Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 19:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Étrange - Besoin d'avis
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 20:27 

Je fais faire ça court ;

Ma soeur de 15 ans est allée dormir chez une amie la fin de semaine dernière. Cette amie habitait à deux pas de notre maison avant, mais elle est déménagée en campagne (St-Isidore, pour ceux qui connaissent le Québec). Les parents de l'amie en question ont eu un très gros rabais pour la maison parce que l'ancien propriétaire s'est pendu dans son garage. Jusque-là, c'est triste, mais rien d'inquiétant.

Ma soeur a finalement décidé de me raconter quelque chose, il y a à peine 20 minutes ; elle et son amie étaient étendues dans les matelas par terre au sous-sol (la situation classique quand on reçoit une amie à dormir), se racontant des histoires. Il y a deux paliers d'escaliers pour descendre, et en remontant le premier, se trouve la porte donnant dans le garage. Évidemment, elles sont jeunes, elles aiment avoir peur, donc elles s'imaginent entendre des bruits venants du garage. Pour continuer à se faire peur, elles décident de monter et d'aller voir. Après un ''niaisage'' de 30 minutes, elles décident d'ouvrir la porte.

C'est à ce moment-là que c'est arrivé. En ouvrant la porte, elles ont eu comme un méga-flash de caméra en plein figure, la boîte d'outils de son père est tombée dans un fracas, puis plus rien. Elles ont décidé de dormir dans le salon, 2 étages plus haut.

Quant à moi, lorsque ma soeur m'a raconté ça, je lui ai dit ''Quelqu'un, un cambrioleur ou un mauvais ami était dans le garage'', mais ma soeur m'a dit que le matin, elles ont vérifié avec le père en question, et la seule manière d'ouvrir la porte de garage est par l'intérieur (défectuosité temporaire semblerait-il).

Tout ça sonne simplement étrange. Mais je veux vous rassurer sur quelque chose ; ma petite soeur a très peur de ce genre de chose, et je la croit entièrement. Elle ne me mentirait pas là-dessus.

Vos opinions? (Je sais que j'ai très peu de détails).
Merci d'avance!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 21:18 

Pour le flash, il s'agit sans doute de l'éclairage, une augmentation brusque de l'intensité électrique ça peut produire ce genre de flash.
Et pour la boite à outil, elle était sans doute mal posée sur l'étagere. Ce qui a du effrayer ta soeur et son ami c'est que c'est 2 choses se sont produits de façon simultané.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 31, 2007 00:20 

Salut Mayrim ,
Je suis aussi du Québec ! :D Pour ce qui est de se qui est arrivé a ta soeur , je ne sais pas trop quoi te dire ? C'est certain que c'est étrange . :? Drôle de hasard que ces deux choses arrivent en même temps . Est-ce que ta soeur a l'intention de retournée dormir chez sa copine ? Si oui et si il arrive encore quelque chose fais-nous en part ! En attendant si c'est vraiment l'esprit qui a fait tomber le coffre a outils ( c'est lourd un coffre a outils ! ) il doit être en colère ou veut vraiment que vous remarquiez sa présence parce que sa doit prendre beaucoup d'énergie a un esprit pour faire cela ! Pour ce qui est de la lumière sa se peut : ( vas voir le sujet - lumière capriscieuse - que j'ai posté un peu plus loin ) Donne nous des nouvelles .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 31, 2007 00:25 

Salut Mayrim!

Il serait interessant de savoir dans quel condition un problème électrique peut provoquer un effet de flash.

Et sinon, est ce la seule fois ou un fait anormal c'est produit dans cette maison?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure