trés intéréssante petite historiette Hannibal, et tu l' as mangé le robot après ?
Androïdopophage :]
Non sans déconner, pourquoi ne pas evoquer l' interaction telekinésique entre cerveau et technologie, Stephen King avait fait une nouvelle excellente à ce props, un gamin qui construisait un ordinateur... puis je me rappelle plus la suite...
En tout cas , les USA et le Japon ont fait des pércées trés significatives dans le controle de technologies par la pensée ( handicapé jouant à pong via des electrodes reliées à son cortex, technologie infra/rouge permettant d' activer des fonctions de base sur tout appareil electro menager par la pensée...)
En admettant que la pensée est un signal electro-magnétique comme un autre, il peut s' agir d' interferences declenchées par l' esprit, moi avec mon ordi, il m' arrive des trucs bien chelous, des applications qui se ferment ou s' ouvrent toutes seules, mon lecteur CD qui fait pareil, ou l' autorun du CD qui se declenche à certains moments... ou avec la télé par internet par wifi, on vient me dire "hé la télé freeze, l' image est bloquée", là pour rigoler je regarde la télé et jfais genre "pshiutt" en froncant les yeux, bam , l' image redémarre....
Pour ce qui est des reves et des experiences extra corporelles, c' est un domaine fascinant, à Geneve pres de chez moi une scientifique dirige un labo d' etudes sur le phénomène et recherche des "cobayes" , sont bien equipés... ca m' arrive parfois quand je dors et que mes proches telephonent à une personne de la famille pendant mon sommeil, à l' etranger, de me réveiller et de dire " j' ai révé de telle personne, elle va bien ?" et ils me disent, "oui on vient juste de l' appeler :]"
Un des protocoles des experiences menées apr l' autre à geneve (je peux vs retrouver les refs si ca interesse , ils en parlent dans un Nexus récent) est celui ci, facile à experimenter :
On met des cartes à jouer par exemple ou des images retournées dans la pièce ou la personne dort sans qu' elle ait pris connaissance de ces eléments, puis avant l' endormissement, on lui suggère de prendre connaissance de ces éléments durant son sommeil.... verification au réveil.
Les rêves...quel domaine fascinant, j' ai vecu la meme experience que Grincheux, et cette elasticité du temps est hallucinante...
Il y a aussi cet etat de semi-lucidité qui précède le réveil, où l' on se prend à penser à des sujets complétement aberrants, ou plongés dans des argumentations-debats (avec soi même ? les autre dormeurs ? l' inconscient collectif?) d' une profondeur et d' une justesse rarement atteites en état d' eveil.... des amis à moi et beaucoup de personnes affirment se reveiller avec de nouvelles idées qu' ils n' auraient jamais pu avoir en eveil, genre des idées d' inventions, de scénarios de films, de visions géopolitiques...
En sommeil je pense que le cerveau , liberé de ses fonctions de maintenance, de vigilance actives à l' etat d' eveil, en plus de trier les infos de la journée, est plus performant, comme si l' on pouvait en utiliser plus que les 10% de capacités traditionelles, encore faut il le vouloir, et s' y motiver ... toujours plus haut ! Excelsior !
|