Nous sommes le Jeu Juillet 03, 2025 21:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon témoignage personnel
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 11:19 

Tout d'abord, bonjour à tous, j'ai découvert ce site tres recement et je m'en réjouit d'avance de par la qualité de son contenu.
Je voudrais vous faire partager mon expérience, que peu de personnes connaissent dans mon entourage.
Lorsque j'avais 6 ans, j'ai eu de gros problèmes d'insommnies et de terreurs noctures comme disent les psy :shock: . J'ai donc suivi un petit "check up" médical qui n'a rien donné.
Bref ca a continué jusqu'à mes 7 ans, et là j'ai commencé à en parler avec ma mère. Il s'avere que mes problemes de sommeil étaient dûs à une visite que j'avais chaque soir et dont je vais vous décrire mes souvenirs : personnage sombre (je ne me souviens pas d'avoir essayé d'allumer la lumiere, j'avais bien trop peur) assez grand, avec un chapeau qui me parlait (impossible pour moi de me souvenir ce qu'il me disait) et qui se baladait autour de mon lit.

Bref voilà ce qui se passait (et ce n'est à prioris pas nouveau dans ma famille, mais ce sera le sujet d'un autre post).
Mes parents sont tres croyant (d'origine portugaise) et ma mère ne savait plus quoi faire avec moi, elle m'a donc emmené voir quelqu'un (au portugal) qui était (je ne sais pas si cette personne est morte depuis) connu dans toute la région pour son travail de guérisseur... bref , un genre de marabou.

Lorsque je suis revenu en france, mon sommeil était revenu et je n'ai plus eu de vision, Juste des présences que je resent parfois, ou des impressions que quelqu'un entre dans une piece alors que ce n'est pas le cas.
cette personne m'a confié un petit sachet en toile (avec quelque chose dedans que je suppose etre une feuille de papier) et ma dit de le garder toujours avec moi pour que tout aille bien.

Je vous avoue que je n'ai jamais ouvert ce sachet mais que la curiosité me gagne de jour en jour.
j'aimerais savoir si vous pensez que je doit regarder ce qu'il y a dans le sachet.

désolé d'avoir fait dans la longueur mais je voulais vous donner un maximum d'infos sur mon cas.

en attente de vos réponses

cdt
michel

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 13:20 

Moi je dis que tu ne devrais pas l'ouvrir. Si c'est un peu comme de la magie, le sachet ne doit jamais se faire ouvrir. Peut-être est-ce une formule ou un mélange magique que ce marabou a fait. Mais une chose est sure d'après moi, tu ne devrais surtout pas l'ouvrir, la magie pourrait s'en aller et tu risques de recommencer tes insomnies.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 13:57 
Modérateur

Pourqoui l'ouvrir :?

Tu n'y trouvera rien de bien extraordinaire et tu risques de faire s'envoler la magie de ton gri-gri.

La plupart des gri-gri sont constitués d'un bout de papier sur lequel est inscrit des symboles, parfois associé à des cheveux, des poils, des plantes...

Pour ma part je te le déconseille.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 14:05 

En fait, j'ai envie de l'ouvrir parce que je veut comprendre : qui/quoi me rendait visite pendant mon enfance, et comment la personne a pu arreter ca. je concoit bien que ca ne me donnera pas d'explication sur les mystères qui peuvent nous entourer mais ca nous donnerais des indications qui m'ouvriraient un peu les yeux. En fait je veut me rassurer, si ca se trouve, ma soltuion était purement psychologique et en me disant que ca allait me proteger, je me suis persuadé que je serais en sécurité, vous voyez ce que je veut dire?
exemple : je voit un papier vierge : c'est purement psychologique, j'ai tout imaginé et on m'a aidé en me faisant croire que j'était protégé.
2eme exemple : je voit un papier avec des écritures plus "ésotériques", et là je me dit qu'il y avait vraiment quelque chose qui me hantait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 14:35 
Administrateur

Citation:
exemple : je voit un papier vierge : c'est purement psychologique, j'ai tout imaginé et on m'a aidé en me faisant croire que j'était protégé.
2eme exemple : je voit un papier avec des écritures plus "ésotériques", et là je me dit qu'il y avait vraiment quelque chose qui me hantait.

N'est-ce pas un peu simpliste ? Il suffit donc qu'il y ait quelques dessins pour te persuader que le gri-gri a effectivement un pouvoir magique et qu'il y avait réellement quelque chose qui te hantait ? :?

Pourquoi ne pourrait-il pas s'agir d'un effet psychologique, même s'il y a des symboles caballistiques sur la feuille de papier ?

Pourquoi des dessins sur un papier auraient-ils des propriétés magiques, de toute façon ? :|

Et s'ils sont écrits à l'encre sympathique sur un papier qui paraît donc immaculé ? :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 14:41 

Poltergeist binoclard, j'apprécie énormément la pointe d'humour sur l'encre simpatique, j'avoue ne pas y avoir pensé... mais en expliquant lees exemples, je cherchait à exprimer ce que je ressent. j'avoue que je suis un peu frustré de ne pas l'ouvrir, àprès tout, c'est peut etre simplement de la curiosité. Certains d'entre vous ont-il eu ce genre d'expérience, un objet qui les protège ou autre?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 21:04 

Et si tu demandais dans ta famille si ils en savent pas plus ?

Moi je pense que tu devrais pas l'ouvrir ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 21:41 

pour ma part je pense que d'un point de vue physique tu peux l'ouvrir
ce n'est qu'un bout de papier, rien de magique.(ça me fait rire le coup de la magie qui va s'envoler ! :shock: ^^ )
bref; mais le probleme est du point de vue psychologique, car si cet objet agit comme un placebo sur ton inconscient le fait de le défaire pourait faire renaitre en toi le trouble dont tu souffrais.
Un choix difficille.
Mais apparement cette "ombre" n'était pas hostile non? donc au pire même si elle revenait tu ne serais pas en danger, donc c'est à toi de voir..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 12:48 

je pense aussi que celà tiens plus de la psychologie que de la magie, surtout enfant, avec notre imagination débordante.

Pour ma part un des mes grigris est de la terre de chez moi...c'est bete mais c'est ainsi. Toucher cette terre me fait revivre de bons souvenirs, ils me font sourire, relativiser, je repars sure de moi et confiante, je suis donc plus à meme de réussir les chosesque j'entreprends, j'y mets plus de volonté.

A toi de choisir si oui ou non tu ouvriras ce sachet, il n'y a peut etre rien et tu pourrais etre très déçu, il pourrait y avoir un mot ou des cheveux...Celà t'aiderait-il pour savoir ce qui hantait tes nuits lorsque tu étais petit ? franchement je pense que non.

Imagine que soit inscrit "hypocalifragilistiexpialidocius" ( et sans modèle s'il vous plait !) quest ce que celà t'apporteras de plus sauf d'épaissir le mystère ?

Tu es le seul juge...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 12:52 

en lisant ton post je me suis rappellée que j'avais sur moi un "gri gri". En fait tous les membres de ma famille en ont un.
c'est ma grand mère qui nous l'avait fait, elle était très croyante. Pas le genre de bigotes qui vont à l'église juste pour se donner bonne conscience ou pour se montrer, elle priait chez elle et ne portait pas de jugement sur les autres je me souviens d'elle comme une femme très douce . Cette pochette "protectrice" consiste (à ce qu'on m'a dit) en une prière cousue dans du tissu. Daprès ma mère, qui est totalement athée, cette prière aurait sauvé la vie à mon père et mon frère, car ils l'avaient sur eux au moment de leurs accidents respectifs.

pour ma part je ne sais pas si cela fonctionne la seule chose que je peux dire c que mon père et mon frère ont survécu à des accidents ou ils auraient du mourrir :?

la chance peut être :lol:

dans tous les cas, j'aimerai savoir ce qu'il y a dedans, mais bon, superstition peut être, je ne l'ouvrirai pas, de toutes les façons depuis le temps que je l'ai les inscriptions ont du s'effacer

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 13:18 

merci a tous pour vos témoignages et conseils. Pour mon cas, je n'arrive vraiment pas à me décider quand à l'ouverture de cette pochette... cruel dilemme.
Merci de continuer me donner vos avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 15:45 

Alors, j'ai aussi qqchose de la sorte qu'un marabout ma'vait confectionné dans le passé......c'est emballé dans un espèce de sparadrap, c'est un petit carré de sparadrap et je ne sais pas ce qu'il contient. Il m'avait dit de le garder également sur moi (c'est dans mon porte-monnaie). Je me suis souvent demandée ce que ça contenait mais n'ai jamais osé l'ouvrir, déjà car peur de ce qu'il pourrait y avoir dedan.....et aussi peur que la "magie" n'opère plus.
Il me l'avait donné suite à une mauvaise période que je passais à l'époque (il y a de cela plusieurs années). depuis tout va très bien et j'ai peur qu'en le jetant ou l'ouvrant tout s'écroule donc je le garde toujours dans mon porte-monnaie précieusement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 13:34 

si cet objet t'as aidé pourquoi l'ouvrir ??? même si l'envie est tres forte autany garder le mystere.
Je possede une "gaouma" un reliquaire boudiste que m'a consacré mon tonton lama , et je sais que je ne l'ouvrirai pas , meme si c'est vrai qu'il y a toujours une part de nous même qui aimerait savoir ce qu'il y a la dedans , des plantes , un billet de loto gagnant ?? lol

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 13:46 

Michel merci pour ton temoignage a 7 ans ton probleme n'etait pas psychologique il y avait bien autre chose de paranormal pour moi.

Ouvrir ou pas l'enveloppe je ne peux pas te repondre sauf que prends ton temps avant de prendre ta decision.

Tiens moi au courant...
Bises
Franb

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 26, 2007 18:40 

Ne l'ouvre pas c'est la Boite de Pandore !!! Tu libéreras des forces inimaginables d'un monde situé dans la dimension paralléle du 5eme sextan :shock: !!!!
Plus sérieusement si tu l'ouvres quoi qu'il y ai à l'interieur ( quelque chose de "magique" ou rien ) ça aura de mauvaises conséquences...pendant des années ce sachet a du se transformer en une sorte de soutien psychologique, bien ou mal il doit te rappeler des souvenirs quand tu le regardes, bref si tu l'ouvres sur que tu regretteras "Pourquoi je l'ai ouvert !? Qu'est ce que j'en fait maintenant ?"...etc

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 28, 2007 15:45 

Je pense que tu ne devrait pas l'ouvrir et garder le mystére et la " magie" , une fois que tu l'aura ouvert ta curiosité sera satisfaite mais tu reverra peut etre cette ombre ( que ça soit psycologique ou pas ).

Donc je serais toi je ne l'ouvrirais pas, maintenant a toi de faire ton choix :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 06, 2007 21:08 

Je te déconseille fortement de l'ouvrir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 06, 2007 21:32 

Je crois savoir ce qu'il pourrait avoir a l'interieur
Ce serait des bout de parchemin du Coran . Ce qui ferait en sorte d'élloigner ce qui te terrifiait la nuit
voila !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 10:38 

Bonjour,

Ecxuses moi " était un ange" tu va croire que je te suis, mais apparement les mêmes sujets nous interessent ( petite parenthèse )

Mais t'es pas sérieux en parlant de bout de parchemin du coran ???
Il a dit qu' il était allé voir un genre de "shaman" au portugal , c'est pas que je ne crois pas qu' il ne puisse pas être musulman , mais je pense
plutôt a un mythe se raprochant a son pays d'origine LE PORTUGAL

désolé d'être aussi prompt , mais la pour le coup !!!!!

Allez @+

Sujet du message: Re: mon témoignage personnel
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 12:50 

michel93220 a écrit:
Tout d'abord, bonjour à tous, j'ai découvert ce site tres recement et je m'en réjouit d'avance de par la qualité de son contenu.
Je voudrais vous faire partager mon expérience, que peu de personnes connaissent dans mon entourage.
Lorsque j'avais 6 ans, j'ai eu de gros problèmes d'insommnies et de terreurs noctures comme disent les psy :shock: . J'ai donc suivi un petit "check up" médical qui n'a rien donné.
Bref ca a continué jusqu'à mes 7 ans, et là j'ai commencé à en parler avec ma mère. Il s'avere que mes problemes de sommeil étaient dûs à une visite que j'avais chaque soir et dont je vais vous décrire mes souvenirs : personnage sombre (je ne me souviens pas d'avoir essayé d'allumer la lumiere, j'avais bien trop peur) assez grand, avec un chapeau qui me parlait (impossible pour moi de me souvenir ce qu'il me disait) et qui se baladait autour de mon lit.

Bref voilà ce qui se passait (et ce n'est à prioris pas nouveau dans ma famille, mais ce sera le sujet d'un autre post).
Mes parents sont tres croyant (d'origine portugaise) et ma mère ne savait plus quoi faire avec moi, elle m'a donc emmené voir quelqu'un (au portugal) qui était (je ne sais pas si cette personne est morte depuis) connu dans toute la région pour son travail de guérisseur... bref , un genre de marabou.

Lorsque je suis revenu en france, mon sommeil était revenu et je n'ai plus eu de vision, Juste des présences que je resent parfois, ou des impressions que quelqu'un entre dans une piece alors que ce n'est pas le cas.
cette personne m'a confié un petit sachet en toile (avec quelque chose dedans que je suppose etre une feuille de papier) et ma dit de le garder toujours avec moi pour que tout aille bien.

Je vous avoue que je n'ai jamais ouvert ce sachet mais que la curiosité me gagne de jour en jour.
j'aimerais savoir si vous pensez que je doit regarder ce qu'il y a dans le sachet.

désolé d'avoir fait dans la longueur mais je voulais vous donner un maximum d'infos sur mon cas.

en attente de vos réponses

cdt
michel

Il s'agit probablement d'une prière écrite sur un morceau de papier.

Ce qui est drôle c'est de voir la réaction des athées sur ce post... Respectez les croyances des autres s'il vous plaît même si vous n'y croyez pas...

Personnellement je suis agnostique, c'est pas pour autant que je vais me moquer de quelqu'un qui a besoin de faire une prière pour soutenir quelqu'un de malade dans sa famille par exemple. Beaucoup de rebouteux ou de guérisseur/magnétiseurs font des prières avant de pratiquer leur "art". et je connais quelqu'un d'athée qui a été confronté à un magnétiseur pour guérir un grave problème de peau récurent depuis son enfance. Ça a marché. Ça fait depuis plusieurs années qu'il n'a plus rien alors que le problème était récurent... Bizarrement il regarde ces phénomènes avec moins de condescendance depuis sa guérison.

Moi j'essaye de prendre ces phénomènes avec un peu de distance, c'est pas pour autant que je me moque de ce qui ne fait pas partie de mes croyances.

Tout ce que j'ai à dire c'est qu'une personne qui a un don, généralement ne te demandera pas de rétribution, tu es libre de donner ce que tu veux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 19:35 

Edgar à dit :
"Ce qui est drôle c'est de voir la réaction des athées sur ce post... Respectez les croyances des autres s'il vous plaît même si vous n'y croyez pas..."

tu as peut etre besoin que l'on te fasse parvenir la définiton du mot athée.
je ne critique aucune religion , je suis moi même croyant catholique ,je disais simplement que l'on faisait allusion a un rebouteux et non pas à un
IMAM faut pas confondre je te serais gré de ne pas interpreter mes propos

Merci d'avance
et sans rancune .

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 21:59 

ALDEBARAN a écrit:
Edgar à dit :
"Ce qui est drôle c'est de voir la réaction des athées sur ce post... Respectez les croyances des autres s'il vous plaît même si vous n'y croyez pas..."

tu as peut etre besoin que l'on te fasse parvenir la définiton du mot athée.
je ne critique aucune religion , je suis moi même croyant catholique ,je disais simplement que l'on faisait allusion a un rebouteux et non pas à un
IMAM faut pas confondre je te serais gré de ne pas interpreter mes propos

Merci d'avance
et sans rancune .

@+

Je ne parlais pas de toi :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 22:15 

ok edgar ,

J'ai simplement perdu une occasion de fermer ma grande bouche :oops:

Désolé et à plus tard

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 21:35 

tu saurais me decrire la forme du chapeau? C'était un chapeau melon (comme Dupont dans tintin)? Tu voyais un homme ou une femme?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 02:29 

C'est vrai que chez les musulmans, on chasse parfois le mal en portant sur soi des écrits du Coran dans un sachet.
Quoi qu'il en soi, c'est certainement une conjuration en effet, alors ne l'ouvre pas.Sinon cela deviendrait tout simplement inefficace.
Il y a une raison pour que ce soit caché non ?

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 09:45 

Bonjour à tous,

Après un an d'absence, me voilà revenu dans le monde de la spiritualité d'une manière que je n'aurait su imaginer.
le contexte est toujours le même, je n'ai toujours pas vraiment pris de décision sur ce sachet.
Ma chérie est tombé sur la fin d'un reportage sur ARTE parlant d'histoires se rapprochant très fortement de la mienne, à prioris d'àprès ce qui se disait dans ce reportage, les hommes au chapeau sont des "visiteurs de la nuit".
Avez vous vu ce reportage??
En y repensant, j'arrive de moins en moins à me souvenir des détails (et oui le temps passe... et j'ai 26 ans :p )
Malgré tout, je continue à me poser des questions sur ces visites que j'ai eu étant petit.
J'ai de plus en plus souvent l'impression d'être observé (mais je vous rassure, je suis pas parano)
en parlant avec différentes personnes, on me dit que je doit avoir une "sensibilité" pour ses choses là...
avez vous des temoignages?

bises à tous

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 12:09 

D'après l'expérience de plusieurs personnes de mon entourage qui n'ont vraiment pas été gâtés par la vie après ça (ce n'est peut-être q'une coincidence), je te déconseille fortement de l'ouvrir :| ...

Ce qui a à l'intérieur est, soit des symboles ésotériques (qui soit dit en passant sont aussi présent dans les talismans musulmans), soit des prières, mais tu n'y découvrira pas le saint graal :mrgreen:

Bon pour Mr chapeau, à l'age de 6 ans et l'obscurité aidant, tout les objets disposés dans une chambre, peuvent donner parfois des contours assez effrayants... :|

Pour finir, tu dis ressentir quelquefois une présence... je t'avouerais qu'il n'y a rien de plus simple : le simple fait de se dire qu'on est pas seul nous fait ressentir une présence :roll:

Un autre truc à essayer, si ton lit est prêt d'un mur, allonge toi sur le côté face au mur, en étant le plus près de celui-ci... le simple fait d'avoir toute la pièce derrière toi te fera penser que quelqu'un t'observe :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 13:27 

Bonjour à tous,

Karim, effectivement le coté ésotérique et/ou religieux m'échappe et m'échappera toujours et j'en penses que je n'ouvrirais pas ce "talisman".

Pas de soucis au niveau "impression" d'être observé , je t'assure que quelque soit ma position dans le lit, cette impression reste la même(et ce n'est pas ma femme qui dira le contraire).
Juste pour le contexte, j'ai déménagé depuis mon premier post sur ce sujet, ce qui me fait penser que l'environnement n'a rien à voir, mais que cela me suit : je conçoit que cela puisse être aussi complètement psychologique.
Maintenant petite histoire que j'ai appris à midi par ma femme.
La semaine dernière j'étais dans le salon à regarder la TV, et ma femme était crevée, bref,je reste à regarder la TV (ca fait un peu bof, je le conçoit) elle va se coucher et elle sent le lit derrière elle s'enfoncer comme si quelqu'un se couchait à ses cotés, et comme un main sur son épaule. Elle se retourne et personne. Elle n'est pas particulièrement émotive, elle n'a pas réagit et à carrément zappé cette histoire...et elle m'a ressorti ca ce midi pendant qu'on mangeait... (bon appétit)

bref, je me demandait comment je pourrais m'y prendre pour savoir ce qu'il se passe? il y a bien des marabout et autres ensorcelleurs, mais vivant en région parisienne, j'ai peur de tomber sur des charlatans sans scrupules.
Auriez vous des contacts dans le 93 de personnes efficaces qui pourraient me dire ce qui ne va pas avec moi?

merci d'avance pour vos réponses.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure