Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 07:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le sanatorium de Waverly Hills
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 11:45 

pk ne pas le detruire :lol:

Sujet du message: Re: Le sanatorium de Waverly Hills
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 12:28 
merouiss a écrit:
pk ne pas le detruire :lol:

"Psychokinèse ne pas le détruire" ? C'est supposé avoir un sens ?

Oui, parce que pour moi, "pk" est l'abréviation de "psychokinèse".

Je te suggère de relire la charte du forum. :wink:

Sujet du message: slt
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 19:07 

c koi l histoire de la chambre 502 ! et la petite fille aussi :roll:

Sujet du message: Re: slt
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 19:16 
Modérateur

merouiss a écrit:
c koi l histoire de la chambre 502 ! et la petite fille aussi :roll:

Tu le fais exprès pour mettre à l'épreuve les nerfs des membres de ce forum ?

Parce que si tu ne corrige pas tes fautes, ne prête pas attention aux messages qui te sont adressés nous allons devoir supprimer ton compte.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 31, 2007 17:06 

Bon j'ai eu une drole de sensation en voyant la photo du couloir de la mort brrrrrrrrrr c'est la premiére fois que je ressent ça en voyant une photo, j'ai eu une boule dans la gorge et une énorme souffrance m'a prit d'un coup a tel point que j'ai eu les larmes aux yeux, étrange :shock:

Bon pour ce qu'il est des autres photos je en ressent rien de spécial.

Je ne sais pas pourquoi j'ai ressenti ce drole de sentiment face a la photo du couloir de la mort mais je voulais juste vous faire part de ce que j'avais ressenti.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 01:09 

C'était pas un abattoir, ni une boucherie ce sanatorium...lisez un peu la description de l'endroit sur le site officiel, et vous verrez que pour l'époque c'était un endroit de traitement pas si mal que ça.
Ensuite ce fameux tunnel de la mort...il ne servait pas qu'a transporter des cadavres mais également à acheminer des ressources et des vivres pour l'hôpital...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 19:05 

Brrr. Toute cette histoire me donne des frissons!
Mais honnêtement, c'est très similaire à toutes ces histoires d'asiles entendues auparavant. Il est vrai que l'endroit n'est pas très rassurant d'avance cependant. La médecine n'était pas aussi évoluée qu'aujourd'hui dans ces années-là, et c'est probablement pour celà que les gens parlent tant de cette histoire.
Tous les témoignages entourants cette histoire sont également sujet de curiosité, mais je trouve sincèrement qu'aucune des photos publiées sur ce cas ne sont crédibles. Là où les gens voient des ''apparitions'' ou des ''petites filles'', moi, je n'y vois vraiment rien.
La seule chose que je trouve bizarre, c'est que le bâtiment est fermé depuis seulement 1982 (25 ans) et que le tout soit aussi délabré.

Cela me fait penser à une histoire qu'une copine m'a racontée ;
Au Québec, près des lignes américaines, il y a une petite municipalité appelée Franklin. Dans l'époque de Maurice Duplessis, un orphelinat a été construit dans ce village pour garder les fameux ''orphelins de Duplessis''. Connaissant aujourd'hui tous les mauvais traitements infligés aux enfants, il se serait passé des choses épouvantables, jusqu'à des expériences scientifiques mortelles sur des enfants, ces derniers étants cachés à la société. Une fois décédés, les enfants étaient simplement enterrés et on en entendait plus parler.
Lors d'une promenade en auto, mon amie, son amie à elle et le chum de cette dernière ont décidé d'aller voir la fameuse ''Orphelinat''. Ils sont allés, et mon amie m'a dit que c'était très vieux et délabré, et que le bâtiment était dans une partie très isolée du village, bref, que ça ne donnait pas un bon sentiment en étant près.
Quelques semaines plus tard, ils ont décidé d'y retourner. Ne se souvenant plus comment s'y rendre, le chum de la fille s'arrête dans un dépanneur et demande à l'homme au comptoir de lui donner le chemin pour l'orphelinat. À sa grande surprise, l'homme un peu affolé lui répond ;
''Il n'y a pas d'orphelinat ici. Allez-vous en''. Le gars savait très bien qu'il n'était pas fou et qu'il était déjà venu, alors il lui a répondu ''Monsieur, on est venus l'autre jour, et là on ne se rappelle plus comment y aller''. L'homme lui a encore répondu ''Il n'y a pas d'orphelinat ici, je ne sais pas de quoi vous parler, partez''. Mes amis n'ont jamais pu retrouver le chemin de l'orphelinat.

Pensez-vous que les habitants du village sont au courant de choses que la population ne sait pas?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 04, 2007 07:08 

Oui, j'ai entendu parler d'une histoire semblable. Je ne sais si c'est au même endroit, mais il est vrai qu'il y a des silences de ce genre qui sont assez terrifiants. Le sanatorium de Wawerley est tout de même un exemple typique d'une conspiration du silence. C'est un cas qui commence à être reconnu, car à l'époque il n'y avait pas autant de surveillance que maintenant. Ceci dit, on cherche des histoires pareilles aux states et au Canada, possible qu'il y en ait un peu partout dans le monde.
Les personnes que je connais et qui sont allées au sanatorium de Waverley, et cela même en toute ignorance de son histoire, sont unanimes, pas d'apparitions ou de spectres hurlants, mais des murmures par intermittence, des piétinements et bruits dans les pièces délabrées, et surtout, un immense malaise ressenti sur les lieux. Six amis y sont allés il y a peu, pas pour avoir des sensations, ils sont plutôt très rationalistes, mais pour voir ce qui en ressortait. Ils ont été pris par moment de soudaines frayeurs, " comme si des corps les frôlaient ou des souffles glacés passant derrière eux ". Alors, je ne sais pas, mais il semble que parfois, les lieux conservent une certaine trace, pour ne pas dire une marque, lorsque des monstruosités ont été commises, surtout à une si grande échelle...
Hanté ne veut pas toujours dire apparitions spectaculaires et autres prodiges, mais relève parfois du ressenti, un malaise qui dépasse la simple psychologie des individus, leurs sensibilités individuelles et autres phénomènes d'inconscient collectif.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 04, 2007 10:42 

Je rejoins l'avis de Lupo,
de plus, les thoracoplasties et autres barbaries étaient alors les seuls moyens connus pour enrayer la tuberculose... Ca ne se faisait pas de gaieté de coeur, car c'est des opérations vraiment dég*** et je pense que médecin ou malade, il fallait avoir le coeur vraiment bien accroché pour supporter ça !

Tous les sanatoriumls pratiquaient ces horribles opérations, ce ne sont pas des expériences "gratuites" qu'on faisait par pure passion scientifique !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 04, 2007 15:37 

Alors, vous ne lisez pas vraiment les rapports d'époques, certaines personnes, pourtant fort peu atteintes, subissaient des expériences illégales, et pas que ça, puisque des infirmiers et infirmières furent également compromis dans cette histoire. Je n'ai malheureusement plus le dossier que j'avais lu une fois dans un mag américain, il y a plus de dix ans, avec des témoignages anonymes d'époque, de la part de personnes craignant pour leur vie s'ils parlaient. Il y a eu de gros gros problèmes dans ce sanatorium, pas que des opérations qui tournaient mal, mais bien des actes délictueux. Donc, sans faire de la surenchère, ne relativisions pas trop non plus les choses...
L'histoire de ce sanatorium est en cela symptomatique, qu'une conspiration du silence l'a entouré. Les faits sont même rapportés dans des rapports de police officiels dont certains ont tout bonnement disparu. Alors, dire que s'il y avait autant de morts parce que la maladie était incurable et que c'était le seul moyen de soigner les gens, est aussi invalide que de dire qu'à présent on voit des fantômes à tous les étages... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 04, 2007 23:08 

Citation:
Les personnes que je connais et qui sont allées au sanatorium de Waverley, et cela même en toute ignorance de son histoire, sont unanimes, pas d'apparitions ou de spectres hurlants, mais des murmures par intermittence, des piétinements et bruits dans les pièces délabrées, et surtout, un immense malaise ressenti sur les lieux. Six amis y sont allés il y a peu, pas pour avoir des sensations, ils sont plutôt très rationalistes, mais pour voir ce qui en ressortait. Ils ont été pris par moment de soudaines frayeurs, " comme si des corps les frôlaient ou des souffles glacés passant derrière eux ". Alors, je ne sais pas, mais il semble que parfois, les lieux conservent une certaine trace, pour ne pas dire une marque, lorsque des monstruosités ont été commises, surtout à une si grande échelle...

Je suis tout à fait d'accord avec cela. C'est d'ailleurs plus à ça que je pensais lorsque l'on parlait d'aventures paranormales dans le sanatorium, beaucoup plus que des spectres de petites filles...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 04, 2007 23:27 

Les personnes qui y sont allées ont vécu des expériences assez troublantes mais toujours basées sur des sensations, des sentiments de malaise, de frayeur intense, pour ensuite connaitre un certain apaisement, avant que ça ne reprenne. Elles étaient âgée entre 18 et 55 ans, et toutes ont vécu des choses différentes, comme si le passé qui imbibait les lieux s'était adressé à chacun de façon très intime, touchant des peurs primitives ou de vieux souvenirs enfouis. C'était assez étrange, d'après ce que j'en ai su, une expérience psychique difficile. C'est une expérience qu'ils ne veulent plus jamais refaire, car cela les a traumatisé. Fantômes ou pas, la hantise était bien réelle. Et étrangement, dès qu'ils eurent quitté les lieux, tout s'est arrêté. Il y a des faits d'époque qui s'y sont bien produits et je pense que les lieux ont une mémoire, voilà tout.
Donc, éluder le problème en généralisant ou en relativisant est à mon sens erroné en ce qui concerne ce sanatorium qui mérite bien sa réputation.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 00:13 

Dommage que ce soit si loin . J'aurais voulue visiter . Je suis du Québec alors ... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 06:10 

Bah, c'est quand même plus proche de chez toi que de France... :wink:
Mais un conseil, que tu crois ou pas en sa légende, n'y vas pas seule, mais bien entourée. Certains ont eu là-bas de grosses frayeurs, et pourtant, ce n'était pas des petites natures... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 14:27 

En fait justement c'est ou ? Je ne me rappel plus .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 16:46 

Etats-Unis, dans l'état du Kentucky, près de la ville de Louisville, si mes souvenirs sont bons... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 06, 2007 11:30 

Question: Toute les personnes qui sont allées dans ce sanatorium étaient-elles au courant de son histoire ?
Il serait intéressant qu'une personne ne connaissant rien de l'histoire visite ces lieux et rapporte son ressentiment.
Car connaissant l'histoire, je trouve normal que l'on ne se sente pas à l'aise et que quelques frissons nous parcourent le corps de temps à autre en se balladant dans ces lieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 06, 2007 14:56 

Sur les six personnes que je connais, et qui s'y sont rendus, quatre ne savaient rien sur l'histoire et les rumeurs. Et pourtant, les six personnes se sont senties extrêmement mal dès qu'elle sont rentrées dans les lieux. Cauchemars, moments difficiles du passé qui refont surface pour certains, chacun a été atteint psychologiquement par cette expérience, sans compter des bruits et chuchotements en pleine nuit, chose assez perturbante. Alors, d'autres pourront aller voir à leur tour et ne rien ressentir, la majorité des personnes s'y étant aventuré, ont été choqué par un climat oppressant et se sentaient observées, voir même suivies, par quelque chose à certains moments...

Dernière édition par Randolph Carter le Dim Avril 08, 2007 22:48, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 06, 2007 17:45 

Ca fait peur cette histoire ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 06, 2007 17:51 

Ah moi aussi j'ai envie d'y aller! Je suis du Québec moi aussi alors ceux d'ici qui ont envie d'y aller, on pourrait se faire un petit trip!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 07, 2007 01:32 

kitchi yaya a écrit:
Ah moi aussi j'ai envie d'y aller! Je suis du Québec moi aussi alors ceux d'ici qui ont envie d'y aller, on pourrait se faire un petit trip!

Je suis aussi du Québec, et je dois avouer que l'histoire de ce sanatorium pique énormément ma curiosité. Ton idée de ''trip'' n'est pas mauvais, mais malheureusement, je ne peux pas me permettre un voyage présentement (...moyen financiers à plat!).
Mais il est certain que j'irai un jour. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 07, 2007 02:36 

Moi aussi j'aimerais beaucoup y allez mais avec un petit bonhomme de 1 an a la maison c'est pas évidant ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 07, 2007 04:16 

Pas de problème, on est pas obligés d'y aller maintenant voire attendre un an ou deux moi ça ne me dérange pas. Faudras qu'on se tienne au courant par exemple!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 07, 2007 13:00 

C'est une idée . :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 08, 2007 20:29 

merci pour ce post super interessant qui m'a assez traumatisé en faite.... Je n'ai jamais " vu " un endroit aussi sinistre.... Les photos me mettent vraiment mal à l'aise. Je comprend pourquoi cet endroit est censé être un des plus hanté au monde !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 10, 2007 23:23 

Arrrrgggg ...
J'ai vraiment envie d'y allée ! Je ne sais pas pourquoi ?! Peut-être , en plus , que si j'y vais je vais vouloir en sortir aussitôt :shock:
J'aimerais beaucoup allée dans un endroit dit hanté pour juger par moi-même , prendre des photos ( en plus je viens juste de m'en acheter un super ! ) Je n'ai pas l'impression que je suis le genre de fille qui prendrait les jambes a son cou . Mais je doit avouer que je n'irait pas la toute seule .
Peut-être un jour j'irai ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 11, 2007 23:05 

Quelqu'un sait si le film ''Death tunnel'' et surtout le documentaire ''Spooked'' sont disponibles au Québec? J'ai fait plusieurs recherches et n'en suis venue à rien... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 12, 2007 23:46 

*Avis perso:

Death tunnel est "à ne pas voir" d'urgence, je n'étais vraiment pas satisfait d'avoir investi dans ce film. Maintenant il se peut qu'il satisfasse certaines personnes, mais n'espérez rien trouver qui puisse enrichir votre culture sur le sanatorium. (je ne sais pas si il est disponible au Québec, et le contraire m'étonnerait pour un film à pareil budget)

J'ai vu que des personnes étaient intéressées par l'idée d'y aller, pourquoi pas? Mais n'oubliez pas le risque majeur que peut être la déception après une opération pareillement coûteuse...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 13, 2007 06:51 

Oui, pour ma part, j'estime que le plus intéressant demeure certains rapports de polices d'époque, et dont certains ont purement et simplement disparu...
Le reste, les fantômes, même si ceux que je connais en ont gardé un très traumatisant souvenir, cela relève d'une expérience personnelle, intime, c'est tout. Voilà pourquoi, il ne faut pas aller là-bas en pensant chasser le spectre. Mais disons que l'ambiance est assez glauque pour y contribuer... :wink:

Sujet du message: vidéos diverses
MessagePosté: Sam Avril 14, 2007 10:57 

j'ai trouvé sur Youtube des vidéos diverses concernant ce sanatorium.
http://www.youtube.com/results?search_q ... erly+Hills
on peut voir des choses bizarres et des bruits de voix venant de nulle-part.

Sa serait sympa d'y aller une fois pour le visiter , mais aux USA , si on entre dedans serait-ce une violation de propriété ???

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure