du requin. Et que son nom en japonais nous serve à quelque chose! :p

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 20:05 
Administrateur

Un grand merci à toi d'avance. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 15:22 

C'est vous les experts :wink: ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 21:05 

pourquoi pas un requin griset ?
les eaux semblent etre profondes, peut atteindre 5m et un poids de 700kg, il a un air souriant, et des yeux "blancs" . regardez ici :
http://www.dinosoria.com/requin_griset.htm .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 12:58 

C'est vrai qu'il y ressemble, mais un détail important permet de l'écarter, le griset a pour particularité d'avoir six fentes branchiales de chaque côté du corps, celui sur la vidéo en a cinq (comme la plupart des requins) ;)

Il va vraiment falloir que je trouve le temps pour essayer de traduire les paroles, même si c'est une émission pour ménagère de moins de 50 ans, on ne sait jamais. (mais si quelqu'un d'autre se débrouille en japonais, qu'il essait aussi, le niveau de langue de la vidéo n'est pas difficile, c'est juste qu'il parle vite et que c'est du japonais de rue)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 15:39 

Puisqu'il a 6 fentes branchiales, ce n'est pas un griset ....
Mais ce n'est pas un requin du groenland non plus car il ne vit pas dans le pacifique . L'Hypothèse la plus probable :
-un Requin Dormeur du pacifique => Il vit a proximité du Japon, dans les profondeurs . Mesure jusqu'a 5m . Il y a des captures occasionnelles et accidentelles dans les pièges à poissons disposés à grande profondeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 22:34 

Bonsoir à tous,

Etant une grande passionnée de requins (Et oui ça éxiste^^), je viens affirmer la version de nombreuse personne ici, il s'agit bien d'un Requin du Nord, plus souvent appellé Laimargue du Groëland.

En effet,bien que ce requin ne vit que dans l'hémisphère boréal: océans Arctique et Pacifique, au dela de 30° de latitude nord il me semble, nous ne pouvons pas écarter cette hypothèse sous prétexte que l'émission est Asiatique, n'avez vous jamais vu une émission française où il est filmé un autre endroit que la france ???

Sa taille maximale est comprise entre 6m et 7,50m, ce qui est dans les normes de ce que l'ont voit dans cette vidéo, en considérant que les autre requins et la cage soit tout de même assez petits.

Pour renforcer cette hypothèse, voici quelques informations, le Requin du Nord possède un corps cylindrique, trapus, couvert de parasites, un museau arrondis et des yeux, qui pour la plupart des adultes sont couvert de copépodes luminescents(ce que l'ont voit très bien dans cette vidéo, les yeux d'un requin sont généralement noir/gris, mais plutôt rarement si luminescent).

Une photo de la bête, que l'ont reconnait parfaitement =) :

Image

Voilou, j'espère vous avoir aidée, je vous souhaite une bonne soirée/nuit, à bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 23:20 

Alycia a écrit:
Pour renforcer cette hypothèse, voici quelques informations, le Requin du Nord possède un corps cylindrique, trapus, couvert de parasites, un museau arrondis et des yeux, qui pour la plupart des adultes sont couvert de copépodes luminescents(ce que l'ont voit très bien dans cette vidéo, les yeux d'un requin sont généralement noir/gris, mais plutôt rarement si luminescent).

tu as surtout oubliée de dire que le requin de la vidéo possède 5 fentes branchiales et surtout que ce requin a des nageoirs arrondies et mobiles que l'on retrouve chez le requin dormeur du pacifique !!
En tout cas ce n'est pas un mégalodon, car le mégalodon possèdait(e) des nageoirs pointues et non mobiles !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 03:12 

Salut Egas,

Le requin dormeur ne mesure que 4,30 mètres au maximum, et celui de la vidéo et largement plus grand, de plus, il ne vit que dans l'est du pacifique (côte ouest Américaines, donc).
La couleur et l'aspect de la peau du requin de la vidéo correspond au Laimargue, non pas au requin dormeur, qui à un peau qui tourne plus vers le gris clair.

Voici une photo d'un requin dormeur :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _shark.jpg

On voit très bien qu'il ne sagit pas de la même espèce de requin que celle de la vidéo.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 10:59 

Dans cet article, il est dit que le Somniosus pacificus peut atteindre 7 m de long.
De plus tu l'as très bien dit, cette vidéo n'est peut être pas tournée au Japon donc peut importe sa localisation, même si sur un petit article, il est écrit ceci :
Citation:
North Pacific: Japan and along the Siberian coast to the Bering Sea, southern California (USA), and Baja California, Mexico. Sporadic records from the South Pacific (assignment of large southern hemisphere Somniosus to the North Pacific Somniosus pacificus is tentative) (Ref. 31367). In Australasian waters, it occurs from the seamounts south of Tasmania, the Challenger Plateau (off eastern New Zealand) and possibly from Macquarie Island (Ref. 6871). Southwest Atlantic: off Uruguay (Ref. 35864) and Brazil (Ref. 53443).

Voilà, je ne suis pas un expert, mais à mon avis, il s'agit bien d'un Somniosus pacificus, bien sûr, je me trompe peut être, mais pour moi il s'agit bien d'un requin dormeur du pacifique, toute la description correspond.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 11:47 

Egas à dit :

Citation:
pour moi il s'agit bien d'un requin dormeur du pacifique

Si je me souviens bien le terme de requin dormeur ne représente pas une race de requin mais un type de requin immobiles que l'on trouve pres de sources d'eau douce en raison de leur fort potentiel en oxygene ,j'ai deja vu un requin tigre dans cet etat dans un documentaire du national geographic qualifié de "requin dormeur" . Peut être que je me trompe mais à verifier .
On ne peut donc pas dire qu'il s'agit d'un requin dormeur a proprement parler , ou si c'est le cas est-ce vraiment important ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 18:08 

L'essentiel est qu'il ne s'agit pas d'un Megalodon, donc on peut toujours aller se baigner tranquillement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 20:39 

Perso je pense à un requin grande gueule encore assez malconnu
http://www.dinosoria.com/requin_grande_gueule.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 22:39 

FraggerFrog a écrit:
Perso je pense à un requin grande gueule encore assez malconnu

non, les nageoires sont trop longues, le corps trop allongé par rapport au requin de la vidéo et je vois 3, peut être 4 fentes branchiales, alors que le requin de la vidéo en possède 5, le museau et la bouche ne correspondent pas,également.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 23:14 

J'avais vu le reportage d'ou viennent c'est image et pour moi il était clair que ce requin etait vraiment énorme. Et pour moi seul un megalodon pouvait etre l'explication de ce genre de taille démeusuré.

Ils étaient partie dans les fonds marin pour essayer de filmer des calamars géants et en essayant d'attirer quelques calamars ce requin débarque. ils ont essayé de le cadrer mais impossible trop grand!!

Il doit depasser allégrement les 10m, d'ailleur pour un reportage sur les calamars géants seules ces images m'ont marqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 23:18 

Un requin blanc a pas du tout cette morphologie

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 00:08 
Modérateur

Parmi toutes vos hypothèses, je n'ai jamais vu la suivante :
- Une espèce inconnue de requin énorme, qui ne soit pas un mégalodon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 08:38 

Ce qui est marrant c'est que certain disent ca ne ressemble pas à un megalodon?

Mais est ce que l'on sait vraiment à quoi ca ressemble ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 10:22 

Zorg13 à écrit :
Citation:
Mais est ce que l'on sait vraiment à quoi ca ressemble ?

"Tout le monde" s'interressant un peu aux requins sait que les plus proches descendants du mégalodon sont les requin blanc , certes mais surtout le requin Mako !
Les deux requins etant plutot semblables , il semblerait que la taille soit le principal critère les distinguant .
En conclusion le mégalodon est un très gros requin blanc , donc plutot différent de ce que l'on voit .

JahSpirit a écrit :
Citation:
Une espèce inconnue de requin énorme, qui ne soit pas un mégalodon.

Il y a aux alentours de 350-400 especes de requins dans nos océans , effectivement nous ne sommes plus à une ou deux espèces pret :wink: .
Donc pourquoi pas en effet ... Apres tout la découverte du mégamouth est plutot recente et inopinée un peu comme cette vidéo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 11:36 

Oui, j'abonderais plus en faveur de cette théorie là. Je pense à une espèce inconnue, peut-être plus grosse qu'un requin blanc, pas forcément plus agressive ou dangereuse, au regard de son côté balourd...
Le Mégalodon, d'après ce qui en est rapporté, était tout de même nettement plus taquin... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 12:38 

Nouvelle hypothèse , très hollywoodienne je vous l'accorde : Des suites d'expériences génétiques douteuses nous sommes en présence d'un requin classique dont la taille à été décuplée par des mutations et qui se serait échappé de son aquarium :lol: !

Je ne suis pas sérieux rassurez vous ^^ ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 14:13 

Je suis pour aussi... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 16:22 

une chose est sure, c' est que ce requin n' est pas assez vif pour être de la famille des makos (je m' y connais un peu aussi), ni de la famille des bouffeurs de plancton comme les requins baleines, pélerins, grande-gueules et autres.
il n' est pas non plus de la famille des requins nourrices comme les photos de "requins dormeurs" qui ont été suggérées.
et vu les nageoires et les yeux... il me fais penser au laimargue; mais la gueule et le nez n' y ressemble absolument pas.
le doute subsiste..........

obscurement votre

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure