Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 11:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Simplement besoin d'opinions
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 20:48 

Bonjour à tous! :)

Je fouillais dans mes photos sur mon PC, et j'ai retrouvé des photos que j'avais prises avec des copines il y a 2 ans. Comme je ne m'intéressais pas au paranormal dans ce temps-là, ce n'est qu'aujourd'hui que je remarque [peut-être] certaines anomalies sur 2 de nos photos.

J'ai vu beaucoup de photos du genre auparavant, toutefois, je n'ai jamais vraiment compris comment l'effet (ou le phénomène, si s'en est un) se produit. Voici les deux photos (2 originales et 2 modifiées en éclairage pour clarifier) ;

http://img516.imageshack.us/img516/8096/photo2dh7.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/8782/photo1sx1.jpg

http://img124.imageshack.us/img124/5690/photooriginale2pb1.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/6712/photo3mf7.jpg

Mon observation : Ce qui est curieux, c'est que dans la dernière photo, la ''forme'' se tiens exactement au même endroit que dans la deuxième. Nous étions dans un parc, il devait être 18h30, en hiver évidemment.

Si quelqu'un pouvait l'analyser avec des données, ce serait bien.
Je veux aussi dire que je jure (vous le verrez bien de toute façon) que je n'ai en aucun cas ''photoshopées'' les photos.

Je tiens à préciser que je ne dis en aucun cas avoir été témoin d'un spectre ou apparation quelconque. Je veux simplement des opinions, des avis. Merci beaucoup :).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 22:19 

C'est vraiment super quand tu vois que 33 personnes sont venues voir les photos et n'ont absolument rien laissé comme commentaire.

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 22:37 

Le fait que des personnes regardent le sujet n'implique pas forcemment qu'ils ont une reponse à ta question... :roll:

Enfin bon, ou alors ça vient p.être du fait qu'on a traité la même thématique de photo il y a peu.
A savoir que là il est plus qu'évident que c'est de la condensation, on voit qu'il y a de la neige autour donc bon...
commencer à s'interresser au paranormal ne veut pas dire perdre son sens de la logique..ni de la physique :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 22:43 

Je voi de la neige, la neige en poudre s'envole facilement, et avec le flash ca fait un arc en ciel

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 23:27 
Modérateur

Strudel a écrit:
Je voi de la neige, la neige en poudre s'envole facilement, et avec le flash ca fait un arc en ciel

J'ai pas mieux, à part la sempiternelle, mais néanmoins parfaitement valable, théorie de la fumée de cigarette.

Quant à la dernière photo, on dirait bien de la vapeur due à la respiration dont l'aspect est fantomatique à cause du grain naturel qu'a une photo quand tu éclaircis ses zones très sombres. Ce phénomène est présent partout sur la photo quand tu éclaircis à l'extrême. Regarde les arbres et le lampadaire comme ils sont affectés également :

Image

Honnêtement, je crois que c'est la dernière explication que je ferais sur une photo aussi peu probante, car ça devient n'importe quoi. On crie au loup à la moindre occasion.

J'en profites pour ressortir un vieux sujet que j'avais ouvert il y a quelques temps. Si quelqu'un a de quoi l'alimenter, cela nous permettrais d'avoir plus de contenu pour démontrer par A+B au gens qui voient des fantômes partout sur leurs photos, que notre oeil peut nous jouer des tours.

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ht=#162567

Dernière édition par JahSpirit le Sam Mai 05, 2007 00:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 23:33 

Je ne dirais pas que c'est sa a 100% (Mais j'en suis sur a 99%) mais je suis certain que que c'est de la brume... Le fait que les photos ont été prisent l'hiver appui ma pensée. (Air chaud expulsé par la bouche dans un environnement froid... Ai-je besoin de continuer ? :lol: )

Rien de bien fabuleux... :wink:

Édit: Grillé par JahSpirit... Pfffff :x

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 01:59 

Trainées de neige, respiration pour la dernière.Vu le temps qu'il faisait quand ces photos ont étées prises tu auraient du t'en douter.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 11:15 
Pour ma part je dirais condensation pour les deux photos. A moins qu'il y ait une raison valable de faire appel à deux explications différentes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 16:17 

Premièrement, je tiens à dire que beaucoup de gens par ici manque de ce qu'on appelle DU RESPECT.

J'ai précisé PARFAITEMENT que je ne m'attendais à RIEN, pis je suis pas FOLLE parce que je vois des choses dans des photos qui ne sont pas là. J'ai très bien dis que j'avais simplement besoin D'AVIS et que je ne disais en aucun cas que j'avais des photos de fantômes. Alors certaines personnes devrait penser à comment ils répondent parfois.
Pas besoin d'être désagréable.

Deuxièmement, merci à ceux qui m'ont donné une bonne idée de ce que cela pouvait être. La deuxième série de photo est certainement une ''respiration'', c'est vrai. Mais je ne suis toujours pas satisfaite de l'explication de la première. Bon, la masse en haut, ce sont des cheveux, on le voit clairement. Mais ce que j'ai encerclé... je tiens à préciser qu'il ne neigeait pas du tout ce soir là. Alors qu'est-ce que cela pourrait être? Et on ne le voit pas seulement quand j'éclaircit énormément la photo, on le voit sur l'originale.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 06, 2007 01:23 
Mayrim a écrit:
Mais je ne suis toujours pas satisfaite de l'explication de la première. Bon, la masse en haut, ce sont des cheveux, on le voit clairement. Mais ce que j'ai encerclé... je tiens à préciser qu'il ne neigeait pas du tout ce soir là. Alors qu'est-ce que cela pourrait être? Et on ne le voit pas seulement quand j'éclaircit énormément la photo, on le voit sur l'originale.

Euh... des cheveux ? Ca ne paraît pas évident. Pour moi ce sont des volutes de vapeur, en haut à droite comme sur le reste de la photo. Le flash de l'appareil peut très bien les éclairer suffisamment sans qu'il soit nécessaire d'augmenter la luminosité pour les distinguer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 06, 2007 05:08 

Salut

C'est vrai qu'un peu de tact parfois ne fait pas de mal...

Pour la deuxième photo, je suis d'accord qu'il s'agit de la condensation.

Par contre, la première m'intrigue un peu plus. En haut à droite, je pense aussi que ce sont des cheveux, car je pense que c'est trop coloré pour être de la vapeur. Bref.
Pour ce que tu as entouré, j'avoue avoir plus de mal à me dire que c'est de la condensation. Car pour moi ça n'a pas vraiment cette apparence là, et on dirait que ça appartient au second plan de la photo, c'est à dire bien après l'arc-en-ciel.

Alors, pour rester rationnel, comme il a déjà été dit, peut-être de la neige se soulevant dans un espèce de "tourbillon".

Ou alors, peut-être aussi de la condensation, en mettant sur le compte de l'effet d'optique le fait que ça nous paraisse au second plan.

Mais je penche plus quand même pour la première hypothèse. ^^

Voilà à plus !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 02:32 

Navré d'avoir été direct, mais ça semblait évident c'est pour ça. Bien sur je n'ai pas chercher à te descendre, j'ai simplement donné mon avis.Je tâcherai d'être plus "respectueux".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 19:27 

^ Merci pour tes excuses, A., mais je ne visais pas toi du tout :P.

Bon de toute façon, c'est chose du passé. Merci pour les explications, même si certaines choses restent pour moi bizarre dans cette photo.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure