Strudel a écrit:
Je voi de la neige, la neige en poudre s'envole facilement, et avec le flash ca fait un arc en ciel
J'ai pas mieux, à part la sempiternelle, mais néanmoins parfaitement valable, théorie de la fumée de cigarette.
Quant à la dernière photo, on dirait bien de la vapeur due à la respiration dont l'aspect est fantomatique à cause du grain naturel qu'a une photo quand tu éclaircis ses zones très sombres. Ce phénomène est présent partout sur la photo quand tu éclaircis à l'extrême. Regarde les arbres et le lampadaire comme ils sont affectés également :
Honnêtement, je crois que c'est la dernière explication que je ferais sur une photo aussi peu probante, car ça devient n'importe quoi. On crie au loup à la moindre occasion.
J'en profites pour ressortir un vieux sujet que j'avais ouvert il y a quelques temps. Si quelqu'un a de quoi l'alimenter, cela nous permettrais d'avoir plus de contenu pour démontrer par A+B au gens qui voient des fantômes partout sur leurs photos, que notre oeil peut nous jouer des tours.
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ht=#162567