Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 20:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ce que j'ai vu hier soir
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 12:17 

Bonjour à toutes et à tous!
Alors voilà, je vais vous expliquer ce que j'ai vu hier soir. J'étais chez moi quand mon ami m'a appelé en me disant qu'ils déposaient des clients à un hôtel qui se trouve juste en bas de chez nous. (il est conducteur de car tourisme). Il m'a proposé de le rejoindre afin de prendre un verre après avoir déposer son car au dépôt. Nous avons donc été à Orly, où se trouve ledit dépôt, et ensuite nous nous sommes engagés, une fois en voiture, vers l'autoroute, direction Paris, or il se trouve que l'entrée de l'autoroute en question était fermée pour des travaux de nuit. Nous avons donc décidé d'aller à Antony, dans un pub qui s'appelle le "Bureau", pour ceux qui connaissent.... Nous avons quitté le pub aux alentours de 23h45, et nous avons pris une route qui indiquait "(vers) Etampes, Arpajon, Evry", nous vivons à Evry. Et à un moment sur la route je vois l'entrée d'un cimetière les deux portes béantes, déjà je trouvais ça bizarre que ce soit ouvert en pleine nuit, et ce qui m'a le plus surprise c'est que je voyais clairement des sortes de "vapeurs blanches" au dessus du sol flottaient lentement. Mais ça a duré une minute probablement moins à la suite de quoi plus rien! J'ai eu le temps de bien voir car mon ami roulait lentement, il cherchait ses cigarettes et avait du mal à manoeuvrer tout en fouillant ses poches donc on est passé pendant 2-3 minutes de 50km/h à 5-8km/h.

Ce que j'ai vu, ou peut être bien cru voir m'a fait bizarre, j'ai eu peur en réalité je pense. Je poste rarement des témoignages, je ne suis pas une mythomane et je suis sûre d'avoir vu ce que je décris. Aussi il existe sûrement une explication rationnelle, et pourquoi pas naturelle, telle évaporation des eaux du sol, alors j'attends vos réponses avec impatience.

PS: Excusez les fautes d'orthographe s'il y en a, et j'espère avoir posté dans la bonne rubrique.

Bonne après midi à toutes et à tous!

Mouniz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 14:12 

Salut Mouniz,

Est ce que ces vapeurs blanches avaient une certaine forme ?
Est ce que tu penses qu'elles avaient une certaine densité ? (pouvais tu voir à travers, cela ressemblait-il à de la brume ou était-ce plus "consistant" ?).

Il est possible que la disparition soit dûe à un brusque changement de source de luminosité, je pense surtout aux phares de vos voitures.

Bien à toi,

Raizen

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 14:19 
Bonjour!
Ce que tu as vu étais peut être des feux follets?
Tu devrais te renseigner si il y a une un enterrement la journée.
Je rappelle que les feux follets sont les premières émanations de gaz dû à la décomposition d'un corps.

bisous!

Elrya la sram

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 14:54 

Bonjour, je pense moi aussi à la probalité de feux follets.

Wikipédia :

Scientifiquement, on pense que les feux follets sont un phénomène issu de l'oxydation du PH3 (phosphine) et du méthane venant de la décomposition de matières organiques et qui s'enflamme facilement près de torches

Ces phénomènes correspondent à des lueurs erratiques, parfois jaunes, d'autres fois bleues ou rouges, qui voltigent dans l'air à peu de distance du sol. Un feu follet a généralement l'aspect d'une flamme vacillante terminée par une aigrette irrégulière qui rappelle vaguement la couronne d'une grenade.

Si en effet tu pouvais savoir si il y a eu des enterrements il y a peu, cela pourrait confirmer cette hypothèse.

Sujet du message: ce que j'ai vu hier soir
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 15:08 

Oui, il s'agit bien-sûr de feux follets dans les cimetières il est très courant d'en voir ! Malheureusement, cette expérience a une trop grande et claire explication chimique !!!
Mais des esprits sont bien-sûr partout et beaucoup vous le diront en avoir vu certaines personnes sont plus réceptives à ce genre de chose souvent selon mon hypothèse plus la personne souffre plus elle sera ouverte a cela puisqu'elle aura ses "anges" qui tenteront de l'aider.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 15:15 

Excusez moi mais Mouniz parle de "vapeurs blanches" qui se déplacent lentement.

Un feu follet est plutôt une lueur avec une forme bien distinguée non ?

Bien à vous,

Raizen

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 15:19 
Administrateur

Difficile de trouver des images de feu follet sur internet, mais Wikipédia parle bien de "forme diffuse". Mouniz a parlé de "vapeur blanche", ce qui cadre en ce qui me concerne très bien avec l'idée d'un gaz en train de brûler.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 17:31 
Reste à déterminer ce qui a pu enflammer ledit gaz. Un temps orageux - comme on l'a en France depuis plusieurs jours - est-il recevable ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 17:48 
Administrateur

En fait, on pense que c'est le phosphore (dégagé sous forme de phosphine lors de la décomposition du cadavre) qui déclenche la combustion du méthane.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 04:53 

Poltergeist binoclard a écrit:
En fait, on pense que c'est le phosphore (dégagé sous forme de phosphine lors de la décomposition du cadavre) qui déclenche la combustion du méthane.

Je ne sais pas si tu as pris tes infos sur ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_follet

Mais bon, il`y a aussi une photo qui montre ce que c'est...

Par contre, je ne sais pas trop si c'est à peu près (ou comme) ça (j'en ai jamais vue donc.. ;))

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 13:11 

bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous dire que ce que j'ai vu c'est à peu près la même "vapeur" qui se forme quand on jette de l'eau chaude sur une surface froide. MAis sauf que là la vapeur était euh... argentée...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 13:30 
Administrateur

Peut-être paraissait-elle juste argentée parce qu'elle était éclairée ?

En ce qui me concerne, c'est très probablement un feu follet.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 17:06 

mais il ne fait pas assez chaud pour que le gaz s'enflame,en generale c'est quand il y a des canicules qu'il y a des feux follais.a tu remarquer les formes que prenais la vapeur en question ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 17:15 
Administrateur

Ce n'est pas une question de température :

Wikipedia a écrit:
Theories of origin

One possible naturalistic and scientific explanation for such phenomena is that the oxidation of hydrogen phosphide and methane gases produced by the decay of organic material may cause glowing lights to appear in the air. Experiments, for example, done by the Italian chemists Luigi Garlaschelli and Paolo Boschetti, have replicated the lights by adding chemicals to the gases formed by rotting compounds. Critics claim that this theory does not easily account for reported cases which claim lights bob, swoop, soar upwards or downwards, or move against the wind.

William Corliss writes, in Remarkable Luminous Phenomena in Nature (Sourcebook Project,[1] Glen Arm, MD, 2001:290): "No satisfactory mechanism has been demonstrated whereby gases escaping from marshy areas will spontaneously ignite. Furthermore, most low-level nocturnal lights are cold—not what one would expect from burning methane. Also, no one has explained how clouds of luminous gas can maintain size and shape while engaging in erratic maneuvers over many minutes."

Others believe bioluminescent effects (e.g. honey fungus) cause the light. Other explanations include causes similar to ball lightning.

(...)

Other similar theoretical explanations, however, involving light emanating from naturally occurring electric currents do not involve pseudoscientific elements. Also, electric-based theories more easily account for the claimed seemingly free movement of the lights and claims that the lights react upon the introduction of nearby objects (e.g. humans).

Another theory was put forward claiming these lights are barn owls with luminescent plumage. Hence the possibility of them floating around, reacting to other lights, etc. See A Review of accounts of luminosity in Barn Owls Tyto alba.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 01:51 

C'est peut être tout simplement du brouillard qui stagne dans des "cuvette" dût au relief.
ça m'arrive souvent l'hiver en rentrant de boite quand tu descend une côte tu traverse une nape de brouillard et tu as l'impression que des "spectres" fondent vers ta voiture!
C'est d'un plus bel effet mais c'est totalement naturel et plus fréquent que les feux follets :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 12:07 

karamazov a décrit a peu de choses près ce que j'ai vu ce soir là. Donc rien de paranormal. Ce qui en un sens rassure la grosse froussarde que je suis. :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure