Je vais vous révéler un secret:
les modos sont humains (si, si n'en déplaise à certains

) et n'ont pas de pouvoirs psy

pour deviner si un membre à l'intention de troller ou de révolutionner le forum pour en faire un espace stérile où le moindre esprit critique passerait pour un
empêcheur de paranormaler en rond.
Nous privilegions toujours le dialogue, la liberté d'expression (qui ne veut pas dire que l'on peut dire n'importe quoi, n'importe comment ) et tentons par différents moyens d'éviter de bannir un membre (si vous saviez la paperasse que l'on se tape à chaque fois..

) mais nous devons veiller au respect des règles et à préserver ce qui fait l'âme, l'identité de ce forum.
Pendant les vacances, il arrive souvent que plusieurs nouveaux membres s'inscrivent et perçoivent mal notre approche du paranormal, il suffit que deux, trois se montent les uns les autres pour que cela tourne vite au pugilat et à la bataille rangée. C'est un peu ce qui s'est passé.
J'ai lu dans plusieurs messages que certains d'entre-vous n'avaient pas osé intervenir pour manifester leur mécontentement sur la façon dont certaines personnes se comportaient et ne s'étaient exprimés qu'après avoir été excèdes par l'accumulation de messages qu'ils lisaient.
Je pense que c'est une erreur,
VOUS ETES, NOUS SOMMES CE FORUM
Attention, je ne dit pas que vous devez vous substituer au rôle qui est attribué aux modos, admin mais que ce forum, cet espace d'expression, d'échange est le votre, le notre, un peu comme un chez vous, un chez nous.... et que comme vous le feriez chez vous, si quelqu'un se permet d'être impoli, de critiquer votre façon d'être chez vous, de remettre en cause votre façon de vivre,
vous vous devez de le lui faire comprendre, de lui dire poliment et respectueusement que son attitude n'est pas la bonne ici. Si cette personne refuse d'entendre raison et n'accepte pas les régles fixées, alors les modos interviennent.
Je pensse que les membres d'un forum sont l'esprit de ce forum, c'est vous qui l'incarnez, lui donnez sa substance. Pensez-y