Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 21:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Histoire,démons d'origine maghrébine
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 14:11 

Bonjour je voudrais savoir si vous connaissiez des histoires ou des démons d'origine maghrébine ?

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 14:47 

Djinn :http://www.archipress.org/batin/gaid/djinn.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jinn
petite anecdote :http://facealislam.free.fr/photos_djinn.html

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 00:42 

Petite question.. ça veut dire quoi "magrébine"? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 00:57 

Citation:
TiTe_PuCe a écrit:

Petite question.. ça veut dire quoi "magrébine"? :oops:

Ça vient du mot Maghreb si tu veux, c'est au nord de l'Afrique.

Pour plus de renseignements > http://fr.wikipedia.org/wiki/Maghreb :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 01:50 

Merci! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 12:04 

les démons n'ont pas réellement d'origine, ils vont et viennent comme bon leur semble. Donc toutes les anecdotes se valent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 21:20 

Bonsoir à tous et à toutes,

Ca fait une paire de mois que je n'ai plus posté...

Ce sujet m'intrigue quelque peu car j'ai un ami marocain, et depuis toujours, et ce pendant des années, me parlait d'un démon du nom de "Aîcha Koundicha"

Venant de lui, je doute légèrement qu'il racontait des bêtises, mais si quelqu'un en a entendu parler, ca m'interesserait d'en savoir plus. Lui, ne pouvait jamais approfondir, il en avait une peur bleue.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 09:10 

Citation:
les démons n'ont pas réellement d'origine, ils vont et viennent comme bon leur semble. Donc toutes les anecdotes se valent.
Si on part du principe qu'ils existent, oui. Mais en pratique (autrement dit, en ce qui concerne les légendes qui parlent d'eux), djinns, farfadets, trolls, korrigans, fées, esprits et autres lutins sont très souvent localisés sur une partie précise de la planète...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 22:58 

En parlant de djinns, un ami musulman de mon cousin m'a raconté une histoire qui lui est arrivée l'année derniere.
Il vit avec sa soeur dans un appart et dort sur le sol. Un matin, sa soeur etait deja partie mais lui ne le savait pas. C'est alors qu'il a senti quelqu'un qui le touchait, lui pensait que c'etait sa soeur mais il s'est vite rendu compte que ce n'etait pas le cas. Il sentit comme si quelqu'un l'enlassait avec ses bras et l'empechait de bouger, ça serrait de plus en plus et il entendait comme une sorte de respiration derriere sa tete. C'est alors qu'il se mit à reciter des versets du coran et là, la presence le lacha petit à petit. Les jours qui ont suivi, il n'aimait pas etre seul, il avait un peu les petoches.
Je precise que c'est pas le genre de gars à raconter des histoires, lui, il y croit vraiment. Maintenant etait ce la paralysie du sommeil je ne sais pas.
En tous cas si il m'arrivait la meme chose ça serait flippant quand meme :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 23:55 

Ca a tout l'air d'etre un cas de paralysie du sommeil, c'est incroyable ces derniers temps le nombre de témoignage qui vont en ce sens, on en entend jamais parler dans les médias et je comprends que cela puisse faire peur et puisse traumatiser certaine personnes...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2007 00:14 

Bonjour
Des histoires de telles sont nombreuses, d'ailleurs le frère du maris de ma tante (bref qqn de la famille), avait eu la malchance de passer la nuit seul il y a de cela 20 ans au milieu d'une forêt sauvage aux environ de la ville d'Ifrane (au Maroc) , et depuis il est fou, mais une fois que son état s'est amélioré de peux, il affirma avoir aperçu une créature féminine vêtu de blanc durant qqls min puis elle s'est volatisée dans l'air.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2007 00:26 

Cyril-Aero a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Ca fait une paire de mois que je n'ai plus posté...

Ce sujet m'intrigue quelque peu car j'ai un ami marocain, et depuis toujours, et ce pendant des années, me parlait d'un démon du nom de "Aîcha Koundicha"

Venant de lui, je doute légèrement qu'il racontait des bêtises, mais si quelqu'un en a entendu parler, ca m'interesserait d'en savoir plus. Lui, ne pouvait jamais approfondir, il en avait une peur bleue.

Salut Cyril-Aero , il n'existe un seule marocain qui ne connais pas Aicha Kandicha ou Koundicha !
On dit souvent aux petits enfants marocains que s'il font des bétises Aicha Kandicha va venir les manger !!
C'est la diablesse nr 1 au Maroc ,selon la légende elle est sous forme d'une belle femme aux pieds de chèvre qui sort la nuit ... :twisted: si elle rencontre un malheureux dans son chemain elle l'attire hypnotisé par son charme vers sa cachette où ils font l'a***r et par la suite elle dévore son victime sans pitié...
il existe divers forme de aicha Kandicha selon les région de Maroc mais la plus connu est celle que j'ai cité.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2007 14:09 

enigma a écrit:
Bonjour
Des histoires de telles sont nombreuses, d'ailleurs le frère du maris de ma tante (bref qqn de la famille), avait eu la malchance de passer la nuit seul il y a de cela 20 ans au milieu d'une forêt sauvage aux environ de la ville d'Ifrane (au Maroc) , et depuis il est fou, mais une fois que son état s'est amélioré de peux, il affirma avoir aperçu une créature féminine vêtu de blanc durant qqls min puis elle s'est volatisée dans l'air.

Le soir en plein milieu d'une forêt la peur fais aussi que l'imagination est à son comble. Enfin, voila dans ce genre de circonstance, même quelqu'un de sain d'esprit peut être amener à avoir des allucinations.
J'ai une question pour la personne qui a posté : pourquoi te faut-il un démon maghrébin?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 11:41 

Cyril Aero,

pour éclairer ta lanterne Aïcha Koundicha c'est un peu la Bloody Mary magrébine..... :lol:

Une légende genre si tu dis son nom trois fois elle apparait, moi un peu casse cou j'avais 10 ans, j'ai passé une nuit entière à l'appeller... Jamais venue... Elle avait surement pas son passeport pour passer les douanes françaises............ héhéhhééé.....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 16:11 

Bonjour à tous,

Dawson ton post sur ton ami m'a interpellé !

J'ai vécu précisément la même chose il y a de ca plus d'un an.

J'étais dans mon lit et venais d'être reveillé par de la famille s'afférant aux fourneau dans la pièce d'a coté, j'emerge tranquillement en restant un peu dans mon lit lorsque tout à coup je sens une main s'aggriper contre moi et un corps s'enlacer pour venir se coller à moi !

Sur le coup j'étais tellement surpris que je me suis demander qui pouvais bien me faire ce coup là, mais ne voyant rien et sentant en plus un souffle d'une femme à mon oreille, j'avoue avoir été gagné par une forte monté d'adrénaline.

Après quelques secondes je me suis mis à allumer la lumière de ma lampe et je me suis retourner pour faire face à cette "chose" qui venait de m'enlacer, je m'attendais à voir n'importe quoi lol ! Ne voyant rien, je suis vite sorti de mon lit et je me suis haté vers mon salon sans me retourner !

J'ai toujours mis sa sur le compte du rêve eveillé ! Car au tout début , pendant que cette chose m'enlacé j'ai eu une "vision" dans ma tête du visage de la fille dans l'exorciste mdr !! C'était histoire de dire qu'elle devait pas être jolie jolie mdr ? Sans cette vision je me serai posé de sérieuse question, mais là je pense que c'est clair lol.

Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 19:02 

Est-ce que cette aïcha "koundicha" (j'espère que c'est bien la bonne orthographe), est associée à un profil un physique particulier?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 22:22 

lucie974 a écrit:
Est-ce que cette aïcha "koundicha" (j'espère que c'est bien la bonne orthographe), est associée à un profil un physique particulier?

Généralement les marocains disent Aïcha Kandicha.selon le folklor populaire marocain elle est sous forme d'une belle femme aux pieds de chèvre... qui sort uniquement la nuit .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 23:40 

Bonsoir tlm c'est mon 1er poste et je tenais a dire plein de chose
Sur terre il existe 3 sorte de personne
Il ya ceux dont les esprits n'approcheront jamais (autrement dit ne verra jamais d'esprit ne subira jamais de sorcelerie ect)

Et il ya ceux dont la vie est diriger par ce genre d'esprit ou bien subconcient en tout genre

Et ainsi ceux qui subissent des revelations dans les reves mais encore personne ne connait exactement les significations des reves
car tout les reves sont différent pour chaque personne

Ton ami musulman n'est pas censé subir d'apparition fantomatique en tout genre sachant que dans la religion un musulman est proteger par des anges qui chasse tout ce qui est mauvais en tant que musulman il doit pas avoir peur

Au maghreb ce qui est fréquent sont les posséders qui deviennent de plus en plus fréquents
Ensuite l'histoire de aicha est un peu compliquer a expliquer
Il ya 2 versions de son existence
Si tu la croise ce djinn tu aura de la chance dans la vie
Si tu la croise tu risque de devenir fou
Perso je vous conseille pas trop de chercher a savoir qui elle es et d'ou elle vient :)

Seul chose a savoir pour ceux qui y croient si tu croise un djinn (presence physique reelle)
Soit tu tombe sur un bon soit sur un mauvais lol
Tout depend de l'impact spirituelle que tu va subir ^^

Au maroc par exemple j'ai rencontrer quelqu'un qui a parler avec un chat

Maintenant autre sujet que vous abordez et interressant sont les paralysie du sommeil chez les maghrebins cela s'appel Bou r'ta
Ce genre de paralysie a une explication Scientifique et une explication theorique spirituelle (celle que les médias eviterons d'aborder)
Quand un médias parle de paranormal il prend un risque :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 17:37 

starman il éxiste un livre la dessu ce livre s'appelle la diablesse et son enfantsa parle d'une belle jeune femme qui a perdu sa fille et elle tocké au porte pour demandé i il n'avé pas vu leur son enfant et quelque jour plus tard une petite fille était abandonné sur le trotoire et lu dit "vien, vien avec moi " la petite fille horrifier et gelée dit quand même oui et ils trouvèrent une maison ou la jeune retrouva ses pieds :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure