Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les lieux privés ?
Je suis fumeur, j'approuve cette interdiction (ou elle ne me dérange pas) 9%  9%  [ 10 ]
Je suis fumeur, je désapprouve cette interdiction 14%  14%  [ 15 ]
Je suis non fumeur, j'approuve cette interdiction 46%  46%  [ 51 ]
Je suis non fumeur, je désapprouve cette interdiction 11%  11%  [ 12 ]
Cela va trop loin, que va-t-on nous interdire ensuite ? 19%  19%  [ 21 ]
Cela ne me fait ni chaud ni froid 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 110
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 23:54 
Modératrice

Oui il suffit de le vouloir je suis d'accord avec toi, le chemin le plus est d'arriver à le vouloir... Il y'a trois stade psychologique chez les fumeurs: celui qui est heureux de l'etre, celui qui a conscience qu'il doit arreter mais n'a pas le courage (mon cas) et celui qui en a marre et saute le pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 05:58 

Moi c'est de mon banania du soir dont je n'arrive plus à me passé...

On a tous nos drogues on dirait lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 08:06 
Modératrice

SDE a écrit:
Courage Danascully !

Merci mais c'est plutôt mon copain qui en le plus besoin, moi je peux passer une soirée dans une boite ou un bar sans me dire que j'en grillerait bien une... contrairement à lui qui en est vraiment au tout début... Mais cela doit être quelque chose cette dépendance, car même encore maintenant, après 2 ans et demi d'arrêt, je rêve encore que je fume une cigarette. Et pourtant cela me dégoute plus qu'autre chose maintenant, surtout l'odeur sur les habits. :lol:
Le rêve doit surement avoir une autre explication je pense...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 17:55 
Modérateur

DanaScully a écrit:
Mais cela doit être quelque chose cette dépendance, car même encore maintenant, après 2 ans et demi d'arrêt, je rêve encore que je fume une cigarette. Et pourtant cela me dégoute plus qu'autre chose maintenant, surtout l'odeur sur les habits. :lol:
Le rêve doit surement avoir une autre explication je pense...

Moi, cela fait environ six que j'ai arrêté...et il m'arrive encore assez souvent de rêver que je fume, le plus drôle c'est que je me dis que je ne dois pas fumer et je l'écrase tout de suite.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 20:47 

Lamart c'est épatant ! tu t'auto-régules dans ton sommeil :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 21:34 
Modératrice

J'ai l'impression que nous sommes fumeurs à vie, au moins dans notre tête... moi aussi dans mes rêves je sais que c'est pas bien, mais je ne l'écrase pas toujours par contre. 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 21:44 

DanaScully a écrit:
J'ai l'impression que nous sommes fumeurs à vie, au moins dans notre tête... moi aussi dans mes rêves je sais que c'est pas bien, mais je ne l'écrase pas toujours par contre. 8)

Du moment que tu as le réflexe de ne pas la jeter par terre...
:arrow:

Bravo à ceux qui tentent d'arrêter et à ceux qui ont réussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 21:46 

Peu importe la dépendance, drogue, cigarette, alcool, sucre (lol), on reste avec toute notre vie. Notre envie revient souvent en moment de stress ou lorsqu'on est exposé à l'objet de notre dépendance. Le tout est de se montrer plus fort que notre envie et de ne pas lacher.

Pour les rêves, ça m'a toujours faciner ces rêves conscients que l'on fait parfois, la possibilité qu'on a dans ces moments-là de diriger notre rêve. Mais bon, là je m'écarte du sujet, désolée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 21:28 

chevalierdelombre a écrit:
Citation:
Alors on peut aussi se demander si cette loi finalement, peut être une fermeture de dialogue entre les fumeurs et les non fumeurs, ne participerait elle pas à un rebroussement de la communication entre individus?
Va dans un bar un samedi soir, et demande à quelqu'un d'éteindre sa cigarette, tu verras s'il y a communication... :roll:

C'est vrai qu'aller demander à un fumeur d'arrêter de fumer dans un lieu où il s'estime être de plein droit de le faire, peut mener à un dialogue stérile. :? Ce qui m'amène à me demander si cette loi n'est pas trop brutale. En privant les fumeurs de se détendre en fumant au moins dans un espace qui leur est réservé, ne verrions-nous pas surgir des êtres agressifs et violents ou suicidaires? Parce qu'à la base, l'origine de la cigarette, demeure le stress.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 21:32 
Administrateur

Ce n'est pas comme si on leur interdisait de fumer purement et simplement, rien ne les empêche de sortir quelques minutes pour le faire.

Je pense que le vrai problème est qu'ils soient aggressifs/violents/suicidaires/stressés, pas le fait qu'on les empêche de fumer dans certains lieux pour se calmer momentanément. ;)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 21:37 
Oh, de toute manière ils compenseront en mangeant : des chocolats, des gâteaux, des bonbons, du fromage, des sucreries...* et toutes sortes d'autres choses dont on fait la publicité à longueur de journée et partout.

De façon quasi criminelle, bien sûr, puisqu'on meurt aussi de cette drogue là - la bouffe.

*Un intrus lié à une de mes obsessions actuelles s'est glissée dans cette énumération, sauras-tu le découvrir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 21:48 

Cortex a écrit:
Oh, de toute manière ils compenseront en mangeant : des chocolats, des gâteaux, des bonbons, du fromage, des sucreries...* et toutes sortes d'autres choses dont on fait la publicité à longueur de journée et partout.

De façon quasi criminelle, bien sûr, puisqu'on meurt aussi de cette drogue là - la bouffe.

*Un intrus lié à une de mes obsessions actuelles s'est glissée dans cette énumération, sauras-tu le découvrir ?

Je pencherais pour le fromage...me tromperais-je? :lol:
Oui, c'est exactement ça..on essaye de compenser par autre chose, souvent la bouffe. Le mieux étant de se défouler en faisant du sport...
Personellement, j'ai essayer d'arrêter le 01/02...et le 03 en retournant au boulot...craquage!C'est pas cool la vente, il y a trop de pression,je me demandes bien comment je vais faire :roll:

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 21:52 
Administrateur

La présence du fromage dans cette liste est assez suprenante, mais ne s'agit-il vraiment que d'une "obsession momentanée" pour une souris ? :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 07, 2007 07:38 
Administrateur

L'interdiction de fumer a parfois des anecdotes surprenantes. Les routiers, par exemple, n'ont plus le droit de fumer dans leur camion, puisqu'il est leur lieu de travail.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 07, 2007 11:18 

Bonjour, :)

Je suis très contente que beaucoup d'entre vous sont aussi pour cette loi.

Moi aussi je suis pour cette loi anti-tabac. Il faut interdire la cigarette partout, bars, restos, cafés, lieu de travail.... La cigarette est démodée et ça pue et elle empoisonne la vie des non-fumeurs.

Je suis scandalisée quand je vois des parents fumer devant les enfants, il faudrait les punir sévèrement.

Quand j'allais manger au resto avec des amis, il fallait presque avoir honte de demander une table non-fumeurs. Et de manger 3 tables plus loin, c'est ça un coin non-fumeur?

Les fumeurs ne se gênent pas de nous gâcher le dîner en fumant leur saleté.

Maintenant c'est fini, enfin de l'air. Il faudrait aussi interdire la cigarette sur les trottoirs devant les entreprises car cela donne une mauvaise image de la société.

Sabi

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 07, 2007 12:15 

Arkayn :
ya qu'à tenir la cigarette dehors, et passer la tête par la fenêtre pour fumer ! Là ils seront dans la légalité !

Sabi :
interdire les cigarettes sur les trottoirs, je suis contre. Les fumeurs m'emm*** en me soufflant leur fumée au visage quand je vais en ville, ou en laissant négligemment traîner leur main à hauteur de ma jupe, (j'ai déjà eu des trous) mais il ne faut pas abuser, si on commence à interdire cela, bientôt on ne pourra plus boire une bière, s'embrasser, ou manger une barre de céréales chocolatées dans la rue... Pour causes de santé publique, de décence morale, ou autre...

Pour les ex-fumeurs frustrés, je vous propose de manger des fruits, et de croquer des légumes, c'est très sain :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 08, 2007 13:15 

Sabi a écrit:
Bonjour, :)

Maintenant c'est fini, enfin de l'air. Il faudrait aussi interdire la cigarette sur les trottoirs devant les entreprises car cela donne une mauvaise image de la société.

Sabi

Sans oublier de faire le compte des heures de boulots perdues pendant ce temps là par l'entreprise. faite le compte, au bout d'une année, vous arrivez à plusieurs jours de "congé". Quid des compensation pour les non -fumeurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 08, 2007 15:55 

Et que dire des femmes qui boivent plus d'un litre et demi d'eau et qui passent leur temps à p***er !

honte aux gourmands qui vont sans cesse au distributeur de bouffe et qui font une pause Mars !

Là c'est du grand n'importe quoi !

Que tout le monde devienne des machines au boulot, collés devant l'ordinateur à ne plus bouger.

franchement cette discussion prend un tour totalitariste...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 08, 2007 20:29 
ontophagus a écrit:
franchement cette discussion prend un tour totalitariste...

Félicitations à tous, vous avez atteint le point Godwin.

8 pages, c'est pas mal, mais je suis sûr que vous pouvez mieux faire.

Retour à la courtoisie généralisée, s'il vous plaît.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 08, 2007 21:03 

Moi ce qui m'inquiète un peu également, c'est l'impact économique sur les bars, discothèques ... l'année prochaine. Il y a beaucoup de fumeurs et on peut se demander si ils resteront plutôt chez eux pour fumer tranquillement. Et ainsi ce secteur économique sera-t-il touché ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 08, 2007 21:41 

Il me semble que l'Irlande a elle aussi banni le tabac dans ses pubs... sans que cela influe sur les ventes de boisson.

Mais même si cela doit faire baisser la fréquentation, la santé n'est-elle pas censée primer ? Parce qu'à ce moment là, on peut aussi écouter les carrossiers, qui se plaignaient du fait qu'avec les radars automatiques, ils ont moins de travail....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 07:38 
Modératrice

Napoléon a écrit:
Moi ce qui m'inquiète un peu également, c'est l'impact économique sur les bars, discothèques ... l'année prochaine. Il y a beaucoup de fumeurs et on peut se demander si ils resteront plutôt chez eux pour fumer tranquillement. Et ainsi ce secteur économique sera-t-il touché ?

Mon bar préféré est déjà non-fumeur, moi si... J'y vais toujours et quand je veux fumer, je sors... J'apprécie considérablement l'atmosphère pure qui y règne: odeur de café et oxygène...

Pour ce qui est du taf (intégré il y a 2 jours) j'ai pris le parti de ne pas fumer pendant mes heures de bureau (dur le premier jour, après ça va) et du coup j'ai considérablement réduit ma consommation...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 09:43 

Xnedra a écrit:
Mon bar préféré est déjà non-fumeur, moi si... J'y vais toujours et quand je veux fumer, je sors... J'apprécie considérablement l'atmosphère pure qui y règne: odeur de café et oxygène...

Tant mieux pour toi alors ! Qu'il le reste ! ;) Moi, mon bar préféré est fumeur et cela ne dérange personne là-bas (déja beaucoup discuté de cette loi), pourtant la loi va dégager la plupart de cette clientèle et ça, ce n'est pas normal. Qu'il laisse le choix aux bars eux-mêmes (difficile à gérer peut-être, mais est-ce que ce n'est pas le travail des gens qui décident des lois ?) ...

Xnedra a écrit:
Pour ce qui est du taf (intégré il y a 2 jours) j'ai pris le parti de ne pas fumer pendant mes heures de bureau (dur le premier jour, après ça va) et du coup j'ai considérablement réduit ma consommation...

En même temps, si ça fait deux jours que tu bosses, le "après ça va" n'a pas beaucoup de sens... Enfin, tant mieux pour toi en tout cas ! Moi j'ai toujours fumé dehors au boulot (je n'ai pas attendu une loi pour respecter les gens).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 11:29 

Moi sur le fond je comprends qu'il n'est pas besoin d'imposer son tabagisme aux autres.
Maintenant deux choses me gênent :
- les réactions parfois abusivent des non fumeurs qui fliquent les fumeurs depuis l'instauration de cette loi (alors que bon si les fumeurs faisaient un peu des efforts pour se modérer en présence des autres, et si les non fumeurs étaient un peu plus tolérants quand je dis bien il n'y a pas lieu à réflexion on aurait pu se passer de cette loi. Chacun faisant une partie du chemin vers l'autre);
- l'interdiction dans les bars faut quand même pas abuser je trouve. Je vois les bars tabacs près de chez moi faut etre fou pour y aller en pensant que l'on ne va pas trouver de fumée.

Bref une loi débile faite pour des personnes qui ne respectent pas la santé des autres d'une part, et des casses bonbons investit d'une mission "anéantir le fumeur" de l'autre.
Mais bon c'est comme ça que ça tourne.

Personnellement en tant que fumeur ne pas gener les autres au travail par exemple ok pas de souci.
Maintenant quand il s'agit d'une sortie pour mon plaisir comme un restaurant je m'abstiendrais à l'avenir (dommage d'ailleurs qu'il n'existe pas des restaurants fumeurs et non fumeurs histoire de contenter tout le monde).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 12:55 

cloumy a écrit:
les réactions parfois abusivent des non fumeurs qui fliquent les fumeurs depuis l'instauration de cette loi (alors que bon si les fumeurs faisaient un peu des efforts pour se modérer en présence des autres, et si les non fumeurs étaient un peu plus tolérants quand je dis bien il n'y a pas lieu à réflexion on aurait pu se passer de cette loi. Chacun faisant une partie du chemin vers l'autre)

C'est exactement ce que je pense. Chacun devrait faire un effort (moi, je suis fumeur - contre cette loi - mais jamais je n'allume de cigarettes dans des lieux publics comme les halls d'hopitaux, jamais je n'allume de cigarettes dans un restaurant si ça gêne quelqu'un, ... Mais pour les bars, c'est le grand n'importe quoi, c'est une véritable chasse aux sorcières. Tout est dit !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 18:15 
Modérateur

Vlad_Tepes a écrit:
Tant mieux pour toi alors ! Qu'il le reste ! ;) Moi, mon bar préféré est fumeur et cela ne dérange personne là-bas (déjà beaucoup discuté de cette loi), pourtant la loi va dégager la plupart de cette clientèle et ça, ce n'est pas normal.

Bin il s'y feront, peut-être au début, les fumeurs iront moins dans les bars, mais d'ici quelques temps tout le monde trouvera ça normal (vivement que cette loi arrive en Suisse).

Citation:
...jamais je n'allume de cigarettes dans un restaurant si ça gêne quelqu'un...

Là je te soupçonne d'être un peu de mauvaise fois, tu vas peut-être essayer de nous faire croire, que quand tu es au restau, tu vas demander à toutes les tables de l'établissement si cela gène quelqu'un?

Une émission de la télé suisse romande sur les droits des consommateurs (A bon Entendeur) a mesuré la qualité de l'air dans les restaurant, bien c'est pas terrible, les zones fumeurs ne servent à rien pour la qualité de l'air que nous respirons (fumeurs et non-fumeurs) c'est globalement la même chose, ils ont même mis en évidences que juste interdire la fumée pendant les heures de repas et la permettre le reste du temps ne sert pas à grand chose, l'air est presque aussi vicié que si l'endroit était fumeur tout le temps.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... ge=6#title

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 18:29 

Pour les restaurants il n'existerait pas un système pour absorber la fumée dans les zones fumeurs?
Parce que si ce système sort et qu'ainsi les restaurants s'en équipent et bien moi par exemple je préfererais aller dans un restaurant équipé d'un tel système que chez son concurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 18:34 

lamart a écrit:
Là je te soupçonne d'être un peu de mauvaise fois, tu vas peut-être essayer de nous faire croire, que quand tu es au restau, tu vas demander à toutes les tables de l'établissement si cela gène quelqu'un?

Non, je ne suis pas de mauvaise foi. Je ne demande évidemment pas à toute la salle... Mais je vois. Si des gens mangent, je n'allume pas de cigarette et je la garde pour quand je sortirai, et ça ne me gêne pas. Mais si je vois que tout le monde a terminé - ou pas commandé -, là je peux me permettre de le faire. Je ne fume pas non plus si je vois des enfants ou une femme enceinte.

Par contre, s'il y a des personnes que la cigarette dérange alors qu'ils ne mangent pas, et bien là c'est à leur tour de faire un petit effort. Sans blague. C'est une vraie chasse aux sorcières, les gens deviennent paranos et excessifs. Est-ce que tous ces gens-là vont se plaindre des fumées des usines ? Du pétrole qui souille régulièrement les côtes ? Pas beaucoup je pense...

De toute façon, désormais je ne fume que dans les bars et chez moi... :D Car je respecte les gens mais il faut savoir faire des efforts des deux côtés, comme ça a été dit un peu plus haut. C'est juste à titre d'exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 19:04 

Exactement d'autant plus que je connais des non fumeurs que la cigarette ne genait pas jusqu'il y a peu, et qui depuis l'entrée en vigueur de cette loi s'amusent j'ai l'impression à exercer leur petit pouvoir.
Maintenant moi je veux bien faire l'effort de modérer ma consomation de cigarette mais j'aimerais également que certains modèrent leur co**erie en ma présence.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 20:04 
Modérateur

cloumy a écrit:
Exactement d'autant plus que je connais des non fumeurs que la cigarette ne gênait pas jusqu'il y a peu, et qui depuis l'entrée en vigueur de cette loi s'amusent j'ai l'impression à exercer leur petit pouvoir.

Peut-être que maintenant ils osent montrer leur désapprobation à la fumée passive.

Citation:
Maintenant moi je veux bien faire l'effort de modérer ma consommation de cigarette mais j'aimerais également que certains modèrent leur co**erie en ma présence.

Je te prierai de rester poli, la seule co... que je vois ici c'est celle que tu as écrite.
Les fumeurs polluent tout le monde avec leur vice (eux compris), et il est normal que un non fumeur n'aie pas à subir la fumée passivement et que pour cela il doive s'abstenir d'aller au restaurant, en boite, voir un concert etc.., parce que ces lieux sont fumeurs.

Je rappelle que sa liberté s'arrête ou commence celles des autres, par conséquent la liberté de fumer s'arrête au pas des portes des lieux publiques, et que malheureusement il faut une loi pour que l'en arrive là.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure