Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 07:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les chiens percoivent-ils les morts?
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 14:08 

Bonjour à tous,
Comment faire un message concis et explicite quand c'est un peu compliqué... Allez je me lance.
Ma grand mère est décedée samedi,elle avait 85 ans et nécéssitait une attention constante. Cet été elle a donc habiter chez ma soeur, celle ci habite à une centaine de mètre de la maison de ma grand mère lorsqu'elle était encore valide.
Ma soeur a un chien: un cocker. Ma grand mère a donc vécu avec ce chien tout l'été.
Ensuite ma soeur étant restauratrice, elle est partie faire la saison hivernale en savoie, ma grand mère est partie habiter chez ma tante et le chien chez les beaux parents de ma soeur à 2 KM de là.
Lorsque ma grand mère est décedée samedi ,ma soeur est revenue de Savoie pour l'enterrement et a donc récupéré son chien.
Mais jusqu'à l'enterrement soit pendant 4 jours, le chien tremblait toute la journée et faisait le loup la nuit. Il s'est également sauvé une dizaine de fois pour aller à la maison de ma grand mère où son corps était exposé jusqu'à l'enterrement. Il attendait devant la porte de la maison pour qu'on lui ouvre. :shock:
Alors voilà je me demande si finallement les chiens sentent l'odeur d'un mort ou s'ils percoivent des esprits....
Je voudrais rajouter que ma grand mère croyait énormément aux esprits, elle était polonaise et en Pologne ces histoires sont monnaies courantes.
Elle m'avait promis lorsque j'étais adolescente que lorsqu'elle partirait elle me prouverait que les esprits existent...pour l'instant je n'ai rien vu, je suis donc déçue! :? Mais mon fiancé pense qu'elle a en ce moment d'autres occupations puisqu'elle est partie rejoindre son mari et ses enfant...
Voilà c'était un peu même très long mais bon...
Q'en pensez vous merci
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 15:22 

Un chien ressent des émotions pour les êtres humains, il n'est donc pas impossible que celui-ci sente la mort de ta grand-mère. De là à dire qu'il perçoit "l'esprit" de ta grand mère ou son fantôme... Encore faut-il croire à ces choses-là. Mais l'inquiétude du chiens vis à vis de la mort d'un proche n'est en aucun cas une preuve de l'existence des esprits.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 15:49 

Le chien de ta soeur c'est sûrement attaché à ta grand mère, et ne plus l'a voir d'un coup comme ça, ça a du lui faire bizarre.
Puis, il connaît son odeur vu qu'il a vécu avec elle, donc, retrouvé la maison de ta grand-mère ne devait pas être très dur, surtout pour un chien !

Voilà mon explication .;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 15:53 

Au fait j'ai oublié d'ajouter que depuis l'enterrement de ma GM lre chien est de nouveau calme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 18:46 

Peut être que toutes les interrogations que tu te poses envers ce chien et ta grand mère sont justement une piste de la preuve qu'elle veut te donner.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 18:50 

Peut être que toutes les interrogations que tu te poses envers ce chien et ta grand mère sont justement une piste de la preuve qu'elle veut te donner.

Merci pour ta réponse elle me redonne un peu le moral, c'est vrai qu'on a envie d'y croire, je suis une personne qui y crois à fond mais qui essaye toujours de trouver des réponses rationnelles!! Pas chiante la fille :roll: :)
En tous cas merci pour ta réponse!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 19:02 

FolkenleNB a écrit:

Hum... Ca ne fait pas une preuve ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 19:04 

alexandra260708 a écrit:

Merci pour ta réponse elle me redonne un peu le moral, c'est vrai qu'on a envie d'y croire, je suis une personne qui y crois à fond mais qui essaye toujours de trouver des réponses rationnelles!! Pas chiante la fille :roll: :)
En tous cas merci pour ta réponse!!

Comme tu dis c'est une croyance :wink:

C'est comme de croire en dieu on est libre d'y croire ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 19:20 

Edgar a écrit:
FolkenleNB a écrit:

Hum... Ca ne fait pas une preuve ça.

Non bien sur, je voulais plutôt dire un départ, je n'aurai pas du être affirmatif. C'est une supposition.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 21:53 

Après un certain nombre d'experiences "bizarres" je peux te dire que les chiens ressentent les esprits.
Par exemple une fois, j'étais avec mon chien dans ma chambre et j'ai ressenti une présence,j'entendais des pas, au meme moment mon chien s'est mit à grogner et il fixait le coin de la chambre d'où venait les pas puis il est parti en courant et en gémissant.
C'est la stricte vérité.
J'espere t'avoir aider un minimum en te racontant mon histoire

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 06, 2007 13:54 

je suis plutôt sceptique en ce qui concerne le paranormal, mais je n'ai pas de doute à ce sujet : les chiens ressentent très fortement la présence des morts.

(oui, ça a l'air paradoxal de penser cela tout en étant sceptique, mais j'ai une expérience à ce sujet, relatée d'ailleurs dans un autre post au sujet d'un cheval rétif lors d'un concours equestre : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... highlight= )

pour faire vite : en face de la maison d'une amie, il y a un coin parking qui me flanque une frousse bleue lorsque j'y suis à la tombée de la nuit... je lui en ai parlé, elle m'a dit que son chien aboie souvent à cet endroit, et que le lieu semble hanté (sa mère a vu un fantôme - ou ce qu'elle dit être un fantôme - dans cette maison).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 06, 2007 14:17 

Un chien reviens toujours ou il a vécu, je ne vois rien d'anormal là dedans, aprés "sentir" la mort de sa maîtresse, peut être, je peux pas être sure pour ça, une chose est sûre, les animaux ressentes les ondes "mauvaises" j'en ai fait l'expérience une fois avec mon chat.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 09:15 

Les chiens et les chats sont des éléments conducteurs favorables à la communication avec les esprits et entités et cela depuis l'âge d'or des hommes (Egypte antique). Beaucoup de pratiquants ont pour animal de compagnie un chien ou un chat.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 10:22 
Modératrice

twi a écrit:
Les chiens et les chats sont des éléments conducteurs favorables à la communication avec les esprits et entités et cela depuis l'âge d'or des hommes (Egypte antique). Beaucoup de pratiquants ont pour animal de compagnie un chien ou un chat.

Peux-tu développer? As-tu des preuves à ce sujet?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 11:08 

La subtilité des sens chez le chien ou le chat ou même le cheval, comme chez le sauvage ou l'homme primitif, suppléant chez les uns et chez les autres à l'absence ou à l'insuffisance du sens moral, est un point de contact avec certaines entités.
La vision spirituelle qui leur est bien évidemment commune quoique à des degrés différents vient aussi diminuer la distance qui semble mettre entre eux et nous une barrière infranchissable. Il ne faut rien en conclure d'une manière absolue, il suffit d'observer les faits, étudier le Spiritisme car c'est comme cela qu'on obtient les réponses aux questions que l'on se pose.
Ils sentent, pré-sentent. De la à demander des preuves dans un forum d'ésotérisme ou d'Ovni, on peut en conclure que beaucoup de choses dans ce monde sont inexplicables mais se produisent et que le seul fruit de notre expérience personnelle peut nous convaincre :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 11:20 
Modératrice

twi a écrit:
De la à demander des preuves dans un forum d'ésotérisme ou d'Ovni, on peut en conclure que beaucoup de choses dans ce monde sont inexplicables mais se produisent et que le seul fruit de notre expérience personnelle peut nous convaincre :D

Sur ce forum, composé aussi de beaucoup de sceptiques, non seulement on demande des preuves mais aussi des sources. Si tu n'en as pas, l'idéal serait que tu nous explique ce qui t'amène à penser ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 12:57 

En exemples plus concret, pour les personnes qui parcourent ce forum je pense qu il n 'est pas nécessaire de rappeller que les animaux on beaucoup moins de barrières que nous (mis a part médiums..) par rapport à ce qui nous sépare du monde des esprits.Leur sens sont plus naturels , clairs , poussés , animals... ils percoivent beaucoup plus simplement et naturellement.
Il suffit de faire une séance de spiritisme sérieuse en présence de son animal de compagnie pour constater que lui , à default de nous , n'aura pas a attendre une manifestation physique (deplacement sur planche Ouija ou autre..)pour ressentir une présence occulte.
Un chien qui pressent une menace pour son maitre le fait savoir par son comportement, agressif.Lors d'une séance occulte , il pressent les choses de la même facon et permet très souvent au maître de seance d'évaluer l'entité qu'il contacte.
Je l'ai constaté bon nombre de fois et depuis je ne pratique plus sans bienqu'avec mon expérience je sais de moi-même en présence de quoi je suis.
Je pratique le plus souvent seul, et il m'est arrivé très souvent de rencontrer des entités négatives. On ne devine pas par soi même la nature d'une entité et bien souvent il arrive qu'on s en apercoive trop tard.
Dans beaucoup de cas , mon animal de compagnie l'a ressentit.

Maintenant pour ceux qui sont interessés par le sujet je leur conseil ces ouvrages :

"L'Oracle des Druides" de Philip et Stéphanie Carr-Gomm
"Chant des esprits - Voix chamane" de Barraqué Philippe

Depuis des millénaires le chat , le chien et d'autre occupent une place très importante dans l'occultisme et l'ésoterisme.

En espérant avoir etayé un minimum mes dires, bonne journée

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 15:52 

Pour étayer tes dires, il serait nécéssaire de fournir des preuves et tu ne le peux pas.
Je préférerai que tu nous dise, voila ce en quoi je crois ceci n'engageant que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 16:15 

Hello.

Biensur cela n'engage que moi. Neanmoins je ne vois pas quel genre de preuves vous attendez mis a part ma propre experience personnelle ou ce que bon nombres d'ouvrages relatent.La preuve on peut se la faire soi - même en essayant.Je n'essaye de convaincre personne , je me suis tout simplement informé, renseigné et j'ai vécu et je fais tout simplement partager ce que je sais.

Après non , il ne m'est jamais venu a l'idée de faire des vidéos , photos (preuves..) de mes séances car ceci est une chose que l'on fait soi même pour explorer des choses qui nous sont inconnues et libres aux autres de le faire eux même pour en juger...

Je pense simplement que ce que je dis la peut etre tres utile à ceux qui veulent tester / pratiquer le spiritisme une permiere fois et sont débutant dans cette pratique.

Si maintenant on fait partager ce que l'on sait par bonne foi ,que l'on donne son avis et que les seules réponses que l'on a son en gros "Tu as une preuve matérielle concrete ? Non ? Alors la ferme." J ai du m'égarer. Neanmoins trouver des preuves concrètes a 90% des posts de ce forum va être une chose assez tenace.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 17:50 

Bonsoir,

Merci à tous d'avoir répondu à mon post je pensais que depuis le temps plus personne ne répondrait!

Pour répondre à Kiliane, tu dis: "Un chien reviens toujours ou il a vécu, je ne vois rien d'anormal là dedans"
Mais le chien en question n'a jamais habité chez ma grand mère, il a habité avec ma grand mère chez ma soeur car celle ci était devenue dépendante.
Une fois ma grand mère décedée son corps a été ramené dans son ancienne maison à 100 mètres de chez ma soeur. C'est là que le chien se sauvait pour aller pleurer devant la porte de ma grand mère.

Par contre je suis contente de voir qu'il y a des sceptiques car ça fait avancer le débat :wink: , étant carthésienne moi même pourriez vous visiter mon autre post dans la rubrique témoignage intitulé "une expliquation scientifique" car là pour le coup j'aimerai bien en avoir une...C'est vrai je n'aime pas ne pas avoir d'explications scientifiques
Merci d'avance
Alexandra

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 22:04 
Membre honoraire

Citation:
Une fois ma grand mère décedée son corps a été ramené dans son ancienne maison à 100 mètres de chez ma soeur. C'est là que le chien se sauvait pour aller pleurer devant la porte de ma grand mère.

A 100 mètres de distance, le chien pouvait sentir sans problème l'odeur de ta grand-mère, même morte (oserais-je dire, "surtout").

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 22:35 
Membre honoraire

En partant du principe que les "esprits" existent :

twi a écrit:
En exemples plus concret, pour les personnes qui parcourent ce forum je pense qu il n 'est pas nécessaire de rappeller que les animaux on beaucoup moins de barrières que nous (mis a part médiums..) par rapport à ce qui nous sépare du monde des esprits.Leur sens sont plus naturels , clairs , poussés , animals... ils percoivent beaucoup plus simplement et naturellement.

D'où sors-tu que les animaux ont moins de "barrières" que nous vis à vis du "monde des esprits" (sic) ? A mes yeux, il s'agit plus d'un énorme cliché éculé très répandu dans les croyances populaires, qui n'est basé sur aucun fondement sérieux.
Un peu comme l'affirmation gratuite que "les enfants sont plus sensibles aux phénomènes paranormaux que les adultes"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 01:52 

moi je pense que oui les chiens ainsi que les chats peuvent le ressentir parce que apres la mort de mon pere ma chienne s'est laissé mourir et a fait des choses bizzar apres cela...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 02:10 

Les animaux perçoivent certainement certaines choses innacesssibles pour nos sens. Puisque apparemnt ils seraient capables de sentir nos sentiments dans une situation, lorsque le lien est très fort, ce genre d'idées est tout à fait envisageable.
Il faudrait chercher du côté des travaux qui auraient pu être fait à ce niveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 11:51 

Plus que la mort ou les esprits je pense que les animaux peuvent se sentir "privés" de la présence de leurs maîtres chers. Quand ma cousine est partie faire ses études à l'étranger, son lapin s'est laissé mourir. Car elle n'était plus là. Qu'elle soit morte ou absente sa réaction aurait été la même je pense.

Pour le chien de ta grand-mère ce doit être pareil. Il l'a "suivie" car il a du sentir son odeur. Pour l'instant je ne vois pas d'autre explication à ton témoignage. (elle n'habitait pas loin de chez vous, 100m)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 13:30 
Hum... simplement à se rappeler que nombres d'animaux ont des sens bien plus développés que ceux des humains, à commencer par l'ouïe et l'odarat.
Ne pas y oublier leur sens affectif, à considerer en premier la fidelité du chien à son maître...

Hélas, ils ne sont pas doué de parole, de là l'intervention humaine dont toute ses interpretations... Hum ?

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 17:00 

Twi je pense éxactement comme toi, mais j'ai une question à te poser:
est qu'il ne te serait pas venue à l'idée lors de tes séances de spiritisme de poser directement la question à ou aux esprits, à savoir, est ce que ceux ci savent que les animaux les perçoivent ? (je sais pas si je suis arrivée à me faire comprendre... :? )

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure