En ce qui me concerne, je n'ai pas consulté une mais plusieurs voyant(e)s. Pendant la consultation, j'ai toujours essayé de me munir de quoi me souvenir textuellement de ce qui avait été dit car il est facile de déformer les propos de l'autre. Donc, j'y suis allée munie de papier, stylo, magnétophone... suivant ce que j'avais sous la main. Au début, je désirais simplement savoir de quoi demain pourrait être fait puis au fur et à mesure des années, j'y suis allée de temps en temps pour savoir jusqu'à quel point l'annonce serait vraie et si ma force mentale et de persuasion pouvait influer sur la ou le cartomancien(ne);
Constat : certaines choses se sont bien produites. D'autres ne sont arrivées que des années plus tard. D'autres encore ne se sont jamais manifestées.
Maintenant, il faut prendre en compte quelque chose de très important aussi : c'est la façon dont on
veut interpréter car il y a des choses dites que l'on ne veut pas entendre ou qui ne nous conviennent pas à l'instant T. Alors on modifie un peu l'info et on se dit quelques temps plus tard que la personne qui nous a prédit cet évènement s'est trompée !
Une chose s'est produite une fois : J'avais rendez-vous chez un voyant (assez réputé mais au tarif raisonnable

) et la veille du rendez-vous, j'ai rêvé dans la nuit à ce que pourrait être mon avenir proche (déménagement, ouverture d'un commerce...). Le jour de la consultation, cette personne m'a prédit tout ce que j'avais rêvé !!!
Une autre fois, j'ai vu quelqu'un qui m'a prédit que j'allais avoir un enfant (j'étais enceinte de 4 mois mais cela ne se voyait pas encore) mais quand elle cherchait à savoir le sexe de l'enfant, elle voyait les deux (à savoir un seul enfant mais fille et garçon en même temps). Elle m'a avoué que c'était la première fois en plusieurs années de pratique que cela lui arrivait.
Il est à savoir que je désirais vraiment très fort un garçon et que grandissait en moi une fille (qui est magnifique

) alors je me suis aperçue que je courcircuitais ses informations. Et quelqu'un qui voit votre avenir est quelqu'un d'hypersensible, d'emphatique donc qui, je pense, peut être influencé par un désir très puissant émanant de la personne qui est en face. Mais je n'ai pas la science infuse, c'est seulement mon ressenti.
Si effectivement les grandes lignes de notre vie sont déjà inscrites en nous, dans un petit coin caché de notre être, comme me l'a dit un jour une cartomancienne à qui je l'avais demandé. Ces grandes lignes étant des expériences que nous devons vivre que ce soit demain ou dans dix ans, suivant le chemin que nous décidons (enfin

) de suivre.
Alors le voyant est peut-être simplement quelqu'un qui a des capacités telles qu'il arrive à lire en nous ce que nous ne voulons ou ne pouvons pas voir par nous même.
Vous me direz "mais il voit aussi ce qu'il arrive aux autres". Nous sommes en interaction les uns avec les autres. A savoir que l'action que je fais aujourd'hui peut influencer celles que vous ferez demain.

J'espère quelles vous porteront du bien
Maintenant, je ne nie pas que le marché de la voyance rapporte beaucoup d'argent et fait aussi beaucoup d'accros et de malheureux. Et c'est bien dommage car il y a des gens qui ont des capacités leur permettant de vous prévenir en cas de danger et ces gens là ne sont plus crédibles par la faute d'autres qui sont mercantiles et malhonnêtes.
Pour ma part, comme je l'ai mentionné plus haut, je note textuellement ce qui est dit, je range le papier dans un coin et je n'y pense plus au bout de quelques jours. Parfois, mais assez rarement je l'avoue, il m'arrive de relire ces informations et de m'apercevoir que certaines choses qui m'avaient été dites étaient arrivées. (mais pas toutes...)
Voilà, ceci est mon expérience et j'avais envie de vous en faire profiter.
[/u]