Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 06:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des chuchottements
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 20:48 

Alors voila j'ai une amie qui une fois a entendu des chuchottements ( ça raisonnait dit-elle) en se mettant dans son lit. Elle était alongée de côté et sentait un souffle sur son oreille comme si quelqu'un se trouvait derière elle.
Que peut-elle en penser?
(NB: ce n'est pas de moi dont il s'agit... :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 21:00 

Je pense que c'est d'un interet tout à fait relatif, vu qu'aucune question ne trouvera de réponse puisque tu n'est pas la personne concernée..

A part ça la cousine du frere du meilleur ami de ma belle soeur a vu
une ombre traverser la rue une fois :shock: ! incroyable non?
vous en pensez quoi???.........................

Dernière édition par Grahf-the seeker of power le Sam Mai 19, 2007 21:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 21:13 
Modérateur

Je pense qu'il serait souhaitable de faire un minimum de recherches sur le forum avant :!:

Ce genre de manifestation est classique de démons de niveau 3 tentant d'accéder au plan supérieur en se nourrissant de la peur qu'ils inspirent aux gens.
Un dessin en forme de dodécaédre inversé sous le lit lui fera vite comprendre qu'on ne rentre pas dans la chambre des filles sans invitation :!:

Evidemment, tout cela est à prendre au sens le plus littéral du terme.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 21:26 

PAS tout le monde ne possède internet! Ma meilleure amie me pose une question je ne suis pas sure de la réponse donc je préfere demander l'avis de personnes plus compétentes que moi !

Merçi à SansIPfixe d'avoir éclairé notre lanterne, mais pourrais tu nous expliquer ce qu'est un démon de niveau 3?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 21:34 
Modératrice

SansIPfixe a écrit:
Je pense qu'il serait souhaitable de faire un minimum de recherches sur le forum avant :!:

Ce genre de manifestation est classique de démons de niveau 3 tentant d'accéder au plan supérieur en se nourrissant de la peur qu'ils inspirent aux gens.
Un dessin en forme de dodécaédre inversé sous le lit lui fera vite comprendre qu'on ne rentre pas dans la chambre des filles sans invitation :!:

Evidemment, tout cela est à prendre au sens le plus littéral du terme.

C'est quoi un dodécaèdre? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 22:10 
Modérateur

Xnedra a écrit:

Un icosikaiennéagone qui a perdu poids :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 22:12 
Modératrice

SansIPfixe a écrit:
Xnedra a écrit:

Un icosikaiennéagone qui a perdu poids :wink:

Hum... Je vois... :lol:

Plus sérieusement louanh, je pense que ton amie a des perceptions erronnées due à un état de demi-sommeil, ça m'arrive tout le temps (sensation de toucher des choses, entendre des voix etc...)

icosikaiennéagone: polygone à 29 côtés

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 23:07 

je pense par des réponses totalement enfantille, que un sujet comme celui-ci ne pourra aboutir vers une déduction dans ce sens.....

Citation:
Plus sérieusement louanh, je pense que ton amie a des perceptions erronnées due à un état de demi-sommeil, ça m'arrive tout le temps (sensation de toucher des choses, entendre des voix etc...)

quels sont ses perceptions erronés selon toi? je n'ai pas tout saisi dans ce contexte....selon toi avoir des sensations de toucher et d'entendre des voix, seraient dues à un état de demi sommeil?

Sujet du message: Re: Des chuchottements
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 23:11 

louanh a écrit:
Alors voila j'ai une amie qui une fois a entendu des chuchottements ( ça raisonnait dit-elle) en se mettant dans son lit. Elle était alongée de côté et sentait un souffle sur son oreille comme si quelqu'un se trouvait derière elle.
Que peut-elle en penser?
(NB: ce n'est pas de moi dont il s'agit... :lol: )
^

Tu dis " j'ai une amie qui une fois a entendu des chuchottements" c'est très bien!...
mais etais tu là?
Savais tu dans quel état psychologique elle se trouvait?
Dans quelle maison était t'elle ?
J'aurais plein d'autres questions, car ce genre de "phénomène" mérite que ce soit la personne concernée qui poste sur ce forum... sinon a quoi bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 23:22 

Citation:
J'aurais plein d'autres questions, car ce genre de "phénomène" mérite que ce soit la personne concernée qui poste sur ce forum... sinon a quoi bon...

Si la personne est sûr de son témoignage et à une confiance absolue, je ne vois pas ce qui dérange de témoigner pour une autre....quel est le problème? surtout si la personne concernée n'a pas internet et veut une explication....je pense que c'est faire preuve d'aide envers une amie et que toute personne aimant son prochain ferait de même.....toi la première :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 23:31 

nefertiti a écrit:
Citation:

Si la personne est sûr de son témoignage et à une confiance absolue, je ne vois pas ce qui dérange de témoigner pour une autre....quel est le problème? surtout si la personne concernée n'a pas internet et veut une explication....je pense que c'est faire preuve d'aide envers une amie et que toute personne aimant son prochain ferait de même.....toi la première :wink:

Oui dans le principe je suis d'accord avect toi!
Mais pour cela il faut une panachée de détails, car sur le basic "mon amie m'as dit" il est difficiile de poser des questions et avoir des réponses "pointues" sur son histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 23:41 
Membre honoraire

Oui, bien sûr, il n'y a pas de mal à aider quelqu'un et à chercher une explication à ce qui lui arrive.

Mais dans le cas présent, la personne qui rapporte les faits n'y a pas assisté directement. Ce qui signifie que d'une part, elle a pu tout-à-fait déformer (et sans s'en rendre compte) les propos de son interlocuteur; et que d'autre part, on ne pourra pas avoir plus d'informations que celles qu'elle a elle-même eu. Si on veut en savoir plus, on se retrouvera assez vite coincé, faute de pouvoir poser des questions.

Tu comprendras que dans ces conditions, il devient alors très dur de savoir ce qu'il s'est réellement passé, et qu'on en est réduit à faire des hypothèses qui ne seront probablement jamais vérifiées.
A moins que le (la) principal(e) intéressé(e) ne vienne directement en parler sur le forum.

EDIT: Devancé par pat1901.

Dernière édition par Ar Soner le Sam Mai 19, 2007 23:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 23:41 

hummm...quels détails pourrait-elle nous apporter de plus? je ne vois pas trop.....pour l'instant nous avons quand même un témoignage qui nous raconte que cette personne entend des chuchotements la nuit....et pour ma part je voudrais savoir si c'est dans sa tête ou à l'extérieur parce qu'il est vrai que l'histoire de la résonance n'est pas assez explicite....ensuite nous pouvons certes demander plus de détails.....attendons la suite alors :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 23:48 
Membre honoraire

nefertiti a écrit:
quels détails pourrait-elle nous apporter de plus? je ne vois pas trop.....

J'aurais bien aimé savoir si le phénomène s'était reproduit à plusieurs reprises, et quel était le volume sonore des bruits.
Et surtout, j'aurais voulu avoir une description plus précise des bruits entendus (histoire d'être sûr qu'il s'agissait bien de chuchotements et pas de sons qui ressemblaient à des chuchotements).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 23:51 

Citation:
J'aurais bien aimé savoir si le phénomène s'était reproduit à plusieurs reprises, et quel était le volume sonore des bruits.
Et surtout, j'aurais voulu avoir une description plus précise des bruits entendus (histoire d'être sûr qu'il s'agissait bien de chuchottements et pas de sons qui ressemblaient à des chuchottements).

je suis d'accord avec toi, cela peut -être intéressant et nous donner une certains analyse des phénomènes explicables , bien entendu :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 01:15 
Modérateur

Je voudrais juste souligner qu'il ne faut pas nécessairement chercher du coté du paranormal une tentative d'explication à toutes les choses qui nous arrivent.

J'ai loué un gîte dans un moulin du 15°s cet été, le plancher n'a pas arrêté de craquer toutes les nuits, j'entendais des bruits dans le grenier, le soir et à plusieurs reprises les fenêtres se sont ouvertes toutes seules, les ampoules s'allumaient, s'éteignaient et les portes se fermaient toutes seules..... normal c'est une vielle bâtisse, le réseau électrique quasi inexistant et ancien, le bois travaille et nous sommes à la campagne avec tout pleins d'animaux qui vivent leur vie :!:

Si j'avais commencé à chercher du coté du paranormal une explication à toutes ces choses, je n'aurai pas passé deux nuits de suite dans ce gîte fort plaisant :?

J'ai un peu le sentiment que nous vivons dans une société où nous sommes en mal de sensations fortes, où il existe un véritable besoin de retrouver un sens plus métaphysique à notre existence et que le paranormal constitue un lien entre cette quête de sens, d'une vérité plus "élevée" et l'expression de nos angoisses les plus primaires et fondamentales, ces dernières trouvant par le passé une justification dans les religions et croyances diverses (démons, esprits etc) qui sont aujourd'hui insuffisantes.

Dans un monde où la nécessité de rationaliser, d'objectiver, d'optimiser le rapport à soi et aux autres, il n'existe guère plus d'espaces où nos peurs primales ont "droit de citer", de s'exprimer... pourtant elles demeurent en nous et lorsqu'elles s'expriment (souvent la nuit, entre l'éveil et le sommeil, alors que nous sommes vulnérables physiquement et psychiquement) nous cherchons toujours une explication rationnelle ou paranormale à leur survenance.

Je crois que si nous cherchions d'abord en nous même une explication à certains phénomènes "étranges" que nous avons le sentiment de vivre nous pourrions faire preuve de discernement et mieux étudier le paranormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 02:56 

Oui, parce que la, c'est beaucoup trop vague et commun.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 10:19 
Modératrice

nefertiti a écrit:
je pense par des réponses totalement enfantille, que un sujet comme celui-ci ne pourra aboutir vers une déduction dans ce sens.....

Citation:

quels sont ses perceptions erronés selon toi? je n'ai pas tout saisi dans ce contexte....selon toi avoir des sensations de toucher et d'entendre des voix, seraient dues à un état de demi sommeil?

Et oui... Par expérience, je sais que dans un demi-sommeil tes perceptions sensorielles sont déformées et que l'on pense facilement sentir/voir/toucher quelque chose qui n'existe pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 12:30 

De plus sans vouloir dire du mal de louanh, le fait d'avoir placé directement ce topic dans la section "apparitions et esprits" montre
l'orientation paranormale qu'elle veut donner au truc..
Sans parler du post de louanh elle même, qui pense avoir la capacité de "sentir" des entités....
Bref une medium qui a des amis médium, c'est possible, mais ça me fait plus penser à un épisode de buffy qu'à des temoignages crédibles tout ça.

Enfin, je pense plus comme SansIPfixe à des personnes qui se montent vite la tête autour de sujets à sensation.

Ce n'est que mon avis...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 12:35 

Hello!
Donc tout d'abord mon amie m'a elle même dictée ce qu'elle voulait que j'écrive. Donc... Pour toute question elle pourra y repondre en me dictant quoi mettre ne vous inquiétez pas...
Le volume était celui d'un chuchottement à l'oreille et la voix l'appelait par son prénom.
Cela n'est arrivé qu'une fois dans son ancien appartement mais il y a toujours ce n'est pas le premier phénomène bizare qui s'est produit làbas.
Quelques temps avant j'étais avec elle donc témoin! Nous étions en train de rentrer chez elle lorsque j'ai senti dans la cage d'escaliers quelque chose qui nous suivait je n'est pas eu spécialement peur mais je ne lui ai rien dit au départ. Nous sommes rentrées dans l'appartement, la présence aussi.
Après quelques minutes à discuter dans la cuisine les lumières ont commencé à "clignoter" nous avons éteint puis rallumé cela continuait. Mais quand nous sommes sorties de la cuisine la lumière avait cessé de clignoter.Nous avons quand même décidé de regarder si c'était les plombs qui avaient un problème mais il n'y en avait aucun.
Nous sommes alors allées dans le salon et la surprise! Ca recommence dans le salon. Nous sommes retournées voir les plombs,mon amie à décidé de changer les plombs de la cuisine et du salon.Lorsque nous sommes retourné au salon ca a recommencé mais nous sommes allées dans la chambre de sa collocataire et là rien, dans la salle de bain non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 12:46 

Pour te repondre j'ai pas fait exprès de le poster sur ce forum en particulier c'est juste que j'était dessu et elle m'a demandé de poster ca donc je l'ai fait! Elle ne pense pas avoir de dons de médium ou quoi que ce soit, moi même je doute d'en avoir et donc si j'ai poster l'autre post c'est justement pour comprendre ce qu'il se passe!
Je ne suis pas là pour m'amuser à écrire n'importe quoi je n'ai pas que ca à faire de ma vie j'essaye juste de comprendre donc je ne te force pas à me croire ou à t'interresser à ce que j'écrie mais s'il te plait ne me traite pas d'affabulatrice! Merci !

Sujet du message: Les clignotement de la lumiere
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 15:40 

c'est deja arrivé a une amie et puis elle a poser des questions en disant si c'est oui tu clignotte une fois si c'est non tu clignotte deux fois et elle a commencer a poser des questions sur elle et les reponse était vrai, et claire !!! c'est assez bizzard !!
Il y a aussi un jour ou elle chercher un papier trés important elle a retournée (facon de parler lol) sa maison et elle n'a rien trouver et le soir en rentrant du travail elle a retrouver ce fameux papier sur sa table alors qu'il n'y était pas quand elle est partie !!! bizzard non?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 00:29 

En effet ça a dû lui faire drôle ! :lol:

Sujet du message: Re: Des chuchottements
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 14:51 
louanh a écrit:
(...)une amie qui une fois a entendu des chuchottements ( ça raisonnait dit-elle) en se mettant dans son lit. Elle était alongée de côté et sentait un souffle sur son oreille comme si quelqu'un se trouvait derière elle (..)

Hum... En marine marchande, par temps de brouillard, alors que l'air est saturé d'humidité, une règle oblige les navires à s'avertir mutuellement de leur présence sur le secteur en tapant le gong régulièrement.
Pour ceux qui ont l'expérience d'une telle situation, plutôt délicate à vivre d’ailleurs, ils pourront confirmer la difficulté à localiser les points d'émissions sonores, les volutes de brouillard constituant un labyrinthe de corridors acoustiques.
Ainsi, un pilote peut deviner le point d’émission au nord alors que par déflexion d’un pan ou d’une suite de pans de brouillard, le point d’origine est ouest, le son ricochant sur les pans, de ci de là !

On peut au passage retenir qu’une masse d’air est rarement homogène, tant par les molécules qui la compose que, que dans ses caractéristiques « humidité / température », que dans son mouvement.

Dans les curiosités de la physique « involontaire », je rapporte ici cette petite anecdote croustillante des années 80 me semble-t-il, où un homme avait l’impression d’entendre dans sa tête les émissions d’une station de radio (chaîne RTL).

Analyses contradictoires faites, l’homme pouvait narrer en temps réel l’émission en cours…

Explication : L'homme avait des prothèses dentaires métalliques. Celles-ci créaient un couplage chimique et magnétique faisant vibrer les dents entre elles, créant ainsi un récepteur radio rudimentaire. L’homme en question habitait non loin de l’émetteur de la station de radio.
Bien sur, il changea ses prothèses métalliques contre des prothèses mieux adaptées… et tout redevint normal.

Comme un bon conseil amusant destinés à ceux qui auraient de telles prothèses métalliques, ne vous approchez pas trop des ré-émetteurs de téléphonie mobile, vous risqueriez de devenir indiscret ? quant aux autres, ne racontez pas n’importe quoi à travers votre « mobile », vous risqueriez d’être démasqués !!!

Gare au courant d’air.

Amicalement,

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 00:05 

c'est marant ça!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 00:23 

Que veux tu dire par la klonk ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 15:37 
Hum... peux-tu être plus précis dans ta question ?

Amicalement,

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure