Il m'est arrivé plusieurs choses étranges, notamment des poltergheists, je voulais avoir votre avis.
La première fois, j'avais quoi 8 ou 10 ans, et à ce moment là, je faisais tranquillement mes devoirs dans ma chambre, alors que mes parents recevaient ma grand-mère dans la cuisine, ils discutaient donc, et mes soeurs regardaient les dessins animés dans le salon. Il faut savoir, que nous avions un grand type 5, et que la conception de cet appartement faisait que la chambre dans laquelle je me trouvais, se situait à l'autre bout d'un long couloir, et ce dernier n'était pas droit.
La pièce accolant la chambre dans laquelle je me trouvais, était celle de mes parents. Lorsque l'on y entrait, sur la droite l'on pouvait y voire un meuble noir et bas, dont la porte s'ouvrait à l'horizontale. Cette dernière s'ouvrait bruyamment lorsque l'aimant qui servait à la maintenir fermée claquait. Il était impossible de ne pas l'entendre.
Donc, je faisais mes devoirs, sagement, j'entendais mes parents papoter à l'autre bout de l'appartement, quand j'ai entendu des pas " qui venaient de nulle part ". Ce fût de cette manière que je l'ai également répété à mes parents et à mes soeurs ensuite. D'habitude, je reconnaissais à qui appartenaient les pas des membres de ma famille, mais là non... et ils semblaient également être apparu, au niveau de l'entrée de l'appartement, comme par enchantement... cela m'a intrigué dès le départ, mais je n'y est pas préter attention plus que ça. Ces pas se sont donc dirigés dans la chambre de mes parents, puis " on " a ouvert le meuble noir, et cette " chose " fouillait dans le meuble... voyant que " ça " fouillait anormalement longtemps, j'ai émi l'hypothèse que c'était ma mère, mais j'entendis ma mère parler ensuite, dans la cuisine... je pensai alors que c'était mon père, mais je l'entendis également... Là, j'ai commencé à avoir vraiment peur, car mes soeur et moi n'avions pas l'habitude de fouiller dans ce meuble non plus... Puis elles regardaient la télévision.
J'ai appelé : " maman ", en éspérent qu'elle me réponde, mais je ne reçu rien d'autre comme réponse, que ce bruit de quelqu'un qui continue indéfiniment de fouiller dans ce meuble, ça n'arrêtait pas... j'étais apeurée, je me suis avancé vers l'entrée de ma chambre, prête à rentrée dans la pièce voisine au meuble noir, mais je me suis défilée, pourtant j'aurais dû y entrer. Il se peut que je n'aurais rien vu du tout, mais au moins, j'aurais été fixée... La peur gagnant, je suis finalement retournée m'assoir à mon bureau, inquiète et aux aguets.
Puis, j'entend ma grand-mère qui commence à dire au-revoir, j'entend les chaises de la cuisine bouger, tout le monde là-bas se lèvent... j'entend le meuble qui se referme et les pas repartir... comme s' il savait qu'il était temps d'arrêter.
Cet épisode s'arrêtera là, je n'ai jamais ré-entendu ce bruit, ni même ce meuble s'ouvrir et quelqu'un fouiller à l'intérieur... un fois ma grand-mère partie, j'ai consulter tout le monde pour savoir si quelqu'un était venu fouiller dans ce meuble, ils m'ont tous répondu que non.
La chose la plus étrange, et ce qui m'a le plus intrigué et m'être fait poser des questions, c'était la durée de ce " fouillage "... comme je voyais que cela ne s'arrêtait pas, j'ai commencé à m'inquiéter vraiment à ce moment, car c'était anormal.
La seconde affaire de poltergheists, il y avait 4 témoins, qui étaient moi-même, mes deux soeurs, ainsi que ma mère.
Il me semble que c'était il y a environ 10 ans... Je me trouvais dans la salle de bain du haut, avec ma seconde soeur ( ma soeur S. qui est plus vieille de 2 ans que moi ), ce jour là, elle avait un problème de cheveux, elle avait beau se les laver, à un endroit qui formait un rond d'environ 3 cm de diamètre, en haut de son crâne, ses cheveux restaient gras ( étrange déjà... on n'a jamais su pourquoi cela lui arrivait ). Donc on discutait elle et moi, à l'étage du duplex dans lequel mes parents vivent toujours. Ma mère était couchée, et mon autre soeur I. lisait dans sa chambre, toutes les deux se trouvaient en bas, la cuisine se trouvent au milieu des pièces respéctives où elles se trouvaient.
Il devait être 21h30 passé, peut-être 22h00 je ne sais plus très bien lorsque ma seconde soeur et moi-même entendons les portes du meuble sous-évier, s'ouvrir et se fermer, d'abord lentement, puis ça à empirer o__O, ça claquait tellement fort, que nous avons pris peur et je lui ai di surpise " c'est quoi ? ", elle m'a dit " je ne sais pas ", puis on a été se cacher près des toilettes... devinant qu'un truc clochait. Puis ça ne s'arrêtait pas...
La cuisine, en fait, se trouve juste sur la droite des escaliers, avec sur sa gauche et séparé par un petit couloir, la chambre de ma soeur ainée que j'appellerais I., sur sa droite, le salon, salle à manger et la chambre de mes parents.
Donc S. et moi, nous entendons finalement ma mère, qui se trouve en bas des escaliers qui nous engueulent un peu parce qu'elle croit que l'on bouge des meubles à 21h30 passée. Mais de notre côté, nous lui demandons ce que c'est que ce bruit de portes qui claquent... I. arrive alors et elle nous dit inquiète que les murs tremblaient.
Entre temps, le bruit s'est calmé, il continue mais à une moindre échelle. En plus des portes de ce meuble sous-évier qui claquent, nous entendons aussi les casseroles qui vibrent ou bougent...
Là, nous sommes toutes un peu sur le cul... ma mère se trouve près de la cuisne et de ce fait là, ça s'est calmé un peu...
Tout le monde se recouche, ou continue ce qu'il était en train de faire, le bruit va en diminuant, comparé à ce qu'il était tout à l'heure.Le paroxisme de ce bruit, c'était juste avant que ma mère se lève... les portes claquaient tellement dures, et avec une telle violence que c'est à ce moment que l'on a pris peur ma soeur et moi.
On a émi plusieurs hypothèses, notamment celle du tremlement de terre, mais un phénomène sismique n'aurait pas fait les portes claquer à ce point... on aurait dir que c'était fait " intelligemment " on a aussi pensé à l'hypothèse des voisins, mais de ce côté là, nous n'avons pas de voisin attenant à l'appartement, le bruit venait de la cuisine...
Cela n'a jamais recommencé.
|