Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 17:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mémoire des murs
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2004 17:12 

Bonjour il existe une thèse dont j'ai oublié les détails qui dit que:
les murs ont une mémoire et peuvent enregistrer des ondes voires des sons,des bruits que les murs seraient capable de relancer tel un écho des années plus tard ce qui expliquerait les bruits soi disant paranormaux dans certaines demeures...
quelqu'un en sait-il plus?

d'autre part étant nouvelle je souhaiterais savoir s'il existe un magazine français ou étranger , ou fanzine SERIEUX sur les phénomènes paranormaux et autres trucs inexplicables

Thanx!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2004 18:16 

Bonjour,

Je pense que cette thèse est très probable.Je ne pourrais pas t'en dire plus sur ce sujet ,mais je suis sur que d'autres s'en chargeront.Par exemple j'ai souvent entendu dire de ne jamais mettre de miroir dans sa chambre;

Je m'explique, tout comme les murs les miroirs enregistrent les évènements et images marquantes d'une vie ,et très fréquement ces images et ondes négatives ressortent au bout de quelques années.

Ce conseil ai repris dans plusieurs religions et mode de vie tel que :le feng shui...,donc il est fort probable que cela ai une influence importante sur notre vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2004 19:01 

Pour les murs, j'en suis persuadée, en arrivant dans notre maison de campagne, ma mère a du laver les murs à l'eau de javel pour qu'on ne ressente plus la souffrance et la tristesse de l'ancienne propriétaire.
Par contre pour le miroir, moi j'ai juste lu dans un livre sur le feng-shui qu'il ne fallait pas mettre de miroir en face d'un lit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2004 19:16 

Pas les murs, mais les maisons ont une mémoire, elles ont une mémoire et une ame

J'ai déjà vu plusieurs cas de maison, qui avaient enregistré un acte passé plutôt grave
Un couple qui s’était installé dans une maison entendait chaque soir pendant un certain mois tout ce qui s’était passé jadis dans cette maison
Il y avait eue un meurtre, avec toute la famille qui fut tuée, et chaque soir pendant ce mois (mars je pense) elle rediffuser ces cris passer...
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que les maisons il faut les respecter, parceque elles vous voient vivre, grandir, aimer...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2004 19:35 

Tr€z@ a écrit:
Pas les murs mais les maison ont une memoire, elles ont une memoire et une ame

J'ai deja vu plusieurs cas de maison, qui avaient enregistré un acte passé plutot grave
Un couple qui c'était installé dans une maison entendais chaque soir pendant un certain mois tout ce qui c'était passé jadis dans cet maison
Il y avait eue un meurtre, avec toute la famille qui fut tuer, et chaque soir pendant ce mois (mars je pense) elle redifuser ces cris passer...
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que les maisons il faut les respecter, parcequ'elles vous vois vivre, grandir, aimer...

Cela revient à "humaniser" quelque chose qui n'est ni vivant,ni doué d'âme ou de pensées,je trouve cette idée interressante mais alors ne pourrait-elle s'appliquer à toutes les choses qui nous entourent et nous suivent pendant de longues années? La maison est un lieu particulier c'est vrai,parcequ'elle capte toutes les ondes pendant des dizaines,des centaines d'années: joie,tristesse,colère,violence etc...je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut respecter son antre, cela va de soit quand on a,je pense, un respect total de la vie et des choses que l'on affectionne.
Maintenant c'est vrai que j'aimerai comprendre le "truc" scientifique qui expliquerait comment des pierres peuvent "enregistrer" des ondes, et autres bitognos et les retranscrire sous forme d'impressions,de sensations voire de choses plus matérielles: bruits par exemple.
Mais tout cela est fort vrai puisqu'il arrive à chacun dans une vie de se sentir mal à l'aise quelque part sans qu'on sache l'expliquer.
Pour ma part,mon petit frère est tombé assez sérieusement malade en vivant dans un appart dans lequel il se sentait mal...psychosmatique ou véritable phénomène? :D Le débat reste ouvert!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2004 08:52 

il y avait un reportage sur ca une fois sur m6, ca remonte a il y a quelques annees, ils ont amenés une personnes qui ressentait ces ondes dans un garage souterrain dans la region parisienne, qui etait en fait pendant la seconde guerre un endroit ou des centaines de juifs avaient ete massacré, cette personne ne savait rien du tout, elle avait auparavant visité d'autres endroit sans rien ressentir, mais la elle ne voulait pas rester une minute de plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2004 11:10 

Tr€z@ a écrit:
Pas les murs, mais les maisons ont une mémoire, elles ont une mémoire et une ame

J'ai déjà vu plusieurs cas de maison, qui avaient enregistré un acte passé plutôt grave
Un couple qui s’était installé dans une maison entendait chaque soir pendant un certain mois tout ce qui s’était passé jadis dans cette maison
Il y avait eue un meurtre, avec toute la famille qui fut tuée, et chaque soir pendant ce mois (mars je pense) elle rediffuser ces cris passer...
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que les maisons il faut les respecter, parceque elles vous voient vivre, grandir, aimer...

Entièrement de ton avis, Tr€z@...
D'ailleurs si il est prouvé que certains métaux ont une mémoire je ne vois pas pourquoi les "murs" n'en auraient pas...

On peut également penser à travers ces "visions répétitives" d'un drame qu'il y ai des "failles temporelles" (petit clin d'oeil à un autre topic) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2004 12:33 

Petite flo a écrit:
On peut également penser à travers ces "visions répétitives" d'un drame qu'il y ai des "failles temporelles" (petit clin d'oeil à un autre topic) :wink:

Tu m'enlève les mots de la bouche Petite flo :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2004 16:57 

Je pourais dire que c'est très probable. Voici ma raison... Une espèce aquatique nommé (Jelly fish) existe dans ce monde. Elle ne possède aucune forme d'intelligence. Mais cette espèce nous prouve complètement le contraire avec ses moyens de défense et son fonctionnement pour la nourriture.

Q- Donc, est-ce qu'un mur est vivant ?
R- Il possède des molécules en constant mouvement. Donc oui.

Q- Est-ce que tout être vivant possède une intelligence ?
R- On ne peux le prouver mais selon plusieurs personnes de ce monde, oui.

Q- Est-ce qu'un mur peu se rapeller de choses ?
R- Probablement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2004 17:34 

Et les fameux murs qui "saignent" cela a t-il un rapport pour vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2004 10:54 

Un mur, un objet, tout !
Je vais vous raconter une autre petite histoire.
Mais là avec un objet.
Une femme avait trouvé, chez un antiquaire une vieille croix faite à la main avec le plomb des balles fondues, qui datait de la première (ou deuxième lol) guerre mondiale.
Au dos il y avait une date inscrite au couteau.
Celle-ci la ramena chez elle, puis honteuse, elle la cacha dans un de ses tiroirs.
Un jour elle la sortit et toujours honteusement, elle l'accrocha au mur.
A partir de ce moment, elle sentit l'air de sa maison s'épaissir, elle sentait une grande peine.
Puis elle pris contact avec une entité, un homme, l'homme qui avait fait cette croix lors de la guerre, il essayait de se rattacher à une croyance bien qu'il ne croyait en rien.
Il ne lâchai plus la jeune femme, il faisait peser sa tristesse sur elle et lui disait qu'il se sentait seul, qu'il ne voyait personne, qu'il était seul au monde.
Celle-ci se mis à prier pour demander de l'aide, chaque jour.
Puis un jour elle senti plusieurs âmes venir, mais elle continua à prier, elles entouraient cette âme lourde et essayaient de l'aider.
Une fois apaisée l'âme de l'homme reparti avec les autres âmes.
Et la jeune femme entendit "merci de l'avoir aidé, cet homme ne voyait plus ses confrères, grâce à votre aide il a réussi à ouvrir le yeux".
Et la jeune femme fut apaisée depuis ce jour là.

(Je précise je n'ai aucune religion).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2004 15:25 

Cette histoire, tr€z@, est très belle. Est-ce une histoire de ton entourage ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2004 17:38 

Non malheureusement;
C'est un témoignage que j'ai vu;

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 17:00 

Je crois que les murs ont une mémoire et nous parle il faut simplement savoir les ecouter.

Faites une expérience simple, touchez un vieux batiment et fermez les yeux laisser vous écouter et vous verrez que vous ressentirez de drole d'émotions ( ça marche trés bien pour moi en tout cas ).

A +++ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 17:08 

Et concernant les miroirs? Désolé j'extrapole un peu car le sujet mentionne les murs mais j'ai vu que vous évoquiez les miroirs aussi.
Les miroirs, paraît-il, auraient une vertu esotérique...

Les miroirs auraient-ils le même "pouvoir" que les murs?

Pourquoi ne faut-il pas avoir de miroir en face de son lit?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 18:33 

En effet, en symbolique et en ésotérisme, le miroir possède une ( ou des ) significations très riches.
- Selon une croyance populaire, il existerait un lien de nature magique entre le modèle et son image, par conséquent, les miroirs peuvent retenir l'âme ou la force vitale de celui s'y réfléchit, et c'est pourquoi il est recommandé de recouvrir d'un drap un miroir se trouvant dans la chambre d'un mort.
Donc effectivement, selon cette croyance, les miroirs auraient le même "pouvoir" que les murs.

- Les êtres surnaturels ( comme les vampires ) n'ont pas de reflet et les démons et autres incarnations diaboliques ( Basilic ) ne peuvent supporter leur image dans un miroir, c'est pourquoi le miroir est utilisé en talisman contre ces entités.

- Le miroir, rattaché à la symbolique de l'eau, constitue une sorte de "porte" vers l'anti-monde, comme le miroir d'Alice. C'est aussi un moyen de divination, parent de la boule de cristal, on parle de captomancie.

- Dans l'iconographie chrétienne, sa signification est double, à la fois symbole de vanité et de luxure, et d'autre part symbole de prudence.

Source : Encyclopédie des Symboles des Editions Livre de Poche.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 18:39 

Merci de ces éclaircissements Chimère.

Par contre je n'ai rien trouvé sur la captomancie sur le net...

Je serai intéressé de savoir comment on se livre à cet "art".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 18:50 

Et bien... on regarde dedans en se concentrant. :wink:
En fait, ça depends des méthodes, et je pense que l'on peut désigner sous les terme de captomancie ( ou catoptromancie, ça se trouve aussi ) tout ce qui est miroirs, boule de cristal, ou lecture à la surface de l'eau ( genre Miroir de Galadriel ).
D'ailleurs, selon certaines méthodes, il faut mettre de l'eau sur un miroir couché, et se concentrer dessus.

En fait, c'est toujours le même principe de fonctionnement : à force de se concentrer sur l'objet, on finit par s'auto-hypnotiser et... on voit des choses. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 19:49 

Moi j'avais entendu dire que des sentiments s'imprégnaient dans les murs, mais bon, je n'y crois pas du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 20:15 

ah ben moi qui ai un grand miroir dans ma chambre, je ne le verrais plus de la même façon. :lol:
C'est vrai que la nuit, j'ai toujours évité de regarder dedans, mais bon, c'est depuis qu'on m'a raconté petite, que le diable pouvait apparaître dans le miroir à minuit. J'ai un peu honte à 23ans, d'avoir encore cette peur enfantine.lol. Après je ne pense pas, qu'il y ait un danger ou des ondes négatives dans un miroir. C'est plus de la croyance populaire ou religieuse.

Pour les murs, c'est bien possible. J'ai toujours ressenti chez moi certaines choses dans certains endroits. Dans la chambre de mes parents, je ne suis pas à l'aise, et ma soeur ressent la même chose. On en faisait même des cauchemards, plus jeunes.
Ce qui est bizarre, c'est que chez ma voisine au-dessus, quand il m'arrive de surveiller ses enfants, je suis encore plus mal à l'aise dans leur chambre, qui juste au-dessus de celle de mes parents. Une fois, j'ai entendu la poignet se baisser, et puis la porte s'est ouverte, j'ai tellement eu peur, que je pris le petit et j'ai couru chez moi.lol
Bref, j'ai voulu faire des recherches sur mon immeuble, et quand je suis allée aux archives, le document n'était pas consultable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 20:24 

Bonjour tout le mondes.
On dit aussi , quand on casse un miroir, nous avons sept ans de malheures... cela vient surement de toutes ces croyances...j'en ai casse un quand j'etais petit, et je n'ai pas eu plus de malheure qu'un autre....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 21:04 

Le fait que casser un miroir porte 7 ans de malheurs ne vient pas de croyance religieuse.
Il y a longtemps, les miroirs étaient des produits de luxe et on disait qu'il fallait 7 an pour rembourser lorsqu'on les brisait. Même histoire pour le sel, qui telement cher créait des disputes lorsqu'il était renversé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 22:55 

xxletexanxx a écrit:
Bonjour tout le mondes.
On dit aussi , quand on casse un miroir, nous avons sept ans de malheures... cela vient surement de toutes ces croyances...j'en ai casse un quand j'etais petit, et je n'ai pas eu plus de malheure qu'un autre....

S'il-te-plaît, prends note que ''malheur'' ne prend pas de ''e''.
Prends donc le temps d'écrire comme il faut...

Concernant ton histoire de 7 ans de malheurs, je me rapporte à ce qui a été dit ci-haut ^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 04, 2007 08:14 

Merci pour la vrai histoire Uforever je ne l'avais jamais entendu.
Desole Mayrim pour le "malheures" je ferais mieux la prochaine fois , je ne suis pas un pro en orthographe non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 10:18 

Bonjour,

pour l' histoire complète des mirroirs brisés. 8)
cette superstition reste l'une des plus répandues aujourd'hui : , elle est née bien avant l'apparition des premiers miroirs de verre. Elle trouve son origine à Rome au 1er siècle av-JC.
Les premiers miroirs que possédaient les Égyptiens, les Hébreux et les Grecs de l'Antiquité étaient fabriqués à base de métal poli (cuivre, bronze, argent ou or), et étaient incassables. Vers le 4ème siècle av-JC, les Grecs s'en servaient pour la catoptromancie (divination), qui utilisait du verre fin ou des cruches de terre cuites remplies d'eau. Le récipient plein d'eau (miratorium pour les Romains) était censé révéler l'avenir de la personne dont l'image s'y reflétait. Les prédictions étaient déchiffrées par un voyant. Si l'un de ces miroirs glissait et se brisait, ce dernier pouvait interpréter la chose soit la personne n'avait pas d'avenir (il ne lui restait guère de temps à vivre), soit les épreuves qui l'attendaient étaient terrifiantes.
Au Ier siècle ap-JC, les Romains adoptèrent cette superstition en y ajoutant une petite note personnelle, qui subsiste encore à présent. Persuadés que l'état de santé d'un individu évoluait selon des cycles de sept ans, ils en déduisirent que le miroir, qui reflète l'apparence d'une personne, et donc son état de santé, augurait sept ans de maladie ou de malchance s'il se brisait.
Au XVème siècle, les premiers miroirs plats, cassables, recouverts d'une couche d'argent, étaient fabriqués à Venise. Ils étaient fort coûteux et exigeaient le plus grand soin dans leur manipulation et les maîtresses de maison répétaient inlassablement aux domestiques chargés de les entretenir qu'un miroir brisé équivalait à sept ans de malheur (ou par extension les domestiques seraient privés de salaire pendant 7 ans pour rembourser le miroir brisé).

Voila si ça peut aider un peu plus

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2007 10:32 
Administrateur

Je connaissais l'origine d'un certain nombre de superstitions mais pas celle-ci. Merci beaucoup. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 08:01 

J'avais vu un reportage sur les murs, un jour, c'était sur tf1, plusieurs visage triste s'étaient intégré dans le mur de cette maison où une vielle dame habitait. Je pense qu'il peut y avoir un rapport...Peut-être que les murs redessinaient les images qu'il avait "vu" des enfants morts puisque des drames s'était fait entendre dans cette maison auparavant...Quelqu'un aurait une reponse? Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 11:59 
Administrateur

Sur les murs de certaines caves (ou pièces d'habitation) apparaissent parfois des "fantômes" de pendus. La silhouette fantomatique se détache sur le fond du mur, comme dessinée.

En réalité, la réponse est simple. Un mur est repeint (ou passé à la chaux) peu de temps avant le suicide d'une personne.

Si le corps reste pendu suffisamment longtemps, exposé à la lumière du soleil ou même d'une lampe, le mur est protégé sur une partie tandis que le reste se décolore autour de lui. Comme lorsque l'on retire un tableau du mur.

Lorsque les conditions lumineuses sont bonnes, la silhouette réapparaît.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 12:07 

Dans une cave ça me parait exagéré. Ou alors le pendu a le temps de se transformer en squelette ? :)
Toutes les peintures ou recouvrements de murs peuvent-ils subir cette décoloration ? Ou seulement certains mélanges ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 12:18 
Administrateur

Dans beaucoup de caves, il existe des soupirails.

Je suppose que n'importe quelle peinture ou chaux doit faire l'affaire mais je ne m'y connais pas.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure