Je ne sais pas si ce que je dit a déjà été dit, je n'ai pas eu le courage de lire 3 pages, désolé. J'ai tout de même lu la première et la derniere page.
Donc voici:
Ce n'est pas un ombrage, ça c'est sur. Et si c'est une tentative de trucage d'ombrage, et bien la personne qui l'a réalisé ne connait rien aux principes d'éclairage. Un ombre prend la couleur inverse de l'éclairage. Dans cette image la pièce qui semble blanche à l'origine prend une teinte bleuté, possiblement à cause du flash, c'est pourquoi les zone sombres (ombrage de Romain, zone de la porte à gauche,...) ressortent oranges. Donc si c'était un trucage pour tenter d'intégrer un ombrage, la personne qui l'a réalisé a simplement fonci la zone ombragé en ne sachant pas qu'il devait aussi en changer la couleur.
Si ce n'est pas un trucage, il faudrait que le négatif soit vérifié. As-tu regardé le négatif et si oui est-ce que la forme y est aussi présente? Si non, c'est un erreur lors de l'impression, si oui c'est... on ne sait pas trop quoi. Ce pourrait être un défaut du négatif. Les négatifs sont tellement sensibles qu'il peut souvent arriver qu'un défaut s'y glisse. Si ce n'est pas encore ça et bien... je ne sais pas trop...
Mais puisqu'on vois que l'ombrage n'a pas la bonne couleur et que la découpe se fait mal au niveau de la table... je vois ça comme un mauvais trucage.
AUSSI, quelque chose que je viens de réaliser! La manière dont la photo a été imprimée avant d'être scanné... Ça ne ressemble pas à une vrai photo imprimée dans un magasin, ça semble plutôt une photo numérique de basse qualité imprimée sur une imprimante de basse qualité sur un papier ordinaire. Vous voyez les points de couleur visibles? Ça se voit surtout dans la zone ombragée sur la table à gauche. On vois des points très visibles rouge. Ce qui cause ce genres de points est une impression à trop basse résolution, donc par quelqu'un qui ne s'y connais pas en photo, donc par quelqu'un qui pourrait aussi faire un ombrage de mauvaise couleur qui dépasse.
(Je viens de lire le dernier message de Aldebaran: Un étirement de la photo n'aurait pas donné un ombrage, l'ombrage a été ajouté. Et une photo imprimée à partir d'un négatif n'a pas détirement, car le négatif n'est pas scanné, il est projeté sur le papier photo, on n'est donc pas supposé y voir de points. C'est donc bel et bien une photo imprimée sur une imprimante normale à basse résolution, donc par un débutant. Sur un vrai film photo on ne voit pas les points car en fait, il y a des points, mais ils sont tellement petit qu'ils sont invisibles à l'oeil. Un film standard équivaux en fait à une photo numérique d'environ 15 mégapixels, ce qui veut dire qu'il y a plus de 10 000 points visibles sur une longueur de seulement un pouce, donc, si quelqu'un est capable de détecter des points aussi petits... et bien il est génial, surtout quand on sait que les livres d'oeuvres d'art ou on n'y voit pas les points tellement la qualité est bonne sont imprimés à "seulement" 300 points par pouce.)
Donc ma conclusion: c'est un fake fait pas un amateur.
(Ceux qui se demandent d'où je prend mes informations pour ce qui est des couleurs, des ombres, des impressions, des photos, et bien j'ai étudié en graphisme et présentement je travail dans le domaine, donc j'ai passé 3 ans à étudier justement les couleurs, les ombrages, les photos, et l'impression, sans compter l'année que j'ai travaillé dans le domaine et les années que je m'y suis intéressé avant mes études.
|