Ledraven a écrit:
Pour l'importation ben je suis obligé de l'importer dans photoshop, après je m'y connais pas trop pour les importations...
Je pense que ça pous vous aider, les negatifs:
http://img366.imageshack.us/my.php?image=negatifjc1.jpgVoilà.
LedRaven[/url]
Les négatifs ont l'air de corroborer la théorie de l'ombre "naturelle", c'est à dire non-ajoutée via Photoshop :
Ceci dit, cela n'explique rien. L'appareil que tu utilises (à moins que ce ne soit le scanner), n'a pas l'air d'être très évolué. On dirait presque une photo prise avec un portable. Il y a beaucoup de grain. A moins que tu ne l'ai super compressée pour la poster, mais vu sa taille (411ko), je ne pense pas. Tout ça pour dire qu'un appareil peu évolué est souvent le plus à même d'esquinter un négatif (j'ai moi même eu un appareil de ce genre dans mon adolescence qui était mal isolé, et laissait passer la lumière).
Et un défaut d'origine sur la pellicule est également envisageable.
Mais je peux me tromper, à toi de nous dire.
Serait-il possible de reprendre la même photo avec un appareil numérique, dans les mêmes conditions (même heure, même luminosité, même position du photographe, une fois avec le joueur, une fois sans...) ? Car une ombre projetée est également possible.
Je reprend. Pour l'instant, nous avons trois explications rationnelles possibles :
- Défaut de pellicule d'origine
- Défaut de pellicule à cause de l'appareil ou à cause du développement
- Ombre projetée
Contre une explication paranormale : un fantôme.
A vous de choisir.
PS : Pourrais-tu nous dire quelle était la sensibilité de la pellicule ? (Nombre en ISO). Car la photo a l'air très grainée.
PS2 : Photoshop juste pour enregistrer en Jpeg, ce n'est pas une peu sur-dimensionné ?
EDIT EDIT EDIT
En fait, en regardant bien tout le négatif, on se rend compte qu'il y a une grande tâche blanche qui recouvre la photo soumise par Ledraven, mais également celle d'à côté. Et que donne une tâche blanche à l'envers ? Une ombre. Vous la voyez sur cette retouche, entourée de rouge (c'est plus voyant) :
Je penche donc de plus en plus vers le problème sur pellicule.