Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pas de photos ni de films à poster mais j'ai vécu des évènements que je ne suis pas près d'oublier.
Voilà ces faits tel qu'ils se sont déroulés.
J'avais 11 ans ; ça s'est passé dans une maison récente située dans un lotissement; ma grand-mère, ma mère, mon oncle ont été témoins de ces faits.
Après une soirée d'été tranquille nous sommes allés nous coucher; en pleine nuit nous avons étés réveillés par des bruits provenant du grenier.
Des bruits de pas qui allaient et venaient; mon oncle a prévenu les gendarmes.
A ce moment-là nous pensions à des cambrioleurs mais les bruits ont changés de nature, ce furent des coups sourds puis un bruit d'objets qui tombent. Le meilleur exemple serait un mur qu'on abat à coup de masse, une chute de gravats sur le sol de l'étage.
Je précise que ce grenier n'avait pas d'autres accès qu'une trappe accessible depuis le couloir ou nous nous tenions.
Le bruit s'est amplifié, à un moment la trappe puis la porte de la cave ont bougées-comme lorsqu'on essaie d'ouvrir une porte verrouillée- puis presque en même temps les volets, de la même façon.
Je me souviens que j'étais terrorisé, il y avait une lumière anormale dans le séjour, nous avons allumé les lampes dans toutes les pièces.
Puis ça s'est calmé, je ne sais plus exactement combien de temps ça a duré.
Les gendarmes sont arrivés, ont fait le tour de la maison, visités la cave et les combles d'ou provenaient ces bruits et n'ont rien trouvé de suspect.
Aucune tuile n'a été déplacée, pas de trace de pas.
Personne ne ferma l'oeil cette nuit-là; je me rappelle que les semaines qui suivirent, je guettais le moindre bruit suspect

.
Cet évènement ne s'est plus reproduit depuis !
Le deuxième fait est un peu moins spectaculaire, mais il mérite d'être raconté. Il ne s' est pas produit dans la meme maison.
Une fin de journée d'automne ma compagne m'appelle étonnée de ne pas me trouver à la maison : la porte d'entrée s'est ouverte quelqu'un est rentré, la porte s'est refermée; le chien s'est levé et est allé dans le hall pour me faire la fête comme d'habitude; il n'y avait personne.
Pour plus de clarté, je dois dire que mon chien aboyait à chaque visite sauf si c'était l'un de nous; et on ne pouvait pas approcher de la porte d'entrée sans être vu depuis la fenêtre ou se tenait ma compagne.