Roger CHEHET a écrit:
Mattaeus,
Il te faudras cependant répondre aux questions posées si tu ne veux pas passer pour un farçeur.
Je ne réponds pas aux questions car tout ce qui est à dire je l'ai mis en lien dans mon 2ème post, mais il est vrai que certaines personnes n'ont même pas le courage de faire quelques cliques de souris par aller se documenter sur le phénomène, mais par contre ils se permettent de faire des commentaires accusateurs et sans aucun effort de compréhension.
Donc, vu que peu de mon monde fait l'effort d'aller se document tout en accusant de tromperie, je vais faire un c/c des textes concernés.
ps: Passer pour un farçeur ça n'a aucune importance car comme je l'ai dis je ne viens pas ici pour prouver quoi que ce soit, ma seule motivation est pour les autres personnes qui vivent ce phénomène et que vous accusez de mentir alors qu'elles ont besoin de compréhension et certainement pas de rejet.
---------------------------------------------------------------------------------------
Les Shadow person
Par Jsf, début oct. 06
Définition
Les "shadow person" (ou "shadow people) désigne un phénomène paranormal. La plupart des témoins les décrivent comme des silhouettes humanoïdes et noires, sans bouche ni yeux, cependant il est parfois reporté la présence d'yeux rouges ou jaunes. Ils sont généralement décrits comme étant sans masse, et leur nature peut être bidimensionnelle (comme une ombre), leur apparence vaporeuse, changeante, et volubile. Aussi, on relate que leurs déplacements sont très rapides ou désordonnés, que leurs mouvements sont fluidiques (plus semblable à la gelée qu'à l'eau). Il peuvent aussi sauter rapidement d'un endroit à un autre dans l'environnement du témoin. Certains témoins disent qu'ils peuvent danser d'un mur à un autre.
Les personnes qui ont vu des "shadow people" rapportent que la forme apparaît au bord de leur champ de vision, et qu'elle se désintègre ou passe à travers un mur quand on la remarque. Cependant, beaucoup rapportent égelement que la forme apparaît au centre de leur vision ou très près d'eux, ou restant là quelques secondes avant de disparaître. Certaines personnes disent avoir été menacé, chassé, ou (plus rarement) attaqué ou violé, par des "shadow people".
La vision des "shadow people" a été rapportée partout sur terre. Ils sont un sujet récurrent de l'émission de radio Coast-to-Coast AM, et l'animateur, Art Bell, est probablement le père de l'expression "shadow poeple". Cependant, les témoignages d'esprits correspondant à la description des "shadow people" abondent depuis des siècles dans la littérature.
Différences avec les fantômes. Tous les témoins rapportent que les "shadow person" diffèrent des "fantômes" à bien des égards. Les fantômes seraient des esprits désincarnés et sont habituellement décrits par les témoins oculaires comme ayant des apparences humaines, rondes, ou brumeuses.
Tandis que les fantômes ressemblent souvent à des personnes réelles, ce n'est jamais le cas des "shadow person". Bien que des personnes virent des formes humanoïdes, ils ne ressemblent généralement pas à l'apparence d'individus réels (vivants ou décédés). Les "shadow person" d'habitude, ne sont pas des esprits qui "hantent". Cependant, on ne peut pas tout à fait les différencier très nettement des "fantômes" par manque d'information.
Témoins oculaires. Les témoignages des témoins oculaires sont souvent similaires. Ils ont toujours toujours certaines de ces caractéristiques :
- griffes, attaches, tentacules
- entité naine, de la taille d'un enfant, parfois avec un chapeau
- entité grande et svelte avec une tête "en citrouille"
- entité moyenne, humanoïde
- rarement : présence d'yeux rouges ou d'une autre couleur
Des témoins rapportent aussi avoir été attaqué et d'avoir eu par la suite griffures, contusions, ou brûlures. Il semble également qu'un rapport télépathique soit possible, car lors de ces attaques il peut y avoir des menaces ou images très négatives projetées dans l'esprit des victimes.
On relate également des réactions de craintes, typiques et hostiles, chez les animaux. Il est également dit que les shadow person peuvent apparaître dans les miroirs, qu'elles disparaissent rapidement, qu'on sent instinctivement leur présence et qu'on les voit le plus souvent "dans le coin de l'oeil".
Références
http://en.wikipedia.org/wiki/Shadow_people
http://www.shadows.ufo2u.com
Ajoûts
"J'ai vu dans un rêve des créatures de quelques centimètres qui s'évaporaient quand on les observe. Elles dégageaient une énergie vraiment négative." (Yoshu) Voir dessin.
"Je vais raconter ici les différentes expériences vécues:
- La 1ère ombre, je l'ai vu alors qu'il faisait noir. Comme toujours, à chaque fois qu'il fait noir et qu'une ou des entité se maniste, une sorte de fluide me sort de la bouche, comme de la condensation, puis le noir de ma chambre devient bleu foncé, suffisamment clair pour voir très bien l'entité.
Cette première entité était de type humanoîde, avec deux petites cornes sur la tête, et des yeux rouges. Les cornes sur la tête m'ont tout de suite parut ridicule, car cela faisait vraiment caricature du diable, c'est pour cette raison que cette première entité ne m'a pas fait très peur.
Par contre ses yeux couleur rouge sang la rendait vraiment agressive.
Elle me regardait fixement, et se déplacait par téléportation. Je l'ai vu disparaître d'un endroit et apparaître ailleurs à 5 reprises.
Elle était très rapide et semblait débordante d'énergie.
Tout c'est arrêté au moment ou j'ai décidé de bouger et allumer la lumière.
- Les 2ème et 3ème ombre que j'ai vu était sous forme de fluide (comme la 1ère photo dans la section "références"), mais je les ai aperçu très brièvement car pris de peur j'ai bouger tout de suite de mon lit.
Elles venait vers moi au moment ou je les voyais.
- La 4ème apparition est la pire et celle qui a duré la plus longtemps. Une vraie expérience en soi
C'était le matin, vers 6h, l'heure ou il m'arrive toujours des choses incroyable.
Je flottais légèrement au dessus de mon lit, c'était certainement une sorte d'ehc. À ce moment j'aperçois une ombre sur ma droite, je crois dabord rêver, mais je tourne ma tête pour bien regarder et la je vois une ombre d'environ 1m50, sous forme de fluide également, au moment même ou elle remarque que je la regarde, elle se met à flotter sur moi et la je vois bien ses yeux et sa bouche représentés grossièrement, un peux comme sur une citrouille d'halloween, je pouvais dailleurs voir au travers de ses yeux et sa bouche.
Pour résumer, car beaucoup de sentiments se sont manisfestés pendant cette apparition, elle a essayé de rentrer par ma bouche au moment ou je crier, puis quand je lui ai dit mentalement "de toute façon tu n'y arrivera pas" elle s'est mise à reculer, puis je lui ai mis 2 coup successivement avec mon bras droit et elle a disparut.
Par contre comme dit dans la définition ci dessus, elle était bimensionnelle, je l'ai bien remarqué juste avant qu'elle disparaisse je la voyais de côté, et en faite, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de coté..! juste un devant et un derrière, comme une ombre humaine, elle était plate.
- La 5ème apparition, je pense qu'il s'agissait de la même ombre, je venais de rentrer dans mon lit et fermer les yeux, puis au bout de 30 secondes je les ouvre et là je vois la même ombre que la fois précédante, la lumière était allumé car depuis la 4ème apparition je dors avec une petite lumière, ce qui m'a permis de bien voir la noirceur de cette ombre.
Mais elle n'est resté que 3 secondes puis a disparut d'un seul coup, comme pour me dire "tu vois je suis tout le temps là".
Voilà ensuite je n'ai revu une ombre qu'une seule fois derrière mon écran d'ordi, très brièvement, moins de 2 secondes, cétait en pleine journé, et on était deux dans la pièce.
Je pense que toute la difficulté est de savoir s'il s'agit de création de notre subconscient ou pas.
La seule pour laquelle j'ai remarqué une chose qui contredit vraiment l'hypothèse d'une création de mon subconscient est la 1ère apparition.
Les petites cornes sur la tête sont pour moi quelque chose de ridicule, pour par exemple représenter une caricature du diable dans les mauvais films.
C'est ce qui m'a fait me poser cette question juste après l'avoir vu:
"pourquoi mon subconscient en créant une entité qui est censé me faire peur aurait-il intégré des petites cornes qui pour moi étaient un élèment qui la décrédibiliser complètement ?"
C'est pour cette raison que je pense à une réelle entité, qui a malheureusement choisi une mauvaise apparence pour me faire peur. Ça marche peut être pour des gens mais pour moi les cornes ont cassé toute sa crédibilité.
Pour terminer je dirais que pour moi ces apparitions étaient bien réelles, il n'y a pas de doute la dessus, ça m'est tombé dessus à une période ou j'étais complètement rationnaliste, je ne croyais en rien.. et il y a environ 6 mois, plein de choses ont commencé à se manister à moi, et qui ont changé complètement ma vision des choses.
Pourtant j'avais déjà eu des présences d'entités pendant mon enfance, mais je pensais qu'il s'agissait juste de cauchemar ultra réaliste, jusqu'à ce que cela se manifeste tellement que je ne pouvais plus nier l'évidence.
Je me souviens par exemple d'une expérience que j'ai vécu plusieurs fois ou je ressentais d'un seul coup la présence de plusieurs entités dans ma chambre et au même moment elles se jetaient sur moi et tiraient les draps violemment pour me faire peur, expérience vraiment flippante, surtout en étant enfant." (Matthaeus)
"J'ai vu différentes sortes de "shadow people', 1/ des entités qui étaient dans l'ombre, et 2/ des "shadow people" comme sur les photos.
J'ai vu trois différentes entités... l'une était effrayante, massive, et elle semblait cornue. (riez pas, je suis sérieux, j'étais jeune !).
Une autre c'était pendant ma première OBE consciente. Il avait une figure encapuchonnée et m'a terrifié parce que je ne savais pas vraiment s'il était mauvais. Les autres types de 'shadow people' que j'ai vu marchaient dans les herbes. Ils étaient nombreux et fuyants."
"Une nuit, une douzaine d'entités environ se tenaient autour de mon lit dans une sorte de rituel circulaire, pendant que j'étais soumis à des attaques psychiques massives durant des heures.
Quand je les ai vu, elles se sont tenues par les mains et ont commencé à faire une danse rapide autour du lit (traversant le lit physique lors de ce processus), et je pouvais entendre leurs voix aigües dans mon esprit. "Now-You're-O-urs! Now-You're-O-urs!....."
Elles avaient de petits yeux ronds et rouge, et aucun autre détail sur le corps éthérique."
"Les "dweller" [entités familières] peuvent apparaître sous diverses variantes ou combinations de ceci : Immédiatement après la sortie, vous trouverez une forme humanoïde ombrageuse, menacante, en général entièrement noire avec des yeux rouges. D'habitude elle reste juste là, immobile, et en faisait après quelques gestes effrayants. Elle pourrait être silencieuse ou respirer avec lourdeur et bruyamment. Elle pourrait rire, ricaner, grogner, ... Elle pourrait même parler et vous ordonner de rentrer dans votre corps, en vous appelant par votre nom. (...) Cette créature est illusoire. Elle devra être confrontée, on devra l'ordonner à partir, ou on pourra totalement l'ignorer. Mon meilleur avis est de la confronter, de marcher droit devant elle, en l'ignorant totalement."(Astraldynamics, Chap. 34)
Un autre éclairage, celui d'Alexandra David-Néel, au tibet. (cf. : Mystiques et magiciens du Tibet)
Citation:
Tous les rites des Tibétains sont à tendance magique. Il en est de très naïfs et il en est de très subtils. Les Tibétains croient que notre monde est contigu à d’autres mondes peuplés d’êtres différents mais dont la mentalité a des ressemblances avec la nôtre. Certains ont développé des sens spéciaux et parviennent à les discerner. Ces mondes exercent une influence sur nous et vice versa. Il y a des dieux, des génies, des démons masculins, féminins. Certains sont bienfaisants, d’autres sont portés à nuire. Les Tibétains étant enclins à douter de la bienveillance de ces personnages, il faut les contraindre à utiliser leurs pouvoirs en notre faveur. Contraindre un dieu ou un démon est un acte de magie. Cela ne ressemble pas à la prière. Il est possible aussi , au lieu de les contraindre, d’user de procédés aimables en leur donnant des choses qui leur sont agréables. Une grande partie des rites ont donc pour but d’obtenir le concours de personnages extra-humains pour notre bénéfice.
Citation:
L’opinion des lamas savants est toute différente mais ils ne l’expriment pas ouvertement. Pour eux, ce monde fantastique n’est en réalité que le domaine de forces de différents genres. L’homme qui s’est initié à la connaissance de ces forces peut parvenir à produire ces phénomènes que le commun des hommes considère comme des prodiges.
Selon certains lama, ces entités ne seraient que des égrégores formées par l'imagination des individus. Ce qui n'empêche qu'ils ont bel et bien une vie indépendante (ils peuvent donc s'attaquer aux hommes), même s'ils sont "illusoires".
Une explication de E. POWELL au sujet des "ombres" :
Citation:
Lorsque la vie astrale d'un homme est terminée, il meurt sur le plan astral et laisse derrière lui son corps astral en désagrégation, de même que lorsqu'il meurt physiquement, il abandonne son corps physique qui alors, se décompose.
Dans bien des cas, l'ego supérieur est incapable de retirer des principes inférieurs la totalité du principe manasique (mental) ; par suite, une portion de matière mentale inférieure reste attachée au corps astral. Cette portion se compose des substances les plus grossières de chaque sous-plan que le corps astral a réussi à soustraire au corps mental.
Ce corps astral, connu sous le nom d'ombre, ne constitue en aucune façon l'individu réel ; pourtant il conserve exactement son apparence, sa mémoire et ses petites idiosyncrasies. Par suite, il peut être facilement confondu avec l'homme réel, comme cela arrive souvent aux séances spirites. Il n'est jamais conscient de l'emprise d'une autre personnalité sur lui-même, car tant que son intellect fonctionne, il suppose nécessairement qu'il est lui-même l'individu. Ce n'est donc, en réalité, qu'un ramassis des qualités inférieures de l'homme, auquel il manque une âme.
La durée de la vie d'une ombre varie suivant la quantité de matière mentale inférieure qui l'anime. Comme cette quantité diminue graduellement, l'intellect de l'ombre diminue en même temps, bien qu'il puisse toujours posséder une certaine quantité d'astuce animale et même, qu'il puisse emprunter temporairement l'intelligence du médium. L'ombre est par nature susceptible d'être dominée par toutes sortes d'influences mauvaises, et, comme elle est séparée de l'ego supérieur, elle ne contient rien qui soit capable de profiter des bonnes influences. Elle se prête donc facilement aux buts inférieurs poursuivis par les magiciens noirs les plus bas. La matière mentale qu'elle contient se désagrège et retourne progressivement à son propre plan.
---------------------------------------------------------------------------------------
PS: Parmis les "nombreux" témoignages sur les ombres qui existent déjà sur ce forum (mais qu'apparemment vous n'avez pas pris la peine de rechercher), en voilà qui vient de ressortir récemment.
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t10597.php
Désormais essayez de vous informer un minimum sur un sujet avant de porter des accusations sur la véracité de celui ci.
++