Heuuu a écrit:
Personnellement, au niveau des fautes d'orthographe, je dirais que c'est acceptable tant et aussi longtemps que la personne a fait l'effort de se corriger de sont mieux (Il faut avouer que "bien écrire" n'est pas donné a tout le monde. Au sens ou ce n'est pas tout le monde qui maîtrise le français parfaitement, au même titre que les mathématiques ou même les sciences etc..)
Cependant, Heuuu, n'existe-t-il pas des
correcteurs d'orthographe automatique facile à utiliser et même une FAQ expliquant comment ça marche ?On ne demande pas aux gens d'écrire comme des rois de la littérature, juste de faire un effort.
De plus quand les gens ne mettent pas de majuscule, comme Dami1, ne viens pas me dire que c'est parce que la nature ne l'a pas gâté d'un talent naturel pour le français : je crois que tout le monde est capable de faire un minimum d'effort et d'utiliser un clavier correctement.
C'est de la pure paresse et un manque de respect envers le lecteur.
dami1 a écrit:
bonjour
je rajouterais que ces remarques sur l'orthographe interviennent souvent quand l'interlocuteur est à court d'argument, une attitude de mépris et
une injure au droit d'expression .

Non, ces remarques interviennent à chaque fois que quelqu'un écrit comme un porc. Il se trouve juste que les personnes qui écrivent de la sorte sont aussi parfois des originaux avec des positions indéfendables et des personnes de mauvaise foi, ce qui explique peut-être l'impression trompeuse que tu as eue.
Maintenant, je suis sûr que tu vas penser que j'ai critiqué ton orthographe parce que j'étais à court d'argument. C'est très bien. Continue comme ça.