Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 23:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: prémonition pour l'Iran
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 22:18 

Il m'arrive parfois de voir des choses se passer : comme un film. Souvent, ce sont des événements qui me concernent clairement ou bien de loin. J'ai eu des pressentiments qui se sont confirmés. Je ne prétends pas être Madame Irma bien sûr.

Je tiens à vous faire part de ce que je ressens. Avant je le vivais particulièrement mal mais j'ai fini par m'y habituer. Evidemment, on peut toujours affirmer des choses gratuitement, mais le tout est de le prouver. J'espère rencontrer des personnes afin d'étudier ces phénomènes de façon rationnelle et ouverte.

J'ai eu il y a près d'un an quelques intuitions. J'ai vu "des images dans ma tête"'(C'est ma façon d'exprimer tout simplement ce que je vis) au sujet d'un pays très impliqué dans l'actualité mondiale : l'Iran.

Maintenant je pressens que cela se passe dans la réalité. Il s'agit d'un événement qui est en train de se dérouler actuellement. J'ai vu que des étudiants en Iran allaient renverser le chef d'Etat de façon pacifique et positive. J'ai ressenti un répit et un éloignement des menaces nucléaires.

Sujet du message: A propos de mon témoignage
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 22:26 

Existe-t-il quelques explications ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 22:27 
Modérateur

Sous quelle forme te viennent ce que tu penses être des prémonitions :?:

Des images, des sensations, des sons .. :?:

En as-tu eu d'autres probantes :?:

Ce qui est intéressant, c'est que ton pressentiment sur l'Iran va à l'encontre des prédictions alarmistes en tout genre que nous pouvons lire.

Sujet du message: pour l'Iran
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 22:38 

En fait, c'est un ressenti très fort en moi.

J'avais une vision comme si je regardais les actualités télévisées : des mots me viennent en tête, comme "des dépêches de l'AFP". Ce sont des idées, qui me viennent à l'esprit. Je ne sais pas comment l'expliquer.

Ma vision, c'est un bouleversement contre toute espérance de l'équilibre géostratégique du monde. Un séisme d'ordre politique tel que la chute du mur de Berlin ou la révolution orange en Ukraine. Mais je ressens fortement que les étudiants vont se révolter et ensuite toute la population iranienne va se soulever contre ce chef d'Etat dans un élan positif pour l'Iran.

Cela ne dissipe pas les menaces qui peuvent peser sur le monde par ailleurs.

Je serai heureuse d'avoir des explications.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 22:44 
Modérateur

Ah quel plaisir d'avoir une vision positive de l'avenir parmi toutes ces visions apocalyptiques 8)

Cela te fait-il comme une impression de déjà-vu ?

Es-ce que c'est comme si tu savais que cela se passe dans le futur, que ce n'est pas le présent mais quand tu vois l'événement dans le futur, tu as le sentiment que tu en avais déjà connaissance ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 23:03 

en fait, c'est comme si je l'avais déjà vu. Il faut se méfier de l'impression de déjà vu. Sinon je pense que ma chambre va être bientôt préparée à 'l'HP" et je ne veux en aucun cas faire connnaissance avec ces charmants infirmiers en blouse blanche. :D

Bien entendu, ce n'est qu'un ressenti personnel.

Ce n'est pas "parole d'Evangile". Rien n'a dit que cela va se produire on ne pas se produire.

Je l'explique comme une forme de "vibration" ou d'émotion forte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 23:13 

D'ailleurs, je pense qu'il existe des personnes qui voient des événements
positifs se passer.

Pour ce qui me concerne, tantôt je vois des images dans ma tête. Comme "à la télévision" avec des mots qui me viennent à l'esprit. Tantôt ce sont juste des sentiments de joie ou de tristesse selon que je ressens un événement positif ou négatif.

Pourquoi ne "voir que les météorites" alors que l'on peut aussi voir la fin d'une guerre ou la réconciliation inattendue entre deux peuples séparés par des conflits ?

C'est vrai qu'il ya beaucoup de prédictions apocalyptiques.

Je me suis plus souvent focalisée sur des visions positives. Les visions négatives. Je les garde pour moi. Je ne veux pas faire du mal aux gens. J'aimerai juste avertir des personnes d'un danger qui les menace, par exemple mais pas faire souffrir les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 23:25 
Modérateur

Les visions négatives sont souvent plus vendeuses que les positives, et d'ailleurs il y a moins de chances de se tromper :cry:

Je ne suis pas en mesure de dire si tes visions en sont réellement, ou le simple fait de ton imagination.

Néanmoins, si l'avenir te donne raison, cela apportera une pierre à l'édifice.

Il est évident que cela ne serait rien prouver, car ce n'est pas parce que l'ont prédit un événement improbable qu'il existe une improbabilité que survienne cet événement.

J'espère que ta vision se vérifiera :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 23:40 
Membre honoraire

Petite Anne, ta "vision" (je ne sais pas si le terme convient très bien à ton témoignage, mais...) me rappele très fortement la crise iranienne des otages de 1979. 400 étudiants islamiques avaient pris en otage une soixantaine de personnes à l'ambassade américaine de Téhéran, et demandaient en échange que le chah Mohammed Reza Pahlavi, hospitalisé aux Etats-Unis, leur soit livré. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_iranienne_des_otages)

Est-ce que tu avais déjà entendu parler de cet évènement ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 00:07 

Serait-ce une ironie de l'histoire ? A vrai dire je n'y pensais pas.

Mais dans "ma vision" je voyais le visage de Monsieur Mahmoud Ahmadinejad. Et une grande joie. CF fin de la menace nucléaire.

En réalité il y a eu une révolution pour renverser le shah d'Iran et j'ai vu une autre révolte pour renverser le président actuel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 00:18 

Ca pourrait correspondre à ce qu'on lit à droite et à gauche sur le mécontentement grandissant de certains ayatollahs vis à vis de Ahmadinejad.
Qui sait ? espérons que tu as raison.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 10:52 

Je ne sais pas si tu as un don ou pas, mais en tout cas comme expérience de voyance, c'est pas mal car ta vision va effectivement à l'encontre de la pensé générale...
Autant dire que si ca se réalise, on a interet a sauvegarder cette page du forum !!!!

Même si je ne crois pas à la voyance, j'espere que ta vision se réalisera !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 11:16 

C'est vrai que ce serait une bonne chose si ta vision se réalisait, Petite Anne.

En tout cas, je ne sais pas si certains d'entre-vous ont regardé le JT de 20h sur France 2 hier soir, mais il y avait justement un sujet où des étudiants chahutaient le Président Iranien venu leur rendre visite dans leur faculté.
De toute façon, les étudiants sont en Iran la principale force d'opposition à la dictature islamiste.

Sujet du message: Re: prémonition pour l'Iran
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 12:55 

Relisons ceci :
Petite Anne a écrit:
Maintenant je pressens que cela se passe dans la réalité. Il s'agit d'un événement qui est en train de se dérouler actuellement. J'ai vu que des étudiants en Iran allaient renverser le chef d'Etat de façon pacifique et positive. J'ai ressenti un répit et un éloignement des menaces nucléaires.

Puis celà :
Citation:
Iran Manif - Comme annoncé, les étudiants, filles et garçons, de la faculté de sciences Charif de Téhéran, se sont réunis pour célébrer un peu à l'avance la Journée internationale des femmes, avec pour mot d'ordre la liberté et l'égalité.

ImageLe rassemblement a eu lieu devant le restaurant universitaire à la mi-journée. Sur les pancartes on pouvait lire entre autres « Supprimez les discriminations sexuelles », « égalité totale et sans conditions des femmes et des hommes », « Mouvement uni des étudiants, des femmes et des ouvriers », en référence à la manifestation de 15.000 enseignants et la manifestation de femmes qui se sont déroulées samedi à Téhéran.

et maintenant, relisons encore ceci :
Petite Anne a écrit:
Maintenant je pressens que cela se passe dans la réalité.

-> Moi j'ai pas besoin de le pressentir !! Je regarde la tv et je consulte 'Google News'...

Bref, si tu veux qu'on (enfin là je parle de moi lol: ) reste ouvert : trouve quelque chose de plus vérifiable. Car tu vois, c'est facile de dire que tu as eu cette vision il y a un an, et de le déclarer le jour ou ça se produit !
Donc, livre nous tes 'visions' au fur et à mesure qu'elle t'arrive et nous pourrons ainsi les dater réellement...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 21:10 

On verra. Mais il ya du positif. Et je comprends votre réaction. Evidemment, c'est facile à dire. Ahmadinejad est toujours au pouvoir. Ce qui m'a fait quelque chose, j'ai eu une impression de joie. Quand j'ai vu les infos. Mais je vois une grève générale une fois que les étudiants auront commencé leur mouvement dans leurs universités et toutes les couches de la société vont s'y mettre progressivement. Un printemps de Téhéran. C'est ce que j'ai vu !

Mais tout concourt à faire aller les événements dans le sens d'une radicalisation de l'Etat et à une aggravation de la situation du pays. Et pourtant je ressens qu'un frémissement politique : un séisme politique d'une grande ampleur. Mais un mouvement sans violence contrairement à ce qui s'est passé en 1979.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 22:17 
Modérateur

Sans vouloir renter dans le champ politique, il est certain que la situation iranienne embarasse énormément les USA et l'europe.

Il n'est pas idiot d'imaginer que, comme ce fut le cas en ukraine, une révolution orange soutenue, commanditée, coordonnée et financée par les occidentaux vise à renverser le régime de téhéran depuis l'intérieure. Cela serait la solution la plus économique à cette crise.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 22:36 

SansIPfixe a écrit:
Sans vouloir renter dans le champ politique, il est certain que la situation iranienne embarasse énormément les USA et l'europe.

Il n'est pas idiot d'imaginer que, comme ce fut le cas en ukraine, une révolution orange soutenue, commanditée, coordonnée et financée par les occidentaux vise à renverser le régime de téhéran depuis l'intérieure. Cela serait la solution la plus économique à cette crise.

Exact, une bonne vieille "Intelligence war". Maintenant je dis ça, je dis rien. Aucun indice ne laisse voir une quelconque liaison entre l'occident et la vague de révolution étudiante.

Mais en même temps le chahut fait autour des ambitions de l'Iran me fait rire. L'occident n'est pas très crédible en parlant de "contre prolifération nucléaire", surtout les USA (la première puissance nucléaire mondiale).

Tu ne trouves pas?

Après je ne veux pas lancer un débat politique ici, le règlement l'interdit, d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 07:04 

je ne veux pas enfreindre le réglement. C'était juste une vision.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 09:40 

heu... c'est pas un secret, les étudiants Iranien vivent dans un monde totalement décalé de leur gouvernement, ou inversement...

Les étudiants grâce à internet et d'autres moyens sont très ouvert sur le monde et sont pour la plupart très occidentalisé (bonne chose ou pas, pas de débat svp) et effectivement leur gouvernement Islamique assez radical, hein... quand même, forcement il va yavoir un clash... il ya déjà eu pas mal de manifestation, mais c'est évident que la révolte est interne...

Je pense que ta prémonition, est juste un 6e sens, une intuition sur l'avenir de ce peuple comme nous tous pouvont en avoir en regardant les informations dessus...

Il ne faut pas voir des choses mystiques lorsque l'on pense sur l'avenir de quelque chose, mais plutot comme une chose naturelle que nous possedons tous, l'intuition... on ne peut pas voir l'avenir, mais on peut le supposer, l'imaginer avec les connaissances déjà acquise du milieu présent...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure