Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 21:31 

Missize a écrit:
mais il est peut etre mort en T.shirt, qui sait ?

Mais pour que l'on puisse le voir, ça voudrait donc dire que les t-shirt ont un esprit ou une âme ? :shock:

La vache, je vais arrêter de les mettre en boule et de les tacher, j'ai vraiment pas envie de me facher avec l'esprit d'un t-shirt ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 10:06 
A chaque fois que des gens parlent d'apparitions, elles sont toujours vétues ! Bon je blagais là dessus, mais je prend toujours ce sujet au sérieux.

Maintenant, croyez vous que l'on pourras avancer les choses si il allait voir un photographe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 11:40 

Missize a écrit:
Maintenant, croyez vous que l'on pourras avancer les choses si il allait voir un photographe ?

Peut-être bien, si Ledraven présente au photographe le négatif et la photo d'origine. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 12:55 

Je veux bien aller voir un photographe car cette photo m'intrigue vraiment.
Dites moi exactement ce qu'il faudrait que je fasse, ce dont vous auriez besoin (en informations...) car j'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 16:18 

Missize a écrit:
A chaque fois que des gens parlent d'apparitions, elles sont toujours vétues !

Et, blague à part, c'est quand même un point qui me fait tilter.
Pourquoi un esprit/fantôme/apparition aurait besoin de vêtements ? Pourquoi les verrait on ?
Grosso modo un esprit c'est le reflet de l'âme, mais si l'on admet que l'on peut le voir, pourquoi verrait on des vêtements ? Ils ont un esprit, une âme ?

Je déconnais là dessus, mais pour moi la question est très sérieuse...

De plus, en admettant que les esprit existent ça me semble aberrant de les imaginer avec une forme humaine...

Ledraven a écrit:
Dites moi exactement ce qu'il faudrait que je fasse, ce dont vous auriez besoin (en informations...) car j'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut.

A part lui amener la photo, le négatif et l'appareil photo je vois pas trop ce que tu pourrais faire :?

Par contre va pas voir n'importe quel photographe, si le mec se contente de faire des photos d'identités ça va pas t'aider des masses :wink:

Dernière édition par Grincheux le Ven Avril 27, 2007 16:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 18:48 

Grincheux a écrit:
Missize a écrit:
A chaque fois que des gens parlent d'apparitions, elles sont toujours vétues !

Et, blague à part, c'est quand même un point qui me fait tilter.
Pourquoi un esprit/fantôme/apparition aurait besoin de vêtements ? Pourquoi les verrait on ?
Grosso modo un esprit c'est le reflet de l'âme, mais si l'on admet que l'on peut le voir, pourquoi verrait on des vêtements ? Ils ont un esprit, une âme ?

Je déconnais là dessus, mais pour moi la question est très sérieuse...

De plus, en admettant que les esprit existent ça me semble aberrant de les imaginer avec une forme humaine...

Ledraven a écrit:

A part lui amener la photo, le négatif et l'appareil photo je vois pas trop ce que tu pourrais faire :?

Par contre va pas voir n'importe quel photographe, si le mec se contente de faire des photos d'identités ça va pas t'aider des masses :wink:

La notion d'esprit peut être interprétée de différentes manière. Tu peux considérer qu'il s'agit de fantôme et ces derniers agissent souvent en boucle et répètent les dernières choses qu'ils ont faites (souvent dans les cas de morts violentes) ou alors les choses routinières qu'ils faisaient. Donc ce fantôme peut être considéré comme un reflet de la personne vivante telle qu'elle se voyait. En fait le terme esprit vient surtout de la mode du spiritisme apparu au XIXe siècle. Les poltergeists par exemple ne se manifestent pas sous une forme observable mais plutôt par des actions (chutes d'objets etc...) Il n'y a pas qu'une définition pur et simple de ce que l'on nomme par habitude"l'esprit".

Après il y a peut être d'autres explications à ces phénomènes à envisager que la subsistance de l'âme après la mort... Certain pensent à des phénomènes d'ordre psycho-physique... Ou a de simples hallucinations. Tout est envisageable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 28, 2007 09:47 

Je pense que les fantômes ont des vêtements, car auparavant, c'étaient des "revenants", donc des morts qui revenaient chez les vivants. Ils étaient vêtus avec les habits de leur enterrement ou bien leur suaire selon le cas. Ils avaient une apparence et une force physique (ils pouvaient manger, crier, tabasser des gens) Ce n'étaient pas encore les fatômes transparents que nous connaissons aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 11:17 

A mon avis il est tout a fait normal que le fantôme soit en T-Shirt. Pour moi il parait logique que quand quelqu'un meurt, il reste dans l'etat où il est. Si c'est un fantôme sur la photo, la personne a du mourir en T-Shirt...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 12:21 
Modérateur

Ledraven a écrit:
A mon avis il est tout a fait normal que le fantôme soit en T-Shirt. Pour moi il parait logique que quand quelqu'un meurt, il reste dans l'etat où il est. Si c'est un fantôme sur la photo, la personne a du mourir en T-Shirt...

Même en admettant l'existence des fantômes, le temps de l'explication, cette remarque me paraît quelque peu saugrenue.
Partons du postulat que ce que tu dis est vrai, c'est à dire, pour reprendre tes mots, que "quand quelqu'un meurt, il reste dans l'état où il est". Est-ce à dire que quelqu'un qui meurt dans une explosion, donnera naissance à de multiples petits morceaux de fantôme ?
Même en étant très ouvert, ça ne me paraît pas très crédible.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 12:43 
Bonjour. Mais chaque être qui meurt ne se transforme pas en fantôme nécessairement. Ne cherchons pas du rationnnel dans les apparitions ou supposées telles.
.............................................................................................................

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 12:50 

JahSpirit a écrit:
Ledraven a écrit:

Même en admettant l'existence des fantômes, le temps de l'explication, cette remarque me paraît quelque peu saugrenue.
Partons du postulat que ce que tu dis est vrai, c'est à dire, pour reprendre tes mots, que "quand quelqu'un meurt, il reste dans l'état où il est". Est-ce à dire que quelqu'un qui meurt dans une explosion, donnera naissance à de multiples petits morceaux de fantôme ?

Le fantôme présente l'image la plus cohérente qu'il avait de lui-même du temps de son vivant. (en prenant pour postulat de base que les fantômes existent bien entendu).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 12:55 

Citation:

C'est parfaitement crédible tant que l'on n'en sait pas plus sur le sujet.
En asie par exemple, les fantomes apparissent souvent défigurés ou avec un membre en moins. Mais il doit certainement exister (dans l'idée ou tout ceci est vrai) des conditions pour renaitre fantomes, la dessus je rejoins mercatore.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 13:24 

Chez moi, ( voir mon topic) je vois quelqun avec un espece de voile.
Cel voudrais dire que cette personne est morte avec un voile sur la tete ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 13:49 
Membre honoraire

Edgar a écrit:
Le fantôme présente l'image la plus cohérente qu'il avait de lui-même du temps de son vivant. (en prenant pour postulat de base que les fantômes existent bien entendu).

Et en prenant pour autre postulat que le fantôme est une créature intelligente, qu'il a conscience de l'image qu'il renvoit et qu'il y accorde de l'importance.

Personnellement, je trouve ca capillotracté.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 14:18 

Ar Soner a écrit:
Edgar a écrit:

Et en prenant pour autre postulat que le fantôme est une créature intelligente, qu'il a conscience de l'image qu'il renvoit et qu'il y accorde de l'importance.

C'est une explication parmi les milliards d'autres explications possibles :lol:.

Pour en rajouter une couche je ne pense pas que les fantômes le font sciemment...

Mais il a des milliards d'autres d'explications aux phénomènes inexpliqués que l'on associe aux "esprits".

On peut imaginer l'empreinte d'un événement qui se répète en boucle par exemple.

Pour la photo je pense qu'il s'agit d'une aberration dû à un défaut de la pellicule ou à une mauvaise qualité de l'appareil... ou pourquoi pas un fake.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 15:27 
Le fake on en a déja discuté. Tu ne lis pas les post !

..............................................................................................................

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 00:26 

mercatore a écrit:
Le fake on en a déja discuté. Tu ne lis pas les post !

Il a quand même le droit de penser que c'est un fake non ?

Car on en a déjà discuté et si rien ne prouve que c'est un fake, rien ne prouve que ça n'en est pas un non plus. :wink:

Ar Soner a écrit:

Pas mieux :wink:
Ou peut être sont ils tout simplement pudiques :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 01:00 
c'est un appareil numérique? car il m'est deja arrivé avec un non numérique que 2 photos se supperposent en une.
Quoi qu'ill en soit, ce n'est pas une ombre car ce n'est pas une silhouhette, le bras est plus clair que le reste du corps.
La fille qui apparait est en noir et blanc..etrange.
j'espere que ce n'est pas une supercherie de ta part, sous photoshop je te fais la meme chose en 5 secondes.
Ca laisse perplexe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 12:04 

En fait il nous faudrait la photo sous les yeux avec les negatifs pour éliminer le fake...

Quelqu'un veut se dévouer pour rencontrer Ledraven ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 12:40 

Fake de quoi?
Pour moi ce n'est pas un fake du tout...
Il y a indéniablement une tache sur la photo de Ledraven..
Maintenant pour être honnête, je ne vois pas la moindre raison de soupçonner là un phénomène paranormal! Ou? Quoi? Pourquoi???
Tout particulièrement dans le cas d'un appareil photographique argentique, c'est un phénomène des plus courants ayant d'innombrables origines possibles, particule étrangère entre la pellicule sensible et le dispositif optique, résidu de bain révélateur, mauvais rinçage du bain fixateur, bains sales, ou vieux...
Bref, ce qui devient paranormal c'est l'effervescence à mes yeux inexplicable autour de ce sujet...:shock:

Moustapha

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 06:07 

Comme d'habitude, un post pertinent Moustapha.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 07:10 
Même si les diverses explications de Mastapha sont pertinentes je ne vois pas pourquoi un débat effervescent sur ce sujet n'aurait pas lieu, certains internautes avancant des explications, peu fiables ou plus étayées, qui diffèrent de celles avancées par Mustapha, mais qui ne me paraissent pas sans interêt.
..............................................................................................................

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 07:52 

Pour ce qui est de cette photo, je ne vois pas d'autre choix qu'une tache lors du développement.

Par pure coincidence, la tache a pris une vague apparance humaine. Je dis vague car le bras serait beaucoup trop long et la tete serait beaucoup trop grosse.
Pour ceux qui ont Photoshop, vous n'aurez mettre la luminosité a -46 et le contraste a 80 pour le voir.

et pour ceux qui croit que c'est l'ombre d'une personne, je n'en ai jamais vu avec différents tons de gris.

Sur ce, bonjour chez vous :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 10:02 
Ledraven, c'est ton sujet, as-tu été voir un photographe ? Je pense que l'on attend cela pour de nouvelles informations.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 12:50 

Je vais voir voir un photographe cet apres midi, je vais lui montrer les negatifs et la photo et je vais lui demander ce quil en pense.

Pour ceux qui disent que cela ne peut pas etre humain a cause de la tete trop grosse, le bras trop maigre ou trop long, je pense que ce n'ets pas vrai. Je connais justment un ami qui est un peu comme ça, et il est normal, il n'y a rien de choquant, ça peu très bien exister.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 09:16 

L'ombre sur la photo baisse la tête si c'était lui je pense que la photo aurait pris le billard et pas son ami...perso quand j'ai vu la photo j'ai eu un peu l'impression que cette ombre jouait du piano je sais c'est debile...lol

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 09:48 
Bonjour Ledraven. Vous deviez aller chez le photographe. Alors ? Vous avez disparu ! Serait-ce un mauvais présage pour la crédibilité du sujet? Une réponse de votre part est attendu. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 08:44 

Voila ... on distingue un peu mieux que l'original !

Image

Je penche pour une double exposition.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 11:21 
Ah, oui, pas mal le cliché! Et le draven ne se manifeste toujours pas....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 08:17 
Moi je la trouve toujours aussi étrange... J'aimerais avoir des nouvelles...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure