Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 19:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: "Les flashs"
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 23:03 

Bonjour, :wink:

J'étais venue il y a quelques mois pour vous parler de mon intuition très développée...je voudrais aujourd'hui vous parler de quelquechose qui m'intrigue...voilà, je sais DIRECT si on me ment, et je sais aussi quelle est la vérité, elle s'impose à moi...mais ça reste abstrait...aucune personne que je connais intimement ne peut me mentir. Ca a toujours été comme ça, et j'ai appris à vivre avec!!! Mais depuis quelques temps, sans que je fasse quoique se soit de particulier une chose étrange se produit! Je sais que la personne me ment, et j'ai un "flash" (je comprends mieux maintenant ce que veut dire ce mot), c'est à dire que la vérité s'impose pendant une fraction de seconde à moi, sous forme de phrase, dans mon esprit, et presque sous forme d'image. C'est comme si la foudre s'abbattait sur moi!!!La dernière fois que ca s'est produit je savais que la personne m'avait menti (mensonge peu grave), mais je n'y pensais plus...je commençais à m'endormir, sans y penser, et la la vérité m'est tombé dessus brusquement...Et le lendemain j'ai eu la preuve que j'avais eu raison de bout en bout!!!

Pourriez-vous m'expliquer ce mécanisme??? merci!! :P j'ai du mal à me comprendre!!! Et je n'y connais RIEN en paranormal, surnaturel etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 23, 2007 07:04 

C'est uniquement avec tes proches ou alors tu peux détecter les mensonges de n'importe quel quidam?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 23, 2007 12:09 

En grande majorité uniquement avec mes proches que je connais par coeur :wink: même si je sais juger les gens que je connais à peine et que je me trompe rarement...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 23, 2007 12:22 

*Fury~Fairy* a écrit:
En grande majorité uniquement avec mes proches que je connais par coeur :wink: même si je sais juger les gens que je connais à peine et que je me trompe rarement...

Je pense que la réponse est là. Tu les connais par coeur. Tu as peut-être plus de facilité à détecter leurs mensonges, parce que tu les connais. Tu sais comment ils sont, comment ils agissent. Tu es peut-être plus sensible aux personnalités des gens. C'est une bonne qualité je trouve :wink:
J'arrive aussi facilement à cerner les gens. Peut-être que les humains dégagent une "odeur", qu'on peut reconnaître. Après, on peut aussi se tromper, car parfois les gens jouent des jeux ou ne se livrent pas comme ça.

Sujet du message: flashs suite
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 19:01 

C'est comme une phrase ou une évidence qui s'impose à vous.

comme une "dépêche de l'AFP" que vous recevez sur votre "télex". Du genre "ce n'est pas vrai" ou "cet événement ne s'est pas passé comme ça".

Pour ce qui me concerne, je "reçois" une phrase qui me dit qu'un événement x ou y se passe ou je "vois" une image dans ma tête comme si je regardais la télévision. Mais c'est fugace.

Alors quand vous dites que cette vérité s'impose à vous, je comprends ce que vous dites.

Sujet du message: Re: flashs suite
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 23:12 
Membre honoraire

Petite Anne a écrit:
C'est comme une phrase ou une évidence qui s'impose à vous.

comme une "dépêche de l'AFP" que vous recevez sur votre "télex". Du genre "ce n'est pas vrai" ou "cet événement ne s'est pas passé comme ça".

Pour ce qui me concerne, je "reçois" une phrase qui me dit qu'un événement x ou y se passe ou je "vois" une image dans ma tête comme si je regardais la télévision. Mais c'est fugace.

Alors quand vous dites que cette vérité s'impose à vous, je comprends ce que vous dites.

C'est assez commun : on appelle cela l'intuition, ou le feeling.

Sinon, je me range du côté de Latoutie: dans le cas de gens familiers que l'on connait par coeur, on arrive à deviner (plus ou moins consciement) à partir de l'attitude, des paroles... si la personne raconte la vérité ou ment.
Là où ca deviendrait plus interessant, ca serait de tester si votre "intuition" marche aussi avec des personnes inconnues.

Petite Anne et Fury Fairy, hormis vos propres certitudes, avez vous une preuve que ces "flash" vous décrivent bien LA vérité ? (et pas juste ce que vous pensez être la vérité ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 25, 2007 10:54 

Oui, j'ai toujours les preuves pour ma part :wink:

Sujet du message: flashs
MessagePosté: Mer Avril 25, 2007 18:04 

pour ce qui me concerne, ce n'est que mon intuition personnelle. Je ne détiens pas la vérité. Ce n'est qu'une appréciation de ma part.

ces flashs ne se produisent pas souvent et je ne me sens pas le droit d'affirmer quelque chose mais je souhaite juste vous en faire part.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 07:58 
Moi je ne voit rien de paranormal, je crois tout simplement que tu es intelligente et donc, que la vérité te saute rapidement aux yeux ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 12:10 

^^ C'est flatteur :wink: mais je pense que l'intelligence n'a rien à voir avec ça!!! Oui, il n'y a rien de paranormal, c'est juste que c'est un mécansime assez intriguant!!

En tout cas merci pour vos réponses!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 13:33 

L'intuition, c'est quelque chose que l'on possède tous, plus développée chez certains peut-être.
Je me rapelle dans certains séminaires que j'ai eu dans le cadre de mon travail, on avait abordé ce qu'on appelle la communication non-verbale.
Le schéma de base de la communication est simple : un émetteur qui envoie à un récépteur un message qu'il code (avec des mots, gestes, intonations etc...) et le récépteur doit le décoder. Je ne me rappelle plus exactement des chiffres, mais je me rappelle qu'entre le codage et le décodage, au final, le récepteur ne gardait en mémoire pas plus de 20% du message initial délivré par l'émetteur, et que 80% de la compréhension d'un message résident dans le non-verbal, c'est à dire gestes, attitudes, intonations de voix, et ce que l'on dit compte seulement pour les 20% restant.
Ce qui explique que face à une personne proche et dans une moindre mesure face à n'importe quel inconnu, on puisse avoir l'impression de connaitre plus qu'il n'en dit, de détecter les mensonges, de connaitre son état d'esprit etc... C'est simplement que la personne nous envoie des messages autres qu'oraux et que nous les décodons sans même en avoir conscience.
Il serait interessant de faire le test avec une personne qui parle de dos, sans bouger, d'un ton monocorde et de voir si oui ou non vous continuez à avoir la même intuition.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 13:34 

Je suis également "victime" de ce phénomène. Cela a commencé avec mes proches et cela s'est peu à peu élargi à tout le monde. Les modalités selon lesquelles ces flashs arrivent sont les mêmes.

Maintenant, la même chose se produit lorsque je pense à la personne : je vois dans ma tête comme des zones d'ombres la concernant, et la teneur de ces dernières finissent par s'imposer à moi comme une évidence.

Cependant, étant une personne assez anxieuse de nature, il m'arrive, comme tout un chacun je suppose d'avoir des pensées négatives au sujet de mes proches mais il m'est parfois très difficile de voir dans quelle mesure c'est un de ces fameux flashs (j'en ai déjà eu sur des évènements dramatiques) ou si c'est juste une pensée qui me traverse l'esprit comme ça. Parfois ça me met dans des états d'angoisse proche de la transe, états au cours desquels je perds tout sens de la rationnalité.

A l'heure actuelle, je travaille à canaliser ces flashs et à apprendre à faire la part des choses mais cela reste très difficile d'autant que je le fais seule :

- j'ai déjà parlé de ça à un psychiatre (car à une période je me suis cru folle) qui m'a diagnostiqué une grosse dépression nerveuse et m' a prescrit un traitement lourd. Je suis allée en voir deux autres sans leur parler de ces flashs mais en évoquant ces pensées obsedantes. Ils m'ont dit tous les deux que je me portais comme un charme mais que j'avais juste des pensées négatives dues à mon angoisse. L'un m'a conseillé de faire du yoga (!) et l'autre m'a juste dit de me tourner vers des traitements de type sédatif pc ou euphytose et qu'il n'était pas nécessaire d'entamer un autre type de traitement plus lourd dans la mesure où je dormais bien et que je menais une vie tout à fait normale.

- j'ai tenté d'en parler à plusieurs "médiums" mais, mis à part une qui m'a dit que je devais apprendre à vivre avec, les autres m'ont proposé toutes sortes de stages newagisants et hors de prix.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure