beg a écrit:
Grincheux,
Bien, pour la méthode kirlian les hypothèses vont bon train!
Si il sagissait réelement comme tu le dis de micros fissures dans le verre comment explique tu alors que sur une partie de feuille coupée on puisse suivre tout de même le contour énergétique de la partie manquante.Et non la nouvelle feuille après section!
La dessus je garde mon avis...
Je ne vois pas et/ou ne comprends pas de quoi tu parles, pourrais-tu nous fournir plus d'infos là-dessus ?
Citation:
En ce qui concerne le reïki rien d'étonnant à ce que la science la voie mal car si celui ci était plus développé dans le monde alors la médecine n'existerait plus.(un désordre exterieur trahit souvent un problème interne)
Ce n'est pas une question de "mal le voir", à moins que tu insinues que les études effectuées sur le Reiki ont été volontairement truquées en sa défaveur (et je ne vois franchement pas quel imbécile truquerait ce genre de résultat, c'est non seulement contraire à l'éthique scientifique mais aussi irresponsable envers les milliers de souffrants qui ne demanderaient pas mieux que d'être mis au courant de l'existence de méthode de guérison miraculeuse par imposition des mains... sans oublier que la personne démontrant l'efficacité d'une telle méthode deviendrait très certainement riche et célèbre).

Citation:
Le caducé de médecine représente d'ailleurs les trois flux énergétiques (Nadhi) qui remontent le long du dos quand l'homme est en état de méditation. De plus, avant l'arrivée de la science, les gens se soignaient aussi, differement certe.
J'ai l'impression que tu utilises indiféremment les mots "science" et "médecine".

Citation:
Car parce que les preuves ne sont pas mesurables, nous adeptes, sommes traité comme héretiques.
Le reïki a fait pour moi ce que la science (psycologie) n'a jamais réussi, me rendre calme et tolérant. La vie m'avais appris ce qu'est la haine, pas besoin de détails suplémentaires!
Un an et demi de traitement en psy n'on servit presque à rien, donc je vous laisse croire ce que bon vous semble.
Je suis ravi d'apprendre que la philosophie entourant le reiki t'a appris à être plus calme et tolérant qu'avant, mais cela ne démontre ni l'inefficacité de la psychologie ni l'efficacité du reiki pour traiter les maladies.

Citation:
L'autre chose qu'a fait la science c'est brûler vives des soit disant sorciéres (jusqu'en bas de l'espagne), dont les forces et les talents n'étaient point mesurables.(inquisition)
Euh... là tu confonds carrément la science et le clergé catholique, ce qui n'a vraiment rien à voir...
Essayez d'éviter le manichéisme et d'appeler "science" tout ce qui vous déplaît.