Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 15:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Problème : serais-je devant un cas de possession ?
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 09:40 

Bonjour,

voilà je vous contacte car je ne sais plus quoi faire. Je vais conter les faits, avant de garder raison et cohérence.

LES FAITS
J'ai rencontré cet été un jeune couple avec qui j'ai sympathisé. L'homme était doté d'une énergie incroyable, mais on sentait quelque chose de louche derrière.

J'ai découvert peu à peu des facettes peu reccommandables, notamment une violence sur sa compagne, qui malgré les sourires de façade avait peur de le quitter ou du moins de prendre des distances. Depuis qu'elle a franchi le pas, aidé par moi et sa meilleure amie, de nombreux phénomènes se produisent. Je vais les résumer avant et après la rupture.

AVANT :
- le type parle naturellement des langues nordiques anciennes (dont le norrois)
- je sais qu'il pratique les arts occultes (il a voulu pratiquer pour moi mais j'ai refusé)
- Déroulement de phénomènes télékinésiques en sa présence (dont son ex, sa meilleure amie et moi avons été témoins).
- sentiment de présence oppressante

DEPUIS LA RUPTURE
- sa meilleure amie, son ex et moi-même sommes victimes des mêmes cauchemars (avec présence d'une entité sombre, en flammes, comme le feu sous une croute de lave qui refroidit)
- nous sommes tous trois malades : nausées, douleurs abdominales, vomissements. Les crises les plus violentes arrivent en même temps
- il pousse des hurlements bestiaux, qui filent la nausée et font vomir ceux qui les écoutent;

QUE FAIRE ?
Je suis chrétien, croyant. Je crois donc en Dieu autant qu'à la bête. Après, je ne veux pas sombrer dans un mysticisme exagéré. Nous savons que ce type est fou. Il souffre selon moi de paranoïa, de skyzophrénie, et du trouble du comportement des pervers narcissiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 12:29 

Es-tu sûr que ce n'est pas la peur qu'il t'inspire qui serait à l'origine de tes problèmes physiques, comme psychiques ?

N'as-t-il rien tenter de plus "matériel" envers toi, son ex-compagne ou son amie ( type harcélement téléphonique etc... ) qui vous permettrait de porter plainte ?
Quand bien même, ce ne serait pas mal de déposer une main-courante, on ne sait jamais, ça peut toujours servir... :?

De plus, si vous pensez qu'il a un trouble mental qui le rend dangereux, il est toujours possible de demander son hospitalisation à la demande d'un tiers, voire d'office :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F761.xhtml

Sinon, je ne sais que te dire... Si tu es croyant, tu peux toujours prier, cela peut t'aider à surmonter tout cela, et si tu y crois ( enfin, moi j'y crois... ) à te protéger contre d'éventuelles "attaques" d'ordre psychiques.

Et tu peux toujours en parler à un prêtre, même si l'exorcisme me semble une solution un peu trop extrème, il pourra toujours te conseiller, etc... Et puis, ça fait du bien de parler. :wink:

Voilà, bon courage... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 14:18 

il doit se faire interner dans la semaine.

Mais derrière la démence les faits extraordinaires sont là. Les phénomènes de TK j'en ai été témoin !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 14:39 

Tu peux en dire plus sur ces phénomènes de télékynésie.

Es-t sur qu'il ne s'agissait pas d'une illusion?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 15:36 

de celui dont j'ai été témoin :

un casque de type médiéval posé sur une table : le casque est posé sans problème d'équilibre. Il est projeté contre le mur à deux mètres de là. Personne ne l'a touché.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 21:03 

Je pense que si tu es chretien , aller bruler une bougie , parler à un prêtre, prier etc... peuvent déjà vous être d'un grand secours.

Souvent une forte angoisse, une situation très stressante peuvent provoquer les symptomes physiques que tu décris.

Pour ce qui est des phénomènes de télékynésie....là je sais pas quoi dire ni quoi penser.

En tout cas courage...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 28, 2007 04:41 

écoute moi tu doit en parler a un pretre c est trés important fait des prières a tout moments de la journée entoure toi d une belle boule de lumière toi et ta maison une boule de lumière sintillante parle a tes anges qui sonts toujours prés de toi a toute instants surtout aux policiers de l audelà et demande toujours la permission a dieu avant et comme ca tu va etre toi et tes amies protègé en tout temps ave l aide de dieu et tes anges et un prêtre. bonne chance

Sujet du message: Re: Problème : serais-je devant un cas de possession ?
MessagePosté: Mer Février 28, 2007 07:32 
Administrateur

Simon13 a écrit:
- le type parle naturellement des langues nordiques anciennes (dont le norrois)
Juste une question Simon : comment sais-tu qu'il parle des langues nordiques anciennes ?

Les parles-tu aussi ? Les comprends-tu ? Ou est-ce lui qui te l'a dit ?

Dernière édition par Arkayn le Jeu Mars 01, 2007 10:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 28, 2007 09:31 

il les a parlé devant moi. Après je reconnais la forme, mais j'ai surtout l'intuition que ce n'est pas une pure invention. on ressent une construction derrière.

Quand à la télékinésie, je parle de ce que j'ai vu directement, et incontestablement. J'ai aussi entendu un verre tomber de l'étagère, et selon le point d'impact il est tombé à 50 cm environ de la droite ligne du bord de l'étagère.

Quant aux malaises de son entourage, ça arrive aux mêmes moments, sans qu'on se consulte, on habite à des dizaines de km de distance.

Je reste cartésien, mais là je m'interroge vraiment... Peut-être une personne pertubée, qui utilise des parties de notre cerveau qui nous échappe ? Des phénomènes de psychosomatisation et de transmissions de pensée ? C'est aussi possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 28, 2007 11:03 
Administrateur

Simon13 a écrit:
il les a parlé devant moi. Après je reconnais la forme, mais j'ai surtout l'intuition que ce n'est pas une pure invention. on ressent une construction derrière.
Mais tu ne parles donc pas le norrois par exemple ?

J'aimerais bien savoir comment tu peux reconnaître cette langue et l'identifier sans la parler ? Cela pouvait être du norrois, du finnois, du breton, du celte, du gaëlique... et dans le gaëlique, cela pouvait être du gaëlique irlandais, écossais ou du manx, non ?

Comment peux-tu être aussi affirmatif ?

Didine a écrit:
Le bokmål ("langue des livres) est la principale langue du pays, le "norvégien standard" en quelque sorte. C'est sur le bokmål que se base l'orthographe des dialectes des grandes villes.
Quant au nynorsk, il a été crée dans les années 1850 à partir du norvégien parlé et du vieux norrois. C'est là-dessus que se base les dialectes de certaines zones rurales.
Quelqu'un a aussi eu l'idée d'inventer le samnorsk, un mélange des deux, mais ça n'a jamais marché!
http://forum.lokanova.net/viewtopic.php?p=6633#6633
Parles-tu au moins le norvégien, le nynorsk ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 00:46 

Arkayn, je ne vois pas pourquoi tu fais tout une fixation concernant cette langue. Même en supposant qu'il ne faisait que débiter n'importe quoi, il y a des élèments plus intéressants dans cette histoire.

Même si je pense que tout a été dit, dans un premier temps il faudrait examiner le cas d'un effet placébo négatif : la peur qui provoquerait les malaises.

Dans un deuxième temps, si il y a vraiment quelque chose, tu peux toujours essayer de faire des prières. Je peux t'assurer que dans bien des cas ca marche ;). De toute façon Chimère a déjà dit tout le principal je crois. Tu peux aussi tenter de voir un prêtre.

Tiens nous au courant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 09:14 

à chaque prière l'ombre s'éloigne un peu. Les malaises et les migraines se produisent aux mêmes heures, j'habite à Marseille, sa meilleure amie à Avignon, et elle un peu partout en ce moment.

il a en plus des pratiques étranges. Quand la cousine de cette amie est partie (des suites d'une longue maladie), il s'est planté 19 aiguilles dans le corps pour "l'aider à partir".

Chaque acte "magique" qu'il fait est généré ou conclu par une souffrance physique : aiguilles dans le corps, ou alors suite à un rituel il fait une crise d'épilepsie ou tombe malade.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 10:32 
Administrateur

TOS a écrit:
Arkayn, je ne vois pas pourquoi tu fais tout une fixation concernant cette langue. Même en supposant qu'il ne faisait que débiter n'importe quoi, il y a des élèments plus intéressants dans cette histoire.
Je vois que tu n'as toujours pas retenu la leçon donnée par les affabulateurs et les créateurs de fakes en tous genres qui sévissent de temps en temps sur le forum.

Je ne dis pas que c'est forcément le cas ici. Mais cette histoire de langue introduit un doute quand à la véracité du récit.

Je suis assez bien placé pour en parler car je suis aussi très actif sur un autre forum où je suis traducteur bénévole. Il nous arrive parfois d'avoir de longues discutions pour tenter d'identifier une langue qui nous est à priori inconnue.

Je le redis, quelqu'un qui n'a pas de bases linguistiques (ou de moyens de comparaison) ne peux pas reconnaître une langue juste à l'oral. On peux éventuellement reconnaître un groupe de langues (indo-européenne, ouralo-altaïques, sino-thaï, dravidienne, chamito-sémitique...) mais pas une langue précise. Encore moins une langue qui n'est plus parlée ni enseignée.

Tant que cette histoire de langue n'aura pas été éclaircie, je tiendrai ce récit pour un canular, une affabulation ou les effets d'une trop grande imagination. C'est en posant les bonnes questions, à priori sur un détail, que l'on fait souvent apparaître la vérité. Tu noteras que Simon13 a reposté un message sans répondre au mien.

Ce n'est pas parce que je m'intéresse aux phénomèmes inexpliqués (je n'aime pas le mot paranormal) que je suis prêt à tout croire. Je suis rationnel et si j'ai un élément de doute, je creuse sous la surface.

Mais je serais heureux de me tromper et que Simon13 me prouve ses dires.

Dernière édition par Arkayn le Ven Mars 02, 2007 09:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 11:54 

Pardon de n'avoir pas répondu plus tôt pour la langue. J'ai dit que ça me semblait tout à fait crédible, et que mon intime conviction me le faisait penser.

Je sais que ce gars (comme son père d'ailleurs) souffre de diverses pathologies. Skyzo, paranoïa, manipulation mentale (cas de perversion narcissique).

Mais y'a qqc de sous-jacent. Comme les cas avérés de télékinésie. Je ne poste pas pour raconter un canular, mais parce que je m'interroge réellement.

D'où la prudence dans mes propos.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 18:28 

Arkayn d'accord je comprends mieux, mais le ressenti que j'ai eu en lisant le récit donné par Simon13 est qu'il était sincère concernant le fait que quelqu'un parlerait une autre langue, même si ce n'était pas forcément le cas. Je veux dire, moi aussi il m'est arrivé de raconter des choses en étant persuadé que c'est vrai, sans que ça soit forcément le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 23:14 

J'ai trouvé une réponse satisfaisante à mes questions.

On m'a expliqué aujourd'hui que la folie peut parfois générer un espèce d'eggrégore, qui s'entretient par les sentiments confus (haine, paranoïa, etc...). Une personne au grand potentiel peut ainsi créer les conditions à la réalisation de faits sortant de l'ordinaire (comme la télékinésie).

Finalement des fois le web ne suffit pas à apporter les réponses :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 02, 2007 01:37 
Administrateur

Il faut bien savoir aussi que la télékinésie n'est qu'une supposition et n'a jamais été démontrée scientifiquement.

Ce que je retiens de tout cela, c'est que tu n'as fait que supposer, probablement de bonne foi, que cette personne parlait des langues anciennes.

Selon ton propre témoignage, cette personne doit subir très prochainement un internement psychiatrique. Il pouvait donc s'agir d'un charabia purement imaginaire (ou des mots appris par coeur), que, influencé par la situation, tu as accepté comme des langues anciennes ?

Ce qui replacerait le problème. On serait loin dans ce cas d'une possession.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure