Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ovni en Auvergne en aout 94
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 23:05 

Voila je vais vous raconter mon expérience :

C'était en août 94, avec des amis de mon père on s'était donné rendez vous dans un petit restaurant, au milieu de la cambrousse à proximité des montagnes d'Auvergnes. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner plus de détails concernant le lieu.

La soirée touchait à sa fin quand vers 2heures du matin, un des convives revient affolé disant qu'il y avait un énorme engin qui volait a basse altitude.

(En fait à l'époque je ne savait pas ce qu'il se passait (trop jeune) plus tard je m'y suis intéressé, alors donc je raconte les faits comme si j'avais déjà quelques ... "connaissances")

Tout le monde sort, et quelle ne fut pas notre surprise quand on vit un énorme triangle équilatéral avec une lumière à chaque pointes et une centrale qui elle est rougeâtre, en gros un magnifique triangle belge.

Il passait très lentement au dessus de nos têtes dans un silence de mort à une hauteur d'environ 100 à 150 mètres, (en se basant sur les montagnes proches pour estimer un hauteur) pour une longueur d'environ 200 à 300 mètres

Environs 2 à 3 minutes plus tard on vit qu'il s'approchait dangereusement de la première des montagnes, tout à coup les lumières de l'engin s'éteignirent le faisant disparaître du ciel, ... pour réapparaître a quelques centaines de mètres plus loin (au grand maximum je dirait 1 kilomètre) plus loin dans une direction opposée comme si de rien n'était, poursuivant un petit bout de chemin tranquille comme si de rien n'était pour finalement totalement disparaître.

Voila pour le plus gros des détails, maintenant passons à ce qu'il s'est produit sur nous..

Premièrement la présence de radiations, mesurée avec un compteur geiger que possédait mon père, sur un indice vert/jaune/rouge l'aiguille s'est positionnée :
-Avant qu'il passe au dessus de nous : milieu du vert.

-Au dessus de nos têtes : au début du jaune

-Avant qu'il ne disparaisse : retour au milieu du vert

Deuxièmement : je pense que les radiations ont eu un effet sur les photos car elles sont ressorties comme ... brûlées (ainsi que celles faites avant et après la rencontre)

Puis pour finir : un caméra vidéo a filmé l'engin, mais en regardant cette bande, on avait qu'un effet "tempête de neige" et plus de son.

Voila ma petite expérience.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 23:14 
Modérateur

Peux-tu m'expliquer pourquoi ton père avait un compteur geiger avec lui pour aller dans un petit restaurant, au milieu de la cambrousse à proximité des montagnes d'Auvergnes pour reprendre tes mots(et d'ailleurs pourquoi il en possède un tout cour)?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 23:16 

Hum si je le savait, je sais qu'a cette époque mon père etait passioné par les ovnis, mais bon franchement je n'ai aucune idée de ce qu'il voulait faire avec cet engin mais il s'en ait servi pour l'occasion

Dernière édition par Gotika le Lun Avril 16, 2007 23:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 23:31 
Modérateur

Il s'intéressait aux OVNIs, pourquoi pas, cela n'explique pas du tout pourquoi il se baladait avec un compteur geiger (qui au passage ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval), avec en plus un appareil photo et une caméra vidéo.
De plus, après une petite recherche, je n'ai trouvé aucune photos montrant un compteur geiger avec des zones de couleurs, mais juste une aiguille/écran LCD qui indique une mesure en chiffre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compteur_Geiger

Je dois avouer que je ne crois pas vraiment à l'authenticité de ton témoignage.

P.S. N'oublie pas les accents, je ne vais pas corriger tous tes posts.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 23:38 

Pardon pour les accents, cela ne se reproduira plus.

Ensuite, pour le compteur en question, il était a aiguille, bien sur il y'a avait des indications mais aussi un repère visuel au dessus de ces indications sur celui-ci.

Pour la camera vidéo et les photos, je rapelle que l'ont étaient pas seul, il y'avait d'autres personnes avec nous

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 22:24 

Je suis de l'Auvergne et cette histoire ne me rappelle rien... Tu es sûr de ne pas pouvoir donner plus d'infos par rapport au lieu? Demande à ton père, il s'en souviendra surement lui! :lol:

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 00:08 

Je vois mal comment des radiations peuvent "grier" des photos sans provoquer de problèmes de santé au propriétaire qui, logiquement, était avec...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 23:58 

Gotika a écrit:
je pense que les radiations ont eu un effet sur les photos car elles sont ressorties comme ... brûlées

Gotika a écrit:
un caméra vidéo a filmé l'engin, mais en regardant cette bande, on avait qu'un effet "tempête de neige" et plus de son.

L'engin a détruit toutes les preuves de sa propre existence, dommage :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 13:46 

L'engin, si ça en était un, aurait aussi dû détruire toutes traces de bonne santé chez les témoins, avec ses radiations (logiquement)...

Quel modèle de compteurs geiger votre père possède-t-il Gotika? Cette histoire de couleurs ne me rappelle rien... Un ancien modèle?

Pardonnez toutes ces questions, mais je trouve le tableau très vague pour pouvoir pleinement faire la lumière sur votre témoignage et vous apportez des explications. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure