Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 06:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Peur de m'endormir
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 16:17 

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire des post sur la paralysie du sommeil et sur les rêves mais je ne sais plus trop quoi penser...
je ne sais plus si ce que je vis ou plutôt ce que je rêve est réel ou non ... cela ne me rassure pas et ne rassure pas mon conjoint qui me pousse à vous livrer ce que je vis depuis toujours;

alors voilà depuis l'age de 5ans environs je rêve d'une présence; mais cette présence a évolué au fil du temps. Toute petite ,cette forme noir me surveillée toutes les nuits assise au coin de mon lit en me tenant la cheville ; (je ne sais toujours pas si c'est une femme ou un homme , je sais que sa présence m'angoisse , me pèse, et parfois me fait pleurer.) je ne pouvais pas bouger comme clouée sur mon matelas, ce que je ne comprends pas c'est que tout autour de moi continuais à vivre comme si j'étais éveillée, j'entendais mon père monter les escaliers pour aller se coucher ou mon frère se lever où encore la lumière sur le palier qui s'allumait au rythme des passages de ma petite famille.
Ensuite à force de me sentir prisonnière j'appelais ma mère à mon secours mais ma mère me dis qu'elle n'a jamais entendu "maman" mais des gémissements à glacer le sang.
Et puis un soir après quelques années je devais avoir aux alentours de 8 ans, cette présence a lâchée ma cheville et ne c'est plus manifestée pendant plusieurs années.
A son retour, elle ne se trouvais plus au pied de mon lit mais assise sur le bord juste à coté de moi la main sur mon bras ; jamais je ne me suis retournée trop peur de la regarder et toujours ces appels au secours se traduisant par des gémissements atroces. (Ma pauvre maman !)

On en arrive a ces derniers mois et à ce qui m'a poussé à vous en faire part... un soir je sens quelqu'un me secouer, comme j'entends mon homme discuter avec son frère (ils jouent en réseau ), je me suis dis c'est mon fiston qui viens de se lever et comme papa n'entends rien avec le casque , c'est bibi qui s'y colle! et la je me retourne et une sueur froide me traverse, je vois cette silhouette assise près de moi et me serrer le bras mais changement de programme , au moment où je décide de crier elle me dit: " il ne t'entendra pas alors vas-y cris " la voix était calme posée mais angoissante; Je me suis mise à l'appeler mais rien ! il continuait à jouer . La voix me dit "tu vois il ne t'entends pas continus!" alors j'ai crié son prénom de toutes mes forces et là il a allumé la lumière avec une mine terrorisée! Moi j'avais l'impression d'avoir fais un marathon, il a eu peur a cause de mes gémissements et en a encore peur d'ailleurs; j'ai ensuite refermés les yeux et la je n'ai rien vu mais juste entendu "je suis là", j'ai réouvert les yeux je me suis levée et j'ai attendu qu'il vienne se coucher pour me rendormir.

Quand le matin on en a reparlé, il m'a dit que j'ai du faire un cauchemar, mais est -il possible dans ce cas de pouvoir décrire les faits et gestes des gens autour? car j'ai pu lui dire ce qu'il a fait ce qu'il a dit pendant ce laps de temps.

j'ai peur de la voir revenir j'y pense souvent c'est atroce!

Ah oui j'ai passé mon enfance dans une maison où l'ancien propriétaire a été étranglé pendant son sommeil par un cambrioleur , je l'ai appris il y a pas très longtemps. De plus la maison se trouve près du cimetière municipal trop cool!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 16:25 

Etrange...

Moi je n'ai assisté qu'a une vision étrange répétitive quand j'étais petite et j'entendais et je voyais les réactions des gens autour de moi, comme dans la vie de tous les jours.

J'ai appelé ma mère une fois quand je voyais cette chose à côté de moi mais elle a distinctement entendu le mot "maman!" et elle se souvient que je l'avais appelé en pleurant.

Quand cela te "tient" la main ou la jambe cela t'empêche de bouger?
Prends tu des médicalements particuliers?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 16:49 

Si l'on regarde du côté paranormal, je penserai plutôt que l'esprit perturbateur soit celui du propriétaire étranglé.
Par contre je ne sais pas pourquoi il t'aurait suivi dans ta nouvelle demeure. En général, sauf erreur de ma part, ce genre d'esprit reste plus souvent attaché à la maison (mais bon je ne suis pas une pro en ce domaine).
Ne connais-tu personne de sérieux (pas le premier charlatan venu) dans ta région qui pourrait dans un premier temps te faire des prières de protection ? Pour le cas où la situation ne s'arrange pas et s'amplifie
voir peut-être un prêtre exorciste s'il y en a un dans ta région ?

Si l'on regarde d'un autre côté, tout s'est peut-être déclenché suite à de grandes angoisses et celles-ci ressortent par intermittence en évoluant avec ta vie et tes fragilités du moment.
Là non plus je ne suis pas une pro.

Bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 18:01 
Modérateur

Ce genre d'expérience doit être très angoissante et perturbante.

Cela ressemble beaucoup à de nouvelles crises de paralysie du sommeil mais si tu as la conviction qu'il s'agit réellement d'un esprit (chacun sa propre interprétation) dis toi qu'il ne peut rien contre toi, s'il pouvait te faire du mal autrement que par la peur qu'il suscite en toi, il l'aurait déjà fait.

Dans certaines traditions païennes, on disposait autour du lit du gros sel et à la tête du lit une petite "bourse" en tissus contenant du sel, de la sauge et des pétales de coquelicots séchés. Cela est supposé éloigner les mauvais esprits.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 21:48 

Malheureusement je n'ai jamais fait attention si cela arrivait à des moment de grande fragilité . Trop peur et trop mal après que se soit arrivé. mais j'ai perdu mes 2 grand-pères et suite à ses 2 gros chagrins rien n'a eu lieu ( d'ailleurs je les vois souvent en rêve et nous discutons ensemble)

Et non je ne prends aucun médicaments à part de l'aspirine pour mes maux de têtes mais je ne pense pas que ce soit hallucinogène( enfin je pense !)

Par contre quand je suis tenue je ne peux en aucun cas bouger , non seulement le membre mais aussi tout le corps comme scotchée.

Je n'ai jamais osé en discuter avec ma maman mais j'ai déjà du la réveiller car elle poussait des gémissements à faire peur. de plus elle m'a avoué à demi-mot avoir vécu quelque chose une nuit mais ne veux absolument pas m'en parler car elle pense que si j'étais au courant je ne viendrais plus dormir à la maison. et rien qu'en evocant le sujet je la sens mal à l'aise et terrifiée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 00:01 

Etrange en effet.Oui cette histoire rappelle les symptômes de paralysie du sommeil, as tu déjà consulté un psychiatre , ou essayé l'hypnose ?
Je ne me moque pas de toi, mais ces méthodes peuvent parfois aider dans ce genre de cas. Tu as des troubles importants, peut être une peur de la solitude, de l'abandon. C'est ce que j'interprete lorsque tu dis que personne ne t'entend appeler au secours.
Ce détail m'intéresse justement.
Ce qui me tracasse, c'est le temps écoulé entre tout ces évènements.C'est très long !
Dans la mesure ou tu pense à un esprit, je parlerais de Jnoun.Comme je l'ai dit, c'est une croyance très populaire et parfois vraiment troublante chez les Musulmans.Personnelement je crois à ce phénomène, il est possible qu'il est une explication scientifique bien sur, mais je ne peux m'empêcher de penser à ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 19:40 

En effet je suis quelqu'un qui n'aime pas être seule et cela depuis toujours!

Et il est vrai que ce truc me suit depuis toute petite et que c'est le seul qui ne m'ai jamais quitté !

Par contre non je n'ai jamais consulté qui que se soit trop peur d'être prise pour une folle.

Mais ce qui m'angoisse le plus c'est qu'il est de plus en plus proche, de plus en plus présent, et de plus en plus fort.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 21:38 

Je connais un peu l'hypnose et en maitrisant le sommeil dit hypnotique tu trouverai je le pense le sommeil bien plus facilement.
Le sommeil hypnotique ressemble d'ailleurs à s'y tromper à l'état de méditation qui tout comme la paralysie du sommeil ne laisse fonctionner que les fonctions vitales tel la circulation, les monvements cardiaques ainsi que la réspiration.
Sauf que là c'est voulu, donc bénefique dans ton cas!
Pour jnoun je ne connais pas, mais il est attentif si il est, qu'a l'attention que tu lui portes!
Si c'est lui...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 16:55 

WOW.

Je suis exactement dans la meme situation que toi , sauf que moi la présence ne me touche pas , mais je suis sur que la présence est la.

Je m'éxplique , quand je dort je dort toujours face au mur par peur de voir quelque chose et je laisse toujours ma tv allumé , ma mere me dit aussi que la nuit je pleure et pousse d'horrible cris ( :roll: ) . J'ai déjà fais des recherches , personne n'est mort dans cette apartement avant , bref rien de spéciale . Par contre , je sais pas si ça peut etre en rapport avec la présence mais quand j'avais 4-5ans j'ai vu une petite fille la nuit dans la salle a mangé , ensuite je suis tombé dans les pommes et j'etais vraiment térifié pendant plus de 2semaines.

bref , voila.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 20:00 

trash a écrit:

Je m'éxplique , quand je dort je dort toujours face au mur par peur de voir quelque chose et je laisse toujours ma tv allumé

Petite, moi aussi je dormais avec de la lumière et coincée sous ma couette, mais je me suis aperçue que cela ne servait à rien ! Il vient même quand je ne suis pas seule, c'est une histoire entre lui et moi et rien n'y fait! rien ni personne puisque je suis la seule à l'entendre.

En revanche, je ne ressent aucune présence autour de moi, mais il m'arrive de simplement fermer les yeux pour qu'il débarque, comme si je m'endormais instantanément et qu'il m'attendait.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 15:57 

bonjour,
Je vous donne un morceau de mon témoignage:
je suis très fragile psychologiquement. J'étais persuadée d'être devenue shyzo. (nenen sérieux je le pensais vraiment et pourtant je n'ai jamais eus d'hallucinations...) enfin bref j'ai été chez le psychiatre pour lui demander si j'étais folle , il m'a dit que non... enfait je suis phobique , et je fais de la spasmophilie.
J'ai le someille assez perturbée et j'ai déjà fait des paralysies du sommeil. J'ai également déjà été hypnotisée.

Alors pour l'hypnose on est entre le rêve et l'éveil mais plus proche de l'éveil tandis que durant une paralysie on est plus proche du sommeil. C'est ce que j'ai pu constater, lors d'une paralysie il suffit de bouger un membre pour que cela cesse, et j'ai remarqué que dans cet état j'hallucinais souvant de ce que j'avais peur. Mais une fois réveillée tout va mieux.

Je ne crain plus ce genre de phénomène car je sais très bien qu'une fois réveillée tout va bien et je sais que je n'ai pas de psychose.
Je te conseilles de voir si tout celà n'est pas lié à l'anxiété quitte à aller voir un psychiatre ou autre.

de derrière les livres Vous guette....

Sujet du message: Re: peur de m'endormir
MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 00:00 
Salut Gaëlle! Je suis nouveau dans le forum et j'aime trop ce site!
J'ai pu assisté à plusieurs délivrences de mauvaises esprits car ma mère
est chrétienne.Les mauvaises esprits on peur de Dieu!je ne sais pas si tu vas me croire mais quand l'esprit viendra te tourmenter la prochaine fois, tu lui dit: Dans le nom de Jésus, tu me laisse tranquille! Je te jure que sa marche!Même si tu est sceptique, essaye-le.

Heureux de t'aider!

-l4stfra23

Sujet du message: Re: peur de m'endormir
MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 00:08 
Modérateur

l4stfra23 a écrit:
J'ai pu assisté à plusieurs délivrances de mauvaises esprits car ma mère
est chrétienne.

Ah, comme la plupart des membres de ce forum, pourtant très peu peuvent se targuer d'avoir "chasser" des esprits.

Peux-tu un peu développer sur ce que fait ta mère exactement?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: Peur de m'endormir
MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 00:15 
Modérateur

Gaelline ne s'est plus connectée au forum depuis le 25 Mai 2007.
Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais je doute fort qu'elle te réponde l4stfra23.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure