Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 15:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Présence d'esprits
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 15:40 

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscrite sur le forum depuis plusieurs mois et je fais beaucoup de sous-marinage, je lis mais je ne post pas.

J'avoue que j'ai mis un certain temps à me décider car je suis croyante, mais étant d'origine mexicaine, je crois beaucoup aux fantômes (d'où le jour des morts)... et cette histoire m'a assez effrayée. Je vous apporte juste mon témoignage.

Il y a environ 9 ans, je m'installais avec ma mère, mon beau-père et mon demi-frère dans une maison en Bretage (à St Quai-Portrieux pour être plus exacte) pendant les vacances de noël pour une semaine.

Mon demi-frère dormait au sous-sol, qui était aménagé en un studio, moi je dormais au salon et ma mère et mon beau-père dormaient au 1er étage.

Pendant une semaine, toutes les nuits, entre 23 heures et 2-3 heures du matin, j'entendais des pas qui montaient les escaliers (qui donnaient dans le salon tout droit sur le canapé où je dormais), la porte des toilettes (qui se trouvaient sur un petit palier au milieu des escaliers) s'ouvrait et se fermait plusieurs fois de suite d'affilées, comme si quelqu'un s'amusait avec cette porte, et le bruit des pas recommençait, j'entendais que l'on marchait aussi dans la cuisine, dans le salon où je dormais...

Les deux premières nuits, j'ai cru à une blague que me faisait mon demi-frère mais il m'assurait que ce n'était pas lui ; pour en être sûre, nous avons dormi ensemble une nuit et nous avons constaté tous les deux ces mêmes bruits.

J'ai demandé également à ma mère et mon beau-père si c'étaient eux et ils m'ont assurés que non, de plus, je ne les vois pas se lever la nuit rien que pour s'amuser à faire cela.

Le problème est que seulement moi et mon frère (quand il était dans le salon, car quand il dormait au sous-sol, il n'entendait rien du tout) avons entendu ces bruits.

Ma mère et mon beau-père ne les entendaient pas.

Lorsque ces bruits se produisaient, je me cachais la tête sous la couverture et je ne voulais pas voir si il y avait quelque chose. J'étais terrifiée et ce pendant une semaine entière.

J'ai ressenti un énorme soulagement lorsque nos vacances se sont terminées.

Je me souviens qu'à côté de cette maison, il y avait une maison abandonnée avec une tête de diable sculptée et au-dessus de cette tête un trèfle à quatre feuilles...

Je ne sais trop que penser et je voudrais savoir si cela était déjà arrivé à certain d'entre vous et si des personnes connaissant St Quai-Portrieux avaient déjà été témoins de ces mêmes phénomènes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 17:04 

Tu pourras s'il-te-plaît prendre une photo de la maison voisine ? L'architecte a bien du s'éclater !
Pour ce qui est des bruits, je comprends ta frousse, je réagirais pareil.
J'attends des avis experts car je ne saurais me prononcer sur une hypothèse rationnelle de faits aussi distincts.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 17:08 

Désolée, je ne peux pas. Ces faits se sont déroulés pendant des vacances il y a neuf ans. Je ne suis plus jamais retournée sur les lieux depuis et très franchement, je n'ai pas trop envie d'aller là-bas à nouveau... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 21:33 

La maison dans laquelle tu étais était-elle vieille ?
Des planchers en bois peuvent souvent craquer de sorte que l'on croit entendre des bruits de pas, était-ce seulement durant la nuit qu'il y avait ces bruits de pas ?
De vieilles fenêtres peuvent provoquer des courants d'air dûs à une mauvaise isolation, il se pourrait donc qu'une porte puisse bouger et même se refermer complètement. Cependant, un coup clanchée elle ne peut pas se réouvrir. Est-ce que la porte s'était clanchée puis réouverte ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 22:15 

Oui, la maison était vieille. Mais c'était seulement la nuit que ces faits se produisaient. La porte, elle s'enclenchait bien puisque j'entendais la poignée grincée et la porte se refermée bien enclenchée, et ça recommençait la poignée de la porte grinçait et la porte se rouvrait et se refermait et ainsi de suite.
Les pas étaient les mêmes bruits de pas qu'une personne peut faire lorsque marche sur du plancher, car c'était du plancher qui se trouvait au sol. Je me souviens également d'avoir entenud lors de ces évènements des voix en latin ou en patois, je ne suis pas trop sûre de la langue car je ne comprenais pas ce que cela disait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 15:53 
salut

Aurais tu l'adresse exact de la maison.

Demande a tes parents il doivent avoir l'adresse.

Car je vais beaucoup en bretagne et ca m'interesserait de voir cette maison.

merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 16:05 
Modératrice

Je ne suis pas sûre qu'elle va te répondre, le dernier message du post remonte au mois de décembre. 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure