Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 08:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 23:18 

Saskwash a écrit:
J'ai vraiment rien d'autre à faire en attendant france-angleterre moi... :lol: ,
il manque aussi Solaris, j'ai pas vu le nouveau de Soderbergh, il paraît qu'il est bien. En tous cas celui de Tarkovsky, bien qu'il ait passé son temps à le critiquer, est absolument phénoménal.

Oui,... phénoménal!... c'est un bon mot pour défnir ce film inclassable! 8)

Celui de Soderbergh est bon mais n'a rien a voir avec la version de Tarkovsky!

Personne n'a parlé de "immortel" d'apres la bd de Bilal...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 00:25 

J'ai vu immortel, mais j'ai tellement aimé la bande dessinée que le film me paraît bien propre à côté. Mais la volonté était bonne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 00:50 

Oui , il est loin d'etre raté mais est un "chouia" trop lisse!
Pas évident d'adapter un monument de la Bd au cinéma.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 01:48 

Ils ont aussi zappé des passages vraiment immenses comme le passage du train dans le dernier volume. Mais bon en 1H40 c'est difficile d'illustrer toute l'histoire il a fallu faire des choix. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 16, 2007 14:50 

SDE a écrit:
J'avais vu il y a qqs années "l'invasion des profanateurs de sépultures" un film en noir et blanc dont le contenu n'a rien à voir avec le titre (adaptation de l'anglais) ce film m'avait bien plu.

Yep ! J'adore les vieux films de science-fiction des années 50. C'est vraiment un style inimitable lol. Moi personnellement, j'adore ! ;)

J'aime également beaucoup les affiches (et autres artworks) d'époque de ces films, très kitsch mais tellement plus jolies que ce qui se fait aujourd'hui (enfin après, ça c'est question de point de vue...) !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 16, 2007 15:21 

bonjour à tous !

déja je voudrais dire que ce sujet est une très bonne idée, je m'intéresse beaucoup à cette catégorie de paranormal. Je voulais créer un sujet mais j'avais peur qu'il y'en ait déjà un, et comme dans ces cas là certains ne sont pas très amicaux je ne l'ai pas fait.

Enfin bref, sinon y'a un film que j'avais bien aimé, c'est "ROSWELL", un film pas la série. et justement en série, je me souviens de "dark skies" et cetains épisodes de "au dela du réel" qui étaient diffusé à la même époque que x-files si mes souvenirs sont exacts.

Voila j'espère que ceux-là complèteront un peu la liste.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 16, 2007 16:13 

Ouais, dans les au delà du réel, il y a des belles bouses mais il y en a des exceptionnels aussi. "Roswell", le film, dont tu parles, ça n'a rien à voir avec la série ?
Sinon, pour Dark skies, il n'y a qu'une seule saison ? La série est en cours ou terminée ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 16, 2007 16:43 

Alors, pour Roswell, ça n'a rien à voir avec la série (enfin je pense pas, j'ai pas vue la série), mais c'est un film centré sur le crash de roswell en 47 tout bonement, tout comme "disparitions" (taken), la série de spielberg.

Et dark skies, je crois qu'il y'a eu qu'une seule saison, elle n'a pas dû trop marcher, elle avait pourtant quelques atouts.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 16, 2007 19:21 
Roswell est un téléfilm du milieu des années 90, avec Kyle McLachlan et Martin Sheen, si mes souvenirs sont bons. Ca se laissait regarder, à l'époque...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 16, 2007 19:58 

Il y a également "Quiet Heart" que j'ai adoré (et la musique est grandiose!) mais il s'agit plutôt de SF.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 16, 2007 21:37 

Merci. La je regarde "Mac et moi". Marrant. Dès les premiers films d'ETs les militaires et les complots gouvernementaux étaient mis en avant c'est ça que je trouve vraiment sympa. Dans ET de speilberg aussi.
En fait toute cette paranoïa autour du sujet découle de l'affaire Roswell (la vrai). Alors que ce n'était peut-être vraiment qu'un ballon sonde, finalement... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 16, 2007 22:29 

rem a écrit:
Et dark skies, je crois qu'il y'a eu qu'une seule saison, elle n'a pas dû trop marcher, elle avait pourtant quelques atouts.

Il n'y a eu qu'une saison en effet, je viens de commencer à la (re)regarder.
Ca a drôlement mal vieilli.
:?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 13:23 

moi je me suis offert Le jour ou la terre s'arrêta en edition collector, pour moi c'est un film de semi-vérité et d'une grande intelligence.

Je possede également, Rencontre du troisième type (culte), ET (respect), Contact (psychologique), Abyss (mystèrieux), Alien 1 et 2 (sombre), Predator 1 (sublime), Plan 9 ( anti-nucléaire), Starship troopers (anti-racistes), la guerre des mondes (les deux versions) (énorme),2010 l'année du contact (post 2001) Independence day (pop-corn)...etc..

Vive la sience-fiction, j'attend avec impatience un des prochains films de Spielberg "Interstellar". :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 18:45 
Modérateur

ObiWanSpaceKiller a écrit:
moi je me suis offert Le jour ou la terre s'arrêta en edition collector, pour moi c'est un film de semi-vérité et d'une grande intelligence.

Je suis d'accord avec toi, c'est un monument de la SF, c'est aussi à ma connaissance le premier film de SF de l'après guerre à ne pas présenter l'étranger, l'autre comme un envahisseur, une menace. Dans le contexte de la guerre froide de l'époque, il fallait oser passer un message humaniste :roll:

P.S: lorsque vous citez des films peu connus, ce serait bien de mettre un petit lien vers une fiche descriptive :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 19:07 

Hello à tous, j'ai fait une erreur dans le titre... :oops:

Il s'agit de "Quiet Earth".

Et pour Sansipfixe:

http://www.chromatik.ca/films_quiet_earth.htm

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 18, 2007 18:55 

Mon film préféré d'extra-terrestres reste quand même Simple Mortel
(le film où on ne voit aucun extra-terrestre lol)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 01:03 

Ahh je viens de regarder le premier dark skies. C'est exactement ce que je cherchais. Que du bon. :D :D :D
En fait il y a tout dedans!
C'est un savoureux mélange entre X files (d'ailleurs chris carter s'en ai bien inspiré je trouve), the hidden, masters of puppets, the arrival et bien d'autres.
J'ai l'impression que pas mal du folklore ET que j'ai l'habitude d'entendre découle de cette série.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 01:46 

Waldos a écrit:
C'est un savoureux mélange entre X files (d'ailleurs chris carter s'en ai bien inspiré je trouve),

Ca serait pas plutôt l'inverse ?
X-files en était déjà à sa quatrième saison quand Dark Skies a été diffusé pour la première fois :wink:

D'ailleurs j'ai pas trop accroché. Le début est sympa, mais je trouve que ça s'essoufle très vite (je ne me rappelle même pas si j'avais réussi à tenir jusqu'à la fin). A voir une fois, mais sans plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 11:38 

Ah oui effectivement, X files a commencé avant. Enfin je vais continuer, pour l'instant c'est sympa et il se passe des trucs, donc je verrais bien si ça s'essoufle.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 06, 2007 09:26 

Mes favoris:

Films:

Signe
Rencontre du 3eme type
Alien saga
La guerre des mondes
Stargate
Les chroniques de Riddik
Ghosts of Mars
Indépendance Day
Star Wars saga
Les ewoks? mdr
Roccos et les hotesses de l'air...

Séries:

X Files
Dark Skies
Roswel[/b][/u]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 06, 2007 10:29 

J'en suis à l'épisode 15 de Dark skies. Franchement, j'aime bien, même si c'est vrai qu'il y a trois petits épisodes ou ça s'essoufle un peu. Mais j'aime bien le principe de revenir à l'époque ou tout c'est passé. Ce qui est marrant, c'est qu'il n'y a pas un seul phénomène qui n'est pas déclenché à cause des ETs quoi ! Tout y passe ! De l'assassinat de Kennedy en passant par la guerre du Vietnam. Les ETs sont la cause de tout !
J'ai quand même aussi l'impression que le budget par rapport à X-Files est moindre. Mais bon ils s'en sortent bien, et au moins il nous les montre les ETs, et on sait ce qui se passe par rapport à X-Files ou tout est caché et où l'on n'est sur de rien.
J'espère seulement qu'il y aura une fin et que la série ne se coupe pas en plein milieu à l'épisode 20 sans suite faute de budget.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 06, 2007 13:41 

et oui...sal***ries de ET lol :lol:

Mais Dark Skies est simpas, mais franchement pas à la hauteur de certains épisodes de X Files.

Domage que X Files se soit arrêté à la saison 9 et que la vérité est....floue..et laisse supposer l'echec de Mulder, Scully,Skinner,Reyes et Dogget dans leur quête de vérité :(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 06, 2007 14:52 

gaelclad a écrit:
Domage que X Files se soit arrêté à la saison 9

Mouais...c'est surtout dommage que ça ne se soit pas arrêté à la saison 7.

A partir de la 8 j'ai complètement décroché. Plus rien à voir avec l'ambiance des saisons précédentes :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 06, 2007 16:34 
gaelclad a écrit:
Domage que X Files se soit arrêté à la saison 9 et que la vérité est....floue..et laisse supposer l'echec de Mulder, Scully,Skinner,Reyes et Dogget dans leur quête de vérité :(

Et surtout dommage pour ceux qui n'ont pas encore vu la fin mais qui ont lu ton post... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 06, 2007 19:57 

Ben j'ai pas vu la fin, j'ai lu son post, mais bon ça ne me donne pas plus envie de la regarder que ça. J'avais déjà du mal à m'en convaincre vu qu'il n'y a plus Mulder à la fin... Si en plus j'apprends qu'ils n'arrivent pas à évincer la conspiration, ça me donne encore moins envie de la regarder cette fin de série. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 09, 2007 02:52 

Localisation: À la fois partout et nulle part, mais en tout cas en chacun de vous
Klher a écrit:
gaelclad a écrit:

Et surtout dommage pour ceux qui n'ont pas encore vu la fin mais qui ont lu ton post... :?

Ouais, enfin, ya un peu prescription, là, ça s'est fini ya 5 ans, et puis en plus le spoil est pas bien méchant...

Bon, sinon, Dark Skies, ça s'est arrêté à l'épisode 19, donc en queue de poisson, bien naturellement, puisque le show était sensé continuer sur une saison 2 se déroulant dans les 70s, une 3 dans 80s, etc, avec toujours les mêmes personnages principaux & leurs descendants.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 09, 2007 02:59 

Ah ouais ! Zut alors ! C'était censé faire un peu comme Taken quoi.
Bon ben je vais être coupé en plein milieu alors. Merci, je vais pouvoir m'y préparer psychologiquement.
Bon, je regarde la fin de X files alors ou pas ? Y a t'il quand même le moindre contacte avec les ETs ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 09, 2007 09:24 
Baalaal a écrit:
Klher a écrit:
gaelclad a écrit:

Ouais, enfin, ya un peu prescription, là, ça s'est fini ya 5 ans, et puis en plus le spoil est pas bien méchant...

Ah ?
Sixième Sens est sorti il y a 8 ans, je crois pas que ce soit une raison pour balancer le twist final... :roll:
Ensuite, figure-toi que tout le monde n'a pas forcément commencé à regardé X-Files lors de sa diffusion télé mais via le DVD par exemple, et donc n'est pas forcément encore arrivé au bout.

Le spoil est pas bien méchant ? Non, c'est vrai tu as raison.
Il répond juste à la question phare de la série.

Et je ne vois pas du tout où se trouve l'intérêt de révéler ça dans le post de Gaelclad, vu qu'il pouvait dire son sentiment sur la fin de la série sans spoiler (il suffisait de s'arrêter à "floue")

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 09, 2007 09:50 

Moi un des épisodes de X files qui m'a vraiment le plus touché, c'est "L'homme à la cigarette 65".
Celui où on voit sa vie et qu'en fait il était gentil au début, qu'il voulait écrire des romans et tout, plein de passion.
C'est peut-être parce que je suis un peu dans le même cas, mais j'espère que je finirais pas comme lui ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 09, 2007 12:38 
Modératrice

Bon pour moi il n'y a plus spoilage quand la série est terminée depuis un moment... on ne peut quand même pas reprocher à gaelclad d'avoir laissé échappé un petit peu de la fin... mais à mon propre avis, cette fois peut être interprétée différemment, c'est pour ça Waldos que je te conseille quand même de regarder par toi-même la fin de cette série, mythique, n'est-ce pas ? 8)

Moi, il y a 1 ou 2 épisodes qui m'ont beaucoup touchée, notamment "le pré où je suis mort", "coeur de tissus" et un 3ème dont le titre me vient pas à l'esprit là maintenant. Cela part d'un médium qui s'adresse à Mulder car il a perdu son fils. Grâce à ce médium, Mulder trouve un endroit où beaucoup d'enfants ont été tués et enterrés... il y trouve notamment le journal intime de sa soeur... par la suite il réalise que sa soeur fait elle aussi partie des victimes... cet épisode est vraiment, vraiment touchant, à chaque fois que je le vois, je pleure comme un bébé ! :? Et les 2 épisodes nommés ci-dessus c'est pareil, surtout pour "le pré où je suis mort".

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure